
Au moment où ce texte paraîtra, cela fera environ dix jours que Notre-Dame de Paris aura été largement détruite par un incendie.
La thèse de l’accident restera la thèse officielle, et, même si les hypothèses avancées pour l’heure semblent hâtives, voire fantaisistes (court-circuit, problème informatique) strictement rien ne permet pour l’heure de dire que ce qui s’est passé n’a pas été un accident.
Vu l’état des lieux, il sera sans doute impossible de prouver un jour quoi que ce soit.
Je suis prêt à admettre éventuellement la thèse officielle, bien que j’aie des doutes.
Mais quand bien même la thèse officielle serait valide, quand bien même il n’y aurait pas derrière l’incendie un geste criminel, la question que j’ai placée en titre de cet article reste pertinente.
L’incendie a eu des responsables, et il importe de les incriminer.
Ceux-ci ne sont très vraisemblablement pas les ouvriers qui montaient l’échafaudage destiné à servir à la restauration du bâtiment (ils montaient seulement l’échafaudage et n’avaient pas à accéder aux combles de l’édifice pour ce faire), non : les responsables essentiels sont ailleurs.
La mairie de Paris, tout en sachant que la cathédrale était le monument qui attirait le plus grand nombre de visiteurs à Paris, n’en avait pas moins cessé de contribuer au financement du maintien du bâtiment en bonne condition.
C’était une décision de la gauche sous Delanoë et reconduite depuis. La gauche parisienne avait des choses plus intéressantes à subventionner : Paris plage ou la gay pride par exemple.
L’État français, propriétaire des lieux depuis le vote de la loi de 1905 confisquant les biens de l’Église, se montrait un peu plus généreux que la mairie de Paris, mais à peine, et donnait chaque année une somme totalement insuffisante pour que la cathédrale ne se détériore pas.
Dès lors que la laïcité est, depuis plus d’un siècle, la religion officielle de la France, il n’y avait pas à attendre que l’État consacre une somme importante de l’argent qu’il prend chaque année aux contribuables au maintien du bâtiment en bonne condition. Et ce n’était pas un secret, la cathédrale se détériorait.
Des visiteurs étrangers le remarquaient et publiaient des articles alarmistes sur le sujet.
Ils notaient, bien avant l’incendie désastreux, que des souscriptions étaient lancées par des associations non gouvernementales aux fins de recueillir des fonds pour sauver la cathédrale.
Ils soulignaient, choqués, que la France n’entretenait pas ses monuments historiques, dès lors que ceux-ci étaient des monuments religieux.
Je le dis dans ces conditions : les incendiaires de la cathédrale sont, avant tout, les gens de gauche qui tiennent la ville de Paris, mais aussi les gouvernements français successifs depuis longtemps.
Avoir vu Anne Hidalgo venir s’inquiéter de l’incendie a été une scène imprégnée d’une profonde hypocrisie.

Avoir vu Macron venir dire que la cathédrale Notre-Dame était un « bien précieux » de tous les Français a été un moment vomitif.
L’avoir entendu dire ensuite que la cathédrale serait rebâtie « en cinq ans » a suscité le dégoût : il faudra, tous les spécialistes s’accordent sur ce point, beaucoup plus que cinq ans pour rebâtir la cathédrale.
Certains parlent de plusieurs décennies.
La précipitation avec laquelle il semble qu’une loi sera votée pour tout accélérer est très suspecte et ressemble à une volonté de clore le dossier au plus vite, quitte à ce que le travail soit bâclé et à abolir la plupart des règles en vigueur.
Avoir vu Macron souligner que la cathédrale rebâtie serait « plus belle » a ajouté de l’obscénité à son discours : un édifice réparé après avoir subi des détériorations très graves ne peut pas être plus beau que l’édifice original, car il n’est plus pleinement ce dernier, mais un assemblage où les éléments d’origine se mêlent à des pièces rapportées.
Au point où il en était, Macron aurait pu dire que la cathédrale serait plus belle et plus neuve. Cela aurait poussé l’obscénité un peu plus loin.

