
Source : Lefigaro
Deux membres haut placés du syndicat étudiant ont violemment moqué le recueillement national qui a accompagné l’incendie de Notre-Dame de Paris. Ambiguë hier soir, leur présidente Mélanie Luce déplore ce matin au Figaro «des positions qui ne sont pas celles de l’Unef», alors que l’association Avocats Sans Frontières va porter plainte.
Hier soir, la vice-présidente de l’Unef Lille et l’un des membres du bureau national de l’association étudiante marquée à gauche ont tweeté leur dégoût et leur amusement face au recueillement national qu’a engendré l’incendie historique de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Devant l’ampleur des réactions à leurs messages, ils ont supprimé leurs tweets et ont contraint la présidente de l’Unef, Mélanie Luce, à réagir sur le même réseau. Celle-ci n’a pas condamné leurs propos mais a préféré défendre leurs positions en précisant que rien ne justifiait de harceler «les personnes qui ne sont pas d’accord». Là encore, les propos ont choqué et plus de 400 personnes ont réagi à ce message. Mélanie Luce explique au Figaro ce matin avoir «manqué de clarté» dans ses propos et déplore des positions qui «ne sont pas celles de l’Unef». De son côté, l’association Avocats Sans Frontières, par la voix de son président Gilles-William Goldnadel, a annoncé qu’elle allait porter plainte.
«Délire de petits blancs»
«Je m’en fiche de Notre Dame de Paris car je m’en fiche de l’histoire de France je sais pas quoi». Voilà le tweet qu’Hafsa Askar, la vice-présidente de l’Unef Lille, a posté à 19:59, une heure seulement après le début de l’incendie. Trois minutes plus tard, celle-ci poursuivait ses invectives, toujours plus violentes: «Jusqu’où les gens vont pleurer pour des bouts de bois? […] Vous aimez trop l’identité française alors qu’[…]objectivement c’est votre délire de petits blancs». Et une demi-heure après, le membre du bureau national Édouard Le Bert y est allé de sa saillie moqueuse: «Ça y est drame national, une charpente de cathédrale brûle».
Dans un premier temps, Mélanie Luce, présidente de l’Unef, a commencé par défendre les membres de son bureau en précisant que «rien ne justifie d’insulter, de harceler, de menacer de viol et de bien d’autres choses les personnes qui ne sont pas d’accord. Pour rappel, le viol est 1 crime qui touche 16% des femmes et détruit des vies, pas un étendard à brandir contre quelqu’un avec qui on est en désaccord». Cette notion de «désaccord» a enflammé de nouveau les internautes, qui ont été plus de 400 à répondre, souvent violemment à ce tweet.
«Propos inacceptables, sur le fond et sur la forme»
Mélanie Luce reconnaît ce matin au Figaro n’avoir «pas été assez claire», et déplore, cette fois clairement, des «positions qui ne sont pas celles de l’Unef», et des «propos inacceptables, sur le fond et sur la forme». «La cathédrale représente un symbole pour tous les Français, qu’ils soient catholiques ou non, poursuit-elle. Elle reflète le travail de nombreuses personnes pendant 200 ans et on se désole évidemment de l’incendie d’hier soir.» La présidente confirme ainsi que «Notre-Dame n’est ni pour les blancs, ni pour les racisés, elle est emblématique pour tous».
Mélanie Luce affirme enfin qu’une réunion va avoir lieu «dans les prochains jours» pour décider de l’avenir de ces deux membres de l’association, à qui elle a demandé hier soir de supprimer les tweets. «On essaie de faire attention aux personnes qu’on recrute, mais notre objectif principal est aussi l’éducation populaire. Nous ne sommes pas là pour dire, ‘tu as dit ça, donc tu t’en vas’, mais plutôt pour former nos militants».
Président de l’association Avocats Sans Frontières, l’avocat et essayiste Gilles-William Goldnadel, qui écrit notamment des chroniques pour Le Figaro, a annoncé sur Twitter qu’il allait porter plainte contre le syndicat étudiant. «Une présidente voilée, des camps racisés et une membre de son bureau national qui moque la douleur du peuple français et insulte les blancs, moi je trouve l’UNEF en parfaite cohérence, a -t-il écrit. Avocats Sans Frontières portera donc plainte avec la même cohérence.»
Une organisation nauséabonde et pestilentielle qui prouve encore une fois leur connerie de gauchiotte…. Ils ne servent à rien qu’ils disparaissent !!!!
