
L’imam Hassen Chalghoumi, responsable associatif et religieux franco-tunisien, met en garde les Français contre l’emprise de l’Organisation internationale des Frères musulmans (dont une des branches terroristes est le Hamas) sur la scène française.
Le président de l’association culturelle des musulmans de Drancy avertit que cette Confrérie des Frères ( Ikhwans ) continue de recruter des militants dans les banlieues françaises à travers ses activités culturelles et religieuses, motivées par une volonté de nouer avec l’islam politique.
«J’ai participé à une rencontre-débat sur l’influence des Frères Musulmans à la Mairie du 3ème arrdt de Paris en présence du Maire, du romancier Pascal Bruckner et du réalisateur de reportage Michael Prazan, ainsi que Richard Prasquier. Nous avons assisté à la diffusion du documentaire de Michael Prazan » a t-il écrit sur sa page.
« Nous avons tous été saisi par la puissance et le danger que représente cette confrérie. Elle prône un islam radical et intolérant. Elle a en quelques décennies développée un pouvoir de nuisance incommensurable, qu’elle diffuse dans plus de 80 pays. Son influence est à tous les niveaux des sociétés à travers l’éducation, le social, la politique et bien sûr la religion» a t-il ajouté.
«Je vous recommande fortement de regarder via Internet cette enquête et de la diffuser autour de vous. Dans cette période trouble où le voile se lève sur les financements occultes des pays comme le Qatar soutenant la radicalisation il est de notre devoir de rendre visible tous ceux qui participent à la destruction d’un islam apaisé et éclairé» a t-il conclu.
Cet avertissement intervient à quelques jours de la 36 ème rencontre annuelle de la Confrérie des Frères Musulmans à Paris, au Bourget du 19 au 22 avril.
Née en Égypte en 1928, la Confrérie des Frères musulmans fondée par Hassan al-Banna, est interdite en Egypte, aux Emirats-arabes et en Arabie saoudite.
Musulmans de France (MF), la vitrine des Frères (Ikhwans)
La France reste l’épicentre de l’idéologie frèriste sur le continent européen.
En France, les membres de cette Confrérie se regroupent dans l’Union des organisations islamiques en France (UOIF) qui porte aujourd’hui le nom de Musulmans de France (MF).
Cette dernière est liée organiquement à l’Organisation internationale des Frères musulmans. À un niveau européen, les Frères musulmans français font partie de structures transnationales, Musulmans de France (MF) étant membre de la Fédération des organisations islamiques en Europe (FOIE), située à Bruxelles.
Musulmans de France s’appuie sur le Conseil européen pour la fatwa et la recherche dont le président est Youssef al-Qaradâwî.
Le siège français de la Confrérie se trouve à Courneuve, une commune en Seine-Saint-Denis.
À la fin des années 1970, un groupe d’étudiants d’origine tunisienne est chargé de créer la première antenne en France de cette Confrérie. Ahmed Jaballah, avec d’autres étudiants tunisiens et moyen-orientaux, lance l’Association des étudiants islamiques en France (AEIF), co-fondée avec Muhammad Hamidullah.
Ils fondent en 1979 le Groupement islamique de France (GIF) qui se renforce grâce à la venue de sympathisants, militants et cadres islamistes tunisiens qui s’installent en France entre 1981 et 1988. Le GIF décide, en 1983, de former l’UOIF.
Durant la décennie 1980, la direction de l’UOIF (Ahmed Jaballah et Abdallah Benmansour) était assurée par des militants du parti islamiste tunisien Ennahda, soucieux de se servir de la structure comme tribune politique à l’adresse des régimes arabes, en particulier tunisien.
Au début des années 1990, un conflit éclate entre la direction et une tendance composée en majorité de Marocains, désireux d’inscrire leur activisme non plus en direction du pouvoir des pays d’origine mais dans les réalités françaises.
Cet conflit a entraîné la marginalisation des « islamistes tunisiens » – lesquels abandonnent la direction de l’Union pour poursuivre leur action politique à travers une structure distincte, Ennahda France – au profit de cadres marocains qui assurent depuis la présidence de l’UOIF.
En France la Confrère est surtout active à travers ses mosquées, ses nombreuses associations caritatives, ses conférences, ses activités cultuelles
(pièces de théâtre, chants religieux moralisateurs) et ses médias.
Musulmans de France (MF), n’est que le point de l’iceberg de cette puissante Confrère implantée sur le sol français.
Séduire les jeunes musulmans nés en France
Les Frères ( Ikhwans ) essaient d’éveiller la sensibilité politico-religieuse de milliers de jeunes dans les banlieues en France et les encourager à consolider l’intériorisation des conceptions du mouvement, à renoncer aux valeurs de la République, à aller à contredire les valeurs laïques, à se former religieusement dans l’idéologie frèriste et à fréquenter leurs coreligionnaires. Ils leur expliquent que l’islam est une religion « totale » et qu’il faut œuvrer collectivement.
