
Je me souviens de cette déclaration d’un responsable vietnamien, fuyant le régime communiste et débarquant à l’aéroport de Roissy en 1979 avec tout un groupe de ses compatriotes : « Jamais nous n’aurons de mots assez forts pour remercier la France de nous accueillir. Mais que les Français se rassurent, nous allons travailler dur et nous ne serons pas à leur charge très longtemps ».
Et ils ont tenu parole.
Un an plus tard tous ces asiatiques parlaient français et se retrouvaient souvent en tête des classements scolaires.
Ce fut un cas identique pour les 50.000 premiers indochinois qui arrivèrent en France dans les années 1950 et également des 250.000 « boat people » vietnamiens qui fuyaient leur pays dans les années 1970.
Tous ont parfaitement réussis leur intégration et cela dès la deuxième génération : 27% des descendants de parents asiatiques occupent des postes de cadre, contre 9% pour les enfants d’origine maghrébine et 5% d’origine subsaharienne.
48% des français d’origine asiatique obtiennent un diplôme d’études supérieures.
N’en chercher pas la raison ailleurs que dans le désir prioritaire de s’intégrer totalement à la culture et aux valeurs de notre république française.
Et c’est loin d’être le cas de tous les étrangers qui débarquent « chez nous ».
Il est vrai que, 75 ans plus tard, les vietnamiens ont d’autres objectifs que de nous reprocher la guerre d’Indochine.
Pourtant ils ont connu la colonisation et la guerre contre la présence coloniale.
Ce qui est loin d’être le cas de l’Algérie, par exemple.
Ils éduquent les jeunes générations dans la haine de la France et des « colons ».
55 ans après, ils prétendent toujours que l’état actuel de leur pays « c’est de la faute de la colonisation ».
Est-ce notre faute si les Algériens ont dilapidé l’héritage colonial qui faisait de leur pays le plus moderne du continent africain ?
Qu’ils s’en prennent aux incapables du FLN, au pouvoir depuis plus d’un demi-siècle, de tous ces corrompus qui ont détourné à leurs profits les richesses des rentes pétrolières et gazières que nous leur avons laissé en cadeau de départ.
Ils se sont enrichis au détriment d’un peuple qui leur faisait confiance et ils ont fait, pour leur pays, un choix économique et politique désastreux.
En 132 ans, les « Pieds Noirs » et la France avaient sorti ce pays du Moyen-Age et des marécages pestilentiels pour en faire l’un des plus modernes du bassin méditerranéen.
Ce que n’avaient ni tenté, ni réussi, les « envahisseurs » arabes depuis le 7e siècle et les « occupants » ottomans durant trois cent ans.
Comme on aimerait bien entendre ces mêmes paroles, prononcés par ce vietnamien en 1979, chez les « soi-disant » élites de religion musulmane qui « Nique la France », qui souhaitent « gazer les « Blancs », et chez les « rappeurs » et dans les banlieues, où la haine et l’insulte sont quotidiennes, contre la France, contre les Français, contre les « Blancs », contre les « Flics », contre les églises, les cimetières, les chrétiens.
Si l’islamophobie progresse en France ce n’est pas de notre faute, mais de la votre.
Les asiatiques ont été les bienvenus et ils ont apporté beaucoup à notre pays.
Les asiatiques n’ont jamais essayé de nous imposer leur religion. Ils n’ont jamais réclamé davantage de temples et n’ont jamais occupé les rues pour prier.
Ils n’ont jamais été combattre la France à l’étranger, ni réalisé ou revendiqué des attentats, des émeutes et ne se sont jamais regroupés en « casseurs » pour briser, voler, vandaliser, etc.
Ils n’ont jamais contesté l’école républicaine, ni agressé des enseignants, des médecins, des pompiers, ni tenté de brûler des « flics » dans leur voiture.
Vous venez en France de plus en plus nombreux pour fuir la misère de vos pays, alors faites comme les asiatiques, aimez-la, servez-la, aidez-la.
Vous n’êtes pas obligés de l’aimer mais ne la combattez pas, ne l’insultez pas, ne la haïssez pas.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Manuel Gomez pour Dreuz.info.
