
Le dossier Mueller est refermé. Il a totalement innocenté le président Trump de toute collusion avec la Russie – malgré les tentatives des médias de faire traîner cette affaire en longueur.
Le nouveau sujet du jour est le plan de paix de Trump pour régler le conflit que les Palestiniens mènent contre Israël. Personne ne sait réellement ce qu’il contient, car rien n’a été encore divulgué. De nombreuses rumeurs, toutes fausses, ont circulé, et elles avaient un point commun : elles étaient destinées à faire détester Trump par les amis d’Israël.
Le Jerusalem Post, qui n’est pas un grand soutien du président Trump, reprend, et c’est assez idiot vu la source, une nouvelle rumeur produite par le média le plus anti-Trump, le Washington Post. Il affirme que le « deal du siècle » n’inclura pas d’Etat palestinien.
Le Washington Post a un procès de 257 millions aux fesses pour avoir délibérément menti – c’est la définition de Fake News – afin de détruire la vie d’un étudiant catholique pro-Trump. Il a été pris de multiples fois en train de diffuser des fausses informations, et a plusieurs fois publié des démentis. C’est une source non-fiable. C’est une fabrique à Fake News contre les Conservateurs. Ce n’est plus un journal, c’est une poubelle.
Examinons ce qu’il dit.
“Le plan supprime le statut d’État en tant que prémisse de départ des efforts de paix.
Il comprendra des propositions pratiques pour améliorer la vie des Palestiniens, mais il s’arrêtera probablement avant l’établissement d’un État palestinien souverain aux côtés d’Israël.
Kushner et d’autres responsables américains ont lié la paix et le développement économique à la reconnaissance arabe d’Israël et à l’acceptation d’une version du statu quo sur l’« autonomie » palestinienne, par opposition à la « souveraineté ».
“Ce que nous avons essayé de faire, c’est de trouver une solution réaliste et équitable aux problèmes qui se poseront ici en 2019 et qui permettront aux gens de vivre mieux », avait déclaré le gendre du président et juif orthodoxe Jared Kushner dans une interview accordée à Sky News Arabia lors d’une visite dans la région en février dernier.
“Nous pensons que nous avons un plan juste, réaliste et réalisable qui permettra aux gens de vivre mieux », a aussi déclaré vendredi un haut responsable de la Maison-Blanche.
“Nous avons examiné les efforts passés et sollicité les idées des deux parties et des partenaires de la région en reconnaissant que ce qui a été essayé dans le passé n’a pas fonctionné. Ainsi, nous avons adopté une approche non conventionnelle fondée sur le fait de ne pas nous cacher de la réalité, mais plutôt de dire la vérité. »
Rien n’est dit. Les médias en tirent des extrapolations excessives.
Selon mes propres sources, l’Arabie saoudite joue un rôle important pour faire pression sur les Arabes palestiniens. Mes sources m’indiquent également que les Saoudiens sont fatigués de leurs jérémiades, et ils préfèreraient en terminer avec ce problème pour se concentrer sur une alliance plus fructueuse avec Israël, qu’ils ont maintenant cessé de regarder comme leur ennemi.
Et j’apprends que Hubert Védrine et Jean-Marc Ayrault ont publié une rubrique dans Le Monde pour exprimer leur grande inquiétude au sujet de ce plan de paix.
Bien évidemment, ils ne connaissent rien de ce plan, pas plus, c’est un fait établi de longue date, qu’ils ne comprennent ce conflit.
Mais je dois dire que si le plan déplaît à Vedrine Et Hayrault, deux ennemis d’Israël qui se sont rangés dans le camp des auteurs d’attentats terroristes, ce doit être un sacré bon plan.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
“Mes sources m’indiquent également que les Saoudiens sont fatigués de leurs jérémiades, et ils préfèreraient en terminer avec ce problème pour se concentrer sur une alliance plus fructueuse avec Israël, qu’ils ont maintenant cessé de regarder comme leur ennemi.”
J’espère que ça va se traduire en actes, parce qu’encore tout récemment, les Saoudiens ont condamné Israël à l’ONU (aux côtés de l’Iran, du Yémen, de l’AP, du Vénézuéla, etc.), et l’intervenant de Human Rights Watch ne s’est pas privé de le faire remarquer (voir la vidéo) :
https://www.europe-israel.org/2019/04/censure-a-lonu-lors-dune-seance-dediee-a-la-condamnation-disrael-la-presidente-empeche-le-representant-dun-watch-denumerer-les-pays-qui-violent-les-droits-de-lhomme-video/
Il va falloir que les Arabes se calment aussi à l’ONU…
pas besoin de Vedrine et Ayrault et des 23 autres signataires de cette rubrique.
Il suffit de voir Macron aller dans les pays arabes et renoncer par 2 fois sous des pretextes futiles de mettre les pieds en Israel.
Il suffit d’entendre Macron repeter comme Mogherini que le plan doit imperativement comprendre Gaza et la Judee Samarie (appelee de facon erronee Cisjordanie signifiant l’occupation jordanienne de ce territoire), rappeler que l’etat palestinien qui sera cree devra avoir comme capitale Jerusalem Est, condamner Israel des qu’il y a 3 constructions en Judee Samarie, refuser l’acces au public juif des Tombeaux des rois juifs a Jerusalem, rappeler le nombre de resolutions anti israeliennes votees …. et on se dit qu’heureusement que Trump est elu et que le plan doit etre suffisamment solide pour mettre fin a la fable palestinienne et aux inepties de leurs groupies se refugiant derriere un fameux “droit international” qu’ils ne connaissent pas.
MACRON aura tout le loisir de s’occuper de NOTRE DAME de Paris !!! Au lieu de s’occuper inutilement d’ISRAEL !!!
La grenouille veut se faire aussi grosse que le boeuf…
Pour exister, l’UE n’a rien trouvé de mieux que de critiquer systématiquement tout ce que TRUMP dit ou fait; curieuse façon de faire pour occuper la scène.
Après les interventions casse-bonbons récurrentes de la très sensuelle Mogherini, porte-parole des pays en voie d’implosion, les aboiements des Roquets d’Orsay, ne pourront pas changer le cours des événements tels que TRUMP les conçoit et va mettre en musique.
Les palestiRiens continuent eux aussi à gesticuler et à annoncer la formation d’un énième gouvernement pour garder le contact avec le monde, ils savent mieux que personne que si on ne parle plus d’eux, ils cesseront d’exister, même parmi leurs plus fidèles soutiens; y compris l’UE dirigée par des zombies.
Le Napalm et phosphore aident à la paix une arme Nucléaire impossible à cause des retombés radio active mais du Ebola c’est bon ça
Pas besoin … les arabes se détruisent entre eux …
depuis 1948 les arabes ont systématiquement rejeté tous les plans de paix, même ceux qui les avantageaient
si celui de trump ne prévoit pas de rejeter tous les juifs à la mer ou de les égorger….