
Toutes les télévisions du monde ont interrompu leurs programmes pour rapporter l’incroyable drame : Notre Dame de Paris est en train de disparaître sous les flammes.
La France a tourné le dos à ses racines. Elle a rejeté, moqué, ridiculisé et détruit la chrétienté. Et Notre Dame, symbole de la religion chrétienne en Europe, disparaît sous les flammes.
Dans Le Parisien, il est même fait référence à un “lieu symbolique de la culture populaire”, pour ne pas prononcer le mot catholique, le mot sale, le mot qui brûle les lèvres – et Notre Dame brûle. Ils n’ont plus voulu de leur culture catholique, Notre Dame a brûlé.
Impossible de ne pas voir ici la symbolique iconique. Impossible.
Table rase sur la chrétienté. Notre Dame rasée.
Des travaux étaient en cours dans le bâtiment. Je ne vais certainement pas me livrer à des théories hasardeuses. Je suppose qu’elles sont dans beaucoup de pensées.
Depuis l’étranger où je me trouve, j’ai ressenti, en apprenant la nouvelle, la même stupeur, la même douleur qu’en découvrant, en direct à la télévision, des avions se jeter sur les tours jumelles de Manhattan.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Dire que j’ai prié pour que quelque chose arrive pour saboter l’interview du Microbe ce soir !
Dois-je le regretter ?
josick, moi aussi j’ai prié pour que quelque chose arrive pour saboter son allocution, je pense que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas…
Mais je n’aurai jamais imaginé cela, car j’avoue très sincèrement, d’autant que je suis Chrétienne et je ne m’en cache pas, et c’est incendie… ça fait mal et très mal au fond de moi…
Si seulement ça pouvait éveiller les Chrétiens dont une bonne partie sont devenus des crétins…???!!!!
Bien à vous
Non, ça n’aurai rien changé, la peur n’évite pas le danger.
Il ne faut pas s’abattre, la vie reprendra.
Vous remarquerez qu’il s’est vite empressé de récupérer l’événement pour se défausser, et appeler au rassemblement…. donc au “veaute” pour sa royauté.
De là à se demander si finalement il n’a pas choisi un autre grand enfûmage… il n’y a qu’un pas !!
Encore une fois, ce minable prend les français pour des sous-êtres, il faut qu’il paie très cher pour cela, quel que soit le moyen.
Dieu parle au travers de ce désastre, mais qui va écouter ?
Tout ceci est écrit pour ceux qui connaissent la Bible:
Deut 28.
15Mais si tu n’obéis point à la voix de l’Éternel, ton Dieu, si tu n’observes pas et ne mets pas en pratique tous ses commandements et toutes ses lois que je te prescris aujourd’hui, voici toutes les malédictions qui viendront sur toi et qui seront ton partage: 16Tu seras maudit dans la ville, et tu seras maudit dans les champs. 17Ta corbeille et ta huche seront maudites. 18Le fruit de tes entrailles, le fruit de ton sol, les portées de ton gros et de ton menu bétail, toutes ces choses seront maudites. 19Tu seras maudit à ton arrivée, et tu seras maudit à ton départ. 20L’Éternel enverra contre toi la malédiction, le trouble et la menace, au milieu de toutes les entreprises que tu feras, jusqu’à ce que tu sois détruit, jusqu’à ce que tu périsses promptement, à cause de la méchanceté de tes actions, qui t’aura porté à m’abandonner. 21L’Éternel attachera à toi la peste, jusqu’à ce qu’elle te consume dans le pays dont tu vas entrer en possession. 22L’Éternel te frappera de consomption, de fièvre, d’inflammation, de chaleur brûlante, de desséchement, de jaunisse et de gangrène, qui te poursuivront jusqu’à ce que tu périsses. 23Le ciel sur ta tête sera d’airain, et la terre sous toi sera de fer. 24L’Éternel enverra pour pluie à ton pays de la poussière et de la poudre; il en descendra du ciel sur toi jusqu’à ce que tu sois détruit. 25L’Éternel te fera battre par tes ennemis; tu sortiras contre eux par un seul chemin, et tu t’enfuiras devant eux par sept chemins; et tu seras un objet d’effroi pour tous les royaumes de la terre. 26Ton cadavre sera la pâture de tous les oiseaux du ciel et des bêtes de la terre; et il n’y aura personne pour les troubler. 27L’Éternel te frappera de l’ulcère d’Égypte, d’hémorrhoïdes, de gale et de teigne, dont tu ne pourras guérir. 28L’Éternel te frappera de délire, d’aveuglement, d’égarement d’esprit, 29et tu tâtonneras en plein midi comme l’aveugle dans l’obscurité, tu n’auras point de succès dans tes entreprises, et tu seras tous les jours opprimé, dépouillé, et il n’y aura personne pour venir à ton secours. venir à ton secours. 30Tu auras une fiancée, et un autre homme couchera avec elle; tu bâtiras une maison, et tu ne l’habiteras pas; tu planteras une vigne, et tu n’en jouiras pas. 31Ton boeuf sera égorgé sous tes yeux, et tu n’en mangeras pas; ton âne sera enlevé devant toi, et on ne te le rendra pas; tes brebis seront données à tes ennemis, et il n’y aura personne pour venir à ton secours. 32Tes fils et tes filles seront livrés à un autre peuple, tes yeux le verront et languiront tout le jour après eux, et ta main sera sans force. 33Un peuple que tu n’auras point connu MANGERA LE FRUIT DE TON SOL et tout LE PRODUIT DE TON TRAVAIL, et tu seras tous les jours opprimé et écrasé. 34Le spectacle que tu auras sous les yeux te jettera dans le délire.
35L’Éternel te frappera aux genoux et aux cuisses d’un ulcère malin dont tu ne pourras guérir, il te frappera depuis la plante du pied jusqu’au sommet de la tête. 36L’Éternel te fera marcher, TOI ET TON ROI que tu auras établi sur toi, vers une nation que tu n’auras point connue, ni toi ni tes pères. Et là, tu serviras d’autres dieux, du bois et de la pierre. 37Et tu seras un sujet d’étonnement, de sarcasme et de raillerie, parmi tous les peuples chez qui l’Éternel te mènera.
Je ne vais pas plus loin, mais tout ce chapitre est très instructif quand on ne prends pas en compte la volonté de Dieu.
Vous me direz:
C’est l’ancienne alliance, c’est du passé, sauf que:
Le livre de l’Ecclésiaste chapitre 3, versets 14, 15.nous dit:
14J’ai reconnu que tout ce que Dieu fait durera toujours, qu’il n’y a rien à y ajouter et rien à en retrancher, et que Dieu agit ainsi afin qu’on le craigne. 15Ce qui est a déjà été, et ce qui sera a déjà été, et Dieu ramène ce qui est passé.
DIEU est juste, nous recueillons ce que nous méritons.
La Bible nous parle de deux types de gouvernements:
La Théocratie, ou La royauté, en aucun cas la laïcité ou la démocratie, qui ne sont que le refus camouflé de l’obéissance à Dieu.
Il nous reste encore un moyen d’en sortir en nous tournant vers Dieu en lui adressant nos supplications et intercessions.
Dieu parle au travers de ce désastre, mais qui va écouter ?
Tout ceci est écrit pour ceux qui connaissent la Bible:
Deut 28.
Un peuple que tu n’auras point connu MANGERA LE FRUIT DE TON SOL et tout LE PRODUIT DE TON TRAVAIL, et tu seras tous les jours opprimé et écrasé. 34Le spectacle que tu auras sous les yeux te jettera dans le délire.
35L’Éternel te frappera aux genoux et aux cuisses d’un ulcère malin dont tu ne pourras guérir, il te frappera depuis la plante du pied jusqu’au sommet de la tête. 36L’Éternel te fera marcher, TOI ET TON ROI que tu auras établi sur toi, vers une nation que tu n’auras point connue, ni toi ni tes pères. Et là, tu serviras d’autres dieux, du bois et de la pierre. 37Et tu seras un sujet d’étonnement, de sarcasme et de raillerie, parmi tous les peuples chez qui l’Éternel te mènera.
Je ne vais pas plus loin, mais tout ce chapitre est très instructif quand on ne prends pas en compte la volonté de Dieu.
Vous me direz:
C’est l’ancienne alliance, c’est du passé, sauf que:
Le livre de l’Ecclésiaste chapitre 3, versets 14, 15.nous dit:
14J’ai reconnu que tout ce que Dieu fait durera toujours, qu’il n’y a rien à y ajouter et rien à en retrancher, et que Dieu agit ainsi afin qu’on le craigne. 15Ce qui est a déjà été, et ce qui sera a déjà été, et Dieu ramène ce qui est passé.
DIEU est juste, nous recueillons ce que nous méritons.
La Bible nous parle de deux types de gouvernements:
La Théocratie, ou La royauté, en aucun cas la laïcité ou la démocratie, qui ne sont que le refus camouflé de l’obéissance à Dieu.
Il nous reste encore un moyen d’en sortir en nous tournant vers Dieu en lui adressant nos supplications et intercessions.
Effectivement M. Grumberg, cet incendie me fait penser aux Twin towers de New York, et il semblerait que les pompiers soient incapable de circoncire l’incendie tellement c’est violent, les deux tours de l’entrée de la Cathédrale risquent aussi de s’écrouler.
ne serait ce pas un mauvais coup de nos amis islamistes, enfin je dis ça mais je n’ai rien dit.
J’ai moi aussi pensé au 11 septembre et je ne peux m’empêcher de penser que c’est le début de la semaine sainte.
pour circoncire l’incendie il faut un rabin mohel : brit mila ; par contre les pompiers pourront peut etre CIRCONSCRIRE l’incendie.
salut
EXCELLENTISSIME ! Archi-connu mais très très bon !!!
Exactement mes propres mots lorsque je tombe sur la fôôôte !!!
Certes, les goyim -dont je suis- ont besoin d’éclaircissements pour le mot “Mohel”… mais ça ne s’émousse pas : j’en ris toujours autant à chaque fois.
(Il me faut avouer que, concomitamment, me revient systématiquement la blague :
“A la pissotière :
‘ ‘Pardon , Monsieur, c’est bien le Mohel Benhamou qui vous a circoncis ?
– Comment pouvez-vous savoir ça ?
– Il a toujours fait ses Miloth en biais : vous êtes en train de me p****r sur les chaussures !…’ ‘”
J’adore ! [Faut-il être benêt, tout de même !!!])
J’expliquerai dans un autre post pourquoi cette HORREUR ne m’attriste pas au fond de moi (Ici ou ailleurs : Dreuz propose déjà plusieurs articles sur le sujet, que je n’ai pas encore lus).
B-‘E
Des musulpithèques, se déchaînent sur Twitter: ils se réjouissent et déplorent qu’il n’y ait pas de juifs brûlés … Bientôt des revendications d’attentat ? Ça ne m’étonnerait pas!!!
