
« Quand l’Eglise de France s’abandonne à l’islam ! Quand des paroissiens allant à la messe acceptent que leurs curés, leurs évêques s’oublient aux dépens de leur propre croyance, il est temps de se poser des questions sur l’état de la France catholique » (Gérard Brazon)
Tout au long de ces cinquante dernières années, force est de constater que nos gouvernants successifs –encouragés par les médias, la haute finance… et une grande partie du clergé- ont livré notre pays à ce qu’il convient d’appeler : une invasion migratoire… Tant d’années durant lesquelles l’Église s’est littéralement effacée devant une religion comme l’islam, lui permettant de devenir la première de France en nombre de pratiquants assidus.
Nos chers prélats n’ont eu pour seul objectif, pour seul désir et pour unique ambition, que d’appeler « au dialogue et à l’amour » à « la fraternité entre les peuples »… pour qu’in fine l’un des leurs se fasse égorger dans sa propre église par un individu, peu sensible tout compte fait, à la religion de « paix et d’amour »…
Cette conduite pour la moins inadéquate du clergé français révèle une certaine analogie avec celle qui avait cours lors de la guerre d’Algérie et qui précipita la mort de l’Algérie française. (Voir la première partie)
Comme nous l’avons vu, l’aide de l’Eglise ne s’arrêta pas à sa seule clémence envers les assassins du FLN. Sa participation active, en bien des cas, fut de notoriété publique… Aujourd’hui, « bis repetita »… « L’Histoire, comme une idiote, mécaniquement se répète », disait Paul Morand… Rien n’est plus vrai !
C’est ainsi qu’en exemple de soumission à l’islam prônée par les nouveaux « pères de l’Eglise », retenons celle de Monseigneur Michel Dubost, évêque d’Evry-Corbeil-Essonnes, qui a invité les musulmans à faire la prière aux musulmans dans son église et a permis au Muezzin de lancer l’appel à la prière islamiste au cœur même de cette église.
Tout aussi affligeante, cette conduite –pour le moins scandaleuse- de l’archevêque de Lyon, le cardinal Philippe Barbarin, prince de l’Église et primat des Gaules, qui, à l’occasion d’une conférence prononcée dans la cathédrale de Versailles le 4 janvier 2011, s’est vanté d’avoir appris par cœur la chahâda pour la réciter au chevet des musulmans mourants.
La chahâda n’est pas une phrase banale. Elle est le premier des cinq piliers de l’islam. C’est la profession de foi qui permet de reconnaître un musulman : « Il n’est pas d’autre Dieu qu’Allah et Mahomet est son prophète».
Soucieux de faire bon usage de ses accointances privilégiées avec l’islam, dans un communiqué en date du 10 juillet 2016, le cardinal Barbarin annonce, par ailleurs, apporter son soutien au projet d’un Institut de Civilisation Musulmane dans la Métropole lyonnaise permettant de « découvrir les apports de la culture musulmane (sic) »
« Déchristianisez la France, vous aurez l’Islam ! » avait prophétisé en son temps Chateaubriand… Nous y venons à grands pas !…
« Déchristianisez la France ! »… L’Eglise qui souffre d’un manque cruel de prêtres, aggravé par un renouvellement plus que parcimonieux, n’encourage guère les vocations… Les chiffres publiés par la Conférence des Evêques de France (CEF) sont consternants et témoignent des ravages du Concile Vatican II qui a causé la déchristianisation de nos sociétés : le nombre de prêtres catholiques en France a presque été divisé par deux en vingt ans, passant de 29.000 prêtres diocésains et religieux en 1995, à environ 15.000 en 2015.
En 2016, selon les chiffres publiés par la CEF, 79 nouveaux prêtres diocésains et 18 religieux ont été ordonnés, soit moins de cent ordinations pour toute la France.
En 2017, l’Eglise Catholique a ordonné 117 prêtres (84 prêtres diocésains et 33 venant de communautés religieuses..
En 2018, selon un décompte de La Croix, ils n’étaient plus que 114.
La tendance générale est une baisse des vocations françaises de 1 à 2 par an.
« On manque de vocations… Quand on ordonne 100 prêtres par an et qu’il en meurt 800 par an pour le territoire français, c’est évident ». Ces mots de Mgr Bernard Podvin, ex porte-parole de la Conférence des évêques de France, expriment l’effondrement des vocations sacerdotales au sein de l’Eglise conciliaire.
Les appels –pour le moins naïfs- de cette église à « l’accueil des migrants », la « fraternité », le « vivre ensemble », ainsi que ses logorrhées troublantes du « pas d’amalgame » exaspèrent les fidèles qui désertent désormais les offices religieux… A cela s’ajoutent –sans réciprocité- les actions généreuses à l’égard de l’islam -comme la livraison, entre autres- de biens immobiliers…
Et pendant que les églises restent vides (colonisées de temps en temps par des grévistes de la faim, des réfugiés, des demandeurs d’asile qui iront plus tard grossir les régiments des fidèles dans les mosquées), ces mêmes mosquées ne désemplissent pas et débordent, à tel point que les fidèles occupent également les rues…
Il est grand temps que nos hommes politiques et les autorités catholiques mettent un terme à un angélisme mortifère qui encourage l’extension de l’islam dans notre pays !… Il est grand temps de voir apparaître dans nos églises et nos évêchés un clergé qui, comme autrefois à Lépante, forme une armée priant aux côtés de l’armée combattante avec la volonté commune d’empêcher l’invasion.
« La prétention qu’a le terrorisme d’agir au nom des pauvres est une flagrante imposture ! » s’était écrié Jean-Paul II à propos de l’exploitation de cette « misère » dont se repaissent tant les islamistes que la bien-pensance française
On peut imaginer que les pontifes sacerdotaux, moralistes par excellence, n’ont guère apprécié cette annonce pleine de bon sens qui va à l’encontre de celle du Pape François quand celui-ci exprime effrontément son mépris pour la culture qui fait les peuples en évoquant une condition antérieure à la civilisation et à la culture : « les racines de l’Europe sont si nombreuses qu’elles ne sont pas chrétiennes ». En clair : « les Européens ne sont pas une race née ici, ils ont des racines de migrants ».