Il l’a presque fait en parlant de l’ajout possible d’un « geste moderne » et en lançant un concours architectural qui, au vu de certains des projets déjà présentés, peut faire craindre le pire (j’en place un en illustration, avec minaret, et c’est le projet réel d’un architecte anglais).
Cet homme ne respecte rien : il n’a d’ailleurs, sauf erreur de ma part, toujours pas dit un mot sur les actes de vandalisme qui touchent des centaines d’églises en France chaque année.
Des milliers de gens sont venus prier devant la cathédrale et ce fut un moment émouvant, mais l’émotion ne doit pas faire oublier ce que je viens d’écrire.
Elle ne doit pas faire oublier que le christianisme, qui a fondé la France et lui a donné ses valeurs, s’effondre dans le pays.
Les églises, les cathédrales et les basiliques sont vides l’essentiel du temps, et la laïcité dogmatique qui règne en France y est pour quelque chose.
Notre-Dame de Paris se détériorait, mais toutes les églises, toutes les cathédrales, toutes les basiliques se détériorent en France.
Des églises sont rasées chaque année et remplacées par des parkings.
Si Macron parlait des actes de vandalisme contre tant d’églises en France, évoquait la détérioration de toutes les églises, toutes les cathédrales, toutes les basiliques sur le sol français, et ajoutait que, puisque beaucoup trop d’argent, semble-t-il a été promis pour Notre Dame (plus d’un milliard d’euros), de l’argent pourrait utilement servir a des églises, cathédrales et basiliques autres que Notre Dame, il pourrait remonter (un peu, juste un peu) dans mon estime. Il ne fera, bien sûr, rien de tout cela.
Il a plutôt utilisé l’incendie, de manière cynique et opportuniste, pour différer ses « réponses » à un débat qui n’a jamais existé (des monologues narcissiques ne sont pas un débat), pour noyer les revendications des gilets jaunes du 17 novembre 2018, et pour faire, dans une conférence de presse vaine, des propositions vides aux allures de diversion. Il reste ce qu’il est.
Qui aurait pu imaginer le contraire ?
Si, plus loin que les prières devant la cathédrale, l’incendie suscitait un réveil au sein du peuple français, le conduisait à voir qu’il est en train de perdre son âme, et qu’il est gouverné par un imposteur, un immense malheur aurait au moins apporté cela.
Je ne crois pas, hélas, que ce sera le cas.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
2 grenades incendiaires bien placées et hop!
Mais non, il ne faut pas penser comme-ça!
Alors je ne le pense pas.
une explosion ?https://www.facebook.com/Dr.Mo7og/videos/1336816686473701/
Sur la Vidéo on a une explosion type grenade incendiaire
Macron prend les Français pour des Cons car il ne les aime pas ainsi que son pays
😀 😀 😀 😀 😀 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 😀 😀 😀 😀 😛 😛 😛 😛 😛 😳 😳 😳 😳 😳
Le gouvernement de fiotes ne le pense pas car c’est un acte de guerre , si on m’attaque je riposte hein comme en 39 je me rends et je me fait massacrer
Super la fwance (dirigeants) pas le peuple FRANCAIS
Je reçois ceci aujourd’hui:
SELON UN EXPERT CANADIEN.
Notre Dame de Paris.
“L’incendie est d’origine criminelle et préparé par des techniciens hautement qualifiés.”
Selon lui les bois de chênes âgés de 800 ans ne brûlent pas facilement et s’ils brûlent ils s’éteignent aussitôt.
Un autre détail : Supposons que le feu se déclenche et devient incontrôlable la température maximale que peut atteindre la charpente et la toiture de Notre Dame est de 800 degrés Celsius.
Or 800 degrés ne peuvent pas faire fondre le fer qui a détruit la flèche de la Cathédrale. Celle-ci a besoin d’une température minimale de 1538°C .
Mais quel est ce phénomène qui a permis à ce que la structure de fer fonde et se plie en flammes?
En analysant les photos et la couleur de la fumée jaunâtre et des flammes l’expert Canadien a conclu que le ou les criminels ont utilisé
de la Thermite qui est un mélange d’aluminium métallique et d’oxyde d’un autre métal, généralement l’oxyde de fer.