Ma première pensée spontanée fut : ce feu vient du ciel ! Le symbole est trop fort… est-ce une dernière mise engarde pour le réveil des consciences ou est-ce le décret qui tombe sur la France et les croyants timorés ?? J’ai vu une photo prise du bas de la cathédrale, feu et fumée dans l’objectif, plus haut dans le ciel il y avait un oiseau seul, noir, assez grand qui semblait planer au dessus du sinistre !
Depuis des années je me demandais si ce serait Notre Dame, la Sainte Chapelle, Versailles ou le Louvre qui partirait le premier en fumée.
Après la basilique de Saint-Denis vandalisée parmi tant d’autres églises, la basilique Saint Donatien de Nantes incendiée, les prêtres attaqués, aujourd’hui c’est Notre Dame de Paris. Le Mont Saint Michel, Notre Dame de Chartres et puis le Louvre et Versailles sont encore debout, mais pour combien de temps ?
Comme d’habitude, le gouvernement (Mme Hidalgo en tête) va s’acharner à ‘prouver’ qu’il s’agit d’un accident et si par hasard un coupable est identifié, ce sera d’autorité un déséquilibré irresponsable – comme tous les autres.
C’est l’âme de la France tout entière qui part en cendres, morceau par morceau.
Cet incendie est horrible ! De plus en plein semaine Sainte ! Les prédictions de la France 🇫🇷 à feu et en sang , est ce le début de la punition Divine pour avoir tourné le dos à la Chrétienté ? Renier nos racines Judéo-chrétienne et Gréco-romaine ? Un attentat ? Pourquoi pas , très facile avec ces travaux en cours ! De toutes façons le gouvernement ne nous dira pas la vérité si c’est un incendie criminel .
Si c’est criminel les arabopitéques diront c’est nous la main d’alala, hourra.
Si c’est pas criminel les arabopitéques diront hourra c’est la main d’alala.
Attentat, châtiment divin en pleine semaine sainte. ? Nous sommes nombreux à être traversés par ces questions. La couronne d’épines et la tunique de Saint Louis sont sauvées, seule lueur du moment.
A Genève, deux églises catholiques ont brûlé en seulement un an et 1/2…
En France, en février, juste avant Saint-Denis, c’était, entre autres, 9 églises attaquées en 11 jours.
http://www.christianophobie.fr/carte/eglise-profanee-a-maisons-laffitte-dans-les-yvelines
http://www.breitbart.com/europe/2019/02/12/french-church-ninth-eleven-days-vandalised-across-country/
http://www.breitbart.com/europe/2019/03/09/basilica-paris-no-go-suburbs-heavily-vandalised/
Ce matin je regardais cette video mise en ligne il y a une semaine où la youtubeuse décrivait un flash qu’elle avait eu récemment consistant dans un incendie à venir de Paris. Elle en fait également l’interprétation en fonction de ce qui se passe en France. Très troublant. Chaine “Information divine”
https://www.youtube.com/watch?v=f7FEFT6MCKQ&t=1187s
A voir également la vidéo de Pierre Cassen, très juste.
https://www.youtube.com/watch?v=kjPVpDKw_EM
Loi du talion : une église incendiée dix mosquées incendiées en retour.
Et retour au bled!!!
J’ai la haine !!!
Nantes a connu 2 incendies similaires : la cathédrale en 1972, la basilique St-Donatien en 2015. Les 2 revivent aujourd’hui.
Concernant les médias TV, j’ai dû me pincer mais je n’ai pas rêvé : une fois n’est pas coutume il faut reconnaître que nous avons entendu les mots catholiques, chrétiens et croyants très tôt dans la soirée et encore maintenant, sans la censure habituelle.
Plus qu’une Symbolique,la matérialisation d’une Prophétie !! Pendant que la Chrétienté recule,l’Islam gagne du terrain !!!Nos églises sont profanées ,dans l’indifférence médiatique et politique totale et maintenant un symbole fort de la chrétienté s’envole en fumée !!
“Ils n’ont plus voulu de leur culture catholique, Notre Dame a brûlé.”
Un ami m’avait fait le même type de remarque il y a quelques années :
“On a voulu d’une France laïque, résultat on se ramasse l’Islam en pleine gueule”.
Mida guenegued mida, comme on dit en hébreu : mesure pour mesure.
Variante de ton interresante remarque:
“A force de vouloir retirer le crucifix du mur de la chambre des parents, toute la maison s est effondree” ……………………….
Eh oui… refuser de croire en D.ieu consiste à refuser également Sa protection.
A l’échelle d’un pays, les conséquences finissent par être lourdes.
@ Nitzotz ,
” refuser de croire en D.ieu consiste à refuser également Sa protection”.
Marie n’a pas réussi à protéger la cathédrale, alors, si l’on songe à ceux qui se placent sous la protection de Marie, j’ai peur pour eux !
Marie n’est pas un extincteur…
elle “protège” ceux qui l’écoutent leur parler de son Fils et du bien qu’il apporte aux âmes en peine.
@Nitztoz :
“Ke” (préfixe abréviatif de Kemo” – ‘comme’) + negèd.
Sinon, d’accord à 1 000% pour votre remarque !
Shalom!
B-‘E
Fut un temps où l’on avait, sur Dreuz, quelques minutes pour corriger le commentaire qu’on venait de poster, les fautes, les étourderies… c’était bien pratique.
Chalom chalom 😉
@Nitzotz :
DINGUE ! Je poste mon commentaire, et c’est alors seulement que je remarque qu’il en avait déjà Ḥamishîm veShethayîm! (fifty two !… cinquante-deux !)… 52 !!!
מ׳ שיש לו אזנ׳׳ם לשמוע Mi SHeyesh lô ‘oznayîm… Lishmoa’!*
… “MaSHaL”**
B-‘E
*”Entende, celui qui a des oreilles…”
**’Exemple’, ou -plus communément, ‘parabole’
Pour me réconforter j’ai lu ce poème de Charles Péguy
Présentation de Paris à Notre-Dame
Charles PÉGUY
Recueil : “La Tapisserie de Notre-Dame”
Étoile de la mer, voici la lourde nef
Où nous ramons tout nuds sous vos commandements ;
Voici notre détresse et nos désarmements ;
Voici le quai du Louvre, et l’écluse, et le bief.
Voici notre appareil et voici notre chef.
C’est un gars de chez nous qui siffle par moments.
Il n’a pas son pareil pour les gouvernements.
Il a la tête dure et le geste un peu bref.
Reine qui vous levez sur tous les océans,
Vous penserez à nous quand nous serons au large.
Aujourd’hui c’est le jour d’embarquer notre charge.
Voici l’énorme grue et les longs meuglements.
S’il fallait le charger de nos pauvre vertus,
Ce vaisseau s’en irait vers votre auguste seuil
Plus creux que la noisette après que l’écureuil
L’a laissée retomber de ses ongles pointus.
Nuls ballots n’entreraient par les panneaux béants,
Et nous arriverions dans la mer de Sargasse
Traînant cette inutile et grotesque carcasse
Et les Anglais diraient : ils n’ont rien mis dedans.
Mais nous saurons l’emplir et nous vous le jurons
Il sera le plus beau dans cet illustre port
La cargaison ira jusque sur le plat-bord
Et quand il sera plein nous le couronnerons.
Nous n’y chargerons pas notre pauvre maïs,
Mais de l’or et du blé que nous emporterons.
Et il tiendra la mer : car nous le chargerons
Du poids de nos péchés payés par votre Fils.
1913
@ Hélios
J’ai réussi à retenir mes larmes en apprenant l’incendie de Notre Dame hier, mais quand vous faites appel à Péguy, plus moyen de rester les yeux secs. Je me conforte parfois de ses mots : “Notre Eglise est celle des saints.”
Bonjour,
Certes c’est une catastrophe, mais durant la Révolution de 1789, y a eut pire, les prêtres n’avaient plus de fonction, c’est un peu grâce à ça, que notre camembert est né dans cette ville, par un prêtre qui c’est caché en donnant à Marie Harel la formule du fromage de Brie.
Il y a eut aussi des églises de brûlées des prêtres tués, ceux qui ne reniaient pas leur fonction.
C’est très triste, je le conçois… Le phénix renaîtra de ses cendres…
Et puis, pour tout ceux qui se lamentent pour leur sou, je vous signale que j’ai demandé à Macron d’avoir un loto et des jeux pour renflouer les caisses de l’état, Macron en a tirer le loto patrimoine, qui servira à la reconstruction de l’édifice, comme celui de St Denis.
Demande toi ce que tu peux faire pour ton pays, a dit JFK, je transmet mes idées et parfois elles sont prises.
A la première Révolution celle de 1358, là ce sont les châteaux que le peuple en colère brûlaient en région parisienne surtout, ce qui nous a permis de sortir un siècle plus tard de notre Moyen Âge et de refaire d’autres châteaux d’un autre style que les étrangers nous envies.
Je suis sous le choc. Hier midi, je publiais sur mon dite une vision que j’avais reçue la veille, une vision où, entre autres, je voyais des religieuses et des prêtres être enlevés par un vent violent, rempli de poussière noire, et être ensevelis dans cette pousière en tentant de s’enfuir.
“Le cataclysme et la croix. Une vision reçue par Michelle d’Astier de la Vigerie »
https://michelledastier.com/le-cataclysme-et-la-croix-une-vision-recue-par-michelle-dastier-de-la-vigerie/
Je vois dans ce qui se passe à Notre Dame, l’incroyable confirmation de ce que j’ai reçu dans ma vision d’hier. Un avertissement solennel de Dieu aux chrétiens traditionnalistes d’avoir à revenir à la vraie foi, et d’arrêter leur sentimentalisme face à leurs traditions…
Qui n’a pas eu le coeur brisé en voyant ce joyau partir en fumée ?
J’écrivais à 20h15 dans un commentaire sur mon blog:
“Je crois voir les Twins ! Même avertissement, et cet avertissement, compte tenu de la notorié mondiale de la cathédrale, est MONDIAL. Je suis en état de sidération: je crois que le monde et en particulier la France, est en train de basculer »
Un événement qui oblige Macron à se taire, qui intervient après que le pape François ait multiplié les paroles et les actes qui ont créé une onde de choc parmi, non seulement les catholiques, mais tous ceux qui ont versé dans l’oecuménisme papal: pratiquement la moitié ou les deux tiers du monde protestant évangélique. Une scission qui se crée, face à ce pape qui bafoue l’évangile et se met au service du mondialisme et de la création d’une religion unique, la grande prostituée dont parle Apoc 17
C’est un avertissement terrible ! Bien sûr les athées socialistes vont nous trouver une bonne explication scientifique ou humaine. Ils croient si fortau dieu Hasard ! Mais cela fait mille ans que ce monument hautement symbolique pour la chrétienté tout entière avait résisté à tout, y compris à deux guerres mondiales.