Les membres de cette Confrérie sont soumis à l’autorité du Guide suprême des Frères à qui ils ont prêté allégeance. Ils fonctionnent à la manière de filiales et de franchises : ils obéissent aux principes directeurs des Frères musulmans mais gardent une autonomie dans l’application de la politique islamique.
Chaque année nombre de jeunes musulmans intègrent les organisations frèristes. Si les méthodes de recrutement s’inspirent fortement des expériences dans le monde arabe, le discours, lui, s’adapte aux réalités bien différentes des musulmans nés en France.
Les recrues prêtent serment d’allégeance au murchîd (guide) de l’organisation française avant de suivre la formation frèriste et
assistent aux séminaires où ils étudient la configuration islamiste.
L’enseignement demeure conforme au credo classique des Frères : les écrits du fondateur Hassan al-Banna et de Sayyid et Muhammad Qotb figurent dans la liste. Les militants lisent aussi Youssef al-Qaradaoui.
Le travail de prédication des Frères ( Ikhwans ) en France leur a permis de disposer de centaines d’associations. Ils y possèdent près de 350 associations et près de 130 lieux de culte (La Courneuve, Marseille, Lille, Toulouse, Bordeaux,Dijon…). Les Frères œuvrent pour instaurer des futures califats localisés. Ces territoires seront de fait sous la loi islamiste, notamment en ce qui concerne le statut des femmes
Ces futures petits califats auront aussi pour tâche d’empêcher toute forme d’intégration de leur population à la population d’accueil. Ils ont déjà leurs formes d’économie halal parallèle. Ces califats sont des noyaux d’enracinement pour des futures générations de terroristes franco-musulmans.
Deux jours avant l’inauguration de la Grande Mosquée de Toulouse, en juin 2018, un membre de la Confrérie française fait un prêche où il recommande de lire le traité sur le djihad de Qaradawi et incite au djihad contre les mécréants.
Le financement Qatari des Ikhwans français
Comme le mentionne Hassen Chalghoumi, des financements occultes des pays comme le Qatar soutenant la radicalisation continuent de nourrir les associations en France en charge d’activités religieuses, sociales et éducatives, qui entretiennent des relations avec les Frères.
Des fonds qataris sponsorisent des structures frèristes comme les associations de jeunes (les Jeunes musulmans de France), d’étudiants (Étudiants musulmans de France), des femmes (Ligue française de la femme musulmane), humanitaires (Secours islamique), palestiniennes (le Comité de bienfaisance et de soutien à la Palestine)… Malgré tous, il reste difficile de chiffrer les montants.
On peut tout au plus estimer que des dizaines de milliers d’euros sont versées chaque mois aux ONG frèristes dans l’Hexagone.
Les Qatar papers* de Georges Malbrunot et Christian Chesnot révèlent d’ailleurs la cartographie du prosélytisme en France et en Europe mené par Qatar Charity, la plus puissante ONG de l’émirat.
Ces documents confidentiels, divulgués pour la première fois, détaillent la plupart des 138 projets de financement de mosquées, écoles et centres islamiques, au profit d’associations islamiques liées à la mouvance des Ikhwans français et européens.
Le projet est de faire entrer la doctrine des Ikhwans et ses valeurs au cœur des structures étatiques, au sein même de l’ensemble des acteurs sociaux.
Face aux ramifications étrangères des Ikhwans français, le président Emmanuel Macron semble impuissant par électoralisme ou ignorance. Les Qatar papers dévoilent aussi le salaire payé à Tariq Ramadan, figure de l’islam politique que Doha sponsorise. Le Qatar verserait 35 000 euros chaque mois à Tariq Ramadan.
Ce petit-fils du fondateur des Frères musulmans, Hassan el-Benna, avait rapatrié le 1er juin 2017 en France l’équivalent de 590 000 euros, en provenance de son compte qatari alimenté par les versements mensuels de la Qatar Foundation.
Le Qatar continue aussi, dans le monde arabe, de financer l’expansion des associations satellitaires des Frères Musulmans qui font la guerre aux libéraux arabes.
Les Frères Musulmans en Egypte, Ennahdha islamique en Tunisie, le Parti de la Justice au Maroc et les milices islamistes dans le Conseil National de Transition en Libye, et le Hamas à Gaza sont systématiquement soutenus par Doha.
En 2015 le sénateur du Texas, Ted Cruz, avait déposé au Sénat, un projet de loi afin de bannir les Frères Musulmans. Ce projet avait été bloqué par le président Obama en raison de son soutien aux Frères Musulmans (1).