Sa réaction chimique génère une chaleur intense permettant d’atteindre rapidement une température de 2204 °C.
La Thermite est utilisée le plus souvent pour souder ou faire fondre de l’acier.
Plusieurs portions de thermite ont été installées dans les combles de Notre Dame provoquant plusieurs foyers d’incendie qui se sont aussitôt transformés en cet enfer que le monde entier a vu en spectacle.
L’expert a conclu: “On n’a pas besoin d’être Sherlock Holmes pour résoudre cette énigme et il est inutile de penser à un loup solitaire ou à un Islamiste de passage car l’affaire est beaucoup plus sophistiquée et soigneusement planifiée.”
Bonjour Michelle d’Astier
Merci pour cette importante information. Il va de soi que ce feu intense est exceptionnel de par sa nature et donc en sus nous avons un mystère au milieu des ruines de notre chère et belle cathédrale de Paris.
Connaîtrons-nous un jour la vérité sur cette immense tragédie française ?
Mais 2 grenades incendiaires bien placées cela ne marcherait pas pour déclencher ce feu.
Vous pointez le comportement obscène des
dirigeants socialistes qui sont à la tête de
la France, Monsieur, Macron/Hidalgo en
tête: en effet, aucune de leurs manifestations
de compassion, mal jouée, ne convainc.
Il leur faut récupérer, à leur profit, toute
catastrophe, survenue, évidemment, par
leur incurie.
Ce fut le cas pour l’abject “Je suis Charlie”
organisé, cyniquement , par tout le gouver-
nement Hollande (dont Macron), après les
attentats djihadistes — leurs protégés—
contre les caricaturistes et d’autres cibles
haïes par les coranistes.
Cela continue avec Notre-Dame: incapables
de faire construire quelque chose de beau,
de marquant , pour la période contemporaine,
les socialistes utiliseront donc tous les arti-
fices possibles (une flèche moderne, provo-
catrice, pourquoi pas?), pour “imprimer”
les esprits, rendre Notre-Dame “plus belle”
(quelle arrogante stupidité!), en vue de faire
rendre, vite, à ce joyau du patrimoine fran-
çais chrétien, tout ce qu’il peut.
La mentalité de comptables de ces dirigeants
exclut le sens du sacré.
Ils mettent l’accent sur des mégots de cigarettes sur l’échafaudage qui n’avait aucun lien avec la charpente.
Vu les vidéos de tentative vaines de mettre le feu à un morceau de chêne, ni un mégot ni un court-circuit aurait pu déclencher un incendie.
Mais chut, je tombe dans le complotisme. Honte à moi
pardon “n’auraient pu”
La France a renié son fondement judéo chrétien, elle s’est détournée des valeurs de ses pères, elle ressemble à un bateau ivre livré aux caprices des flots et à la merci des hordes musulmanes.
Charles Martel, le marteau de Dieu doit se retourner dans sa tombe, ses descendants tournent le dos face à l’ennemi.
Que c’est pathétique.
À quand, un Trump en France?
Oui, à quand un homme d’un charisme comme Trump, qui ait foi en Dieu comme Trump, et qui sache que bénir Israël, c’est attirer la bénédiction divine sur la France, et qu’être inspiré par le Saint-Esprit, c’est prendre des décisions audacieuses et remarquables !
Par quoi la France doit-elle donc passer pour revenir à Dieu – Je parle du Dieu d’Israël, pas du Allah des musulmans -, et pour fléchir le genou devant Jésus-Christ, comme l’ont fait par le passé des rois qui avaient l’amour de la France et le sens de leurs responsabilité ?
Oh certes, il y a eu des voyous parmi eux, mais le seul fait que leur éducation était orientée pour prendre ces responsabilités, et qu’ils n’avaient pas à craindre de perdre le pouvoir à chaque élection (sauf guillotinage), donnait une stabilité que ne connaissent aucune démocratie.
D’ailleurs, la démonstration est faite que ce n’est certes pas le peuple qui règne dans nos démocraties. Une fois les élections terminées, l’oligarchie nationale et internationale continue à dévorer le pays, comme avant, et les élus ne sont plus que des marionnettes dans leurs mains.