Comment ne pas voir la main du Dieu Tout Puissant et pour ne pas entendre ce qu’il veut dire à la France, et au monde entier.
Je crois que c’est le glas de la France que Dieu sonne, un énorme avertissement de Dieu, pour que ce pays se repente, avant qu’Il ne soit amené à le détruire.
Qui entendra ?
Puissiez-vous être entendues, madame d’Astier. Merci pour vos interventions.
Comment ne pas penser aux Twin Towers, mais également aux Bouddhas détruits par les talibans en Afghanistan : la même sidération…
Quelle que soit l’origine du départ de feu, comment ne pas y voir un avertissement divin… Jésus lui-même nous avait averti : il ne restera pas une pierre l’une sur l’autre du temple devant lequel les disciples s’extasient (Matthieu 24:2).
Il ne restera rien de la tradition des hommes. Jésus attend des disciples, pas des bavards.
Vous avez raison sauf que vous, évangéliste, vous devez vous remettre en cause aussi. Car il n’y a qu’un seul Dieu , le Dieu Un . (surtout , ne me mettez pas une tartine de versets du NT en réponse, merci).
Hé, Meïr, depuis des années je proclame qu’il n’y a qu’un seul Dieu, j’en ai fait des séminaires entier, j’a ai démontré par A+ B que la Trinité était une invention grecque (Tertulien) alors que Dieu n’avait confié la RÉVÉLATION qu’au peuple juif, je me suis battue comme une lionne, j’y ai perdu quantité d’amis pasteurs, mais j’en vois beaucoup qui se remettent en question.
Il aura fallu du temps, et beaucoup de travail.
Tu peux voir:
27 articles: https://michelledastier.com/category/apostasie-heresie-et-sorcellerie-dans-l-eglise/trinite-existe-t-elle/
Un en particulier
https://michelledastier.com/quand-ai-je-cesse-de-croire-en-la-doctrine-de-la-trinite-temoignage-de-michelle-dastier-de-la-vigerie/
Et celui qui a déclenché la guerre en 2015
https://michelledastier.com/dieu-est-il-une-trinite-par-joseph-sakala/
SCHMA ISRAÊL, ADONAÎ ELOINOU, ADONAÎ ECHAD
C’est moi qui ai mis des tartines de versets pour convaincre. Et tous les juifs messianiques à qui j’exposai ma foi dans le Dieu unique et non dans un “trois dieu en un” comprenaient tout de suite ….
” je proclame qu’il n’y a qu’un seul Dieu, j’en ai fait des séminaires entier, j’ai démontré par A+ B que la Trinité était une invention grecque (Tertulien) alors que Dieu n’avait confié la RÉVÉLATION qu’au peuple juif, ”
Deux choses donc dans cette phrase, d’une part que Dieu n’a pas d’associé, ce que disent déjà les musulmans, et l’autre comme quoi les gentils, les ethniques, l’on n’a plus qu’à devenir des veaux (c’est déjà le cas), à faire dans l’ethnocide (s’ouvrir à l’autre pourvu qu’il n’est surtout pas nous), ce qui est la pratique, ouverture à l’autre qui n’est surtout pas chrétien.
Il est vrai que la Trinité est déjà une marque de défaite de l’Unité, Unité défaite, qui , à travers le trois se refait. Ce qui permet à la fois le Fils et la Mère ce que traduit l’iconographie de la Vierge et l’Enfant.
Par ailleurs, je ne pense pas être suicidaire, présentement ethnocide, l’historicité biblique ne me touche donc pas.
je vous recommande “Le Christ juif” du théologien Daniel Boyarin, juif lui-même.
Merci pour le conseil…
@ Michelle d’Astier de la Vigerie. Je déplore vos visions extra-bibliques qui m’apparaissent comme un détournement de l’attention que nous devrions accorder exclusivement à l’autorité souveraine de la Parole. Vous semblez vouloir exercer une autorité spirituelle que vous vous êtes auto-proclamée. Qui vous a investi de celle-ci? Si vous pensez recevoir des visions et des songes particuliers vous devriez réfléchir à l’impact de ceux-ci sur des esprits faibles et facilement superstitieux. Vous délivrez des visions personnelles qui apparaissent à mes yeux comme des allégations qui s’apparentent à des fables sans fondement. Je suis souvent d’accord avec certaines de vos interprétations bibliques mais il y a des limites à ne pas dépasser. Seule la Parole de Dieu exerce une autorité souveraine mais jamais nos interprétations, opinions, visions ou rêves personnels. La façon dont vous vous exprimez parfois me laisse la désagréable impression que vous placez vos visions sur le même rang d’autorité que la Parole. La Parole de Dieu nous dit “parle Seigneur car ton serviteur écoute” et nous avons parfois l’impression du contraire:” écoute Seigneur car ton serviteur parle”. Rendons à Dieu ce qui lui revient. Il faut qu’il croisse et que je diminue.
Auto proclamé ? Ce que tu dis est vraiment grave. Si je l’avais été, compte tenu de l’incroyable persécution et oppositions dont j’ai fait l’objet, il y a longtemps que je serais enterrée, y compris physiquement, si cela ne venait de Dieu.
Mes 16 livres sont allés jusqu’au bout de la terre. Les gens viennent dans mes séminaires de tous les coins du monde. Bien sûr, ce n’est pas une preuve. Mais on regarde l’arbre à ses fruits et Dieu m’a utilisée sur trois continents pour en conduire beaucoup dans le Royaume. Des centaines de milliers. Non, ce n’est pas une preuve, puisque c’est Dieu qui fait tout.
Alors, je vais te répondre, car remettre en doute les choix de Dieu sans regarder les fruits, c’est grave, pas à mes yeux, mais aux yeux de Dieu. Je n’ai pas à me justifier; Dieu m’a justifiée depuis longtemps, et franchement, je me fiche d’être plébiscitée par les hommes si mon Dieu me fait ressentir (tous les jours !), son approbation.
Demande donc à François F, bien qu’il n’ait vu que le tout début de mon appel il y a 28 ans …. C’est lui, alors, qui avait prophétisé sur moi.
En tout cas, je trouve ce genre d’attaque bien déplacée, et bien décevante de la part d’un chrétien. Viens sur mon blog, et vois….
Quant aux visions “extra bibliques”, tu devrais relire Luc 21, Mt 24, Daniel et toute l’Apocalypse…
Je suis une enseignante de la Bible, je la dévore depuis 29 ans, tous les jours. J’ai bien trop la crainte de Dieu pour me permettre de déformer sa parole.
Au fait, pourquoi cette agressivité et cette attaque ? Je te prenais pour un frère ….
@ Michelle d’Astier de la Vigerie. Je tenais surtout à exprimer un ressenti plutôt qu’un jugement. J’ai peut-être été maladroit mais je pense surtout que nous devons pouvoir nous parler en vérité pour le bien commun. Et pourquoi mettre en doute mes convictions? J’étudie et enseigne aussi la Bible depuis quarante ans sans chercher à vouloir me mettre en avant de quelque façon que ce soit. Mon commentaire se voulait être une invitation à la prudence par rapport à des affirmations à l’emporte pièce. Je parle de prudence, pas de timidité qui n’est pas une qualité spirituelle. Si nous sommes appelés à témoigner résolument de notre foi, nous devons aussi laisser une place à l’erreur toujours possible.
Ce ne sont pas des déclarations à l’emporte pièce. Il se trouve que je reçois beaucoup de visions prophétiques, et beaucoup se sont déjà réalisées. Tu peux aller sur mon blog dans la section prophéties, tu verras beaucoup de choses, du bon et du moins bon. Mais Paul exhorte à examiner toute chose et prendre ce qui est bon…
Je transmets hier matin une vision prophétique dans laquelle je vois que le monde catholique va être touché, et je l’écris. Etonnant ? Non, Dieu ne fait rien sans avoir averti ses serviteurs les prophètes. Je ne suis pas prophète, mais j’ai reçu certains dons charismatiques selon 1 Co 12 et Roms 12. Voici 25 ans qu’ils ont été éprouvés des centaines de fois; J’ai toujours autant la crainte de Dieu de me tromper, au moins dans l’interprétation. Mais à cause de cette vision qui a hélas commencé à voir un début terrible de réalisation, hier soir, je crois pouvoir dire que c’est un tournant majeur dans l’histoire de France, et même dans l’histoire du monde, et que la France est sur le point d’être terriblement secouée.
Je répète: dire que je suis auto proclamée, c’est grave, non contre moi, mais contre Dieu. Sais tu par quelles souffrances j’ai du passer justement pour obéir à l’appel de Dieu. ? Oh non, personne, sauf des amis très proches, savent .. Et ça continue. Cela fait mini quinze ans que je demande à Dieu de m’emmener, tant je cumule les souffrances, les trahisons, les douleurs physiques. Mais sa réponse est toujours: “Tu n’as pas fini ta mission”. Et c’est vrai que depuis 25 ans je reçois des prophéties (des centaines de prophéties, venant de vrais prophètes, et du quatre coins de la terre, sans compter ce que Dieu m’annonce en direct. C’est toujours convergeant, c’est toujours affolant face aux échelles humaines et face à leurs critères. Mais puisqu’une grande partie s’est déjà réalisé, je sais que la suite le sera aussi.
Mon audace, que tu appelles “emporte pièce”, me vient de ce que j’entends selon Roms 10:17
Je ne suis qu’une vieille femme ? Et alors ? N’est-ce pas ainsi que Dieu a toujours agi: il prend les choses folles du monde pour confondre les sages et les choses faibles pour confondre les fortes. Je suis en plein dans les critères de Dieu: faible, et un choix incompréhensible, et je suis la première à le reconnaître !
Je vais te dire où je crois que nous en sommes:
Psaumes 50:1
Psaume d’Asaph. Dieu, Dieu, l’Eternel, parle, et convoque la terre, Depuis le soleil levant jusqu’au soleil couchant… 3 Il vient, notre Dieu, il ne reste pas en silence; Devant lui est un feu dévorant, Autour de lui une violente tempête. 4 Il crie vers les cieux en haut, Et vers la terre, pour juger son peuple : 5 Rassemblez-moi mes fidèles, Qui ont fait alliance avec moi par le sacrifice !-6 Et les cieux publieront sa justice, Car c’est Dieu qui est juge.-
Oui, le jugement vient sur la France. Est-ce bien le temps d’aller insulter une servante de Dieu, qui est reconnue comme telle par des milliers et des milliers de chrétiens, et par des centaines ou des milliers de serviteurs de Dieu. Ils ne me reconnaissent pas à ma bonne mine: je suis vieille, handicapée, malade et laide. Mais à la puissance de Dieu qui l’accompagne et au fait que mes livres sont acceptés et reconnus comme fondamentaux dans les écoles bibliques et la plupart des églises du courant protestant.