Comment expliquer le silence généralisé de ceux qui sont systématiquement les premiers à déclencher un tir de II ème Guerre Mondiale au premier murmure, au premier commencement de respiration par avance décryptée, décrite, traduite et dénoncée … Où sont-ils les faiseurs de lynchages, les provocateurs de jugements, les journalistes, les directeurs de rédaction, les acteurs en vogue qui haïssent les GJ, les dénonciateurs et les sycophantes … Oui ! Où sont-ils ? Le chrétien de souche qui les a accueillis jadis commence à découvrir qu’il y a dans la vie ceux pour qui le bonheur est de donner et ceux pour qui le sadisme reste de prendre …
Tout à fait d’accord !!!
La cathédrale a été construite par des Chrétiens et la république depuis deux siècles a permis l’avènement du dieu Argent sur un monde qui était aux antipodes de l’univers de Lucifer. Que des gens brûlent et pillent le monde opposé au leur pourrait suffire à donner l’explication. Mais la langue française elle-même est pillée et brûlée par des gnomes mentaux inaptes à toute réflexion. Un richissime ami de Macron n’a pas attendu la fin de l’incendie pour offrir une somme qui ne lui appartient pas. La Joconde serait détruite demain et on imaginerait quelque richissime rassurer la foule en lui promettant de la refaire en quelques jours. Quand la parole ne sert plus à rien qu’à aller au bout de ce que De Gaulle avait commencé à dévoiler et à être, le néant, il vaut mieux ne plus s’en remettre qu’à la parole de Dieu.
Bravo, excellente nouvelle. Je n’en attendais pas moins de Gilles William Goldnadel.
Les commentaires de cette crapule d’islamo gauchiste de l’unef n’ a rien d’étonnant, on connait depuis longtemps leurs positions, leur antisémitisme, leur haine de la France et de l’occident etc. Cette maudite racaille islamo gauchiste est à génocider.
Breno
Qu’elle retourne dans son bled marocain et qu’elle mette un voile!
La notion de race a été supprimée de notre constitution, est-ce pour la remplacer par “racisé” s’il n’y a pas de race il n’y a ni racisé ni blanc.
Cohérence où es-tu ?
Je sors de taule , j’ai du rater un épisode : qu’est-ce qu’un racisé ?
Si ce n’est pas une blague, un racisé est un non-blanc, l’UNEF fait des réunions réservées aux racisés, sous-entendre interdites aux blancs
…. qui parle de violer ? …. juste lui claquer le baigneur …!
ce sont tous les émetteurs de twits racistes qui devraient être poursuivis, et qu’on demande une amende et le remboursement des frais engagés les calmeraient
Bravo William Goldnadel! Avec mes idées “d’extrême droite”, un musulman m’a fait la remarque “je n’arrive pas à croire que tu étais professeur”. Cela montre à quel point les universités sont pourries par l’islamogauchisme.
J’espère que GWG parle sérieusement et qu’il ne s’agit pas de propos en l’air.
Il est plus que temps de “retalioner” (malheureusement en français on n’a pas l’équivalent de l’anglais “retaliate”, tellement expressif) ces associations d’emmerdeurs et parasites professionnels qui pratiquent le djihad et le harcèlement judiciaires, et de leur faire subir le même sort. Œil pour œil.
On pourrait déjà par supprimer les subventions qui leur sont accordées et puis pourquoi pas dissoudre cette association “en même temps” comme dirait l’autre.
reraliate ? tale : histoire, ça voudrait dire refaire l’histoire ?
Absolument, Auguste75, il est grand temps que nous protestions au lieu d’encaisser les insultes de ces raclures.
Nous avons trop longtemps courbé l’échine.
La France est la patrie des Français de souche et de cœur.
Ceux qui ne sont ni de souche ni de cœur doivent avoir l’honnêteté de partir. S’ils ne le font pas spontanément, viendra, j’espère, le jour où nous les chasserons à grands coups de pied dans le derrière, à défaut de manu militari.
Leur faire connaître ce que nous avons connu : la valise ou le cercueil.
Le temps de la grande remigration va sonner!
Maintenant en ce qui concerne les causes de l’incendie on ne possède encore aucune donnée réaliste aussi il est impossible de préciser la raison de l’incendie ni d’en favoriser une ni de rejeter l’autre. Rien ne fait pencher la balance du côté accidentel ni non plus du côté volontaire. Pour ne pas dire autre chose.
