
Plus malhonnête, on ne fait pas. Les médias ont plongé encore plus profond dans le militantisme politique.
J’ai publié hier l’intégralité du rapport Mueller (1).
Dès l’introduction, on peut lire les conclusions de deux ans d’enquête :
L’enquête n’a pas déterminé que les membres de la Campagne Trump avaient conspiré ou s’étaient coordonnés avec le gouvernement russe dans ses activités d’ingérence électorale. (The investigation did not established that members of the Trump Campaign conspired or coordinated with the Russian government in its election interference activities.)
Aucun journaliste ne niera je pense (mais la mauvaise foi n’ayant aucune limite, sait-on jamais) que Robert Mueller a été nommé précisément pour cela : déterminer si Trump avait conspiré avec les Russes. Il s’agit donc du point essentiel de ce rapport.
Voici les gros titres de la presse en francophone. Je vous mets au défi de trouver combien sont assez honnêtes pour faire leur gros titre de l’exonération totale de Trump.











Je vous rassure, c’est la même chose aux Etats-Unis. Car le journalisme est mort. Ils ne sont plus là pour informer, mais pour trouver les moyens d’enfoncer Trump. Toutes les rédactions des médias ci-dessus ont débordé d’efforts pour ne pas dire que le rapport Mueller a innocenté le président Trump. Certaines, comme Libération, ont été plus malhonnêtes que d’autres. Interrogez les gens assez idiots pour ne lire que Libération, ils vous diront que Trump a été reconnu coupable ! Seul le Dauphiné libéré a un titre honnête : Trump de nouveau blanchi.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
selon les médias le fait que l’on ne puisse pas prouver sa culpabilité ne veut pas dire qu’il n’est pas coupable…
la présomption d’innocence ???????????? mon C..
tout les médias sont malhonnête OUI car ils expliquent pas en détail le dossier mueller par contre il y a certain segment de vérité car OUI Trump avait congédié le chef du FBI par ce que Comey avait été de connivence avec le clan Obama-Clinton …. les médias ont garder le silence sur ce congédiement + OUI Trump a voulu congédié mueller pour connivence avec le clan Obama-Clinton mais ne l’a pas fait … les médias affirment que c’est de l’obstruction au système de justice et l’opposition essai maintenant d’utiliser ce fait pour la destitution du Président Trump … bref a l’exception de Fox News et de Dreuz tout les médias sont de la pourriture
éloquent rapport sur la mésinformation.
cachez ce sein que je ne saurais voir
taisez les infos que je ne saurais entendre
heureusement que vous êtes là pour nous réinformer, merci de votre honnêteté
Impressionnant, c’est bien de voir tous les titres réunis. En même temps, cela révèle le stade dégénéré dans lequel beaucoup d’acteurs de nos sociétés sont, car depuis des décennies nous étions en otage de la médiocrité et violence de ces gens. Grâce à cette élection de Trump, ceux-ci sont clairement révélés. Maintenant la vraie enquête va pouvoir commencer. Quand on constate que depuis 2001, juste avant le 11 septembre, R.Mueller, puis ensuite J.Comey et A. McCabe étaient directeurs du FBI, il est légitime de se demander qu’est-ce qu’ils ont trafiqué durant toutes ces années. Peut-être, lorsque la vraie collusion sera exposée largement, alors nous arriverons au moment espéré où ces journalistes là auront enfin honte de ce qu’ils sont.
La presse mise à la fois, sur l’ignorance de ses lecteurs, sur les préjugés d’iceux qu’elle a façonnés et sur leur “amnésie”. C’est un tiercé toujours gagnant.
Sur le premier article de JPG, à la suite de mes commentaires faits hier à propos de réactions de journalistes en France, j’ai ajouté celui-ci ce matin:
hier sur RTL l’émission « Un air d’Amérique » (je n’écoute pas RTL ni les autres radios mainstream d’ailleurs) leur accroche dans le cadre de la publication du rapport Muller : « Trump s’est dit foutu à l’annonce de l’ouverture de l’enquête russe ». Les commentaires de leur correspondant à New York :
https://www.rtl.fr/actu/international/trump-s-est-dit-foutu-a-l-annonce-de-l-ouverture-de-l-enquete-russe-7797459523
Pourriture de journalistes…
Dégueulasse tout cela!
Je suis peut être naïf mais pourquoi Trump ne met il pas en place une véritable armée d’experts et d’enquêteurs sur des sujets bien précis pour rendre au moins la politesse aux démocrates et nettoyer les écuries en foutant tout ces salopards les uns après les autres devant la justice et si possible en taule
Je me pose la même question que Warzao : pourquoi ? D’ailleurs dès lors D.Trump en en informant ouvertement les américains (et le monde entier) provoquerait sans aucun doute un “choc” chez eux et les démocrates commenceraient à serrer très sérieusement les fesses, surtout si le public était tenu informé régulièrement à la fois des sens des enquêtes mais aussi de leur progression. En fait Trump utiliserait la même méthode que les démocrates qui se retournerait contre eux ! Combattre l’ennemi avec ses propres armes MAIS en y ajoutant la vérité et la sincérité qui sont totalement absentes chez eux, n’est pas un mauvaise technique particulièrement lorsqu’elle est accompagnée d’autres façons de faire complémentaires. En résumé je pense que Trump et son équipe devrait combattre leurs adversaires sur les mêmes terrains. Il y a eu tant de victimes que celles-ci doivent être rétablies et dédommagés.