J’aurai pu dédaigner tes accusations, vraiment graves. Mais si tu es un frère, je préfère te répondre avec patience… C’est le temps de prier, pas de mordre !
J’ai le même ressenti que gigobleu.
N’est-ce pas un peu facile de dire qu’il faut “examiner toute chose et prendre ce qui est bon” ; ça équivaut se défausser à l’avance, non ?
Et parler de “graves accusations contre Dieu” quand on vous critique, c’est une façon de culpabiliser les gens qui, je suis désolé de vous le dire, ne vous honore pas.
Le fait de vous dire persécutée n’est pas non plus un argument : bien des gens connaissent des difficultés par leur propre faute.
Je vous rappelle que vous avez posté il y a quelques jours un lien vers une vidéo faite par un antisémite pathologique ; voir ma réponse ici :
https://www.dreuz.info/2019/04/10/trump-le-chiffre-du-jour-que-les-medias-ne-veulent-pas-que-vous-lisiez/#comment-709967
Il a fallu que je fasse une recherche assez longue et fastidieuse pour lever le lièvre. Si je m’étais laissé impressionner par vos propos qui sous-entendent ou affirment clairement, très souvent, que vous parlez de la part de Dieu, aurais-je vu qu’il s’agissait d’un sale type ?
PS : je précise que je suis parfois d’accord avec vous… mais pas toujours.
Je n’ai rien compris… ou presque.
Jacques Ady, je ne parle pas à la légère ! Koré, pour avoir déclaré que Moïse s’était lui-même élevé au-dessus des autres, a été englouti dans la fournaise avec les 250 qui le suivaient. Il y a d’autres exemples dans la Bible. Donc avant de lancer une telle accusation contre quelqu’un, qu’il s’est auto proclamé, on obéit à ce qu’a dit christ: on regarde les fruits.
ma vie est racontée de long en large sur internet, youtube, et par mes livres. Je n’ai aucun besoin de me justifier devant les hommes, il y a longtemps que mon ministère est reconnu dans le monde francophone et sur 5 continents. Et franchement, à mon âge, on n’en a plus rien à cirer des commérages et calomnies humaines. Je sais où je vais, et c’est la seule chose qui m’importe.
Mais Gigobleu est chrétien, il connaît bien la Bible, donc en m’attaquant comme il le fait, sans même s’être donné la peine de connaître les fruits, il risque des retours de manivelle. Je suis vraiment sérieuse. Cela ne relève vraiment pas du chantage, mais d’un avertissement fraternel, ET IL LE SAIT !
JE NE LUI EN VEUX PAS UN SEUL INSTANT, Je le reprends, et c’est mon devoir …
Maintenant vous pouvez vous liguer à deux, trois, dix, pour m’envoyer vos flèches, franchement, depuis le temps, j’ai un front d’airain.
C’est juste un vrai contre témoignage que de voir plusieurs hommes se liguer contre une femme, en balançant tout et n’importe quoi, et en tordant la parole de Dieu pour se justifier.
Bon, je vous bénis quand même car j’aime bien lire vos commentaires, souvent intéressants.
Vous n’avez rien compris ? Y compris au lien que je vous ai mis ? Vous êtes sérieuse ?
Je suis étonné de lire cela de votre part… et un peu en colère, quand même, parce que le lien vers la vidéo d’un antisémite que vous avez posté, il est bien réel.
Hé !! On m’a envoyé le lien, c’était une info, pas le temps de faire une étude longue et fastidieuse, ou l’info était juste ou pas. Mais une info c’est seulement une info, pas un plébiscite, et en provenance d’un jcr2 ou quelque chose comme ça, compliqué, non ?
C’est toi qui m’apprend que cela vient d’un antisémite… Je n’en savais rien.
Mais il faut être bien ignorant de ‘Histoire pour ne pas savoir que les Rotschild ont fortement aidé la levée de l’antisémitisme (mon premier mari était un grand ami des Rotschild, mais à l’époque j’étais très ignare , spirituellement)
Alors je vais te donner un verset qui m’a fait comprendre beaucoup de choses. On parle des juifs qui sont rentrés de Babylone après l’exil:
Es 2: 13 Descendants d’Adoniqam : 666.
C’est totu ! Mais il y a une montagne de révélation là derrière. Et il faut que tu sois d’une bien mauvaise foi pour me taxer d’antisémitisme. J’ai l’amour d’Israël chevillé au coeur … et cela s’entend dans tous mes écrits, ici ou ailleurs…
Que cherches tu, Jacques Ady , par tes allusions ? À me faire passer pour ce que je ne suis pas ?
Alors, je t’en prie, fais : “Il a fallu que je fasse une recherche assez longue et fastidieuse pour lever le lièvre.”
Comme tu dis ! Mais quel est donc cet acharnement à trouver une paille chez moi. Des pailles ? mais je fais des tas d’erreur, comme tout le monde !
Franchement, avec les événements qui arrivent, c’est à ça que tu passes ton temps ?
Ce que j’affirme, c’est l’avenir qui le dira. Point final. Et quand je e trompe, je fais toujours amende honorable ….
Pour l’instant, je prend de la distance avec cet événement. J’ai une conviction qui s’installe, et qui est étayée ici par plusieurs commentaire. Il est impossible qu’un incendie d’une telle ampleur ait pu se déclencher spontanément.
J’en ai une autre: on va tout faire pour le camoufler ! L’intervention précipitée de Macron ce soir pour larmoyer sur ce magnifique patrimoine français alors qu’il ne cesse d’agir pour, justement, balayer et détruire les racines françaises, l’identité de ce pays et son patrimoine, c’est pour moi la plus grande démonstration qu’il crève de trouille qu’une guerre civile se déclenche.
mais il n’est rien de caché qui ne doive être découvert. Jésus l’a dit. Et cela sera: il fallait une équipe pour déclencher une telle catastrophe. Les mus sont vantards….
D’accord avec Jacques Ady, il faut faire très attention à la source, quand on veut faire passer un message, et vous auriez dû faire plus attention, avant de nous référer à un youtubeur antisémite/antisioniste/complotiste.
J’exagère évidemment : c’est comme si pour vanter les mérites du végétarisme, on empruntait les paroles (certainement très justes) d’Adolf Hitler sur ce sujet.
Veux-tu être mon secrétaire ? Car je reçois environ 50 à 70 liens par jour par mail ou autres, et franchement, si je devais vérifier les sources de chacun, je ne pourrai même plus faire mon travail.
Alors, je prends ce qui me paraît hautement vraisemblable, je répète, une info, d’où qu’elle vienne, est une info. Vous en relayez tous les jours venant directement de l’AFP , et pourtant
Alors je réitère mon invitation. Si tu as du temps, plusieurs heures par jour, je t’envoies tous les liens qu’on m’envoie, et tu vérifie chaque source, en croisant avec d’autres sources, et tu auras le mérite d’avoir fait comme Gigobleu, mon ami vigilant, une recherche longue et fastidieuse….
Merci d’avance. Toi aussi tu es un véritable ami.
Mme d’Astier de la Vigerie,
D’abord, vous ne me tutoyez pas, on ne se connaît pas ; le minimum de politesse voudrait qu’on ne réponde pas à un vouvoiement par un tutoiement.
Deuxio, j’ai bien autres choses à faire que de vérifier votre courrier. Pour qui vous prenez-vous à me proposer de jouer les secrétaires ? Vous frisez l’insulte et je me retiens de vous répondre plus sèchement…
Tertio, si vous n’avez pas le temps de contrôler l’origine des liens que vous nous proposez néanmoins, vous commettez une erreur importante, et vous feriez mieux dans ce cas de ne rien écrire.
Vous y gagneriez vraiment, et je sais, à lire les précédents posts et articles, que je ne suis pas le seul à penser ainsi.
Je tutoie Dieu, mais c’est vrai que Lui, je le connais…
(Je fais référence à ton post suivant, dans lequel je n’avais pas la possibilité de répondre)
Si j’étais devant lui, je vouvoierai Macron, car il se prend pour Jupiter et si je le tutoyais, il ferait une apoplexie. D’accord, cela réjouirait des millions de Français mais mon Dieu a écrit de sa main “ne tue pas ”
Et toi ? Je suis certainement de loin ton aînée, ce qui me permet de tutoyer ceux qui font une démonstration de haine à mon égard. C’est ton cas.
Tu viens hurler avec les loups en me reprochant de ne pas prendre le temps de vérifier tous les liens que je reçois. Je travaille 6 à 10 h/jour, 365 jours/an, à 77 ans. Et souvent je m’écroule de fatigue, voire d’épuisement. Je ne le fais que pour tenter de sauver des âmes, encore et encore.
Alors ce genre de critique vraiment minable, cela n’inspire pas le respect.
Mais au fait, au lieu de me courser à 4 pour me pointer du doigt, faites des recherches pour savoir si c’est vrai ou pas ! Là, vous ferez un oeuvre utile, car si c’est vrai, si réellement les Rothschild vendent tous leurs avoirs matériels, les gens ont le droit de savoir … Car c’est un méga signe d’alarme !
Alors, au lieu de me mordre, prenez donc le temps de faire des recherches intelligentes et constructives.
@ Michelle d’Astier de la Vigerie : vous êtes quand même gonflée de vous poser sans arrêt en victime d’une soit-disant cabale, parce que quelques internautes vous font quelques remarques.
Par ailleurs, vous ne cessez de vous mettre en avant : “moi je”, moi je”, on dirait un enfant de maternelle.
Pour quelqu’un qui prétend parler de la part de Dieu, excusez-moi mais moi ça m’évoque plutôt les gourous de sectes. “Si vous ne m’écoutez pas, vous subirez les foudres de Dieu, etc etc.”
Ça plus votre parano, ça fait beaucoup… peut-être n’acceptez-vous juste pas de reconnaître vos torts ?
Quant au lien vers la vidéo en question, je vous trouve gonflée : au lieu de vous remettre en question et de supprimer tout simplement la vidéo (personne ne vous en aurait voulu, tout le monde peut se tromper), vous invoquez un manque de temps… mais quelle excuse pitoyable.
De la part d’une journaliste professionnelle, je suis vraiment très très étonné de ce genre de justification – je croyais que l’honneur de la profession était de vérifier ses sources, mais j’ai dû mal comprendre.
Quant aux Rotschild, Robert Davis a donné des informations, en réponse à votre lien, qu’apparemment vous n’avez pas lues ; explications qui démontent complètement votre version.
Et de toute façon, je suis désolé c’est un très mauvais message que de relayer une vidéo faite par un antisémite compulsif comme ce JC2R.