Ce pape argentin ignore que c’est depuis le second siècle que notre pays est évangélisé et que la Gaule est officiellement chrétienne depuis le 13 juin 313, date de l’édit de tolérance de Milan (ou édit de Constantin) par lequel l’empereur Constantin légalise le christianisme. Par ailleurs, ses lacunes au sujet de la christianisation de l’Europe s’avèrent évidentes dans la mesure où il ignore totalement que le peuple chrétien européen est né lors du pacte de Reims dans la nuit de Noël 496 lors de la conversion de Clovis, roi des Francs, au christianisme.
De ce Palais d’où il ne peut percevoir la misère humaine, notamment celle des chrétiens d’Orient, le pape François a une vision très personnelle de la réalité… Il feint d’ignorer que les terroristes qui ensanglantent actuellement le monde sont musulmans et qu’ils tuent au nom de l’islam…
Les assassinats à grande échelle sous les formes les plus diverses et variées : du coup de hache au camion tueur lancé sur la foule, en passant par le couteau, la kalachnikov et la bombe, ensanglantent l’Europe, mais n’ont pas pour lui la même résonance que « la misère des réfugiés »…
« La cause du terrorisme est dans l’islamisme et la cause de l’islamisme dans l’islam ». Le président musulman de l’Égypte, le maréchal Sissi, le dit et le journaliste et analyste musulman Mohamed Sifaoui, le répète. La négation de cette vérité est une injure faite aux chrétiens du monde entier !
Le 29 juillet 2016, de Cracovie où il présidait les JMJ, le pape François a déclaré que « le monde était en guerre, mais que ce n’était pas une guerre de religion (sic) »…
Ceux qui massacrent et égorgent des prêtres en hurlant « Allah Akbar », comme il y a un siècle leurs pareils exterminaient les Arméniens et autres chrétiens -et comme il en a été si souvent dans l’histoire de l’islam- ceux-là sont des fanatiques de l’idéologie religieuse mahométane et, à l’égal de leurs aïeux, n’ont de cesse de prôner « la guerre sainte »… mais, pour le pape, « ce n’est pas une guerre de religion ». Pourtant, il ne saurait ignorer (lui qui a une prédilection particulière pour l’islam) certains préceptes du Coran quand celui-ci ordonne : « Si vous rencontrez des infidèles, combattez-les jusqu’à ce que vous en ayez fait un grand carnage ; chargez de chaînes les captifs » (XLVII, V4)… et encore : « Les chrétiens, les juifs et les idolâtres seront jetés dans les brasiers de l’enfer. Ils y demeureront éternellement. Ils sont les plus pervers des hommes » (XVIII, V5).
Concernant la provocation à la discrimination et à la haine des non-musulmans : « Les infidèles ne sont que souillure » (S.9v28)… « Les juifs et les chrétiens, qu’Allah les maudissent » (S.9v30)
Le pape François est-il naïf au point d’ignorer ce genre de versets ? Est-ce qu’un texte, sous prétexte qu’il sert de référence religieuse, a le droit de véhiculer les idées les plus abjectes et les plus contraires à la foi chrétienne et à la démocratie ? En vérité, le Pape et ses proches collaborateurs savent parfaitement tout cela mais rien ne les fera changer d’avis ni de trajectoire : l’Église catholique a lié son sort à l’islam et, subrepticement, sombre dans la déchéance…
Après avoir lavé les pieds de musulmans –ce qui prouve, à l’évidence, que le pape ignore tout de la symbolique de son geste qui sera vu par l’islam, comme un geste de soumission et non un geste d’humilité- ; après en avoir ramené douze de Syrie au détriment de familles chrétiennes persécutées et complètement ignorées, quand donc ce pape « libéral » et pro-immigrationniste demandera-t-il aux chrétiens de se convertir à l’islam ?
« Nous savons désormais depuis des années, écrit le journaliste catholique italien Maurizio Blondet sur son blog, que la position du pape François est parfaitement alignée sur le front de l’universalisme mondialiste qui préconise la dissolution des nations et des cultures autochtones pour « accueillir et intégrer » les migrants du monde entier dans le but de construire un « nouveau monde » multiculturel sans barrières et sans frontières. »
Et, pour parfaire cette analyse, rappelons ce que déclarait, le 24 février 2018, à « Réinformation.tv », cet admirable prêtre combattant qu’est l’Abbé Guy Pagès : « En renonçant à se présenter comme la seule vraie religion, la religion catholique rend inaudible son propre message et se fait la servante de l’islam »
Dans ses « Pensées », en guise d’oraison, le grand chrétien qu’était Blaise Pascal de dénoncer (déjà) le silence de l’Église catholique en ces termes : « Le silence est la plus grande persécution. Jamais les saints ne se sont tus »… d’où ce cri de colère de l’abbé Bouchacourt, de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X, qui n’hésite pas à dénoncer l’angélisme mortifère des autorités politiques et religieuses : « Combien faudra-t-il de nouvelles victimes pour que la chrétienté sorte enfin de sa torpeur ? » (… et réagisse ?)
Alors, si l’Occident chrétien décidait d’éradiquer à jamais ce poison islamiste, puissions-nous dire, à l’instar de Chateaubriand : « Il a fallu que le Christianisme vînt chasser ce peuple de fauves, de satyres et de nymphes, pour rendre aux grottes leur silence et aux bois leur rêverie ».
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © José Castano pour Dreuz.info.
Une des racines les plus importantes de cette folie tient au fait que bien des chrétiens avec leurs pasteurs n’ont jamais compris , encore moins discerné qu’Allah n’est pas Adonai. Le « Je Suis » qui s’es révélé à Moise n’a rien à voir avec cette fausse divinité nommée Allah! Il suffit de lire la Bible et le Coran pour le savoir !
A partir de là ce sont Mensonges et tromperies avalées par nombre de braves gens!
Demandez aux prélats chrétiens vivant en pays islamiques! Les mêmes qui condamnent notre aveuglement! Mais ils sont réduits aux silences par nos systèmes médiatiques !
N’oublions pas que l’Islam a plus de 630 ans de retard par rapport au Christianisme et qu’il est une très mauvaise copie de celui-ci.
Sous prétexte d’être Chrétiens, ceux-ci n’ont pas et ce depuis longtemps voulu prendre de responsabilité politiques, pourtant, il nous est rapporté dans la Bible que le prophète Elie, Josué et d’autres ont “confondu les rois”.
