
Ce n’est pas la première fois, ni, hélas, la dernière, qu’un criminel condamné et qui aurait dû être expulsé vers son pays d’origine à l’issue de sa peine, comme le jugement le précisait, soit resté dans notre pays.
Et ce n’est pas la première fois, ni, hélas, la dernière, qu’un criminel non expulsé malgré sa condamnation, comme le jugement l’exigeait, commet un nouveau meurtre, un nouveau viol, de nouvelles agressions, des vols, etc. après sa remise en liberté.
L’Etat doit être considéré comme responsable pour toutes les récidives commises en France par ces condamnés libérés et non expulsés, comme la justice en avait décidé !
Si le nommé Jean-Claude Nsengumukiza, d’origine ougandaise, condamné pour viol en 2011 et libéré en novembre 2015, avait été expulsé à l’issue de sa peine, Elise Chauvel, âgée de 24 ans, et Julien Tesquet, 31 ans, seraient toujours en vie.
Tous deux ont été assassinés, étranglés, et Elise également violée auparavant, en décembre 2015, dans leur appartement, rue de la Pucelle, par ce monstre qui n’aurait jamais dû se trouver à Rouen ce jour-là, moins d’un mois après sa remise en liberté et la non-exécution de son ordre d’expulsion.
Son procès a débuté lundi. Il va être condamné certes et, en ce qui me concerne, ce serait sans hésitation aucune « la peine capitale » afin qu’il ne puisse jamais plus « remettre ça ! ».
Son expulsion sera, une fois encore, réclamée, mais sera-t-il expulsé où s’échappera-t-il une nouvelle fois ?
Cette racaille a été interpellée quatre jours plus tard, par la police, lors d’un banal contrôle d’identité.
L’Etat est responsable pour cette faute lourde de conséquence, deux crimes, la mort de deux jeunes Français qui avaient toute une vie devant eux !
De nombreux rapports de l’IGS pointent régulièrement ces dysfonctionnements judiciaires mais qui en tient compte, il n’y a jamais de coupable, jamais de complice !
Ne serait-il pas temps qu’une loi affirme la complicité, sinon la culpabilité, de tous ces magistrats et psychiatres qui remettent en liberté des criminels qui, selon eux, selon « leurs expertises bidons », estiment qu’ils ne sont plus particulièrement dangereux pour la société ?
C’est leur avis, alors qu’ils prennent la responsabilité devant le peuple quand « leurs protégés » récidivent car leurs erreurs ont coûtées, et coûterons encore, la vie de combien d’innocents ?
Elise et Julien n’ont pas été les premiers, et ne seront pas les derniers, à payer de leur jeune vie les décisions de ces irresponsables qui ont droit de « vie et de mort » sans avoir à en rendre compte devant la société !
Nous allons être confrontés, d’ici fin 2019 et les années suivantes, à la remise en liberté de plusieurs dizaines de terroristes, d’assassins, de criminels. Ils tueront à nouveau, c’est une certitude !
Ils ne doivent pas rester en France métropolitaine, en aucun cas, car il y va de la vie de nos concitoyens.
Ces criminels doivent : soit être expulsés vers leur pays d’origine, soit « relégués » définitivement hors de nos frontières continentales.
Dans de récents articles j’ai proposé Saint-Laurent-du-Maroni, l’Île du Diable ou n’importe quel lieu aussi approprié et surtout qu’ils ne reviennent jamais !
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Manuel Gomez pour Dreuz.info.
Oui, mais l’état ou plutôt l’argent de l’état c’est qui ? Et encore , on ne devrait pas parler de trésor public mais de gouffre public ! Alors, faire payer les responsables , oui , mais pas l’état ! Et pas que de l’argent….
Mériamon
“”””Ne serait-il pas temps qu’une loi affirme la complicité, sinon la culpabilité, de tous ces magistrats et psychiatres qui remettent en liberté des criminels qui, selon eux, selon « leurs expertises bidons », estiment qu’ils ne sont plus particulièrement dangereux pour la société ?””””””
Ce sont ces gens-là qui devraient être tenus pour coupables, et non l’Etat, car l’Etat c’est le Peuple, et le Peuple n’a aucun droit ni de jugement, ni de la liberté que ces experts bidons octroient ensuite à ces criminels qui peuvent sans difficultés recommencer, puisque ces assassins ont le crime dans la peau, dans leur chair, dans leur tête… la Preuve étant leurs récidives permanentes…
Alors oui, il faudrait une loi qui responsabilise totalement ces experts bidons, afin de protéger le Peuple et de rendre totalement responsable, tous ceux qui ont décrété que la sortie de ces criminels sera sans danger quelconque pour qui que ce soit…!!!!