Ce qui fait qu’effectivement depuis un bout de temps je me demande pourquoi Trump, que les démocrates disent être un sanguin, ne monte t’il pas avec ses équipes aux différents créneaux pour assainir des coups fatales à ses adversaires ? Où alors la vengeance étant un plat qui se mange froid, attend t’il volontairement et sereinement parce que dans l’ombre des actions sont déjà entreprises, faites et qu’il attend d’en avoir les résultats “complets” et irréfutables à proposer au peuple ?
Ça va venir, patience… d’ailleurs ça a déjà commencé :
“L’avocat du président Obama vient d’être inculpé pour ses liens avec l’Ukraine dans le cadre de l’enquête sur la collusion russe”
“Gregory Craig, ancien conseiller du président Obama et Démocrate très à gauche, a été étudiant en droit à Yale avec Bill et Hillary Clinton. Il a travaillé comme agent étranger pour le compte de l’Ukraine. Il est le premier Démocrate d’une longue liste à venir, à être accusé dans le cadre de la collusion avec un pays étranger pour fausser les élections de 2016.”
https://www.dreuz.info/2019/04/12/lavocat-du-president-obama-vient-detre-inculpe-pour-ses-liens-avec-lukraine-dans-le-cadre-de-lenquete-sur-la-collusion-russe/
Guy Millière a expliqué plusieurs fois pourquoi Trump n’était pas libre d’agir plus tôt ; en gros, la puissance de l’État profond + un concours de circonstances malheureux (notamment l’incompétence de Jeff Sessions) + la furie médiatique à son encontre, qui l’aurait accusé – et l’a d’ailleurs accusé – d’entrave à la justice…
@ Jacques Ady. Merci pour ces rappels que je connaissais puisque comme beaucoup je suis l’affaire sur Dreuz info depuis le début. Cependant mon impatience est tellement grande que j’aimerais voir encore plus et plus vite que ce qui est pour l’instant juste mis en route. et qui actuellement ne touche que “des fusibles”. J’attends que TOUTES les têtes tombent le plus rapidement possible et évidemment celles des principaux responsables Obama et Hilary Clinton pour pouvoir m’en réjouir voire m’en délecter. Ceci dit, compte-tenu que je crois que D.ieu a placé là D. Trump (avec ses qualités et ses défauts) et le conduit dans la mission qu’il a reçue, j’attends également Sa Justice Divine et d’en voir les effets.
Nous le savions, nous en avons la confirmation la presse socialo communiste est menteuse, manipulatrice et n’a qu’un but rendre le peuple docile et soumis à son idéologie. C’est le cas en France.
Merci pour cette revue de presse qui vaut mille discours. Mauvaise foi, mensonge éhonté, et mépris absolu du citoyen sont ici à l’oeuvre en grand. Quelle leçon !
JPG, merci d’avoir cité le titre ” Trump indemne ” (le Figaro du 19/4/2019)
Aux pages 8 et 9 nous trouvons l’essentiel de l’affaire.
Le lecteur y est informé : 1) de la nullité de l’accusation de collusion (avec les Russes)
2) de l’impossibilité d’établir un délit d’obstruction à la justice car ” la Maison Blanche a pleinement coopéré”
3) de l’entêtement systématique des Démocrates : ils veulent jeter le doute sur l’impartialité du rapporteur et sur la neutralité du Ministre de la Justice.
En France nous dirions : les chiens aboient, la caravane passe .. Pas de pb! Bravo pour TRUMP (et…heureusement pour Israël qui a tant besoin de lui…)
“L’enquête n’a pas déterminé que les membres de la Campagne Trump avaient conspiré” (rapport Mueller)
C’est une très vague formulation. Si Mueller avait vraiment voulu exonérer Trump, il aurait écrit: “L’enquête A DÉTERMINÉ que les membres de la Campagne Trump n’ont PAS conspiré”.
Mais écrit comme c’est écrit, tout le monde peut estimer que cela confirme ce qu’il pensait (Trump n’a pas conspiré / Trump a conspiré, mais on ne peut le prouver).
C’est dommage, car il me semble évident que:
1) même si le gouvernement russe semble bel et bien s’être ingéré dans le processus électoral en faveur des Républicains,
2) ils n’avaient pas besoin de Trump ou de quiconque membre de sa campagne pour le faire;
3) mieux encore, il était préférable pour les Russes que personne n’en sache rien, y compris Trump et les membres de sa campagne;
4) autrement dit, les membres de la Campagne Trump n’ont pas conspiré avec le gouvernement russe. La preuve : ledit gouvernement russe n’avait aucun intérêt à les mettre dans le coup.
Vu comme ça, cela sauve des millions de dollars d’enquête. Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Les médias à la solde de la gauche et de ses gouvernants s’oppose par tous les moyens malhônnetes et mensongers à Trump yu s’ippose à la gauche. Leur but est le bourrage de crânes et ceux qui s’y opposent sont leurs ennemis. Par exemple comment faire croire aux peuples que les mus qui ne pensent qu’à tuer par tous les moyens, leuts attentats terroristes, leurs destructions, leurs haine, leurs mensonges sont…une “chance” pour la France? c’est tellement contradictoire que seuls göbbels et macron peuvent penser qu’ils vont nous faire avaler cela arce que conne disait ce crétin de macron…”moi j’y crois”….