Quant à l’accueil des immigrés, la parole de Dieu donne là aussi des directives précises qui semblent ne pas être prises en compte sous prétexte d’humanisme.
La confusion vient de ce que Allah se traduit par “dieu”. Mais c’est un mot générique. Paul parle du “dieu de ce siècle” en parlant de Satan. Dieu n’est pas un nom, c’est un mot qui englobe toutes les puissances surnaturelles, sans compter les créatures que l’homme a divinisées.
C’est pourquoi quand “Je suis” parle à Moïse, il dit: “le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob”. Il se situe aussi par rapport à ses actes (que le Allah musulman ne peut pas contrefaire)
– Je suis le Dieu qui délivre, le Dieu qui guérit ….
Yeshua (Jésus) signifie: Dieu sauve
Le mot dieu n’est pas “Biblique” au sens étymologique du terme.
Ce mot n’est effectivement pas un nom, malgré le fait
qu’il est employé comme tel dans le pacte neuf (Nouveau
Testament).
Maintenant, petite question:
De quel “dieu” parle-t-on?
S’agit-il du dieu des Grec?…Zeus?
Ou du dieu des Romains?…Jupiter?
Ou bien encore de celui des musulmans,
qui prononcent maintenant “dieu” en parlant d’Allah,
et qui massacrent allègrement en “son nom”?
Comme l’ont fait également vos ancêtres Catholiques Romains
en exterminant les Hérétiques (souvent de vrais chrétiens!)
et les Juifs, nos frères sans lesquels Jésus ne serait pas venu.
Ce triste mot par lequel les Nazis ont fait tant de mal!
Parce-que “Dieu” n’est pas un NOM, c’est un mot utilisé par
la langue française pour désigner une divinité, un dieu.
Mais, aussi étrange que cela soit, c’est aussi un nom au départ,
le nom de la divinité suprême des Grecs, Zeus; ainsi que “Die”
divinité solaire ou de la lumière, en opposition avec le dieu
de ténèbre/lunaire musulman.
Ce Zeus traduit en Latin a donné “Deus/Dios” puis Dieu.
Ce Zeus Grec est pour Rome, Jupiter.
C’est ainsi que les “Septante”, au 3ème siècle AV JC ont
hellénisé le Saint Nom imprononçable de l’Eternel Elohîm.
Quant donc on lit :”Béni soit Dieu, le père de notre Seigneur
Jésus-Christ…”
Pour les Juifs du 3ème siècle cela voulait dire : “Béni soit Jupiter,
le père de notre Seigneur…etc..”.
On peut comprendre leur désarroi!
Mais n’en restons pas là.
Il s’agit bien de l’unique Créateur dont nous parlons: L’Elohîm
d’Abraham, d’Isaac et de Jacob(Israël). L’ETERNEL le Père de
Yeshoua/Jésus et Yeshoua Lui-même.
La déduction est très simple : le dieu musulman c’est un dieu lunaire et, la lune ne brille que dans les ténèbres et, le dieu des ténèbres c’est : SATAN, c’est pas la peine d’aller chercher plus loin.
Chateaubriand ne parle pas de l’islam mais du Paganisme.
Vous interprétez “les racines de l’Europe sont si nombreuses ,quelles ne sont pas chrétiennes ” par “en clair les européens ne sont une race née là……” Il existait une culture païenne de la scandinavie à la grèce antique bien antérieure à la chrétienté.
Reims 496 ? Le christianisme est devenu religion d’état en 300 (empereur Constantin).
On trouve dans le Coran autant de violence que dans l’ancien et le nouveau testament , tout est une question d’interprétation . Il y a dans le Coran “d’avant Medine “,le même message que celui des premieres années de la chrétienté, amour paix , non violence , message que porte aujourd’hui le pape François
Mettez nous au défit de montrer quelle violence se trouve dans le Nouveau testament !!! Du grand n’importe quoi !!!
Quant à l’Ancien Testament : savez-vous comment vivaient tous les peuples de la terre ? Savez-vous ce qu’ils pratiquaient ? La terre entière était sous l’emprise totale du prince de ce monde, autrement dit de Satan. (le peuple hébreux était le moins contaminé par cet esprit du monde, mais chutait sans arrêt, cela est bien décrit dans l’A.T., et Dieu a usé d’une excellente pédagogie pour leur apprendre l’Amour qu’est Dieu Trine.
Tous les peuples, à part quelques exceptions, était démoniaques (d’où, entre autre, leurs forces physiques incroyables qui leur ont permis de construire ces monuments gigantesques, et la tour de Babel etc…). Le déluge n’est pas venu par hasard , seul Moïse et sa famille avaient le cœur et l’âme, droit. Et vous croyez qu’aujourd’hui il en va différemment qu’au temps de l’Ancien Testament ????
Quant à mes ennemis, ceux qui n’ont pas voulu que je règne sur eux, amenez les ici, égorgez-les tous devant moi; Luc 19,27
Il n’est de pire aveugle que celui qui ne veut voir(ça s’est de moi)
Ce texte est une PARABOLE, ignorant. Une parabole pour l’après, pour l’au-delà, en plus.
Il n’y a là rien qui soit une incitation, un appel, encore moins un ordre donné aux croyants de tuer ici-bas quiconque refuserait le message du Christ.
Rien à voir avec la kyrielle de textes très explicites, très directs, du coran et des hadiths, qui invitent ou ordonnent aux croyants mahométans de tuer physiquement ceux qui ne se plient pas à l’autorité d’Allah.
Et en ce qui concerne les textes de la Bible invitant à faire du bien à son prochain, ils sont innombrables. dans le coran, cherchez bien, ce genre de textes est rarissime ; ou alors, il ne concerne que les musulmans entre eux, pas envers les non-musulmans.
Vous êtes très ignorant, et très malhonnête.
cet argument à partir du texte mentionné est typique des milieux islamiques.
tous ceux qui l’utilisent sont musulmans ou pro-islam.
Je ne suis ni musulman ,ni pro-islam.je suis un groupe d’atomes dans le cosmos et accessoirement un habitant de la planète Terre.
Curieusement Socrate ,Epicure, Pline l’Ancien ,Marc Aurele m’ont été enseignés par des maîtres Jésuites .
Ceci explique certainement qu’aujourd’hui , bien que non chrétien , j’ai infiniment plus de respect pour le Pape François que la très grande majorité des contributeurs de ce site
Donc, converti toi à l’islam. Tu seras plus en phase avec ton “respect” pour l’imam François.