Comme vous tous, j’ai ressenti une profonde douleur morale, car j’habite à dix minutes à pied, et j’en avais les larmes aux yeux. Voir ce joyau sacré en feu vous tord les tripes. Evidemment j’ai pensé aux twin towers, car les tours jumelles sont là aussi. Quel symbole ! Notre Dame avait résisté à tout, aux guerres mondiales, au début d’incendie de la Commune, à la Révolution et à la Terreur, aux guerres de religion. Puisse cette perte symbolique immense réveiller les consciences, secouer le peuple de France et lui faire comprendre où est son destin.
La République des NORMES voulait parler, discours annulé, et manifestation du triomphe de l’échec des normes : la Cathédrale de Paris en plein travaux qui brûlent MALGRE toutes les normes en vigueur dans cette République des Normes.
Réaction ? Encore plus de normes ?
NB. : En fait le règne de la bienpensance est règne de la République des NORMES !!
NB. : Je note que, ne lisant que Dreuz, que ce sont ces derniers articles : Macron is coming ! & “Grand débat : quelles mesures devrait-il annoncer ce soir”, lesquels m’ont incité à prier pour le sabotage de son intervention ! De quoi ? Son retour ? Certainement pas !
vous n’allez pas échafauder de théorie scabreuse, moi je vois la rapidité et l’ampleur du feu, et ça m’interpelle
Bonjour. Croyez-vous vraiment que l’esprit de Dieu demeure en de tels lieux??? se sont ceux et celles ayant reçus l’esprit saint dans leur coeur qui sont en vérité le temple du saint esprit. Dieu a t’il vraiment besoin que les hommes lui bâtisse un lieu de rencontre quelconque, pour le louer, le prier et lui rendre grâce??? surement pas dans un tel édifice ou fourmille les idoles, et toutes sortes d’abominations en élévation d’une volonté d’homme… L’église que le Christ devait bâtir n’est autre que ce qui enflamma Pierre le jour ou celui-ci le reconnu comme étant le messie, le fils de Dieu! cela fut donné comme exemple; ce sont ceux et celles qui devaient recevoir les choses de Dieu(par l’esprit saint)et non pas provenant d’un monument/bâtisse quelconque fait de matière… L’esprit saint révèle toute la vérité dans les coeurs repentis; et non dans des pierres taillées de mains d’hommes(francs-maçons)ou l’esprit n’y trouve aucunement sa place… Le Christ lui même pouvait enseigner, aussi bien dans le temple, sur une montagne, au bord d’un lac ou dans un foyer. Ces lieux(cathédrales, églises catholiques, chapelles etc…etc… )qui sont des lieux de prestiges pour beaucoup, seront très certainement rabaissées par la colère de Dieu d’ici peu. L’idolâtrie étant déjà une GRANDE ABOMINATION aux yeux de l’éternel!
“j’ai ressenti, en apprenant la nouvelle, la même stupeur, la même douleur qu’en découvrant, en direct à la télévision, des avions se jeter sur les tours jumelles de Manhattan”.
Idem, même si il n’y a évidemment pas eu de victimes à Paris.
COMMENT PEUT-ON SE DIRE SOIT DISANT “CHRETIENS” ET DEMANDER A DIEU DE SABOTER QUOI QUE CE SOIT…. Vous n’avez pas dû lire la Bible ou tout au moins la VRAIE BIBLE. C’est vraiment consternant !!!
Oui, Notre Dame est un temple de l’idolâtrie. ” Le Très Haut n’habite pas dans des temples faits de main d’homme” Actes 7/48. Quand est-ce que les français vont comprendre que l’Esprit de Dieu n’est pas dans les bâtiments mais qu’Il est dans les COEURS : Vous me chercherez et vous me trouverez après que vous m’aurez recherché de tout votre cœur” Jérémie 29/13.
Alors, voyez-vous, on préfère donner beaucoup de l’argent à Satan plutôt que de répondre à toutes les revendications des gilets jaunes qui se battent depuis 6 mois pour retrouver un peu de dignité. Le gouvernement préfère casser sa tirelire sachant que ce vatican (état le plus riche du monde) ne donne rien. C’est de la provocation pure et simple quand on sait que beaucoup de nos gilets jaunes sont meurtris et blessés dans leur chair. Honte à la France, Honte à la France!!!!!! Mes prières montent devant le trône de Dieu.
“Riches, vos richesses sont pourries et vos vêtements sont rongés par les vers, votre or et votre argent rouillés, et leur rouille s’élèvera en témoignage contre vous et dévorera vos chairs comme un feu. Vous avez amassé des trésors pour les derniers jours. Voici, il crie le salaire dont vous avez frustrés les ouvriers qui ont moissonné vos champs et les cris des moissonneurs sont parvenus aux oreilles du Seigneur des armées” Jacques 5/2-4
Amen. Mais allons au-delà. C’est à partir de la cathédrale de Paris que toutes les distances en France sont comptées. Symboliquement, c’est le coeur de la France qui a été touché. Bien plus, c’est un symbole de la France connu dans le monde entier. Et c’est bien le onde entier qui est touché, qui ressent que les cieux sont ébranlés et qu’il va se passer certainement des choses terribles pour le monde entier.
Hier, un trompette céleste a été entendue au quatre coins du monde. Qui écoutera ?
Esaïe 13:13
C’est pourquoi j’ébranlerai les cieux, Et la terre sera secouée sur sa base, Par la colère de l’Eternel des armées, Au jour de son ardente fureur.
Pour l’instant, ce sont seulement les coeurs qui ont été ébranlés…
un internaute vient d’écrire sur mon blog:
>” En effet, Lundi soir ( 15 Avr 2019), ce même jour : Incendie de la cathédrale de PARIS et Mosqué d’AL Aqsa ( https://news-24.fr/un-incendie-se-declare-dans-la-mosquee-al-aqsa-sur-le-mont-du-temple-dans-la-vieille-ville-de-jerusalem-videos-rt-world-news/ )
>Pour info aussi, cette mosquée d’AL Aqsa serait sur l’emplacement de l’ancien temple hébreu!
>*Ces 2 sites ont une longue histoire communes de plusieurs siècles
>Un message d’avertissement est certainement délivré pour toute l’humanité de manière symbolique!”
Je suis bien d’accord …
“C’est à partir de la cathédrale de Paris que toutes les distances en France sont comptées.”
C’est dire le caractère hautement symbolique de cette fléche pointant vers le ciel, fléche détruite !!!
Le dernier obtacle pour les relativistes détruits ! Ils ne peuvent que dans ce qui leur reste de coeur fêter cela discrétement. D’autres le font bruyamment !!
@ BCR. Très bien vu. Le monde entier pleure une cathédrale de briques (certainement fort bien assurée) mais qui n’est qu’un corps mort et sans âme. Et les dons affluent par centaines de milliers d’euros pour sa reconstruction. Pendant ce temps, des hommes, femmes et enfants meurent de guerres, de maladies, de faim et de souffrances sans nom dans l’indifférence la plus totale alors qu’ils auraient tellement besoin d’un peu d’aide et de visibilité.
Il y a quelque chose de réellement choquant et totalement disproportionné dans l’importance accordée par les médias à cet événement. C’est un monument chargé d’histoire, c’est vrai, c’est triste aussi mais il faut raison garder. Verser des larmes pour des briques nous révèle seulement la misère spirituelle dans laquelle se trouve une société matérialiste. Cette cathédrale ne représente rien de fondamental pour nos vies. C’est aussi une perte sèche pour les finances de Paris qui perd un joyaux de son tourisme. Enfin, que cet événement ai occulté le discours de Macron est plutôt réjouissant en soi. Décidément, sa Présidence est semée de peaux de bananes bien méritées.
Il faut admettre, que compte tenu du contexte actuel et des attaques d’églises précitées, cet incendie est plus que suspecte à plusieurs titres : sa localisation en haut des échafaudages déserts, son emprise immédiate sur une structure de bois massif, sa rapidité de propagation… et les réjouissances sarrasines sur tweeter. Ce n’est pas Rome qui brûle, c’est Paris!
Je suis en deuil.
Difficile de ne pas y voir l’ombre des tours jumelles et du panache de fumée qui en exhalait…
Quoi qu’il en soit, la symbolique est atterrante!!! Icône du génie et de la persévérance chrétienne, C’EST COMME SI CELA PONCTUAIT LA TRISTE FIN D’UNE ÉPOQUE POUR FAIRE PLACE À L’HÉGIRE…
Tristesse insondable…
Calamité!
@gigobleu il y a bien des choses sur lesquelles je suis d’accord avec vous, d’autres moins. J’ai souvenir de quel a été votre parcours, enfin de ce que vous avez pu mentionner dans vos commentaires. On vit dans une époque où on entend de tout, en ce qui concerne Dieu, la Bible, il y a la Sainte doctrine et tout ce qui gravite autour (et j’entends par là les interprétations personnelles de gens qui se réclame du Seigneur). C’est là qu’il faut avoir le discernement nécessaire pour distinguer ce qui est vrai de ce qui est faux, pour preuve il suffit de lire 1 Timothée 4-1 et 2 Timothée 4-3. Des choses absurdes, j’en ai entendu, car on aime faire dans le sensationnel, l’émotionnel, loin, très loin de la vraie sphère spirituelle et du contact avec Dieu. La réalité c’est que oui certaines personnes se sont autoproclamé, se fiant à la connaissance qu’elles ont de la lecture de la Bible. Mais la lettre est morte et c’est l’Esprit qui vivifie. Beaucoup se remettent sous la loi et refuse la Grâce, c’est comme ça. À propos de votre sujet de discorde avec Michelle, malgré l’amour que l’on doit avoir les uns pour les autres, il n’empêche que vous devez connaître le rôle des femmes dans l’Eglise : ce sont des sœurs, elles peuvent être appelée à des fonctions précises (diaconesses, conductrice de louanges par exemple), elles peuvent rendre témoignage de ce Dieu leur à véritablement mis sur le coeur mais en aucun cas, la Parole est formelle, elles ne peuvent pas avoir le ministère de la Parole, c’est réservé aux hommes donc les femmes pasteur… Pas possible. Mais de grâce, veillez sur votre cœur plus que tout autre chose. Et ça c’est valable pour quiconque veut suivre Dieu. Merci
Sébastien, tu es franchement adorable, mais imprégné d’une fausse doctrine. Les femmes peuvent-elles prophétiser ? Vous connaissez la réponse. Junas était apôtre,
Deborah, juge, chef d’armée et prophétesse, Priscille enseignait… un rabbin hyper diplômé, beaucoup de femmes sont citée comme ayant des églises dans leur raison: elles en étaient probablement les pasteurs.
Oh non, la Parole n’est pas formelle sur le sujet, elle a été déformée par des hommes impies. Il est toujours stupéfiant qu’on puisse établir une doctrine sur un verset tronqué et en en tordant le sens. Car en 1 Timothée 2 : 12
>>> Je ne permets pas à la femme d’enseigner, ni de prendre de l’autorité sur l’homme; mais elle doit demeurer dans le silence.
