
Le Parlement européen a pesé de tout son poids en faveur d’une résolution sans précédent qui demande des réparations pour les “crimes” commis en Afrique à l’époque du colonialisme européen.
La semaine dernière, l’UE a approuvé à une écrasante majorité de 535 voix pour, 80 contre et 44 abstentions, un cadre dans lequel “les députés appellent l’UE et ses Etats membres à prendre des mesures pour lutter contre le racisme structurel auquel les personnes d’origine africaine sont confrontées en Europe”, rapporte Defend Europa (1).
Le Parlement européen exhorte l’UE, ses institutions et les autorités nationales “à développer des politiques antiracistes et à mettre fin à la discrimination dans les domaines de l’éducation, du logement, de la santé, de la justice pénale, de la participation politique et des migrations”.
Dans le communiqué de presse de la résolution (2), les auteurs tentent de justifier leur projet de loi à la lumière des “attaques afrophobes croissantes”, [qui ne sont soutenues par aucune statistiques, NDLR] les députés appellent la Commission européenne et les Etats membres de l’UE à reconnaître les souffrances racistes, discriminatoires et xénophobes des Afro-Européens, et à offrir une protection adéquate contre ces inégalités pour garantir que les crimes motivés par la haine fassent l’objet de poursuites, de sanctions appropriées”.
“En outre, les personnes d’ascendance africaine devraient être davantage prises en compte dans les programmes de financement actuels et dans le prochain cadre financier pluriannuel (2021-2027).
La dernière phrase signifiant que l’argent des impôts européens devrait finer dans les poches des Africains vivant en Europe.
L’agenda va encore plus loin, voulant mettre fin au profilage racial à la lumière du fait que “l’utilisation fréquente du profilage racial et ethnique dans l’application des lois pénales, les mesures antiterroristes et le contrôle de l’immigration” cause de nombreux incidents violents et des décès qui se sont produits pendant que les criminels africains présumés étaient en détention et incite les Etats membres à mettre fin à cette pratique.
Cerise sur le gâteau de cette résolution, l’UE appelle à des réparations en raison des crimes contre l’humanité commis pendant le colonialisme.
“La résolution encourage les institutions de l’UE et les Etats membres à traiter et à rectifier les injustices et les crimes contre l’humanité perpétrés au nom du colonialisme européen.
Des réparations et des excuses publiques
“Le Parlement appelle également les pays de l’UE à déclassifier leurs archives coloniales, ainsi qu’à présenter une perspective globale sur le colonialisme et l’esclavage dans les programmes scolaires”, ce qui signifie une culpabilité encore plus endoctrinée dans le système éducatif envers les Européens en raison d’un phénomène auquel aucun d’eux n’a participé, au siècle dernier : aucun Européen qui devra payer n’est esclavagiste, et aucun Africain qui devra recevoir des réparations n’a jamais été esclave.
La résolution affirme également que les Africains vivant en Europe sont confrontés à “une discrimination persistante et font l’objet de stéréotypes négatifs profondément enracinés” et que “les preuves suggèrent que les enfants afro-européens ont des notes scolaires inférieures à celles de leurs homologues blancs et que leur taux d’abandon scolaire précoce est nettement supérieur”.
Je me demande si les Américains, Australiens, Israéliens, Brésiliens, qui ont immigré récemment en Europe devront aussi payer ces réparations pour des crimes auxquels ils n’ont pas pris part. Et je me demande comment il sera établi que quelqu’un est noir : jusqu’à quel degré de mélange. Seront-ils payés proportionnellement à la noirceur de leur peau ? Et les Français noirs de Guadeloupe ou de Martinique, ils devront payer pour eux-mêmes ? Les couples mixtes devront payer comment ?
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.
Mais nom de diou de bordel de merde , et la traite des noirs par les arabes on va en parler quand ? Après la guerre civile que ces conneries de vote européen de mes couilles n’auront pas manqué de provoquer ? Mais vous n’en avez pas marre de jouer au cons ni aux crons , tas d’abrutis sans cervelle ? Vous ne voyez pas que vous créez l’apartheid par vos lois qui persuadent les africains de banlieue qu’ils sont Honteusement Discriminés alors qu’il ne leur suffirait que de travailler à l’école pour s’en sortir comme les polonais , italiens , portugais , arméniens , espagnols etc etc etc l’ont très bien fait avant eux ?