Tu trouveras à coup sûr tout ton bonheur dans cette religion d’amour, de paix, de fraternité, de compréhension, de compassion, d’ouverture, de dialogue, de démocratie, de liberté, de respect de l’autre, comme tout le monde le sait.
Je me réjouis pour toi par avance.
Et même, tellement tu m’es sympathique, je t’offre l’avion pour Ouarzazate.
Aller simple, va sans dire….
Je pense que les égorgés des deux camps seront contents de cette explication
@ Nicolas Carras
Très instructives et ô combien visionnaires ces paroles,merci. La phrase sur les bienfaits que nous pensons apporter aux musulmans, et leur réponse, est particulièrement éloquente.
“Se transporter de lieu en lieu, (….), voilà, depuis les temps les plus reculés, leur principale occupation”
Après donc, ne pas s’étonner qu’ils nous envahissent.
Avant on disait : “Labour et paturage sont les deux mamelles de la France”.
Et bien il semble que l’on a évincé le labour, ce qui retourne la sacro-sainte prairie pastorale, domaine de la mentalité pastorale qu’il ne faut surtout pas offusquer.
@ Mannechez
“Mes ennemis” : bien savant celui qui parvient à les nommer ! S’agit -il des Anglais ? Des Bouddhistes ? Des Arabes ?
Par contre, dans le Coran, Juifs et Chrétiens, tout le monde sait très bien de qui il s’agit. Je ne connais qu’un autre livre qui désigne nommément ses ennemis avec promesse des mêmes cruautés: Mein Kampf.
Vu les réactions de site , les critiques de votre prophète ne sont guère plus autorisées!
Quant au Coran et à ses multiples interprétations ,lisez simplement la Sîra , il fait “consensus ” dans le monde musulman
il n’existe aucune “interpétation” possible du Coran, qui est en direct parole d’Allah, donc pas de blasphème.
En revanche les commentaires sont possibles. Et du 6ème s. à nos jours, ils ne varient pas concernant la fatiha qui vise, selon tous les commentateurs, les juifs et les chrétiens.
Quant à la sira, il vaut la peine de lire la biographie du prophète par Ibn Hicham, un auteur musulman, cela m’a beaucoup appris…Je n’y ai trouvé aucune ressemblance avec le Premier Testament.
@ mannechez : “Vu les réactions de site , les critiques de votre prophète ne sont guère plus autorisées!”
Il y a une différence de taille, essentielle même, entre rectifier verbalement des erreurs, comme nous le faisons ici, et assassiner quiconque ose critiquer le “prophète”.
Si vous étiez, soit un minimum informé, soit honnête (je crois que c’est surtout cette qualité ui vous manque), vous sauriez que la critique de Mahomet vaut la mort dans bien des cas ; tandis que les flots d’insultes et de calomnies déversés sur le christianisme, depuis des décennies, y compris en Occident, ne se sont jamais – ou alors, de façon très exceptionnelle et n’ayant aucun rapport avec ce qui concerne la critique de Mahomet – traduits par des assassinats ou des massacres de masse.
Cette différence de taille est logique, puis que les textes sont fondamentalement différents, et traduisent un état d’esprit aussi différent que les sociétés occidentales sont différentes des sociétés majoritairement musulmanes.
Pour ne pas voir ces choses évidentes, il faut être un aveugle volontaire, ou alors vraiment très bête – ce qui n’est pas incompatible, je vous l’accorde.
Le message d’avant Médine est abrogé par celui d’après, c’est d’ailleurs expliqué dans le coran lui-même.
Tiens, un ignorant, doublé d’un menteur…
“Chateaubriand ne parle pas de l’islam mais du Paganisme.”
Et ici, il parle du paganisme, Chateaubriand ? “[…] tous les germes de la destruction sociale sont dans la religion de Mahomet. […] Continuez de discipliner des hordes de Turcs, d’Albanais, de Nègres[1] et d’Arabes, et, avant vingt ans peut-être, le croissant brillera sur Saint Pierre. Appellerez-vous alors l’Europe à une croisade contre des infidèles armés de la peste, de l’esclavage et du Coran ? Il sera trop tard.”
(mémoires d’outre-tombe) https://ripostelaique.com/ce-que-flaubert-chateaubriand-lamartine-maupassant-rimbaud-hugo-vigny-disaient-vraiment-de-lislam.html
Pour la comparaison Bible-coran, idem : vous êtes un ignorant doublé d’un relativiste.
Et un aveugle volontaire : combien d’attentats et de massacres perpétrés au nom de Moïse et de Jésus, depuis, mettons l’année 2000, sur terre ?
Pour l’islam, en dix ans (jusqu’en 2011) on a compté 17.500 attentats dans le monde commis au nom d’Allah : https://ripostelaique.com/17497-attentats-mortels-commis-par-des-terroristes-musulmans-depuis-le-11-septembre-2001.html
@ Jacques Ady
Merci pour ces citations et l’article en lien sur la clairvoyance de tant d’auteurs.
J’ajoute que la phrase “détruisez le christianisme et vous aurez l’islam” est bien de Chateaubriand et, de mémoire, elle vient de son très beau livre Génie du christianisme.
Seulement aucun chrétien ne pratique ce qui est écrit dans l’ancien testament et le nouveau car ce sont des légendes qui n’obligent pas le croyant à obéir. Au contraire du coran qui ne prescrit pas me oblige et pardonne tous les crimes commis par les “croyants2 en disant que c’est allah qui les a commis.
On est actuellement dans une des plus grandes folies de toute l’histoire de l’humanité. Un continent entier comme l’europe et donc la france en tête avec la suède et l’angleterre ne souhaite que le Grand Remplacement, disparaître par la pire des “civilisations” existantes en ce Monde, la plus sanguinaire, violente, destructrice, mortifère et un retour de 1000 ans en arrière.
Je suis sûr que très peu de personne savent que les tribunaux islamiques appliquant la charia existent légalement en angleterre ? C’est totalement effarent, et bien, oui, ça existe !. Pour avoir les détails (complètement hallucinant !!) clique ici. Tu ne seras pas déçu du voyage, garanti mon ami dreuzien !
Le Monde entier lutte contre ce genre de chose pour continuer d’exister, la france et l’europe ne souhaite que disparaître.
