
Source : Sudinfo
«Les enfants de ’foreign fighters’ doivent rentrer dans leur pays d’origine et nous devons essayer de ne pas séparer les mères de leurs enfants», a indiqué jeudi Virginia Gamba, l’envoyée spéciale des Nations Unies en charge de la question des enfants affectés par un conflit. Elle a lané au parlement européen une campagne expliquant comment les droits des enfants sont violés dans le cadre de conflits armés.
Les Nations Unies ont classé ces violations en six catégories : le recrutement d’enfants soldats, les assassinats et mutilations, les viols et autres formes de violences sexuelles, le kidnapping, les attaques visant les écoles et hôpitaux et le refus de l’aide humanitaire.
«Nous ne connaîtrons jamais précisément le nombre d’enfants soldats», explique Mme Gamba. «Nous estimons disposer de rapports ne portant que sur 10 à 13% du nombre total et annuellement, nous arrivons déjà ainsi à 10.000 à 12.000 individus. Ce qui ferait que le chiffre réel est dix fois plus élevé».
Les enfants de combattants de l’Etat islamique (EI) séjournant dans des camps de réfugiés en Irak ou en Syrie doivent aussi être considérés comme victimes, estime Virginia Gamba. «C’est une erreur de ne pas se préoccuper d’eux. Ils devraient pouvoir revenir et être intégrés dans la société dont leurs parents sont issus. Et, s’il s’agit de jeunes enfants, ils ne devraient pas être séparés de leurs mères. Si la mère a commis des délits, elle doit être jugée mais l’enfant ne doit pas être le dupe de cette situation».
OK , mais la mère signe une charte de conduite . A la moindre incartade à cette charte provoquée pour une raison religio-corano-débile , retour au désert immédiat pour la smalah , sans aucune discussion interminable …
et si on pouvait voir la tronche de la Mme Gamba , le sujet avancerait peut-être en compréhension …
non car il ne faut pas séparer les mères avec leurs enfants et surtout les femmes doivent êtres juger pour crime contre l’humanité en Irak et en Syrie
Elle a donc tellement de place à SON domicile?
A moins que ce ne soit, comme d’habitude, pour les refiler à la charge des autres.
Si la mère a commis des délits – ce qui est le cas si elle s’est enrôlée dans l’État islamique – elle doit être jugée, mais jugée là-bas, sur le lieu de ses méfaits.
Si elle fait de la prison pour ses crimes et délits (là-bas), ses enfants devront être provisoirement adoptés. N’ y a-t-il pas, là-bas, des parents en recherche d’enfants à adopter ? Si oui, la solution est là.
Je ne suis favorable à faire revenir les enfants en France que si :
1. ils sont très jeunes, non encore intoxiqués par l’islam
2. ils ont des parents qui acceptent de les prendre en charge
3. à titre transitoire, si leur mère est encore en vie ; laquelle mère ne devra JAMAIS remettre les pieds en France, s’étant engagée au service d’une organisation – et d’une idéologie – ennemie de la France. Qu’elle assume les conséquences de ses actes, et reste sur place pour le restant de sa vie.
Ces femmes sont allées rejoindre Daesh en toute connaissance de cause , aujourd’hui qu’elles assument leurs choix et paient , elles sont aussi monstrueuses et criminelles que leurs ´´maris´´ . Leurs enfants ? Ce sont des bombes à retardement!
Et dire qu’en 1944, on a condamné, parfois à mort, pour moins que ça ! Si on avait de vrais dirigeants courageux, ils mettraient en place un tribunal de Nuremberg pour juger tous leurs ex ressortissants, hommes et femmes en Syrie et en Irak.
Les enfants, restés sur place seraient pris en charge par les autorités syriennes et irakiennes. Je suis hostile à tout rapatriement d’enfants qui aura fatalement un coup exhorbitant pour la collectivité, en suivi psychologique, au détriment d’enfants européens.
Si cette dame de l’ONU veut se spécialiser dans l’élevage de futurs egorgeurs de nos enfants, qu’elle ouvre les portes de sa maison.
Que de complaisance et de mansuétude dans le chef de Virginia Gamba pour les combattantes de L’État Islamique. D’après cette dame vertueuse (?), ces combattantes méritent tous les égards dus à leur statut de mère et plus particulièrement à celui du retour dans leur pays d’origine aux frais du contribuable et, par la suite, avec les allocations sociales idoines.
Ce n’est, ni plus ni moins, récompenser la trahison envers son propre pays car ces braves mères de famille sont parties combattre ce qu’elles détestent le plus à savoir le monde occidental et ses valeurs. Ce monde de “kouffars” que tous les islamistes rêvent de soumettre à la loi du très “Miséricordieux” par le biais de la Charia.
Croire que la défaite militaire de l’État Islamique a entamé leur détermination à recréer cet enfer dans un proche avenir est une illusion létale. Il suffit de revisionner les images des évacuations des camps pour se souvenir des mots de haine envers les vainqueurs et des index levés vers le ciel par de petites mains qui sont autant de menaces pour le futur.