Pour l’accident la presse a déclaré que le feu aurait pris à la base de la flèche. On sait aussi de façon indiscutable que les 16 statues en cuivre qui encadrent la flèche ont été déposées 4 ou 5 jours avant. Lors d’un reportage télévisé au moment de cette dépose il a été expliqué que ces statues étaient enchâssées dans leurs socles avec du plomb. Il a donc fallu faire fondre ce plomb pour desceller les statues, vraissemblablement avec quelque chose comme des chalumeaux. Il est alors bien possible, et sans volonté incendiaire, qu’une fausse manipulation ait pu mettre en combustion lente de la poussière de bois ou des parties de bois trop vieilles. Une combustion rampante a pu alors cheminer jusqu’à atteindre une sortie à l’air libre et s’enflammer spontanément. Le phénomène est très bien connu des pompiers lors des incendies de forêt. Lors d’un autre reportage il a été précisé que la charpente de la flèche venait d’être traitée avec des fongicides en février. Or ces produits sont tous plus ou moins volatils et inflammables. Ce n’est qu’une supposition de ma part, je n’ai aucune preuve à proposer. A choisir je trouverais moins triste cette explication accidentelle que celle d’une piste criminelle qui ne cadre pas avec des humains dignes de ce nom. Mais quand on lit les réactions de ces “dirigeants” de l’Unef…
On pourrait supprimer ces comptes de gazouilleur
Qui va croire à ses excuses bidon ?
Comme je l’écrivais hier, cet incendie arrange bien la gauche, ici l’UNEF.
Or Macron est un type de gauche, il ne faut pas l’oublier.
Il est assez fascinant, je trouve, de voir la façon dont Macron est en train de tirer profit de cet incendie de ND de Paris :
1. une attaque contre le christianisme, c’est toujours bon à prendre, pour lui et ses amis
2. il va se faire passer pour le sauveur de ND de Paris, il n’y a qu’à voir la récupération politique qu’il est en train d’en faire
3. cette affaire permet de faire oublier la grave crise que traverse le pays, symbolisée par les Gilets Jaunes
Bref, c’est tout bénéfice pour Emmanuel Macron… comment ne pas en être écœuré ?
Éternelle question: à qui profite le crime…
Si cette c…. n a rien à “foutre” de la France, qu est ce qu elle y fait encore?
Comme le disait Sarko, “la France, on l aime ou, on la quitte”.
Qu’elle et tous ses complices (et ces derniers se comptent par centaines de milliers) retournent dans leurs bleds, dans leurs pays d’origine, et cessent de nous insulter, nous harceler et nous violenter (voire pire) tout en profitant comme d’immenses hypocrites des conforts offerts par notre société.
Ces gens sont odieux et dépourvus de la plus élémentaire fierté, celle qui pousse à construire et embellir son propre pays, au lieu de squatter un autre territoire et dégueuler à longueur de journée sur ses habitants dont le labeur les entretient.
Qu’ils soient maudits!
Il y a des pays où le christianisme est “accessoire” voire attaqué ! Ces jeunes gens qui profitent des subsides français devraient, avec leurs idées, y aller, s’y retrouver et y rester.
Des musulmans (de mes amis!) ont partagé mes sentiments en voyant ce monument du moyen age se détruire… Qu’en serait il si un de leurs monuments sacrés se retrouvait détruit par le feu ? Je ne l’espère pas du tout car la même désolation m’envahirait !
Ces tweets sont ignobles, comme tous ceux qui ont pu nous être remontés jusque là par plusieurs sites, dont Dreuz. Néanmoins, je m’interroge : hormis la remarque à connotation raciste sur les “délires de petits blancs” qui peut justifier une action en justice, je me demande en quoi le reste des déclarations ne relève-t-il pas de la liberté d’expression ?