De la part des suicidaires, ce n’est même plus d’aveuglement, de boue dans les yeux, de déni, d’hypocrisie dont il s’agit mais de folie totale pure et dure qui abouti au suicide collectif.
Il y a 40 ans que je le dis, face à des cons et imbéciles qui m’écoutent depuis 40 ans en pensant au fond d’eux même que je suis un monstre sans coeur et un imbécile.
Le peuple français est un peuple, à 80 %, de locques, de débiles, cons, stupides, égoïstes en mettant en place depuis 40 ans des présidents islamophiles à haute dose et en ne se rendant toujours pas, après 40 ans, que l’islam se prépare à nous envahir.
Pourquoi chercher au Royaume Uni, ce que vous trouvez à Mayotte, France.
De plus qui dit “cadi” dit tribunal, n’importe où au monde, là où se trouve un “cadi” il y a un tribunal…
Pareil pour les madrassas en France, en cours du soir…
Depuis des décennies, ils n’ont jamais eu besoin d’une autorisation.
Un tribunal se déplace avec son “cadi”, comme la madrassa avec son “imam”.
Tu as tout à fait raison. Merci de ces infos.
Je prends note.
FRANCISCUS INSTALLÉ PAR SOROS-OBAMA-CLINTON À LA PLACE DE BENOIT XVI TROP DÉFENSEUR DE LA CHRÉTIENTÉ
http://www.wikistrike.com/2017/02/wikileaks-clinton-obama-soros-ont-renverse-le-pape-benoit-xvi-lors-d-un-coup-d-etat-au-vatican.html
@ Edmond : l’accès à la page wikistrike que vous donnez a été interrompu, tout comme l’accès à Dreuz toute la journée d’hier…
– C’est grave docteur?
– Mortel!
A Monsieur Edmond Richter ; vous avez parfaitement raison ; Benoit XVI défendait trop Israël également ; tout a été réglé sur 2 ou 3 jours on a bloquer les finances du Vatican ; et l’on a forcer Benoit XVI à démissionner on a dit qu’il était le premier Pape à prendre sa retraite pour raison de santé ; et François veut une religion universelle l’ islam va absorber le Christianisme ; le Vatican a déjà une ambassade terroriste dite palestinienne : eux qui ont massacré tout les Chrétiens en Judée-Samarie et ailleurs ; et l’ europe finance la suite de la Shoas faite par Hitler et Al Husseini ; chargé de tuer les Juifs en Palestine ; ces Juifs qui sont les vrais Palestiniens . Israël défend sa survie ; l’ europe se meurt vendue à l’ islam ; voilà ce qu’il ce passe ;
“(…) on a bloqué les finances du Vatican (…)”.
Scoop énorme !
Tu as des références, témoignages, articles que je puisse aller consulter ? Je serai extrêmement désireux de les lire.
Sinon, tout le reste de ton post est rigoureusement exact.
Dans cette attente
Bien amicalement
Il ne faut pas confondre un constat – l’Eglise catholique est en recul en France- avec une analyse!
En effet, l’erreur de base de cet article est de faire reposer cet état de fait sur le pape, les prêtres et les évêques. Ils ont évidemment une part de responsabilité dans la situation, à différents niveaux, mais l’Eglise c’est avant tout la masse des membres des paroisses, pas d’abord la hiérarchie.
Si les chrétiens titulaires d’une attestation de baptême se rendaient à la messe régulièrement pour se ressourcer et se laver l’esprit des sous-cultures dominantes, s’ils prenaient part à des activités ecclésiales et s’organisaient pour avoir un impact sur la marche de la société, on n’en serait pas là!
On ne peut plus parler de “France catholique”! Les pays occidentaux qui se sont construits au fil des siècles grâce au génie judéo-chrétien ne sont plus à considérer comme des pays chrétiens. Certains ont d’ailleurs refusé de reconnaître les racines chrétiennes de l’Europe. Les chrétiens sont maintenant minoritaires dans de nombreux pays d’Occident. L’hédonisme individualiste monte en flèche et produit un désintérêt pour les choses de l’esprit. Il faudrait une prise de conscience spirituelle massive pour changer la donne, ce n’est pas impossible, mais cela demande d’y travailler. L’Eglise n’a pas vocation à devenir une ONG humanitaire, mais à être un cœur battant qui transmet un flux vital de spiritualité, par la formation biblique, la liturgie, les sacrements, l’accompagnement des familles, le soutien public à des valeurs constructives.
pourquoi les évangélistes voient leur nombre grandir ? et les églises catholiques se rabougrir ?
la faute aux paroissiens bien sur!
en êtes vous si sur monsieur l’abbé ? la méthode Coué… je reste persuadé, à force de vous lire, que votre coeur saigne abondamment tous les jours
“la Révélation s’est terminée avec la mort du dernier des âpotres” dixit (approximatif) l’Abbé Arbez !!!!
Exit donc tout actualisation pouvant dépasser ce postulat. C’est à mon sens une intolérable démission de la pensée. “Tout a été trouvé”, “Tout a été dit”. Allons donc nous coucher, démissionnons de l’esprit ! Triomphe de l’état d’esprit fixe (cf. Carol Dwerck) et par suite logique triomphe de l’Islam !
Paradoxalement, j’ai finalement accepté l’axiome repris par l’Abbé Arbez (“La Révélation s’est terminée avec la mort du dernier des apôtres”) en allant à l’essence de ce que pour moi figure le Christ, à savoir la personnalisation du sacrifice de l’alpha, ce que Louis Boutard que l’on peut donc qualifier d’apotre a redécouvert et expérimenté, Louis Boutard fils de sabotier, décédant le 8 avril 1958, bien évidemment mis en fosse commune.
C’est pour moi là source possible de véritable rénovation. En tout cas, je ne me ferme pas à cette hypothèse que je tente par ailleurs d’approfondir…
Vous dites : “L’Église n’a pas vocation à devenir une ONG humanitaire, mais à être un cœur battant qui transmet un flux vital de spiritualité, par la formation biblique, la liturgie, les sacrements, l’accompagnement des familles, le soutien public à des valeurs constructives.”
Souvent, en vous lisant, j’ai le sentiment que vous ne donnez pas la primauté à la foi, la priorité à la présence réelle de Dieu et son action vivifiante dans les sept sacrements, en commençant par l’Eucharistie, dont surgit toutes les attitudes bonnes que vous détaillez. La formation biblique y est seconde.