Ils ne viennent pas pour s’intégrer, mais pour mettre en place un rêve de quatorze siècles: Envahir et coloniser par la violence et le pillage.
Bien vu
tout les boats people du Vietnam arriver au Québec dans les années 80 sont devenu des citoyens extraordinaire avec bien sur jamais aucune demande d’accommodements religieuse ou raisonnable bref ils sont tous des gens bien
Exact ! Et comme me l’a déjà dit un vietnamien de deuxième génération: “nous les asiatiques on est comme les bananes, jaune en dehors et blanc en dedans” ! On en prendrait encore plus de ces gens à la place des islamistes impossibles à assimiler.
Tout à fait d accord avec vous
Les vietnamiens ont su nous être reconnaissants et ont apporté du bien à notre pays
vous êtes trop Manuel , qu’ils se barrent !
Ils sont biberonnés à la haine de la France. Si l’on avait procédé au RETOUR AU BLED de ceux qui dès leur arrivée se croyaient en terre conquise, pensaient avoir tous les droits, commettaient crimes et délits, se livraient à des activités anti-françaises non seulement nous n’en serions pas là mais nous aurions aussi évité bon nombres d’attentats.
Merci , monsieur de souligner avec forces ces réalités et de noter l’adaptation de ces populations originaires d’Asie qui ne s’exerce pas à l’encontre des autochtones de l’hexagone . J’ai tellement d’amis parmi eux , c’est leurs rendre justice .
https://www.dreuz.info/2016/08/20/un-prof-parle-pourquoi-jemmerde-sos-racisme/
……………pour bien enfoncer le clou !!!
Bien dit Manuel Gomez. Je me suis souvent fait la même réflexion… Mais comme le dit un commentaire, les maghrébins musulmans ne sont pas venus, dans leur immense majorité, pour s’intégrer.
D’ailleurs pourquoi voudraient-ils s’intégrer dans un pays peuplé de ” descendants de singes et de porcs ” ( les Chrétiens et les Juifs, selon un Hadith souvent cité. )
Et pourquoi aussi s’intégrer à une population à laquelle ils sont par essence supérieurs. ( Le Coran dit que l’homme musulman est le meilleur qu’Allah ait créé. )
Par ailleurs ” Toute la religion doit etre à Allah”( Le Coran) c’est à dire que l’Islam doit s’étendre à la Terre entière.
Le commentateur ” Vieux Bidasse” a raison d’écrire: “Ils ne viennent pas pour s’intégrer,,mais pour mettre en place un rêve de 14 siècles : envahir et coloniser. ”
Une majorité d’Européens ne l’a pas encore compris, et nous courrons un danger mortel.
La seule colonisation dont les Maghrébins devraient se plaindre, c’est celle des Arabes qui les ont islamisés de force, cette idéologie puant le mensonge étant la cause de leur arriération.
On a, pour beaucoup, connu les vagues migratoires successives depuis quasiment un siècle : migrants chinois aux lendemains de la Première Guerre mondiale, migrants arméniens suite au Génocide, migrants polonais, italiens, espagnols, portugais dans les années 60-70 et, en effet… vietnamiens (pour en connaître parmi mes amis, la première chose qu’ils ont faite : retrousser leurs manches et bosser d’arrache-pied pour s’intégrer avec des réussites souvent spectaculaires à la clé…).
Alors, pourquoi n’avons-nous jamais eu de problèmes avec ces vagues migratoires ? Hormis les Asiatiques, toutes sont originaires de pays de culture… chrétienne ! Ce n’est pas anecdotique. La France ayant été elle-même — jusqu’à peu — un pays de culture chrétienne, une osmose naturelle s’opérait avec ces migrations. Pour les Asiatiques, c’est un peu l’histoire de Ruth, dans le livre du même nom dans l’Ancien Testament :
“…Où tu iras, j’irai; où tu demeureras, je demeurerai, ton peuple est mon peuple, et ton Dieu est mon Dieu, où tu mourras, je mourrai et j’y serai ensevelie.” (Ruth 1:16-17)
Pour les Vietnamiens que je connais, je peux affirmer qu’ils ont fait leur cette fabuleuse déclaration de Ruth à Noémi. Ils sont pourtant originaires d’un pays de culture bouddhiste, mais ce sont des gens droits et, bien que fidèles à leurs racines, ils manifestent un immense respect pour les terres d’accueil, comme ce fut le cas en France. Et pourtant, ça n’a pas été facile pour eux, de très loin s’en faut !