Si on traduit bien le verset, cela donne: “J’interdis à la femme d’enseigner en étranglant son mari ….” (Authenteo: tordre de ses mains)
Quatre verset plus tôt Paul ordonne: “8 Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère ni mauvaises pensées”
Vous faites cela, vous ? Paul ne dit pas: “Dieu ordonne”, ou “l’Esprit dit expressément”, comme chaque fois qu’il s’agit de règles éternelle, il parle d’un problème très particulier, propre à Ephèse, où s’installait une fausse doctrine (le contexte explique quel problème).
C’est franchement terrible, car vous niez aux femmes le droit d’être disciple et d’obéir à Christ qui a ORDONNÉ à tous ses disciples d’enseigner au nations tout ce qu’il avait prescrit (Mt 28): les évangélistes ENSEIGNENT la Parole de Dieu !!!!
Je suis vraiment fatiguée d’entendre ces sornettes que les pasteurs ont répandu depuis 2000 ans parce que, comme Diotrèphe (3Jn )ils veulent être les premiers et de fait dont machos (pas tous, heureusement, il existe des hommes intelligents :-), je vous livre un article que j’ai écrit,
https://michelledastier.com/la-femme-peut-elle-enseigner/
et si vous trouvez une faille biblique dedans.
https://michelledastier.com/category/le-role-des-femmes-dans-l-eglise/page/2/
mais allez sur internet: il y a des centaines d’articles d’homes intelligent…
Et surtout ne faites pas enseigner vos enfants par des femmes: vous répétez que Dieu ne peut le permettre donc ne soyez pas hypocrite, SVP… Je glose, mais je vous enjoins à méditer ce que je vous ai mis ci-dessus. Ne soyez pas de ceux qui détruisent les oints de Dieu: ça ne bénit pas !!!!! Car si vous écoutez Jésus, Paul, AVEC L’ESPRIT DE DIEU, vous ne pourrez invoquer votre ignorance.
Heureusement que Marie-madeleine était là pour proclamer que Jésus était vivant !!! Aucun des hommes n’y avaient cru, alors même que Jésus le leur avait prophétisé plusieurs fois !
Pardon: authentheo signifie “tuer de ses mains”… c’est le mot grec utilisé en 1 Tim 2:12.
Voici un exemple d’un fausse doctrine que l’on pourrait créer à partir d’un verset entier:
1 Corinthiens 15 : 18
De plus, ceux qui sont morts unis au Christ sont à jamais perdus.
CONCLUSION: Il ne faut surtout pas rester uni au Christ. C’est écrit, non ?
Voilà typiquement la lettre qui tue.
Alors c’est pas mal de lire le verset précédent:
17 Or, si le Christ n’est pas ressuscité, votre foi est une illusion, et vous êtes encore sous le poids de vos péchés.
Oulàlàlà ! Sebastien, c’est difficile à entendre tout ça…
Pauvres femmes à qui on demande l’impossible, et oui, mesdames, vous avez le droit de témoigner mais sans enseigner, le droit de prophétiser mais sans enseigner, le droit d’enseigner les enfants mais dès qu’ils ont 12 ans, paf! vous pouvez plus, du coup faut bien faire gaffe à la date anniversaire tout ça tout ça…
Et après on s’étonne qu’elles soient si “hystériques”… du moins, c’est ce que disent les hommes quand ils parlent des femmes… franchement, si je devais vivre ma foi librement sans vraiment être libre, moi aussi je deviendrais hystérique à leur place… ah oui, j’ai oublié de préciser je suis un homme !
D’ailleurs, petit témoignage, d’homme à homme, (même si, Sébastien, je sais déjà que moi non plus je ne serais pas capable de te convaincre que la femme peut enseigner, vu que le St Esprit ne t’a pas convaincu):
parfois je rentre du travail, fatigué, souvent stressé, et je m’assois sur le canapé en soufflant, puis, je demande à ma femme (elle ne travaille pas à cause de son ministère qui prend beaucoup de temps) de me raconter tout ce qu’elle a étudié dans la Parole dans sa journée, et là, je l’écoute sans bouger… mon âme se régale de ses enseignements, ma foi est enrichie, exhortée, rafraichie, et quand elle finit je n’arrive jamais à m’empêcher de remercier le Seigneur pour m’avoir offert la grâce d’épouser une femme de Dieu avec tant de sagesse, d’intelligence et une telle clairvoyance concernant la Parole de Dieu…
Tu devrais essayer…
PS: je ne cite pas de verset ici car j’aurais peur qu’on me dise à moi aussi que je “m’autoproclame” enseignant… je suis assez curieux d’ailleurs, si on ne doit pas s’autoproclamer quelque chose, et que les oeuvres ne justifient rien, est-ce que quelqu’un doit nous proclamer ? Y a un papier à signer ? il faut s’inscrire ?… je suis un peu perdu…
Je parle des mes visions “extra-bibliques” ?…. naaaaaa parce que si celles de Michelle vous inquiètent j’ose imaginer ce que vous penseriez des miennes !
J’entends ces choses. N’ayant point en moi un esprit de division, je me réjouis pour toi, qu’au sein de ton foyer, tu partages ta foi avec ton épouse, que vous vous exhortiez, c’est une excellente chose. On a tous un chemin individuel avec le Seigneur, le tien est différent de celui de ta femme qui est différent de tout autre personne ayant accepté Jésus dans son cœur et sa vie. Pour ma part, je veille et je prie, je suis loin d’être parfait mais grâce à Dieu je m’efforce de mener le “bon combat” dans un esprit d’humilité, et s’il m’arrive de pêcher, que l’Esprit me le montre je n’hésite pas à me repentir, afin de garder cette proximité avec Dieu. Après que le Seigneur accorde des dons spirituels à certaine personne, Il est souverain et ce qu’il fait est parfait. Je n’ai plus à discourir. Merci.
Surtout que ces “visions” soit disant extra bibliques vont dans le même sens (les tiennes aussi ! Bonjour Jake !) et , justement, sont confirmées par la Bible !
Jake, tu viens d’assister à ce que je vis depuis près de 30 ans. Dès que Dieu lève une femme, c’est une giboulée de critiques, on décide qu’il est impossible que Dieu puisse choisir une femme pareille (notons que les premiers chrétiens l’ont fait avec l’apôtre Paul, pourtant ils étaient remplis de l’Esprit de Dieu). On la tue de sa bouche, on l’incendie, on la calomnie, et tous ces braves messieurs qui se disent chrétiens ne cherchent pas (sauf exception) à demander à Dieu si ce ministère vient bien de Lui, et ne gardent de chercher à voir les fruits.
C’est bien trop dérangeant pour leur système routinier de pensée. Bon, on ne les refera pas. On va les aimer quand même !
Parfois, c’est rare, mais cela fait du bien, certains viennent te demander pardon, justement parce qu’il voient la puissance de Dieu sur toi et qu’ils savent que cela ne peut venir que de Dieu.
Le pharisiens, ces grands érudits férus de la Thora, enrageaient de voir Jésus faire des miracles alors que eux ne voyaient rien de cela dans leur ministère. On pourrait dire: ils avaient des excuses, il n’avaient jamais rien vu de tel. Une seule phrase balaie tout cela.
Jn 3: 1 Il y avait un homme qui s’appelait Nicodème ; membre du parti des pharisiens, c’était un chef des Juifs. 2 Il vint trouver Jésus de nuit et le salua en ces termes : Maître, nous savons que c’est Dieu qui t’a envoyé pour nous enseigner car personne ne saurait accomplir les signes miraculeux que tu fais si Dieu n’était pas avec lui.
Voilà, c’était un chef parmi les Pharisiens, et il déclare:
– NOUS SAVONS QUE C’EST DIEU QUI T’A ENVOYÉ.
Oui, ils savaient… mais ils ne voulaient pas le savoir !
Alors, mon combat incessant pour pouvoir obéir à Dieu MALGRÉ l’establishment ecclésial qui n’a cessé de vouloir m’enterrer a eu, entre autres, un très beau fruit: des dizaines, sans doute des centaines de femmes qui avaient été muselées dans leur église-bocal, empêchées de se lever dans l’appel que Dieu mettaient sur elles, ont été encouragées par mon exemple, beaucoup sont venues me le dire, et j’ai même la surprise de voir les responsables de grandes églises jusqu’alors horriblement machistes me dire: ” Michelle, tu nous a ouvert les yeux et tu es un encouragement pour les femmes de chez nous à se lever…”
ALLELUIA !
Pierre Truschel, qui était en son temps un virulent anti ministère féminin, a, peu de temps avant sa mort, reconnu publiquement mon ministère, avec Michel Renevier, devant des centaines de pasteurs, lors d’une pastorale. Maurice Ray en a fait autant.. Gaston Ramseyer a passé les huit derniers jours de sa vie à donner des consignes pour épauler mon ministère. Jules Thobois l’a reconnu et me l’a dit souvent. Jacques Beauverd en Suisse aussi… et bien d’autres. Je dis cela pour les vieux chrétiens qui connaissent ces monuments de la foi ! En fait, au final, il y a eu des milliers de serviteurs de Dieu, dans la mouvance prtestante , baptiste ou évangélique pour m’inviter à venir prêcher dans leur église , e Europe, en Afrique, au Caraïbes, en Apérique du nord ou du sud, au Canada…
Et pour moi beaucoup furent de grands appuis face à l’hostilité violente, méchante, qui se levait sans cesse sur ma route.
mais aujourd’hui je bénis souvent le Seigneur pour toute cette opposition, c’est ce qui m’a le mieux gardé d’être dans l’establishment et de jouer à tirer sa gloire les uns des autres…
ça râpe par où ça passe, mais c’est incroyable à quel point cela rend libre, et combien cela évite de tomber dans les pièges du système.
.
Bonjour Michelle,
Tu as raison on ne les refera pas, et ce n’est pas mon intention… et je les aime aussi, comme j’aime beaucoup de frères et de soeurs qui ont des avis différents du mien sur la Parole, et encore heureux, si nous n’étions pas capable de nous aimer malgré nos divergences on serait mal barrés!
Ce que je n’ai pas apprécié c’est qu’ils ont estimé rapidement qu’il s’agissait d’un détournement d’attention de ta part, alors qu’ils pouvaient tout simplement s’intéresser ou pas à ce que tu leur soumettais, et que, je crois, tu leur soumettais pour avertir dans l’amour, pas pour faire ton intéressante…
Et quand j’ai lu que l’argument principal était : “toi femme, tu dis que tu reçois etc…. etc…” et, à plusieurs contre une qui plus est!… j’ai estimé qu’il était aussi de mon devoir de défendre la Vérité dans laquelle je crois, comme ils ont estimé défendre la leur… On pourrait croire que c’est toi directement que je défends mais je défends surtout ce que moi j’estime être la Grâce et la Souveraineté du Dieu dans lequel je crois… et je ne supporte pas trop bien les arguments du style : “c’est comme ça la parole de Dieu le dit, c’est écrit juste là, t’es une femme donc etc…” … moi j’ai lu quelque part que les Ammonites et les Moabites ne serait JAMAIS admis dans la congrégation d’Israel (cf. Dt 23.3), et autre part j’ai lu qu’une Moabite était, non seulement entrée dans l’assemblée d’Israël, mais elle était aussi entrée dans la lignée du Messie…
Mais je te rassure, (toi et tous ceux qui liront), je n’ai pas de haine en moi pour la chair et le sang!