“les incendiaires de la cathédrale sont, avant tout, les gens de gauche qui tiennent la ville de Paris, mais aussi les gouvernements français successifs depuis longtemps.”
Allez au bout du raisonnement, QUI mène la France, sinon la franc-maçonnerie ? D’où est issue cette franc-maçonnerie, de quelle movance est-elle issue ? Creusez et vous avez la réponse. Désagréable, n’est-ce pas ?
Pas pour moi. Je sais très bien le rôle de la FM dans la Révolution, dans la laïcité, dans le “vivre ensemble” au nom de l’humanisme: l’humanisme, c’est la religion maçonnique qui met l’homme au centre de tout, au lieu de mettre Dieu au centre de tout …
Trump & Poutine sont des hommes les comparer avec Macron (la pedale soumise) est une insulte vis a vis des USA et RUSSIE
😀 😀 😀 😀 😀 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 😀 😀 😀 😀 😛 😛 😛 😛 😛 :
Ohms
Un Salvini, ce serait déjà pas mal.
Vu l’état dans lequel nous sommes, il nous faudrait di Salvini !
Pardon : DIX
Ses descendants tournent le dos face à l’ennemi, ennemi musulman
Ce n’est pas nouveau, rappelez-vous LA CAPITULATION face a L’ENNEMI NAZI.
LA FRANCE en paiera un prix tel que le sang coulera a flot dans ses rues justement face a ce nouvel ennemi qui a déjà infiltré son territoire sacré par la Chrétienté.
Quelle honte. Je ne pourrai dans ces circonstances regardé un français de face.
Est-il encore temps de faire volte face, je pense qu’il est trop tard, il n’y a pas d’autres “MARTEL”
Bien vu Serge
A Serge,
C’est bien pire ! 49 imams algériens vont venir en France pour le MOIS de ramadan, avec un visa de QUATRE ans. Comme si le ramadan devait durer quatre ans!!! Bien évidement toute une smala va débarquer avec le regroupement familial, polygamie autorisée et allocs en conséquence …
Qu’est-ce que nous pouvons être CONS!
Super 40 Islamique il reste la tour Efel
Le gouvernement Français mouille Allo SOS plombier les Chiottes débordent à l’Elysée
Ou un Poutine avec lui pas de Muzz en France des emplois a pourvoir , vous en avez tellement Poutine les vire au moins 400.000 à 600.000 emplois a pourvoir.
La France aux Français
La Corse à la Corse
Les Arabes aux Arabes chacun chez soi c’est mieux hein !!!!
😀 😀 😀 😀 😀 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 😀 😀 😀 😀 😛 😛 😛 😛 😛 😳 😳 😳 😳 😳
Il y a quelqu’un qui connaît la vérité sur l’incendie de Notre Dame, quelqu’un qui est intrinsèquement VERITE et lors de notre mort toute vérité et tout mensonge seront étalés au grand jour et ce quelqu’un c’est Dieu, alors je lui fait confiance.
Ne cherchez pas:
Vous avez eu la “vérité”, la seule, sur toutes les chaînes des tas.
Par contre, attendons la reconstruction, et là, nous saurons…
les travaux avait pas débuter …. seulement l’échaffaudage avait été installer donc pour moi la thèse de l’incendie industriel …. pour moi c’est un mensonge
Bonjour,
C’est toujours un plaisir de revenir sur Dreuz. Alors pour être direct, soyons directs. Toutes ces cliques au pouvoir depuis longtemps sont les “salauds de la mémoire”. Voici un exemple différent, celui des cimetières dits européens dans les pays où était présente la France. Prenons en exemple un pays que je connais bien le Maroc et qui a été toujours respectueux des cimetières européens car pas profanés comme en Algérie.
