
Le journal allemand Welt am Sonntag publie la liste des attentats commis au nom d’Allah.
Sur 3 pages, en petits caractères, Welt am Sonntag produit une liste impressionnante de 30 000 attentats commis par les islamistes dans le monde depuis le 11 septembre 2001.
Bilan : 150 000 morts.
On croirait la liste de Welt inspirée de notre propre bilan annuel des morts de Ramadan.
Quand les journalistes francophones, qui sont paraît-il chargés d’informer les gens, publieront-ils ce genre de faits ? Car ce sont des faits. Rien d’autre.
Il est intéressant de noter que le Welt compare les hésitations politiques à ce sujet aujourd’hui avec la situation de la Première Guerre mondiale, qui a inutilement coûté la vie à des millions de personnes. Dans leur éditorial, les auteurs écrivent : “Après les attentats – la compassion n’est pas la solution”.
“La politique a souvent à voir avec les paradoxes, mais il est rare qu’ils émergent aussi clairement que là où les acteurs stratégiques se rencontrent directement et tentent de briser la volonté de la partie adverse par la violence.
Dans ce cas, le paradoxe est que ce qui devrait être tenu pour acquis sur le plan éthique, la compassion et la piété, peut être stratégiquement un piège dans lequel on est attiré par le camp opposé. Et si ce n’est pas un piège, ce peut être une entrave qui pourrait empêcher de faire d’autres victimes.
Par exemple, si vous vous demandez pourquoi la Première Guerre mondiale a duré plus de quatre ans, alors qu’après deux ou trois mois, il était prévisible qu’aucun des belligérants n’ait pu réaliser ses plans stratégiques, vous découvrez un culte de la victime héroïque qui a rendu impossible l’arrêt des combats et le retour aux positions de départ.
Cela signifie que tous les sacrifices consentis jusqu’à l’issue de la guerre ont été dénués de sens. Aucun homme politique européen n’osa l’admettre à l’automne 1914, et la guerre continua donc, faisant de nombreuses victimes.
Ce qui s’applique à la guerre classique s’applique d’autant plus aux attentats terroristes : penser au point de vue des victimes limite la capacité de contrecarrer les plans de l’ennemi. Les deux doivent être séparés : la piété envers les personnes tuées par des terroristes et la stratégie de lutte contre les terroristes. Cela conduit parfois à ce que la piété et le souvenir des victimes deviennent une pure politique symbolique, que beaucoup perçoivent comme indigne et de mauvais goût.
Ils ont peut-être même raison à ce sujet.
Mais la combinaison du souvenir des morts et de la contre-action met la politique sous pression et sous la pression du temps, qui sont rarement couronnés de succès”.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Merci à Para bellum et Mamyliberte pour la mention.
Seul les attentats de plus de 12 morts sont comptabilisés… Il y a donc bien plus de morts victimes de terroristes islamistes. Et, on arrête pas de nous le dire, les musulmans sont les premières victimes. MAIS, ils sont aussi les plus apathiques par rapport à cette réalité alors qu’ils sont très actifs pour dénoncer l’islamophobie ou brûler des drapeaux américains, israéliens, ou d’autre symboles.
Ce que je ne comprends pas, c’est ceci : en quoi le fait qu’il y ait des victimes musulmanes change-t-il quoi que ce soit au fait que ces assassinats ont été commis au nom de l’islam ?
Depuis quand la nature des victimes permet-elle d’innocenter les coupables, et ici, en l’occurrence, l’islam et les islamistes ?
Effectivement, Jacques, mais ce n’est pas à moi qu’il faut le demander…
Allons, @Jacques, vous faites preuve de beaucoup trop de bon sens élémentaire!
Vous devez mieux approfondir la pensée-gauchiste: alors vous comprendrez que les musulmans étant (moralement*) les victimes (de l’islam) sont donc innocents ou excusés, car une victime ne peut être coupable (sophisme par syllogisme implicite, typique de la-pensée-gauchiste).
Et surtout ils sont les premières victimes du Terrorisme, cette Entité mystérieuse et impénétrable qui frappe les humains au hasard et aveuglément (les musulmans en priorité (moralement parlant*), pour une raison inexplicable).
*car cela provoque chez ceux qui ne connaissent pas le véritable islam une poussée d’amalgamite et d’islamophobite qui font énormément souffrir moralement les vrais musulmans (un peu comme les savants frappés par le sortilège de Rascar Capac dans “les 7 boules de cristal”)
@Jacques Ady, @Jam Buty, @Auguste 75 : Tous vos questionnements, remarques, éclairages sont l’expression du plus élémentaire bon sens (et aussi d’une parfaite analyse des moteurs délirants de la gauche)… l’argument du “mahométan victime” ne tient pas. C’est pur sophisme !
Je me permets de vous proposer ici un argument de complément (j’attends encore qu’un protagoniste y pare) : celui des S.A [Sturmabteilungen], massacrés par d’autres nazis [Schutzstaffeln, les S.S] lors de la “Nuit des longs couteaux”. Ces S.A étaient les pires parmi les pires -notamment dans leurs exactions antijuives- même s’ils ont été plus tard supplantés dans cet infect palmarès par leurs bourreaux, les S.S.
Sont-ils pour autant dédouanés des actes immondes qu’ils avaient perpétré ?
Assurément non !
Il est par ailleurs encore un constat, celui de la complicité tacite ou silencieuse [ou bruyante au contraire -bien souvent !-, mais alors cela nous est caché] : Un attentat a été commis et, quelles qu’en soient les victimes, c’était voulu par l’idole…
– Juifs, Chrétiens, ‘idolâtres, apostats (notamment les aḥmadiyah massacrés à Xstchurch) : ça, normal, c’est la consigne !
