
“C’est l’administration la plus transparente de l’histoire.” – déclarait le président Obama le 14 février 2013. Sale hypocrite.
Le dieu intouchable de la gauche et des médias – quels que soient les vices qui sont révélés sur ses 8 ans de présidence, a encore fait cette déclaration mensongère lors d’une discussion Google Plus “Fireside” Hangout. Et pourquoi dire la vérité si les journalistes ne dénoncent pas ses mensonges !
Sauf qu’un nouveau reportage de CBS News (1) parle enfin. Et dévoile que l’administration Obama restera dans l’Histoire pour le nombre de fois où elle a refusé des demandes d’accès à l’information suite à l’usage par des Américains du droit qui leur est conféré par la loi sur le droit à l’information (FOIA), ou alors “ne trouvait pas” les dossiers demandés.
- Pendant deux années consécutive, l’administration Obama a établi un record pour le nombre de fois où des fonctionnaires fédéraux ont déclaré à des citoyens, des journalistes et d’autres personnes que, malgré leurs recherches, ils n’avaient pas trouvé une seule page des dossiers demandés.
- Obama a également établi d’autres records, selon CBS :
- dans son nombre de refus catégoriques de donner l’accès aux dossiers,
- Son refus de considérer dans des délais rapides les demandes décrites comme particulièrement dignes d’intérêt,
- Et en forçant les gens à payer pour des documents où le gouvernement avait renoncé à demander des frais de recherche et de reproduction.
Oh, et la Maison-Blanche d’Obama a dépensé un montant record (oui, un autre record !) de 36,2 millions de dollars en frais juridiques pour défendre son refus de remettre les dossiers de la FOIA, selon Associated Press cette fois. (2)
AP a fait le même constat en 2015, quand Obama a établi pour la première fois un record de refus des demandes d’accès à l’information. Plus de 700 000 demandes ont été faites cette année-là, mais la Maison-Blanche a “plus que jamais censuré les documents”.
“Plus que jamais, elle a censuré les documents qui lui ont été demandés, ou en a refusé l’accès, dans 250 581 cas, soit 39 % de toutes les demandes, a écrit PBS. (3)
“Parfois, le gouvernement ne censurait que quelques mots ou le numéro de téléphone d’un employé, mais d’autres fois, il marquait complètement presque tous les paragraphes des pages.”
L’administration Obama a admis qu’au moins un tiers du temps, elle a fait obstruction aux demandes.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.
CBS News commence a laisser tomber le camp démocrate avec des vérité qui vont démolir la réputation de obama et de son administration …. tout cela juste avant l’élection de 2020
Les rats commenceraient-ils à déserter le navire? Tous les Merdias sont les mêmes.
J ‘espère qu’un jour viendra ou Obama et Clinton devront répondre de tout leurs actes devant la justice ; et qu’ils payeront leurs méfaits .et leurs abus de pouvoir .
mais comme obama parle bien, u’il présente bien, qu’il est bel homme, non blanc de moins de 50ans, tout lui est pardonné
Obama, c’est la gauche caviardage.