ça permettrait de limiter beaucoup tous ces crimes commis à cause de ces experts totalement bidons!!!
Et j’ai oublié de parler de l’expulsion, lorsqu’elle est demandée, et elle devrait l’être à chaque fois que la personne est d’une toute autre origine…
L’expulsion doit être prévue avant la sortie de la ou du prisonnier… et exécutée avec toutes les précautions le jour-même…!!!
Pour pouvoir expulser il faut avoir des frontieres. Seuls les pais dignes de ce nom ont des frontieres,ce qui me semble t-il n’est pas le cas de francia.
Sarkozy, en son temps, avait fait ratifier l’article, condamnant un président, pour hauts faits de trahison et donc, impossibilités de poursuite !!!! Pas folle la guêpe, comme cela, dans des cas comme celui des deux jeunes filles, impossible de poursuive les fautifs ou Le fautif !!! Juste honteux de ne pas expulser des crevures comme ce type qui a tué ces deux jeunes filles !
État pourri jusqu’à la moëlle, avec les juges avec !!!!! Honte à toute cette vermine !!!
Pour la racailles, le gouvernement prend des gants alors que si c’étaient des GJ, les peines seraient exécuté immédiatement. La France, le pays des droits de l’autres,
Pas à l’Etat de prendre en charge mais ceux qui sont responsable dans l’Etat, de penser aussi à mettre une part de leur retraite à contribution !!!!
C’est une idée à creuser. Points en moins sur leur retraites en fonction des conneries qu’ils ont faites serait effectivement un moyen de leur remettre les pieds sur terre. Plus de poins, plus de retraite, comme le permis de conduire
encore une fois …. les criminels étranger utilisent la démocratie , nos loi pour mieux nous entuber
Déjà, 4 ans seulement pour un viol…! La victime, elle, a pris perpétuité !
C’est tout le système judiciaire qui est à revoir: cet individu aurait dû être condamné à 30 ans incompressibles, perpétuité si la victime est mineure. On serait déjà sur d’autres tarifs. Ensuite, si l’expulsion est compliquée, il devrait rejoindre une île désignée à cet effet où seraient emprisonnés tous les clandestins. C’est toute l’Europe qui devrait s’entendre pour désigner en commun des îles et détenir ses clandestins. Quitte à payer, par nos impôts, la présence d’indesirables sur notre sol, autant que ce soit pour notre sécurité et non pour leur offrir logement, soins et allocations.
Il ne serait donc pas possible de les faire rejoindre à la nage?
Avec une bouée en brique.
On aurait du commencer par lui couper les valseuses.
Tant que l’Etat va gérer les fonds des contribuables sans contrôle de ceux-ci notre argent sera dilapidé de toutes les manières possibles et imaginables. On en voit un ici, non seulement cette racaille coûte un argent fou au contribuable mais en plus il tue des gens et toute la racaille se moque presque à juste titrez de nous. Il faut EXIGER des candidats à la présidence qu’il réforme le système des impôts et accepte un contrôle des contribuable sur les budgets.
manuel, s’il te plait, oublie la relégation enguyane! les guyanais sont déjà envahis par toute une population d’amérique du sud, centrale et caribéenne, on voit même à cayenne des femmes voilées! à tel point que les guyanais sont depuis quelques années minoritaires dans leur pays!
qu’ont fait les guyanais pour encore récolter la lie de la france?
si l’état français se révèle incapable d’expulser les étrangers condamnés, qu’ils les parque aux Kerguelen ou dans les iles éparses inhabités de l’océan indien! là ils ne pourront gêner personne et s’adonner à la pêche et au camping sauvage à la robinson crusoe
A Saint Laurent du Maroni, Monsieur, il y a des
Amérindiens, déjà délaissés, clochardisés.
Inutile de leur envoyer des déchets.
Les tueurs dont vous parlez sont africains:
qu’ils soient renvoyés dans leur Ouganda ou
Die sait d’où ils viennent.
L’IPJ se bat pour que les peines soient appli-
quées. Les juges qui font libérer des criminels
sont responsables, et doivent donc rendre des
comptes. “L’Etat” dont vous parlez, n’a rien
à payer pour les récidives commises par des
meurtriers étrangers non-expulsés.
Evidemment que la peine de mort doit être
rétablie pour ces criminels.