– Mahométans : tout est bien ainsi, ils ont eu accès au paradis, « lala est plus savant ! ».
Comme tous les psychotiques, le mahométan retombe toujours sur ses pattes (selon sa logique, bien sûr : Syllogismes + Déni du réel + Refus du principe de causalité).
B-‘E
Ca ne change rien !
Oui, c’est bien plus que cela. 34929 au 30 avril 2019.Vous pouvez le vérifier le site : https://www.thereligionofpeace.com/ qui est actualisé tous les jours !
Je vous recommande de mettre ce site dans vos favoris car il vous servira à moucher les négationjnistes qui disnet que cette religion n’est que paix et amour.
l’ensemble de ces morts qu’ils soient musulmans ou non est le résultat de l’application de la Chariah. Donc les musulmans (dans leur référence) ne sont pas coupables !!! La Chariah s’impose en termes d’obligation pour tous les musulmans, qui au nom de cette même Chariah, tuent, violent, torturent, spolient, réduisent en esclavage, s’infiltrent dans tous les domaines de pilotage des pays à conquérir… L’objet est de détruire tout système qui ne se plie pas à la Chariah, donc à l’Islam. Nous comprenons pourquoi ces même muz, quand ils sont traduits en justice “républicaine” n’acceptent ni le procès ni le verdict… un non musulman ne pouvant pas juger un musulman. Ils sont innocents, nous sommes les coupables !!!
Oui, c’est bien plus que cela. 34929 au 30 avril 2019.Vous pouvez le vérifier le site : https://www.thereligionofpeace.com/ qui est actualisé tous les jours !
Je vous recommande de mettre ce site dans vos favoris car il vous servira à moucher les négationjnistes qui disnet que cette religion n’est que paix et amour.
Cela en dit long sur ce culte légalo-socio-politico-théologique qu’est l’islam. Suffisamment en tout cas pour le faire dégager d’Europe.
En Europe on ne compte pas une semaine sans que des terroristes ne soient arrêter , de même on ne compte plus le nombre d attentas qui ont fait des victimes ,Merci au gauchisme ..qui tue en important le mal chaque jour sur notre continent
Imaginez une seconde ce que serait le monde sans l’islam … UN PARADIS!!!
Comme je dis toujours, si l’islam n’existait pas, il faudrait être vraiment con pour l’inventer.
On sais qui ils sont, on sait où ils sont, mais personne, aucun Gouverne Ment, n’aura le cran de les arrêter, car malheureusement TOUS ont peur de l’islam, et eux en profite pour petit à petit nous dominer, regarder tous le mal qu’ils font, tous les meurtres, les assassinats qu’ils commettent, AU NOM DE L’ISLAM, dites religion de paix, religion de tolérance ( laissez moi rire ) et pourtant en France leur nombre de dépasse pas 20 %
Car les Gouverne Ment sont en train de les laisser majoritaire dans tout, et si le Gouverne Ment laisse faire avec son laxisme habituel, il y aura deux gouvernement, un gouvernement français, et un gouvernement islamiste. Alors ce serait certainement un paradis pour les musulmans, mais très certainement un Enfer pour les non-musulmans.
le chiffre des victimes semble réaliste mais pour ne pas faire de conflit …. il ne faut pas faire d’amalgame
Ce que je crois surtout, c’est le début d’une guerre idéologique mortifere qui va inéluctablement s’amplifier d’années en années jusqu’à devenir le chaos. Dans les décennies qui arrivent alors il faudra craindre le pire pour nos enfants entre le combat ou la soumission. La liberté n’a pas de prix, et le nazisme n’a suffit pas à certains crétins…
Comment faire pour avoir un exemplaire de l’article et une traduction complète ?
et nos zélites continuent à jouer l’autruche
J’écris beaucoup de lettres pour mettre fin au terrorisme. Voici une des lettres:
Il faut agir. La radicalisation et brutalité des musulmans augmente, avec des attaques aux couteaux, voitures, bombes chaque jour en Europe et dans d’autres régions chrétiennes. Plus de 300 millions chrétiens dans 50 pays font face à la discrimination, persécution, génocide.
Il est temps que les églises, prêtres, pasteurs, autorités, l’UE et l’ONU agissent. Il faut obliger les Imams de déclarer de fatwas contre les terroristes et qu’ils proclament dans les mosquées et médias que les meurtriers n’iront pas au paradis mais brûleront dans l’enfer. En plus, il faut réformer Islam, supprimant des livres sacrés toutes le incitations à la violence. Au lieu d’insister qu’Islam est une religion de paix, ils devraient savoir que Mahomet prêchait la paix seulement pendant ses premières 7 années d’activité à la Mècque, mais une fois à Médine et mieux entouré, il a initié de centaines de guerres, tuant ceux qui refusaient se convertir à l’Islam.
Islam n’est pas une religion de paix. Il y a le commandement “tuez les infidèles” plus de 100 fois dans le Coran. Il y a aussi le commandement d’Islamiser le monde, et s’est ça qui arrive, dans les plus grande indifférence et ignorance!
Le Coran n’est pas dans une ordre chronologique ainsi les messages de paix sont un peu partout. Il y a 2 ans j’ai vu pour la première fois un “Coran Chronologique”.
egrila
“Tous les germes de la destruction sociale sont dans la religion de Mahomet.”
(Chateaubriand / 1768-1848)