Autrement dit, le fait de se réjouir de l’incendie d’une cathédrale ou de n’en éprouver aucune émotion ne relève-t-il pas davantage d’un vide culturel, d’une médiocrité intellectuelle et d’un désamour pour l’attachement charnel à la terre chrétienne de France, que d’un acte judiciairement répréhensible ? (Je me doute que GW Goldnadel doit avoir son idée à ce sujet, certes, mais cela m’échappe…)
Si ce genre de paroles prolifère ouvertement, c’est avant tout en raison de la permissivité démissionnaire, du relativisme et de l’absence de réaction désapprobatrice. Et la liste est longue, entre les bébés blancs qu’il faut tuer, les mâles blancs illégitimes pour la rédaction de rapports sur la banlieue, les voiles islamiques comparables aux serre-têtes… c’est la Raison qui a dangereusement disparu des radars français. Dans le même genre de ce qui se passe aux USA, avec les interventions sulfureuses d’Omar Ilhan, la réponse la plus appropriée devrait être une levée de boucliers d’élus et de responsables. Au lieu de cela, on a des réactions très limitées (J’ai vu passer une pétition pour réclamer la dissolution de l’UNEF, financée sur fonds publics, et je l’ai signée).
Toute une partie de Français à l’âme collaborationniste ou de culture islamiste est en sécession, nous le savons. L’ambiguïté de nos dirigeants est totale puisqu’ils laissent s’exprimer librement des idées et des principes contraires à nos valeurs en leur conférant même une immunité sous prétexte qu’ils sont d’inspiration religieuse coranique. Ces idées contaminent tout le corps social et aboutissent à ces tristes tweets. Donc la question à laquelle les politiques refusent de répondre est : comment lutte-t-on contre des idées qui capturent la liberté pour mieux la détruire ?
Madame la Présidente quand on est à ce poste le retour doit être immédiat, sans équivoque et sans aucun recours : convocation immédiate des fautifs et exclusions dans la seconde et surtout sans se complaire dans de vagues explications douteuses.
Sans pour autant exclure de porter ces actions en Justice pour entre autres “insultes racistes” envers les “petits blancs”.
J’espère aussi que l’État va supprimer le versement de bourses à ces malotrus qui en bénéficient à coup sûr et avec effet rétro-actif.
Déjà toxiques quand j’étais en fac, ils ont rajouté à la tare congénitale du gauchisme et du jeunisme revendicatif hargneux 68,celle,plus grave du communautarisme xéno. Amis de Dreuz, diffusez à tous crins ce haut fait d’armes des Unefidiens !
Unité
Nocive et
Etrangère à la
France
Mais attention:dans quelques années, certains seront ministres (éducation, par exemple).Nos ancêtres les gaulois…..
A propos de l’incendie de Notre Dame dont divers experts nient la cause accidentelle:
Citation « Bon, autant que mes dix ans passés le nez dans les bouquins de physique et de chimie servent à quelque chose, donc, c’est parti!
La thermite est un mélange d’aluminium métallique et d’oxyde de fer. Sa réaction est dite « aluminothermique « , c’est une réaction typique oxydoréduction ou réaction redox est une réaction chimique au cours de laquelle se produit un transfert d’électrons, dans laquelle l’aluminium est oxydé et l’oxyde métallique réduit, a été découverte par Hans Goldschmidt en 1893 et brevetée deux ans plus tard.
Cette réaction chimique génère une chaleur intense permettant d’atteindre une température de 2 204,4 °C en quelques seconde. La thermite est utilisée le plus souvent pour souder ou faire fondre de l’acier.
Elle est extrêmement inflammable, la température atteinte lors de cette réaction est exceptionnellement haute (2200 degrés environ) permettant de brûler n’importe quel matériaux, sa combustion produit une fumée jaune caractéristique.
Elle est très facile à produire, il suffit de mélanger 50% de poudre d’aluminium et 50% d’oxyde de fer, ensuite pour amorcer la réaction, il faut utiliser une mèche en magnésium.
Tous les ingrédients sont en vente sur internet.
La cathédrale n’a pas brûlé toute seule, Quod Erat Demonstrandum.#
Alienor Lemoine
Hier, à 19:44
Il lui faudrait prendre des cours d´orthographe car si les leaders ne savent pas écrire convenablement, comment feront ceux/celles qui les suivent? Ils sont minables dans leur médiocrité!
Le gouvernement veut dissoudre Generation Identitaire, mais pas l’unef, ce ramassis de muz gauhistes. Ah ce macron collabo jusqu’au bout des ongles.
Quand on pense que l’UNEF est l’un des terreaux préférés où le PS puise ses cadres et ses penseurs !
Ça fait peur pour l’avenir…
Bah ! Des masques de plus sont donc tombés ! Il serait grand temps d’ouvrir lmes yeux sur ces traîtres à la patrie française qui sapent nos institutions depuis des lustres et qui ne laisseront en définitive que morts et désolations !