Tas d’imbéciles qui votez des lois à la cron , allez tout simplement voir comment on travaille dans les classes de banlieue , 2 minutes effectives sur 60 minutes de merde !
Mitterand n’avait dit qu’une seule chose digne d’attention :
Tout commence à l’école !
Tas d’imbéciles , je vous vomis !
Frexit , et vite !
Les débiles à l’oeuvre !!!!
je pense que c’est un poisson d’avril
😉
Élie
Ce serait un poisson d’avril d’un goût plus que douteux.
Et dangereux ! J’ai failli m’étouffer en lisant ces abominations.
Pourvu…
Mais si ça n’est pas le cas, Ouf! les angliches risquent de s’en tirer – si la dictature de l’europe de merde finit par partir aux chiottes.
Il est grand temps de virer à coups de pompe ..
On reste pantois devant une telle démonstration de connerie.
Le plus remarquable est que ces connards de gauchistes ne manquent jamais en sens inverse de dénoncer et proscrire toute forme de culpabilité collective: quand un groupe de “jeunes” (comprendre des personnes de la “diversité” (des non-blancs) de moins de 75 ans) tabasse un individu ezt le blessent gravement ou le tuent, il convient de ne punir que celui (impossioble à identifier) qui a porté “le” coup fatal, et seulement lui.
En revanche là on n’hésite pas à demander des comptes et à faire payer pour l’affreuse colonisation, parsemée de centaines de milliards (n’ayons pas peur de grossir légèrement les chiffres) de “crimes contre l’humanité” (ayons encore moins peur de noircir le tableau et d’exagérer ces crimes prétendus), non ceux qui les auraient commis, mais leurs descendants, et l’ensemble des européens mis dnas le m^me sac.
Qu’est-ce que j’ai à voir là-dedans, dis-donc? Aucun de mes ancêtres n’a colonisé quoi que ce soit, ni eu aucun esclave, et n’en a jamais bénéficié, ni tiré aucun profit. C’étaient de braves paysans ou hobereaux vivant dans leur campagne bien à l’intérieur des terres, loin des ports pratiquant la traite des esclaves et du commerce de leur production
Et je devrais payer et expier pour quoi? Pour les “crimes” commis par mes “frères” blancs, selon la logique du loup et de l’agneau (si ce n’est toi, c’est donc ton frère)?
Les Polonais, les Baltes, les Roumains, les Scandinaves, les Russes, les Hongrois, les Alsaciens, les Bourguignons, les Lorrains, les Luxembourgeois, les Suisses etc etc devraient “réparer” les “crimes” qu’ils n’ont pas commis, au nom de la culpabilité collective de la race blanche?
Mais dites-moi, faire porter une faute collectivement à tout un groupe humain en raison de sa couleur de peau ou son origine, ce ne serait pas exactement là la définition du RACISME dans sa splendeur?
Bien sûr que oui!
Bonsoir Auguste75
Je suis parfaitement d’accord avec vous, et j’ajoute que la France devrait demander réparation à l’Algérie pour toutes les attaques, pillages, razzias et enlèvements pour mise en esclavage sur les côtes françaises de la Méditerranée avant 1830…
pour les réparations chiffrées : pas de problème , nous avons un gros crédit .
j’invite les lecteurs et les contributeurs de ce site à comparer le plan Marshall qui a financé une Europe détruite par la guerre avec les dizaines et dizaines de milliards déversés sur l’Afrique .
Il n’est pas aisé d’obtenir les chiffres et j’ai même été viré d’un forum pour avoir osé le dire mais si vous comparez l’Europe 30 ans après le plan Marshall et l’Afrique 40 ans après le début du robinet ouvert en grand sur les milliards destinés à son développement ….. il y a de quoi avoir peur pour Mercedes , BMW , Airbus , Ariane ; … etc
ou alors ! il y aurait un truc qui m’échappe ?
es-ce un poisson d’avril?
Je penche plutôt pour que cette annonce en est un , lol
Malheureusement non, pas u poisson d’avril, c’est tout ce qu’il y a de plus “sérieux”. Enfin, sérieux: dans le sens “d’officiel”.