Votre désir de dialogue gomme souvent l’affirmation catholique que Jésus est Dieu, Dieu le fils, vrai Dieu et vrai Homme.
Je vous livre mon sentiment en ce lieu dont les limites peuvent rendre mon propos choquant, je le regrette.
Je ne suis pas d’accord contre l’accusation qui consiste à lier nos maux divers d’Église à Vatican II : si on prend le nombre de vocations que vous citez, on constate que de 1945 (env. 1600 ) à 1965 fin de Vatican II (630 ) la chute est de 1000 en 20 ans -donc très importante et antérieure au concile- et c’est beaucoup plus que de 1965 à 2015 ( 144 ) chute de 486 en 50 ans !!
Terrible, Monsieur l’Abbé !! Ah, là là ! Mais, au fond, c’est peut-être pour cela qu’on vous aime bien.
Tout ce que vous dites sur la chute de la fréquentation des églises en france, et le pourquoi de cet état de choses, est absolument vrai. Merci aux catholiques, c’est ce qui rempli les temples protestants….entre autres. Personne ne peut le nier.
Mais, contrairement aux autres papes qui auraient, peut-être, été sensibles aux pratiquants et leurs demandes s’ils étaient très nombreux et actifs, l’imam François est un endoctriné, malade, mortifère. Il sait pertinemment que l’écrasante majorité de l’Église catholique qu’il a kidnappée ne partage pas son avis. Mais il s’en fout et ceux jusqu’à ce qu’il crève, ce que je souhaite le plus rapidement possible pour catholiques et non catholiques. Il fait à l’Europe ce qu’Hitler à fait aux Juifs. Hitler se servait des chambres à gaz, François de l’islam.
Alors, Monsieur l’Abbé, n’avez-vous pas un peu l’impression de prêcher dans le désert ? Je vous pose la question, car moi ça fait 40 ans que je prêche dans le désert en affirmant que je ne veux pas vivre sous la charia un jour ou l’autre dans mon pays.
La différence est que ce pape, même si sa “politique” est contraire au bon sens chrétien, a pour seule finalité de sauver des âmes. Hitler avait pour seule finalité de perdre les âmes, de les envoyer avec lui en enfer.
Que ce pape François fasse tout est n’importe quoi, c’est clair pour tout le monde. Le pire n’est peut-être pas ses rapports avec l’islam, mais sa “politique” en Chine par exemple. (bien que ne connaissant rien aux tenants et aboutissants, il est impossible d’en émettre une opinion). Bref, oui ce pape n’est pas un pape de nos cœurs et de nos désirs, mais cessez de dire tout et n’importe quoi sur le Saint Vicaire du Christ, voulu par Notre Seigneur en personne. Et comme vous le savez, nous avons les chefs que l’on mérite, qu’ils s’appellent Macron ou François. Et ces dirigeants, sont comme une immense claque que Dieu nous donne suite à tant de décennies de décadences qui ne gênaient pas grand monde jusque là. Ce débridement des mœurs infernal, venu tout droit des enfers, ne gêne plus grand monde : tant que cet état d’esprit du monde durera, nos dirigeants en seront la copie collée, ils ne sont que ni plus ni moins ce qu’est notre monde et en cela je suis tout à fait d’accord avec l’abbé Alain René, à qui je souhaite une magnifique fête des Rameaux.
Tu as raison sur l’ensemble de ton post à l’exception du premier chapitre.
François ne veut aucunement sauver nos âmes, mais, en tant qu’homme politique marxiste qu’il est, contribuer efficacement à la mondialisation soit le Grand Remplacement et le souhait profond de l’islamisation de l’Occident.
Hitler se foutait complètement des âmes de ces victimes, ses atrocités étaient ethniques, religieuses et politiques (opposants).
oryx: votre naïveté m’étonne! moi qui suis Genevois, prêtre catholique dans la “Rome protestante”, ami avec de nombreux pasteurs de sensibilités diverses, connaissant bien également les communautés évangéliques locales, je souris en lisant votre affirmation selon laquelle les églises catholiques se videraient au bénéfice des temples protestants…
on ne va pas s’amuser à faire des compétitions de remplissage d’églises, mais la seule institution qui rassemble encore chaque Week-end des dizaines de milliers de personnes à Genève, c’est l’Eglise catholique romaine…C’est un fait objectif. Cela dit, en Suisse comme dans les autres pays voisins, la proportion de sans religion et de musulmans grandit d’année en année, ainsi que la variété hybride dite des “croyants non pratiquants”. Il faut appeler à un sursaut à partir des racines bibliques pour que tous ceux qui se réclament de l’alliance et des valeurs bibliques se bougent pendant qu’il en est temps.
Oui, je le confesse, mon affirmation est sortie sans aucune vérification. Vous commencer à me connaître : en général les dreuziens qui me lisent croûlent sous mes références et personne, d’ailleus, ne contredit ce que j’affirme avec référence, c’est-à-dire, tout. Dans de tels cas, quand je suis en opposition avec un dreuzien, je n’ai pas de réponse.
Là où je n’ai pas de référence, ce sont mes avis et impressions. Ma seule référence, c’est moi. Alors, question fiabilité…….
En fait, les églises protestantes se vident comme les autres. Par contre, comme le dis notre ami dreuzien patphil dans son post d’aujourd’hui à 11:10 : “pourquoi les évangélistes voient leur nombre grandir ? et les églises catholiques se rabougrir ?”. Effectivement les évangélistes remplissent massivement leur locaux de prière.
Mais vous avez pleinement raison en disant : “on ne va pas s’amuser à faire des compétitions de remplissage d’églises”. La foi disparaît à la vitesse grand V et c’est cela ce qui est inquiétant.
J’ai 3 enfants : des jumelles (30 ans) et un fils (38 ans). Tous les 3 élevés dans une ambiance chrétienne affirmée et pratiquante. Mes jumelles rejettent complètement Dieu, l’une d’entre elle est même farouchement contre lui. Mon fils “réfléchi” comme on dit pudiquement. Je ne sais pas s’il passe beaucoup de temps sur cette question, mais, bon, il y “réfléchi”. Avec mon épouse nous prions tous les jours pour eux, et à ce moment là nous mettons dans nos intentions que le Seigneur leur ouvre leurs coeurs. Il le fera, ne pouvant rester sourd à nos demandent permanentes.