Depuis l’élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis, des nouvelles confirment son intention de déclarer hors la loi l’organisation des Frères Musulmans.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Ftouh Souhail pour Dreuz.info.
(1) Le projet de loi de Ted Cruz de bannir les Frères Musulmans inclut aussi leurs nombreuses ramifications qui sont très actives, telles le Council on American-Islamic Relations (CAIR) et l’Islamic Society of North America (ISNA).
*En achetant le livre avec ce lien, vous soutenez Dreuz qui reçoit une commission de 5%. Cette information est fournie pour assurer une parfaite transparence des conséquences de votre action, conformément à la recommandation 16 CFR § 255.5 de la Federal Trade Commission.
Imam je vous dit merci que l’ont ne doit pas faire confiance aux frères musulmans …
il faut SVP informer tout les médias et les gouvernements …. pas nous sur ce site car nous savons déjà le danger de tout les mouvements islamique
il n’y a que le ministre de l’intérieur et les dirigeants français qui ignorent (volontairement) tout ça. quel drole de pays!
Normal SOS Plombier à l’Elysée les WC débordent de matières fécales
L’imam Hassen Chalghoumi à bien Raison lui au moins il a du courage bravo monsieur l’Imam Félicitation.
Honte à Macron
on parle donc d’associations soumises … normalement … aux contraintes de la loi 1901 !
Est-il licite de s’appuyer sur l’inégalité homme / femme écrite noir sur blanc dans un livre incréé ?
Est-il licite de légaliser et menacer de mort tout apostat à cette croyance issue d’un livre incréé ?
Est-il licite de légaliser une association qui menace juifs , chrétiens , associateurs , incrédules , homosexuels … de mort par décapitation , ces menaces figurant en toutes lettres noir / blanc dans un livre incréé ?
Est-il licite de légaliser cette mherde ?
Une révolution s’impose , avant ……………… une guerre civile !!!!!
Il a raison, cet imam. C’est l’un des rares, du
reste, à exprimer courageusement la vérité
sur l’entreprise des Frères musulmans.
Quatre jours de colloque/embrigadement, au
Bourget, c’est long!
Non, Monsieur, “le président E. Macron ne
semble pas impuissant par… ignorance”…
Il est impuissant par essence, si j’ose dire;
impuissant par esprit collaborationniste;
il VEND la France au Qatar, son patrimoine,
le prix de l’Arc de Triomphe aussi, le PSG,
j’en passe.
Dernière trahison, ( à ma connaissance):
l’inauguration, à Doha (Qatar) du “Musée
National du Qatar”, conçu par l’incon-
tournable Jean Nouvel pour les incultes
Qataris. (Nouvelle que je dois au No 2392
du journal gratuit de CNEWS, mardi 26
mars).
” Nouveau fleuron culturel (?) de la capitale
du Qatar,… le monument réservera à travers
onze galeries une “immersion chronologique
dans l’histoire du pays (lol !)…Pièces remarqua-
bles, oeuvres contemporaines( ??) feront de
ce chef d’oeuvre architectural la nouvelle
escale icontournable de la perle du désert”.
L’article ne précise pas COMBIEN d’esclaves
népalais, sri-lankais, philippins, nord-coréens
ont travaillé à ce bijou d’architecture; combien
ont crevé sur place, par des chaleurs d’enfer.
Juste UNE SUGGESTION à vos lecteurs,
Monsieur:
Regardez, sur Wikipedia, l’article “culture du
Qatar”.
Promis, c’est très court.
Eclat de rire garanti!
Il faut que l’Europe jette un oeil sur ce que font les chinois et en prenne leçon, c’est gens la y a que la manière forte pour qu’ils nous foutent la paix, si on ne leur tape pas dessus, ils nous prennent pour des faibles alors faut comprendre la leçon et réviser un peu. Montrons leur qu’on ne leur cédera plus rien et qu’il doivent s’intégrer sous peine de déchéance de la nationalité française et d’expulsion dans leur pays d’origine. Il n’y a que comme ça qu’ils comprendront!!!