J’avais déjà vu cette proposition avant qu’elle soit votée.
On ne parle pas tant de race, de racisme, que depuis qu’on a supprimé le mot “race” et qu’on a décidé qu’il n’y avait qu’une seule race, la race humaine.
Les racistes seraient-ils donc des extra-terrestres ?
Les réunions racisées seraient-elles des réunions excluant les extra-terrestres ?
Je n’y comprends plus rien
Peut on avoir les noms des connards du parlement européen qui ont voté cette loi, juste pour la diffuser au plus grand nombre afin de les rayer totalement des listes si jamais ils venaient à se présenter aux prochaines élections, ras le bol de tous ces fainéants qui nous coutent un pognon fou (comme dirait Macron) pour voter de telle lois.
@ Maujo : c’est toute la gauche et la droite gauchisante!
Poisson d’avril mais le pire c’est que cela pourrait être vrai
Si c’est vrai, c’est la fin de l’Occident par l’ultra connerie . Et je me contiens.
Encore une résolution qui va AGGRAVER la situation, l’agressivité des africains qui se croient déjà tout permis, le terrorisme, le chomage, l’instabilité économique, le ralentissement des investissements, l’arrogance des gauchistes etc etc. Nous sommes gouvernés par des demeurés!
A moins que cette “résolution de l’UE” ne soit
reconnue pour une mauvaise blague, comment
les pays africains envisagent-ils de dédommager
leurs propres populations pour les traites inter-
tribales pratiquées , depuis l’aube des temps,
sur leur territoire?
Mungo PARK écrivait ceci, en 1799, dans:
“Voyage à l’intérieur de l’Afrique”:
” Tels sont les principaux traits de ce système
d’esclavage qui DOMINE en Afrique; sa nature,
son étendue prouvent que ce n’est pas une insti-
tution moderne.
Son origine remonte probablement aux temps
les plus anciens , et précède celui où les maho-
métans se frayèrent un chemin au travers du
désert. “
qui a trahi jeanne d’arc, les clercs de son temps
rien ne change donc en occident
Je propose que les connards non-élus de l’UE commencent par céder leurs postes à des personnes présentement “discriminées”.
Histoire de montrer le bon exemple.
Le mieux serait quand même que nous détruisions cette chose malveillante qu’est l’UE.
Bonsoir, Fox; vous sachant attachée à la cause
animale, je viens de noter pour vous un site
qui peut vous intéresser, en vue des européennes:
“Vote for Animals”, et “Parti Animaliste”.
Il faut remarquer qu’il y a pas mal de candidats
EELV.
J’ai trouvé aussi, dans la semaine : une “Ligue de
protection du cheval” ( et des équidés, ânes, en
particulier) aussi ancienne que la SPA.
Dans une France livrée à l’islam, il y a TOUT à
faire, pour la protection des animaux.
Mes parents sont nés en Roumanie. Eux ni leurs parents n’étaient d’affreux colonisateurs ou esclavagistes.
Et je devrais payer malgré tout ?
Moi je suis un affreux colonialiste, enfin pas moi directement, mes prédécesseurs, français, portugais, allemands, espagnols, belges, britanniques et il n’est pas question que je mette un rotin pour m’excuser d’avoir coloniser des pays qui doivent tout à ces connards d’européens, dernier exemple en date, le Mexique, avec ses mecs si c.ns, surtout quand on voit ce qu’ils ont fait de leur indépendance pour la plupart. À par sortir des dictateurs, de se foutre sur la gueule parce qu’ils ne sont pas de la bonne ethnie, ils me font rigoler les émancipés. Si c’est un poisson d’avril, ben j’ai dit ce que j’avais à dire.
Puisqu’ils sont tellement malheureux chez nous, offrons leur un billet retour vers le pays d’origine, où ils connaitront enfin la liberté, la prospérité et la démocratie qui leur manque tellement dans nos pays d’Europe.
C’est en fait la fin de l’égalité que prônent les gauchistes. Les Noirs auront de fait plus de droits que les autres: des quotas dans les universités, dans la fonction publique, sans doute aussi un jour dans les entreprises. Les crimes contre eux seront sanctionnés plus durement… Il faut vraiment être d’une imbécillité profonde pour ne pas comprendre à quels affrontements nous mèneront ce genre de lois.