Par décision diplomatique c’est la France qui en a la gestion (le terrain appartient aux marocains). Certains cimetières civils sont très bien entretenus grâce à l’action de bénévoles et d’anciens du Maroc. Les cimetières militaires eux sont bien entretenus directement par le ministère. D’autres les petits cimetières de villages ont été abandonnés, laissés dans un état tel que les jeunes marocains jouent au foot sur le terrain. Ces cimetières grâce aux fainéants Enarques ont été dénombrés que ces dernières années, et l’indépendance c’était en …….1956 ! Sinon il faut savoir que pour un cimetière civil de 5000 tombes, la France donne ………………..donne …………Devinez ……….180 €/an pour l’entretien là où il en faut 4 à 5000. Le reste ce sont les anciens du Maroc qui payent via des associations.
Parlons des cimetières juifs du Maroc. Ils sont nickels, même dans les endroits les plus reculés vous trouverez le cimetière juif en excellent état.
Il est vrai que lorsque vient Hannouka, Pessah, la Mimouna, la Fête des Cabanes, le shabbat, les juifs sont là, présents.
Une terre s’est déchristianisée, la France. Les églises sont désertent, profanées, brulent même une cathédrale. La France sombre, s’appauvrit. Alors pour ne pas faire plaisir à certains Républicains, et tout en état pragmatique, l’execution de Louis XVI est un déicide et le sang répandu coûte cher. ET oui la France était la fille ainée de l’Eglise , elle est devenue la fille prostituée de l’Islam. C’est payé Cash !!!
Je me souviens qu’au début des premiers attentats , les autorités informaient les voyageurs qu’il ne fallait pas hésiter à signaler rapidement le moindre colis suspect …
le lendemain un reportage télévisé faisait parler un voyageur du métro qui , suivant cette consigne avait permis d’éviter l’explosion d’une bombe se trouvant dans la valise qu’il avait signalée . Bonne mesure de sécurité , rien à dire, malgré qu’il s’agissait manifestement d’un coup monté de A à Z … je me souviens qu’un journaliste avait laissé entendre l’utilisation ( à bon escient ) des services secrets français !!! Mais qui dit à bon escient peut dire à mauvais escient !
Un projet pharaonique sur l’Ile de la Cité existe en cartons depuis des années , la religion historique de la France affirmée majestueusement par Notre-dame aurait-elle importuné les révolutionnaires avides de dépenser l’argent du peuple avec des réalisations marquant pour l’histoire leur passage au pouvoir ???
Notre-Dame version éternelle de la fille ainée de l’Église était-elle inacceptable en l’état précédant ” l’incendie ” ???
Moi j’dis ça , j’dis rien , hein !
“L’État français, propriétaire des lieux depuis le vote de la loi de 1905 confisquant les biens de l’Église”
Les biens de l’Église ont été mis à disposition de la Nation le 4 novembre 1789 lors de Révolution et n’ont pas été restitués depuis en étendant les spoliations par loi de 1905 à l’ensemble des dépendances immobilières et à la totalité des immeubles par destination et des meubles les garnissant.
D’où la mort par attrition de l’Église catholique alors que le culte musulman échappe à cette loi puisqu’en Algérie Française les associations cultuelles prévues pour admnistrer les lieux de culte devaient être fondées par des citoyens français. Les mosquées n’appartiennent pas à l’État de plus elles reçoivent des subventions publiques sous forme directe ou de bail amphythéotique.
L’Église catholique dépend de l’État et des collectivités locales pour le gros entretien du patrimoine historique dont il ne lui reste que l’usufruit. L’Église est devenu en somme le locataire des biens afférents au culte construis par les catholiques réunis en fabriques depuis le moyen-age. Elle n’est plus maître en ses lieux , tout comme les cultes luthériens , calvinistes ou juifs , à la différence de l’Islam .
Dans les pays catholiques voisins, où l’Église conserve la pleine propriété de ses lieux de culte , ce culte reste vivace comme le témoignent les célébrations de la Semaine Sainte.
Il urgerait de revenir à une concurrence loyale entre les cultes , si toutefois elle s’avère possible en matière de religion, ce qui apparait du plus haut improbable puisque chacune représente en univers par définition unique.
Il urge de restituer le patrimoine de l’Église appartenant encore à l’État afin qu’elle soit en mesure avec l’aide des fidèles d’en stopper la dégradation par déshérence, l’État n’en peux plus d’ammonceler des tâches à son domaine régalien, en un clin d’oeil : rendez à l’Église ce qui appartient à l’Eglise .