C’est toujours intéressant de voir que ces braves chrétiens se déchaînent contre moi au moment où je viens de démontrer que j’avais vraiment un donc de prophétie (ma vision du 14 avril, commençant à se réaliser le 15 avril). C’est impensable mais pourtant vrai: les chrétiens jalousent les dons et les appels que Dieu a mis sur d’autres qu’eux-mêmes, et ils ne comprennent pas pourquoi ! Certains en deviennent des tueurs, comme Caïn, les Pharisiens, les tueurs de prophètes…
Un jour j’ai dit dans un séminaire que je croyais que la première qualité que Dieu demande pour confier des dons et appels, et surtout d’importants ministères (par leurs fruits et non leur taux d’audience !), c’est la capacité à souffrir, sans perdre la foi, de ceux qu’il appelle et qu’il élève “au temps convenable”.
C’est une constance biblique. Voir Joseph, Moïse, David, Job, Paul….
Tout le monde envie leur renommée. Beaucoup changent leur prénom en David, Moïse, Déborah, Esther … Mais pas un ne résisterait à ce par quoi tous ces oints ont du passer !
L’UNESCO promet de susciter des contributions tous azimuts (en espèces et en nature par la “mise à disposition (sic) d’une armée de “spécialistes de ce type de catastrophe”) Générosité oblige concernant “un patrimoine mondial”
La France organise une “Collecte Nationale”, ainsi que le “Loto des Monuments” etc,etc Car c’est de “toute notre Histoire nationale qu’il s’agit”…(sic)
Bref tout le monde se sent concerné et veut aider, sauf….le Pape, qui, lui, ne nous adresse que des salamalecs de circonstance sans même suggérer de piocher dans les Caisses du Vatican pour aider la France “FILLE AINEE de l’EGLISE” .
Bizarre non ?
Méfiez vous François, car le jour où Vous deviendrez moins docile, ce n’est pas Votre Démission (comme Benoit XVI) qui vous sera demandée, mais tout le Vatican qui sera enflammé…Encore un peu de patience.
Oui en effet la mosquée al-aqsa a subit un incendie, avec un départ au même moment que celui de Notre-Dame. L’origine est inconnue. Il n’y a pas de coïncidences. Si c’est pas un signe clair que nous donne l’Eternel, autant être aussi aveugle que Sol de Tarse… L’heure est proche, le Seigneur est à la porte. Je fais le parallèle avec une convention internationale du mouvement chrétien Ctmi dans quelques jours où le thème est “il est temps de choisir ! “. Et force est de constater qu’il n’y a plus de temps à perdre…. Les jours sont mauvais…
se réjouir de l’incendie de Notre Dame montre qu’on n’a aucun sens de l’histoire et une santé mentale fragile malgré les incantations pseudo-bibliques
@ Abbé ARBEZ. En tout cas, à écouter les médias, certaines institutions ont une santé financière fragile pour aider ceux qui en ont besoin mais une santé financière très généreuse pour reconstruire cette cathédrale alors qu’elle est sûrement fort bien assurée contre l’incendie … Ceci dit sans aucune incantation pseudo-biblique.
fort bien assurée? qu’en sait-on?
c’est un monument appartenant à l’Etat, c’est de son ressort.
assurée ou pas, l’incendie est triste, pas de quoi y voir le bras vengeur d’un dieu pourchassant “l’idolâtrie” des catholiques.
@ Abbé ARBEZ. Vous soulevez une question intéressante. Voici peut-être une piste à méditer: https://defiscalisation.ooreka.fr/fiche/voir/248758/acheter-un-monument-historique-pour-diminuer-ses-impots
A mon avis, certains grands groupes financiers doivent sûrement déjà y penser sérieusement et sans aucun état d’âme, cela va de soi. Voire, pourquoi pas, des investisseurs étranger (Qatar, Arabie Saoudite?) Dans certains pays des églises ont été ou sont transformées en mosquées. Pourquoi pas en France?
@ Michelle d’Astier de la Vigerie. En affirmant que vous avez reçu des centaines de prophéties (de vrais prophètes?) et aussi que Dieu vous annonce des choses en direct, vous vous situez de facto au dessus de tous. Lorsque Dieu nous parle il le fait toujours au moyen de sa Parole par son Esprit à notre esprit. Et lorsque vous êtes confrontée à quelqu’un qui exerce le don de discernement des esprits (dont on parle peu mais qui se trouve dans la liste des dons en Corinthiens), vous vous trouvez subitement embarrassée. CQFD. Mais vous avez raison de rappeler qu’il faut examiner toutes choses et retenir ce qui est bon. Je reste encore sur le malaise que je vous ai exprimé en toute sincérité et ressenti aussi par Jacques Ady. Enfin, j’approuve également le commentaire que Sébastien m’a adressé.
Mais si Dieu ne vous annonce aucune chose en direct, posez-vous les bonnes questions, car Jésus a déclaré en Jn 10 que ses brebis entendaient sa voix. Vous mettez en doute les dons que Jésus m’a octroyés, c’est vous qui aurez à en répondre. Je suis personnellement entourée de gens qui reçoivent beaucoup de choses de Dieu, car ce sont des chrétiens en feu ….
Oui, posez-vous les bonnes questions, car vos réponses ne sont pas conformes à la Bible, car Jésus a dit à ses disciples,
Jn 3:34
En effet, celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu lui donne l’Esprit sans mesure.
Alors, tu n’as plus qu’à dire que ce n’est pas Dieu qui m’a envoyée (nous sommes “ambassadeurs de Christ sur terre”, c’est écrit, et les ambassadeurs parlent !), mais si tu affirmes cela, ce sera sous ta seule responsabilité.
Pour moi, je sais en qui j’ai cru .
@ Michelle d’Astier de la Vigerie. Si Dieu vous a investi d’une mission et vous parle en direct comme vous dites, vous n’avez pas besoin de vous justifier.
“L’arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui pousse”. proverbe africain.
Shalom à tous,
Eh bien puisque Sébastien ne veut plus débattre, je vais maintenant m’adresser à @Gigobleu.
Vous dites “Dieu vous annonce des choses en direct, vous vous situez de facto au dessus de tous.” ah bon ? Selon quelle logique ou quelle théorie exactement ?
N’est-ce pas plutôt ceux qui ne reçoivent pas en direct du Seigneur qui se sentent “en-dessous”?… Je ne vois pas le mal qu’il y a à recevoir directement de Dieu, surtout que, je croyais que c’était tout le bénéfice de cette nouvelle alliance :
Actes 2.17-18
17 “Et il arrivera aux derniers jours, dit Dieu, que je répandrai de mon Esprit sur toute chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes hommes verront des visions, et vos vieillards songeront en songes ;
Des prophéties, des songes, des visions… ça me parait assez direct, pas vous ?
Notons la suite:
18 et sur mes serviteurs et sur mes servantes, en ces jours-là, je répandrai de mon Esprit, et ils prophétiseront ;
sur mes servantEs… (c’est pour Sébastien…)
En fait, je vais me permettre même une folle théorie: recevoir directement du Seigneur, c’est LE PLUS GRAND AVANTAGE de cette nouvelle alliance, c’est même la raison pour laquelle le Christ a éradiqué le péché… Ce qui n’était réservé qu’à une poignée de prophètes et de lévites est maintenant répandu sur TOUS, vous jouissez de pouvoir entrer jusque dans le lieu très saint comme un Souverain Sacrificateur, non ? et bien laissez Michelle profiter des visions et des songes que Dieu donne comme une prophétesse… en fait, sans recevoir directement du Seigneur, je m’inquiéterai beaucoup de mon sort ! Comment connaitre ce qu’il me faut faire ? Comment sonder les écritures ? Avec mon esprit humain ???
Vous dite : “Lorsque Dieu nous parle il le fait toujours au moyen de sa Parole par son Esprit à notre esprit.”
“Toujours” ??? Je suis étonné d’entendre que quelqu’un ait eu la grâce de découvrir comment Dieu parle TOUJOURS, vous avez donc sondé les limites de Dieu ?… ne seriez-vous pas en train de vous mettre, de facto, au-dessus du lot en délimitant clairement la manière dont Dieu s’y prend pour parler à son peuple ? N’avez vous pas lu comment il fait parler une ânesse ? Des pierres ?….
S’il n’est pas permis de recevoir en direct, expliquez-moi, que comprenez-vous de ce verset (dont on ne parle pas souvent contrairement au don du discernement dont moi j’entend beaucoup parlé mais qui concerne le monde spirituel, celui des anges, des démons, des onctions etc…) :
1 Jean 2.26-27
Je vous ai écrit ces choses touchant ceux qui vous égarent ;
27 et, pour vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que personne vous enseigne ; mais comme la même onction vous enseigne à l’égard de toutes choses, et qu’elle est vraie et n’est pas mensonge, -et selon qu’elle vous a enseignés, vous demeurerez en lui.
Dernière chose, pour ma part, Michelle n’a pas besoin de se mettre au-dessus de moi par des visions ou des songes, Paul m’apprend à la mettre au-dessus de moi sans qu’elle n’ait besoin de recevoir quoi que ce soit directement ou indirectement… mais simplement parce que c’est une soeur qui aime Yéshoua et que c’est mon plaisir de servir mes frères et soeurs… (cf. Philip 2.3 : “Que rien ne se fasse par esprit de parti, ou par vaine gloire ; mais que, dans l’humilité, l’un estime l’autre supérieur à lui-même”)
@ Jake.
1) Lorsque l’on parle de prophétie, il faudrait d’abord s’entendre sur le contenu que recouvre ce terme. Le don de prophétie n’a rien à voir avec des prédictions mais il s’agit simplement du don de prédication. Lorsque le pasteur ou le prêtre prêche le dimanche matin, il parle de la part de Dieu, il fait de la prédication en vue d’encourager les fidèles.
2) Lorsque Dieu s’adresse à nous personnellement, il le fait par son Esprit sur notre esprit et ce qu’il nous dit ne nous autorise jamais à en faire une règle générale pour les autres. La règle générale c’est la Parole de Dieu et rien que la Parole de Dieu. Tout ce qu’on y rajoute provient du malin, c’est en ce sens que j’ai utilisé le mot toujours. Rien à voir avec une quelconque limitation de Dieu qui peut bien sûr parler à qui il veut, comme il veut et quand il veut.