Le premier problème, c’est la légèreté des peines. Dans bien des pays, c’est sanctionné par la peine capitale. https://hitek.fr/bonasavoir/differentes-peines-viol-monde_792. C’est juste, la peine de mort, ou l’emprisonnement à vie, car on sait que les violeurs et les pédophiles (sauf conversion à Christ et délivrance) RÉCIDIVENT TOUJOURS !
Je m’occupe souvent de personnes qui ont été violées. C’est une débâcle intérieure, à vie, que ces gens vivent; Ils se sentent sales, et en sus coupables, croyant toujours (et c’est souvent le violeur ou même la justice qui leur en ajoute) qu’ils auraient pu éviter un tel acte.
La pédophilie ? Il y en a de plus en plus. Destruction de l’âme, et destruction sociale de la victime: elles rasent les murs. Si elles ont été traitées comme des paquets de viandes par un proche, dans leur tête, elles sont des paquets de viande.
Ne parlons pas des hommes violés dans leur enfance. Ils sont si détruits qu’ils trainent une colère monstrueuse, dont les proches font souvent les frais. Impossibilité d’éprouver aucune joie. Et souvent ils se suicident.
Je parle de ce que je connais car je le côtoie de près depuis des décennies.
La Bible réclame une peine de mort pour ces cas (et bien d’autres)*. Dans notre “humanisme” angélique, nous prônons la libération pour ces monstres, et déclenchons ainsi, INEXORABLEMENT, la peine de mort pour d’autres victimes.
* Lév 18: 29 “Car tous ceux qui commettront quelqu’une de ces abominations seront retranchés du milieu de leur peuple”. Dieu déclare même que c’est le pays entier (qui tolérerait de telles choses) qui en serait souillé, donc sous la malédiction. L’homme , en voulant se faire plus “humain” que Dieu, expose tout le pays à sombrer; C’est ce qui nous arrive !
Quant aux experts ???? J’ai étudié la psycho durant des années, et bien au-delà de mes études. J’étais une passionnée. Aujourd’hui je sais, grâce à la Bible, que ce n’est pas une science, parce qu’elle n’est pas basée sur des preuves scientifiques, mais uniquement sur des déductions et affirmations humaines. Psychologie veut dire “science de l’âme”, mais la Bible répète que seul Dieu connaît l’âme humaine. Ce nom lui-même, psychologie, est un blasphème !
Après l’affaire d’Outreau, j’ai eu l’occasion de rencontrer sur un plateau de télé , Alain Marécaux, l’huissier de l’affaire d’Outreau, accusé à tort puis acquitté. J’étais assise à côté de lui. C’est lui qui m’a raconté comment il était tombé à cause de son “expert”, une psychologue qui l’a déclaré coupable après une seule heure d’entretien. Quand il a été prouvé qu’il était innocent, cette “experte” a déclaré: “Comment croire qu’avec les 10 euros qu’on nous paye pour faire notre expertise en une heure, nous avons les moyens de faire une expertise de valeur”.
Messieurs les juges, vous prenez pourtant les conclusions de ces “experts” comme parole d’évangile et vous relâchez à tour de bras des monstres qui recommence le lendemain.
C’est vous qui devriez être déchus du mandat de juge.
Touchant aux larmes ta réponse Michelle ! Notamment la portion relative aux hommes abimés…
La pire des crapules dans ce domaine est le soi disant “philosophe” Edgar Morin.
Il prétend qu’il faut donner une “2ème chance” aux assassins, bien que leurs victimes n’aient eu aucune chance devant leurs bourreaux.
Pire, il admet qu’il y en aura sur lesquels la “déradicalisation” ne fonctionnera pas, mais que sur d’autres, qui admettront leurs “erreurs de jeunesse”, ça fonctionnera.
Donc, le sacrifie de quelques innocents de plus, ça vaut le détour pourvu qu’un ex cinglé reprenne ses esprits.
A quoi pouvait on s’attendre de celui qui encensait Tarik Ramadan?
Déchéance de la nationalité, interdiction à vie des aides sociales et si possible interdiction du territoire français…voila quelques pistes non exhaustives…
Et que surtout certains français arrêtent le LE MASOCHISME !
Et que dire de ces condamnés, protégés par la Cour européenne des droits de l’homme, qui nous oblige à les héberger parce qu’ils risquent d’être arrêtés et maltraités dans leurs pays d’origine…
La seule mesure anti récidive est la peine capitale; elle est aussi la plus économique !!!