Les délits et crimes commis par ces combattantes l’ont été sur des terres bien éloignées de l’Europe et à l’abri de bien des regards. Et, comme le droit pénal exige d’apporter la preuve du délit ou du crime, de nombreuses combattantes passeront au travers des mailles de la justice. Tous ces actes délictueux ont été commis en Syrie ou en Irak. Là se trouvent les tribunaux compétents pour juger de ces faits. C’est là où doivent se rendre les avocats du camp du Bien prêts à défendre l’innommable.
Reste que tous ces enfants vont grandir très vite et un grand nombre d’entre eux voudront venger leurs pères décédés sous les coups de la Coalition. Leur fanatisme sera à la hauteur de leur soif de vengeance. Et donc, si l’indicible se produit dans de nouveaux attentats avec l’une ou l’autre de ces combattantes ou par leur progéniture, je suppose que Virginia Gamba se fera un plaisir de faire quelques commentaires sur l’indécence de ses assertions. Mais, je vous avoue, j’ai des doutes.
Vous n’y êtes pas du tout, Beaudevant.
Ces braves ménagères ont suivi leurs hommes, comme toute femme décente se doit de le faire.
Et là-bas, elles n’ont fait qu’éplucher les patates, faire la vaisselle
INNOCENTES DE TOUTE VIOLENCE.
Faudrait-il être stupide pour croire ces menteuses chevronnées.
Alain Finie dit le 9 avril 2019 (Que-justice-soit-rendue/#comment-709672) :
Résumons-nous :
– tous les Occidentaux, hommes et femmes qui ont participé à des crimes dans ces pays doivent être jugés dans ces pays, y compris ceux qui sont revenus en catimini, renvoyés. C’est une règle internationale acceptée par tous ;
– s’ils y sont reconnus coupables, peu importe la qualité de la Justice régnant dans ces pays où ils ont choisi librement de sévir, il doivent être immédiatement déchus de leur nationalité occidentale pour « trahison » (mais il faut impérativement que ces pays dissocient le verdict et la sentence : coupable = perte de nationalité ; sentence ultérieure = 72 vierges pour les uns et 72 verges pour les autres) ;
– dès lors, leur sort ne nous regarde plus et ceux qui les ont combattus en seront pour leur peine ;
– l’adoption étant heureusement interdite par l’islam, les enfants, dont l’identification est impossible, doivent faire l’objet d’un programme d’adoption international : la plasticité intellectuelle d’un enfant peut se remettre de traumatismes semblables.
Imaginez la situation actuelle : on laisse partir des combattants agresser des pays étrangers et quand ces pays veulent appliquer leur loi martiales légitimement, on les réclame comme des ressortissants!!! C’est un casus belli manifeste inacceptable moralement.
Vous avez bien raison, Alain Finie.
J’ai été outrée de voir, dans une vidéo, un sac poubelle chougner en disant “J’ai pas de papiers, pas d’argent. Je veux rentrer au pays”.*
” Au pays” ! Ça me rend malade d’entendre ça.
* Traduction : il faut qu’on me prenne en charge.
Ha ils ont reçu des ordres comme avec les Waffen SS reddition une semaine sans combattre , petit teckel qui frétille mange ton susucre
STOP PAS DE BLABLAS PAS DE RETOUR
@Pierrot
“Le bon sens près de chez soi”,
comme on dit au Crédit Agricole (lequel ne fait pas toujours preuve de bon sens, d’ailleurs).
les enfants doivent rester avec leurs parents! point final! pas de discussion possible.
les parents qui ont choisi d’aller dans “l’état islamique” doivent être jugés et s’ils sont condamnés, doivent subir leur peine là bas; qu’ils assument leurs choix
patphil ; je suis tout à fait de votre avis ces femmes ont choisis pour elles et leurs futurs enfant puis que c’ est pour cela qu’elles partaient ; jugées sur place et pas de retour .
Qu’on nous fiche la paix ! les premiers à avoir violé les droits de ces enfants sont précisément leurs géniteurs (pas parents), je ne vois pas pourquoi, nous qui ne sommes rien pour eux devrions en prendre plus soin que leurs abrutis de géniteurs qui ne sont embarrassés d’aucune de nos considérations gluantes de ddddrrroooaaatttsd’l’homme au bénéfice, par exemple, de leurs victimes et de leurs mioches. Alors, ça suffit, tout le monde reste là-bas . Les mécontents n’ont qu’à partir les rejoindre et partager leur sort dans une compassion aussi idiote que criminelle : mais pas en France.
TRUDEAU A FAIT DE MÊME AU CANADA, il a mis la table pour de futurs terroristes
Trudeau est un petit minable.
TRUDEAU=MACRON and Lèches babouches fwançaises qui ont trainé leur pays dans la fange et la boue la lie de l’humanité vomitif tout ça