Mais je considère que c’est le plus grand échec de ma vie. Ma femme ne se pose pas de question. Elle vit au jour le jour bien qu’extrêmement croyante.
la situation de vos enfants adultes mais peu croyants ou pas reflète ce que vivent quantité de familles chrétiennes qui constatent que nalgré leur souci d’éducation dans la foi, la transmission des vleurs ne s’est pas faite. Il ne faut pas trop culpabiliser, car l’essentiel de ce “désarrimage” est le produit de la société et de son emprise permanente et multiforme. Les jeunes sont la cible de sous-cultures où se mélangent beaucoup d’influences dont certaines sont destructrices de ce qui nous est le plus cher pour une vie humaine. C’est ainsi, et il faudra un effort collectif considérable pour inverser la tendance. Les médias jouent aussi un rôle non négligeable dans l’affaire.
Merci Monsieur l’abbé de vos paroles de réconfort . Effectivement , la perte de foi de mes enfants est pour moi un véritable échec , et j’y pense souvent .
Alors, et vous avez raison, merci de rappeler que ce genre d’attitude des jeunes est devenue désormais pratiquement la norme partout.
Tout est disposé pour qu’ils ne croient pas. Les médias islamo-gauchiste, tous les militants de gauche, les rencontres avec leurs amis, ou les relations de classe pour les plus jeunes, les enseignants, enfin toute la société pratiquement est maintenant littéralement opposée au christianisme ou, dans le meilleur des cas, s’en moque éperdument.
À cela, il faut rajouter l’attitude de l’église qui est complètement inexistante, effacée, et quoi qu’il arrive ne réagit jamais.
Puis part là-dessus, est venu ce diable qui a été mis en place au Vatican, et qui souhaite achever le travail de destruction complet. Pour s’y aider, il fait appel à ses grands amis musulmans qui nous sortent par les trous de nez, et dont on en a vraiment marre d’en être envahi.
Alors, effectivement, il y a de très nombreuses familles chrétiennes qui connaissent cet échec comme vous le dites si justement.
Je sais également que, quand j’arriverai près de notre Seigneur, une des principales questions qu’Il me posera sera de me demander si j’ai transmis cette fois à mes enfants.
La réponse sera “non”. Mais je crois qu’Il comprendra, car il sait que j’ai des circonstances atténuantes, celles que vous avez rappelées, et qui me font beaucoup de bien.
Merci à vous monsieur l’Abbé, et très bon weekend.
Ce n’est guère surprenant quand on lit votre suffisance et votre intolérance, mais vos jumelles peuvent toujours m’accompagner à Ouarzazate; sait on jamais?
Mes jumelles n’encensent pas l’islam via des canaux détournés et une pseudo modération comme tu le fais, et dont personne n’est dupe.
Elles crient haut et fort les horreurs de l’islam, ces mêmes horreurs que tu défends de toute évidence malgré tes écrits à la guimauve ridicule.
Cela dit, ma proposition d’un aller simple tient toujours. Et même en première classe.
Elle est pas belle la vie ?
Oryx, rien n’est joué pour vos jumelles, elles sont encore jeunes. J’ai grandi dans un milieu de gauche sans religion et fait le chemin inverse des années plus tard. L’important, c’est de lire. Comprendre notre civilisation et cette belle odyssée qui a fait que nos valeurs d’aujourd’hui ne sont que l’expression de l’idéal d’éthique, de justice et d’amour qui nous vient directement du judeo christianisme et qui a permis cette incarnation. Et que si on casse, méprise, oublie ce lien, on libère de l’espace pour l’islam, pour l’adoration de ce que le Père Arbez appelle des sous cultures, et j’ajouterai pour toutes sortes d’addictions. Offrez des livres à vos filles et n’oubliez pas aussi que la maternité change beaucoup le regard que l’on porte sur le monde, en se recentrant sur des réalités plus authentiques et moins factices.
Merci de tes bonnes paroles Fleur de Lys. Elles sont réconfortantes et pleines d’optimisme.
Ça ne m’étonne pas de toi !
A plus !
Cher Oryx, vous ne me connaissez pas, mais je suis prêtre (au Cameroun). J’ai bien connu le p. DENIS SONET (très connu en France), qui lui aussi regrettait de n’avoir pu transmettre la foi chez ses proches. “Nul n’est prophète dans son pays.” — Bien avec vous.
Bonjour Monsieur l’Abbé,
Tout d’abord je vous présente mes excuses pour ce retard à vous répondre.
Merci de vos encouragements quand à mon échec de transmission de la foi à mes 3 enfants.
Mais, avec mon épouse, nous prions tous les jours pour cela, et le Seigneur enverra bien un jour sa lumière dans le coeur de nos enfants et conjoints.
D’une certaine façon, nous sommes proches vous et moi. Les 3 prêtres de notre paroisse sont tous les trois Camerounais.
Je vous souhaite une très bonne continuation,
Bien affectueusement
Oryx
Le “Malin” s’est fait un allié de choix : il siège au Vatican, il s’appelle François le Soumis. C’est à se demander si Dieu reconnaît encore son église au travers de ce prélat dont le gauchisme se le dispute à la fascination de l’Islam.
Merci, M. l’Abbé pour calmer. Et pour aller au fond comme toujours. Pour la Semaine Sante les mots qui donnent le sens. Mais naturellement il faut garder et analyser les crevasses, comme susnommé où M. Millière l’a fait aujourd’hui.
Tout comme les gouvernants français et tout particulièrement le bébé à sa momon, le pape et ses curés ne veulent pas lutter (maman j’ai peeeuuurrr…)et cherchent toutes les occasions pour se prosterner devant l’islam et clamer leur soumission! Se battre contre des peuples sans défense oui mais contre les fanatiques mus, ça c’est trop pour eux, ils préfèrent passer leur temps à manger du caviar…
La photo illustrant cet article vaut son pesant d’or! On remplace la calotte du pape par un écumoire à légume et le “col romain” de l’imam par un kiefeh et nous voilà dans la vraie réalité : deux dangereux MALADES!