Avec la migration d’origine islamiste, on est face aux descendants d’Amalek, l’irréductible ennemi du monde judéo-chrétien. Ils portent la haine meurtrière intacte de leur aïeul jusqu’à nos portes. Et personne, mis à part ce site, ne veut rien voir… Ce sont des sauterelles qui ravagent tout sur leur passage et ne laissent que ruine, désolation est mort derrière eux, mais personne ne voit rien. Leur seul moteur d’action : la haine, la haine, la haine.
On peut espérer que la vague “populiste” continuera à progresser en Europe (notamment grâce aux prochaines élections européennes) pour mettre un coup d’arrêt supplémentaire à cette migration maudite. Alors faisons bon usage de nos bulletins de vote à l’avenir, il reste — peut-être — une toute petite lueur d’espoir de voir cette invasion nettement ralentie.
Les boats people ne sont pas venus pour islamiser les pays !!! les asiatiques sont des peuples formidables , tout simplement pas comparables aux musulmans !!!
Ce sont des gens pacifiques , ils n’ont pas cette haine , cette envie de meurtre !!!
Le musulman de base à part détruire , haïr et tuer les gens qui inventent et créent , il ne sait rien faire.
La première grosse erreur a été de faire venir des « travailleurs » d’Algérie, dans les années 60, pendant et après la guerre d’Algérie.
La deuxième erreur a été de légaliser le « regroupement familial ».
Maintenant ces gens là ont fait des enfants qui sont français … de papier au moins.
Nous savons tous comment cela se terminera : la balise ou le cerfeuil.
LA différence est simple …
un asia travaille et combien d’heure ??????? et les enfants sont Médecin / Ingénieur / ou dans le commerce et bien d autre métier
un Muzul il est en France pour la CAF/ et pour le reste qui est gratuit ; logement /école / vacance avec les service sociale // et la liste est longue ( un parasite )
pour le travaille ?????????????
pour le trafic / la magouille / la drogue / la prostitution / le vole et ++++++++++++et rien glandé ils sont des champions
Comme quoi la civilisation à laquelle on appartient, c’est fondamental. Musulman, ce n’est pas la même chose que chrétien ou bouddhiste. Le gouvernement devrait en tenir compte dans sa politique d’immigration.
les mêmes louanges et remerciement des Hmongs établis en guyane, rescapées des massacres communistes au laos et cambodge
eux d’ailleurs donnent un prénom français (le premier, le deuxième étant de leur origine ethnique)
Monsieur, si vous adoptez un pays, fuyant
votre pays d’origine, c’est parce que vous
l’aimez, ce nouveau pays, non ? Le reste
en découle: vous le servez, le défendez.
Si les mahométans trouvent qqch à redire
à notre pays, il y a un devoir qui s’impose:
retour au bled!
Ce ne sont pas des Européens et ils devraient être obligées par la loi d’avoir à choisir leur nationalité. S’ils sont volontairement ressortissants d’un pays du Maghreb qui lui, soit dit en passant, ne reconnait absolument pas la “double nationalité”, être expulsés de Fr ance, qu’ils soit natifs ou pas, dès la première condamnation correctionnelle dont ils feraient l ‘objet voire même pour avoir proféré des propos injurieux à l’égard de la France qui l’a accueilli ou à l’endroit d’un pays de l’union européenne ! Quant à l ‘appel au meurtre des membres des Forces de l’ordre qualifiée de “flics, keufs, chiens. j ‘en passe et des meilleures, que les Magistrats devraient condamner sévèrement avant d’en être eux-même les prochaines victimes ! L’angélisme, ça suffit, ! Notre hymne national sifflé, le terrain de foot envahi par une horde de “jeunes français” mécontents de voir leur autre pays battu sous leurs yeux… Action jugée indescente, voire insultante à son endroit. Le laisser-aller, ça suffit !