3) Ce que je reproche à madame d’Astier de la Vigerie n’a rien à voir avec une quelconque misogynie de ma part. Au contraire, je suis très soucieux de rendre à la femme la place qui lui revient au sein du couple chrétien et à fortiori de l’Eglise (les deux choses étant liées). J’ai même écrit récemment ici même une réflexion qui leur rend un vibrant hommage:
https://www.dreuz.info/2019/04/01/la-femme-est-lavenir-de-lhomme/
Madame d’Astier de la Vigerie dépasse à mon avis ses prérogatives car elle fait des prédictions extra bibliques qu’elle rajoute à sa prédication et qui nous sont présentées comme des vérités révélées. C’est en se sens qu’elle se situe donc au dessus de tous et en séduit certains. Et ce danger nous est relaté abondamment et à plusieurs reprises dans la Parole. Voici 16 références bibliques non exhaustives qui sont autant d’avertissements et mises en garde :
https://saintebible.com/1_john/4-1.htm
Nous avons donc de profondes divergences sur ce sujet sur lesquelles je reste d’une totale intransigeance. Je préfère confier ma destinée à la prédication de Christ et des Apôtres dans la Parole qu’aux prédictions hasardeuses de madame d’Astier de la Vigerie ou de qui que ce soit d’autre qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme.
Inutile donc de vouloir refaire l’exégèse de mes propos, chacun étant capable par lui-même d’en faire ce qu’il veut.
merci de me définir quelles sont mes prérogatives… car tu accuses, condamnes, mais rien n’est précis. Donc je reste dans l’attente…
Dans la foulée, fais donc lea liste des prérogatives des servantes de Dieu et leurs limites. Tu t’abstiendras de 1 Tim 2, j’ai répondu à Timothée. Et veuille étayer tes convictions en citant la Parole de Dieu.
Tu vois, Gigobleu, sans te connaître j’avais ressenti un malaise face à certaines de tes interventions, et je t’avais égratigné. François que tu connais m’a dit: “C’est un brave frère”. Donc j’ai changé radicalement mon jugement, me fiant au sien. Maintenant je te vois: machiste, hargneux, désireux d’en découdre…
MAIS FRANCHEMENT JE M’EN FICHE, DE CE QUE TU PENSES ! Je te l’ai déjà dit, ce qui m’importe, c’est ce que mon Dieu pense de moi…
J’ai espéré te toucher: raté ! Quand j’ai vu Jake intervenir, j’ai songé: “là, Gigobleu va méditer ce qui lui est dit par un frère solidement arrimé à la Parole de Dieu”. Je sais qui est Jack, un messianique érudit de la Bible, passionné de Christ, et qui enseigne à beaucoup.
Rien, rien, rien. Bien affligeant ! Tu es un monolithe barricadé dans tes certitudes. Je ne te parlerai plus, que Dieu t’envoie quelqu’un d’autre !
C’est mon meilleur moyen de te témoigner de l’amour … Tu as saccagé tous les autres
Gogobleu,
Vous accreditez une autorité spirituelle usurpée à Michele d’Astier alors vous passez votre temps à donner des leçons à tout le monde.
Vous donnez souvent à penser que les commentaires spirituels sont votre chasse gardée et que l’on marche sur vos plate bandes. Nous pouvons vous retourner la question : qui vous a investi de celle-ci ?
Il suffit de passer quelques moments sur son blog pour s’apercevoir que le Seigneur se sert manifestement d’elle.
A force de vous asseoir entre deux chaises, vous avez attrappé la vêpre sicilienne, vous devenez agressif.
@ Pat. Personne ne connait de gogobleu ici mais je présume que cette insulte (une de plus) s’adresse à moi.
Je reconnais volontiers être souvent incisif dans mes propos mais jamais insultant. Vous m’attribuez aussi de l’agressivité? Une certaine autorité d’accord mais de l’agressivité? Vous me reprochez aussi de donner des leçons. Je prends ceci pour un compliment, puisqu’il s’agit précisément de ma vocation et de mon métier d’enseignant de la Bible, métier évidemment sanctionné par un diplôme il y a 35 ans. Diplôme reconnu officiellement par l’Eglise (protestante) et aussi, accessoirement, par l’Etat. Ceci dit et fort heureusement, chacun est libre ici d’exprimer ses cheminements spirituels et d’accepter (ou non) de se faire critiquer éventuellement. Mais, je vous le concède, certains ont plus de difficultés que d’autres à accepter la critique et la remise en question sans tomber dans l’agressivité, les familiarités et aussi parfois, hélas, le mépris. Heureusement, si j’ai le front dur, ceux qui me connaissent bien savent aussi que j’ai le cœur doux. J’espère avoir ainsi satisfait votre curiosité et répondu à vos interrogations? Bien cordialement,
@ Gigobleu,
Je n’avais pas l’intention d’insulter, mon commentaire est parti sans l’avoir relu. Ne jouez pas la victime,
“Je reconnais volontiers être souvent incisif”
Ah bon ? Vous êtes surtout préoccupé de ne pas froisser la soutane de l’abbé dont vous voulez être le contradicteur référent, face à d’Astier et d’autres qui n’en ont visiblement rien faire.
@ Pat. L’abbé Arbez et moi avons eu parfois des échanges musclés, c’est vrai mais aucun de nous deux n’a jamais claqué la porte à l’autre. Cela s’appelle le respect de ceux qui pensent différemment de vous. Je dénonce régulièrement les erreurs que je vois selon mes convictions, tant dans le catholicisme que dans le protestantisme et j’ai déjà signalé à plusieurs reprises n’appartenir à aucun establishment religieux. Si je cherchais à plaire aux hommes, je ne recueillerais pas régulièrement une volée de bois vert. Mon conducteur spirituel (un pasteur aujourd’hui décédé) me disait que je n’avais jamais réussi à m’intégrer complètement dans un système religieux. Il avait raison. Enfin, Dieu n’a besoin d’aucun d’entre nous pour défendre sa cause. Il nous aime chacun en particulier bien plus encore que nous ne pouvons l’imaginer et nous corrige lorsque c’est nécessaire comme un Père corrige les enfants qu’il aime. Par contre il sollicite notre collaboration pour nous aimer les uns les autres.
“A ceci tous connaîtrons que vous êtes mes disciple si vous avez de l’amour les uns pour les autres”
Et l’amour n’exclu pas la fermeté ni la nécessité de nous parler en vérité lorsque c’est nécessaire. Bonne journée,
Décidément, quand on veut pas comprendre…
@ Gigobleu,
Une dernière chose, et j’en reste là. Vous cherchez l’approbation des hommes – église, état, Arbez – quand madame d’Astier reçoit l’approbation de Dieu.
Hé, Gigobleu, tu as bien mal compris. Je ne suis pas en train de me justifier, c’est Dieu qui justifie. Mais par tes remarques, comme celles de Jacque Ady, comme celles de Sébastien, vous m’offrez un magnifique tremplin pour faire ce que j’aime le plus faire: enseigner la parole de Dieu, en espérant sauver des âmes.
Peut-être quand je serai là-haut il y aura une ou plusieurs personnes qui viendront me dire=
:
– Hé, salut Michelle ! C’est en lisant Dreuz que j’ai été percutée par une parole de Dieu, que je me suis retrouvée à genoux, en larmes, et que j’ai accepté de donner ma vie tout entière au Seigneur..
.Tu vois, cela, je le vois très souvent, et RIEN, RIEN, RIEN au monde ne peut me procurer une telle joie. Combien je suis heureuse d’avoir été appelée par le Seigneur à lui envoyer des pierres vivantes dans son royaume.
Alors merci de me balancer encore des pierres mortes de critiques, si cela me permet de répondre par la parole de Dieu.
Allez, allez, Gigobleu, un sourire pour la photo !
Monsieur Abbé Arbez, personne ne se réjouit de l’incendie de Notre Dame. Effectivement, il y a une histoire impressionnante sur cet édifice. Bien que plusieurs rois ont été couronnés dans ce lieu dédié à Marie, mère de Dieu, je crois très fermement que l’Esprit de Dieu n’est plus dans ce bâtiment ni dans aucun autre bâtiment appelé “églises”. Depuis des siècles, les religions d’homme nous induisent en erreur par toutes sortes de mensonges concernant Dieu. Ce commerce des religions m’effraie mais me libère aussi connaissant les vérités de Dieu. E effet, Le Seigneur m’a fait sortir de ces lieux paganisés.
Si nous réagissons, via ce site, c’est que nous savons la fin de toutes choses et que nous voulons mettre en garde la population pour qu’elle arrête toutes idolâtries en se repentant et se convertissant à Dieu. Ce ne sont pas des paroles farfelues sorties d’un soi-disant crétin dont la santé mentale est fragile. Le Seigneur est a proximité de chacun, il suffit seulement de l’appeler et comme dit le Seigneur : Quand tu pries, entre dans ta chambre. Matthieu 6/6
partout où des hommes interviennent, même dans vos assemblées, vous n’êtes pas à l’abri de dérives, l’humain c’est l’humain, vous le savez bien.
je ne trouve pas réaliste la tactique facile d’opposer religion et foi, l’histoire de la révélation (premier et Nouveau testaments) le démontrent facilement.
A chacun d’exercer son discernement, mais ne diabolisez pas, avec d’un côté les vrais et de l’autre les faux…
Je comprends votre scepticisme pourtant ce que je vous annonce est la Vérité : ” Vous connaîtrez la Vérité, et la Vérité vous rendra libres” Jean 8/32
Il n’y a qu’une seule Vérité, celle du message du Seigneur : le Royaume de Dieu. Vous vous penchez sur le messager au lieu du message, c’est terrible. La fin n’est pas sur cette terre. Quand on a accepté Jésus comme Sauveur et Seigneur, on est libre de marcher avec Lui. Pour vous dire qu’en aucun cas, il y a diabolisation. Dieu est Amour et Justice et le diable est entré dans les religions uniquement. Mon conducteur c’est Dieu et non pas un homme. “Confies toi de tout ton cœur en Dieu et ne t’appuie sur ton intelligence. Considère le dans toutes tes voies et il dirigera tes sentiers.” Proverbes 3/5
Oui, la religion et la foi sont deux choses différentes. La foi est une relation. La religion d’hommes nous en éloigne. Cette dernière n’a t’elle pas été créée du temps de constantin en 325 avec certains pères de l’église qui ont dénaturé le véritable message du Seigneur et de nos apôtres ensuite….
voilà une analyse à deux balles
qui autorise chaque donneur de leçon biblique à s’autoproclamer “père (ou mère…) de l’Eglise” par révélation individuelle indiscutable…
je ne sais pas si le diable s’est introduit de façon systématique dans ce que vous appelez “religion”, mais son rôle étant de diviser, je vois qu’il a bien avancé ses pions auprès de certains ici au nom d’une foi si chimiquement pure qu’elle en perd son humanité.