Gérard Brazon a raison dans son constat, mais pas dans le fond. Il faut poser la question à savoir pourquoi ces paroissiens font cela. Poser la question c’est y répondre, ils confondent Charité chrétienne et pitié, sensiblerie. Le but de tout chrétien doit être de sauver les âmes, toutes les âmes (les âmes appartiennent à Dieu en leur essence) et non de faire des B.A. sans conscience, pour le plaisir de la B.A. et non pour Dieu Lui-même. Et ce sont les chefs qui montrent l’exemple et non ces paroissiens qui eux, ne sont que de petits moutons suivant le chef de file. C’st donc aux clercs a se poser la question du but de leurs vies, qui tient en une petite phrase “pourquoi suis-je prêtre ? Pour sauver les âmes, ou pour jouer au boy scout ?”
Bien entendu, jouer au boy scout est tout de même un cran au-dessus que ce que vous racontez, car leur but n’est pas le mal, mais le bien, même s’ils peuvent se tromper de combat . Tous les prêtres, aujourd’hui, devraient être de Saint J.M. Vianney, de Saint Pio, de Saint Vincent Ferrié et j’en passe des centaines et des milliers. C’est cela l’Eglise catholique.
les milieux chrétiens sont trop dans l’affect et pas assez dans le raisonnement, d’où les dérives à tous les niveaux.
Le pape ne peut pas se tromper, c’est écrit sur sa fiche de poste.
Il a donc tout à fait raison de promouvoir l’islam à la place du catholicisme, son infaillibilité le lui permet.
Sauf que, le moment venu, tout “infaillible” qu’il soit il devra rendre des comptes au patron … et là !!!!!!!
@ André GOEUSSE
J’ose croire que votre réponse est assez infaillible. Merci
vous ironisez sur l’infaillibilité, mais cela n’a pas du tout le sens que vous lui prêtez ici.
Vous avez raison Monsieur l’Abbé.
Mais d’ici que l’imam François énonce un texte ordonnant à l’église catholique de se convertir à l’islam en commençant son texte par “Ex Cathedra, j’affirme…”, donc le mettant en position d’infaillibilité, il n’y a pas loin. Et c’est con, le milliard et demi de catholiques dans le monde devront, soit se barrer de l’église, soit se convertir. Ben, merde alors !
Je suis sûr qu’il le ferait s’il n’avait pas la trouille de se faire assassiner malgrè sa papa mobile et ses 15 gardes du corps qui doivent, peut-être, coûter le prix d’accueil de milliers de famille d’immigrés sympathiques, gentils, rennaissants et respectueux des pays qui les accueillent.
En 140 ans, cette situation d’infaillibilité “Ex Cathedra, j’affirme…”ne s’est produite qu’une seule fois, lors de la proclamation du dogme de l’Assomption de Marie au ciel (tient, encore un truc inventé par les cathos et qui n’a strictement rien à voir avec les Evangiles). Jamais, en dehors de cette affirmation, le pape n’a utilisé son «infaillibilité papale».
Mais quand on est un endoctriné marxiste mis en place par le diable en personne, via ses canaux Junker, Soros, Merckel, Macron, et toute la clique, rien ne nous arrête.
Bonne provocation mais pas loin de la réalité !
🙂
Ce sale type le ferait s’il le pouvez.
Toute son attitude le montre.
Puisque cet abruti veut l’islam partout, qu’il invite d’urgence au Vatican un petit frère (non pas des pauvres !) mais de Mehmet Ali Agca. Turc et musulman : tout le bonheur que l’imam François veut faire venir chez nous.
Qu’il commence par l’inviter chez lui.
Il faudra préparer ensuite rapidement un nouveau conclave.
L’assomption de Marie est une vénération très ancienne que l’on constate identique en Orient chez les Orthodoxes sous des dénominations différentes.
Ca ne fait de mal à personne de penser que celle qui a porté le Sauveur a eu une fin de vie particulière où s’annonce déjà la gloire qui sera offerte à tous ceux et celles qui auront fait le bien durant leur passage terrestre.
En fait les traditions se rapportant à Marie n’ont de sens que par rapport au Christ.
J’en prends bonne note !
Les Évangiles sont la référence irréfragable, sans discussion, sauf pour une saine compréhension.
Ils ne sont pas les seuls textes contemporains de valeur mais ils sont de contenu inégalement fiables.
Merci de l’info…
Bossuet (1627 – 1704), écrivain, précepteur de Louis XIV, évêque de Meaux :
« L’islam ! Cette religion monstrueuse a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie, pour tout miracle ses armes, qui font trembler le monde et rétablissent par force l’empire de Satan dans tout l’univers. »(Panégyrique de Saint Pierre Nolasque).(1180/1182-1245)
…. rien à ajouter
Des musulmans prennent le vatican, chouette ! Qu’ils prennent église, cathédrales, monastères etc très bien !! Qu’ils sodomisent les nonnes…..
L’auteur de cet article pose la question : “combien faudra-t-il de nouvelles victimes pour que la chrétienté sorte de sa torpeur …”José Castano, auteur d’un ouvrage de référence “le péril islamiste” mène activement un combat identitaire pour la sauvegarde des valeurs chrétiennes contre le fondamentalisme islamiste et l’islamisation programmée de la France.
Sur Riposte laïque il a demandé :”Madame BELLOUBET, de quels droits ont bénéficié les victimes des djihadistes ?” Il monte en première ligne pour nous mettre en garde contre l’intoxication islamiste et notre prochaine colonisation par les “fous de Dieu”, ce qui a amené un de ses lecteurs à conclure : “plaise au Ciel que nous reprenions nos esprits”.
Certaines des réactions enregistrées ci-dessus appellent une attention particulière :
1) Jacques ADY, comme vous avez raison de taxer d’ignorance et de malhonnêteté le lecteur qui a osé utiliser de manière fallacieuse la “Parabole des mines” (Luc 27) :il est très clair que la phrase citée était une réponse personnelle du tyran à ses serviteurs , qui visait ses propres ennemis..!
2) Oryx, comme vous avez raison de souligner que ce pape, véritable honte de la chrétienté, suit le chemin tracé par les instruments du Diable au Pouvoir sur terre que sont Juncker, Soros, Merkel, Macron..
En conclusion, notre inertie est coupable de non assistance à civilisation en danger.
Mais le Seigneur ne nous a pas abandonnés, faut il le rappeler ? car il a suscité un TRUMP et un NETANYAHOU.! Montrons nous dignes de ces champions dans nos activités civiques… Sursum corda.