Bien sur les Islamiques considèrent que la France est un pays soumis et qu’il faut le détruire a l’Arme atomique ou l’envahir mais actuellement la France a un statut de soumis et se doit de se plier aux lois Coraniques imposées par leur Maîtres a commencer à payer la Dîme impôts imposé par les Islamiques aux Lâches et aux mécréants ou FRANCE DEBOUT BATTEZ VOUS (je rêve)
Commencer a virer Macron et ces criminel pendez les et les prédécesseurs et prenez le pouvoir et faites régner l’Ordre
Tous ces gens-là qui veulent, détruire les pays pour les soumettre à leurs loi islamique
( lois débiles, de meurtres, et d’assassinats, qui ne sont que des lois sataniques ) ils faut les virer avec perte et fracas, car quand le moment sera venu, ce sont qui nous vireront de nos pays ils l’ont déjà faits, souvenez-vous Pourquoi les Gouverne Ments ont-ils tant de perte de mémoire. le Qatar vend des armes aux islamistes et ça tout le monde le sait, donc il faut aussi virer le Qatar de notre économie , car petit à petit il est en trains de racheter la France, et les gouverne ment la leur vende, car est-que vous savez qu’une bonne partie de la France a été déjà racheté par le Qatar qui n’est autre que Pouvoir Souverain Islamique.
Cher Imam Chalghoumi , nous apprécions beaucoup les avertissements que vous lancez , mais si vous pouviez les adresser à tous nos klochards islamogauchistes , verdasses y compris , vous seriez 10 000 fois plus efficace ,
cordialement ..!
Bonjour à tous , je vais me présenter aux prochaines présidentielles avec un programme restreint à un seul objectif :
Adaptation du coran à la République Française .
Pour ce faire , en attendant une réforme effective et efficace , toute infraction crime ou délit causé par la reconnaissance prioritaire de la loi coranique sur la loi humanitaire et démocratique de la République sera punie d’un bannissement immédiat vers un pays islamique au choix ! Les musulmans seront priés de se réunir à la manière de Vatican II pour réviser et adapter leur livre sacré à la courtoisie la plus élémentaire envers la France qui les accueille . Les musulmanes désirant fuir cette mherde et signer une charte les extrayant de cette mherde seront protégées par les autorités policières . Les connasses non-musulmanes qui hurleraient au fascismeuh seront immédiatement échangées contre les musulmanes ayant fui cette mherde .
Je souhaite bon courage aux réformateurs du coran …
Qui vote pour moi ?
Merci à Ftouh Souhail d’informer courageusement ceux qui veulent l’être – pas nos politiciens ni nos journalistes, manifestement – sur l’entreprise d’islamisation de la France par l’une des branches les plus radicales de cette idéologie politico-religieuse nommée islam.
Quand on lit cela, quand on écoute cet imam Chalghoumi, ou A. del Valle, Lydia Guirous et d’autres lanceurs d’alerte courageux, on se dit que nos compatriotes n’ont aucune excuse pour laisser l’araignée islamiste tisser sa toile. Et faire l’autruche n’a jamais sauvé personne !
Quand la partition va se faire, quand les mini-califats vont prendre leur indépendance et imposer leur joug d’airain, quand les heurts vont éclater, peut-être la guerre civile, ils ne pourront pas dire, à l’ère d’internet : “nous ne savions pas”.
Je viens de lire, sur Atlantico de ce jour, la
remarquable interview du Cardinal Robert
Sarah, par Jean Sébastien Ferjou, tout en
finesse.
Le prélat lie notre décadence à la déchristia-
nisation de l’occident: je crois qu’il n’a pas tort.
Il ne perd pas l’espoir, cependant, d’amener
à la foi chrétienne, des mahométans et des
migrants.
Et il n’est pas le seul, à tout étage de la hiérar-
chie de l’Eglise, à croire vraiment que des
conversions sont à attendre de ces populations,
quand quasiment tous les faits montrent l’inverse.
Ne parle-t-on pas de “djihadistes français”,
avec un naturel déconcertant?
Excellente analyse !
Tout a été dit et redit.
Un groupe de croyants sincères dénonce le cancer du fanatisme des ”faux frères”
musulmans qui se répand partout sous nos yeux.
L’Egypte ne sera jamais assez reconnaissante à Nasser, Sadate et Sissi qui l’ont vraiment sauvée en brisant cet envoûtement maléfique.
L’Amérique ignorante avait hélas encouragé le wahabisme et ses dérivés malsains.
Aujourd’hui, en France, c’est un imam qui lance le cri d’alarme. Saurons-nous l’écouter ?
Nos politiciens, non par ignorance mais plutôt par électoralisme, peur ou même intérêt – l’argent n’a pas d’odeur – , se taisent quand ils ne collaborent pas !
Cet homme courageux va être accusé d’islamophobie par certains musulmans abrutis et condamné par la magistrature au pouvoir pour plaire a ses nouveaux maitres du Qatar
Chalghoumi est le champion de la takkia.
Rappelez-vous qu’en islam , tous les coups sont permis.
Je me rappelle qu’il n’y a pas si longtemps, chalghoumi pronait un islam wahabbo-salifiste.
Il joue les modérés , mais en réalité, il ne reve que d’une chose, l’islamisation de la france.