
Source : Franceinter
Son livre "Gomorra", paru il y a 13 ans, en a fait l’un des écrivains italiens les plus médiatisés et polémiques. Menacé par la mafia, il vit, depuis, sous protection policière. Son nouveau roman, "Baiser féroce", traduit par Vincent Raynaud, sort jeudi. Roberto Saviano est l'invité d'Augustin Trapenard.
Après le très remarqué "Piranhas", il publie "Baiser Féroce", une nouvelle plongée dans le monde criminel napolitain, mais aussi le portrait d’une jeunesse à la dérive.
On parle de mafias, d'écriture, de l'Italie d'aujourd'hui, de Cesare Battisti et Matteo Salvini, avec Roberto Saviano, invité de Boomerang.
il faut être honnête … il a un grand courage d’affronté les crapules
Il faut être honnête: son Gomorra est un plagiat. Il a été condamné pour. Maintenant, il lutte plus contre Salvini (qui combat le trafic d’être humains) que contre la mafia.
https://www.imolaoggi.it/2017/09/29/articoli-copiati-roberto-saviano-condannato-in-cassazione/
Bonjour,
Moi aussi j’ai sorti un livre de poèmes y a trois mois et demi, La nourriture des mots, et on en fait pas tout un fromage. Pourtant il pourrait se classer dans les livres gilets jaunes, avec de sang et de larmes, Baby Jane ( parlant de Marlène Schiappa) De New York à Paris, un autre parlant des paysans, « Qu’à dieu ne plaise » mais pas que…
C’est l’adversaire le plus agressif du génial Salvini. On dit que Salvini ressemble à Mussolini, mais, si j’étais réalisateur, j’engagerais immédiatement Saviano pour endosser le rôle du Duce. Il lui ressemble tellement … tant physiquement que mentalement.