Une lettre pétition proposée par Le Salon Beige a été adressée à Édouard Philippe, pour demander une restauration à l’identique.
Nous verrons bien.
En attendant, le projet “minaret” est l’œuvre d’un salopard. Il faut dire que les Anglais sont déjà bien rodés à la cohabitation avec leurs envahisseurs.
Remontons le fil des responsabilités: une droite stupide divisée entre Sequin et Tiberi a permis que s’ouvre un boulevard à Delanoe. Puis, pour affronter Hidalgo, on a eu droit à NKM, une version édulcorée d’hidalgo. De toute façon, le clientelisme électoral bobo immigrés était déjà bien enraciné pour assurer à Hidalgo une victoire. Quant aux Parisiens, ils ont été attirés par les promesses d’un Paris ludique et de la jouissance à toute heure, en trottinette, roller ou vélo.
il suffit d’écouter les zélites au pouvoir
et de prendre le contrepied!
on ne saura jamais mais bien évidemment on peut avoir sa petite idée, un incendie si rapide et si violent ne peut que résulter d’un mégot fou et déséquilibré!
D’après cet article l’état est en faute, ce qui rejoint l’hypothèse de l’acte d’un “déséquilibré” – en loccurence – l’état. Autrement dit, on ne saura jamais ce qui provoqua ce feu.
https://www.letemps.ch/monde/notredame-etait-danger-un-rapport-oublie-laffirmait-2016
Nuance on ne saura jamais ce qui provoqua ce feu.
on ne saura jamais qui a donné l’ordre pour provoqua ce feu.
Je pense à l’Iran les Arabes sont trop cons pour faire ce type d’attentas trop sophistiqué l’Arabe il appuie sur une gâchette cherchez plus Loing trop con ou il se fait exploser pour avoir 72 Vierges , les Arabes pensent que la terre est plate , moi je pense que leur cervelle est plate
😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀
Comme AZF au départ sans investigation CE N’EST PAS UN ATTENTAT sauf que pour faire exploser du Nitrate il faut le porter a 400C
Ha
Notre Dame de Paris Idem
Donc ce n’est pas un attentat
Ha
Dans les deux ca qui a placé les explosif grenades incendiaires
PERSONNE
Macron il porte bien son nom prendre les Français pour des C***
“Le christianisme, qui a fondé la France et lui a donné ses valeurs, s’effondre dans le pays.” Mais les valeurs du christianisme ne disparaissent pas pour autant.
On a longtemps cru que le soleil tournait autour de la Terre et que la Terre, création de Dieu, était magnifique, puis on a découvert qu’elle tourne autour du soleil : est-elle moins belle ?
@ Lisianthus
Je suis moins optimiste que vous sur la pérennité des valeurs. Famille, autorité, humilité, loi, frontières… Tout ce qui fondait un ordre social avec des limites et des repères clairs s’effrite au profit du désir infini de l’homme placé au centre de tout.
@ Fleur de Lys
Bonsoir Fleur de Lys, comme vous j’ai choisi un nom de fleur comme pseudo, peut-être avons nous des ressemblances. Mais je suis athée, il m’est impossible de croire en Dieu, ce qui ne m’empêche pas de vouloir suivre les principes et la philosophie apportés par Jésus.
La devise de la France vient du christianisme : liberté parce que seul le judéo-christianisme offre le libre arbitre, pas l’islam, égalité parce que l’égalité des droits et la démocratie viennent de la dignité et la sacralisation de la vie humaine grâce à l’Emmanuel, le messie, dieu fait homme, et fraternité parce que Jésus a dit “aimez-vous les uns les autres”.
Jésus est la lumière du monde, parole d’athée.
Emmanuelle est mon vrai prénom. Bien à vous, Lisianthus
PS : je vous serai reconnaissante de me faire savoir si vous avez pu lire ce message, merci.
@ Lisianthus
Oui, je vous ai lu, comme toujours, avec beaucoup de plaisir. J’aime votre honnêteté, votre droiture et vos valeurs, que je partage. Le nom de fleur que j’ai choisi comme pseudo est en hommage à nos rois puisque je suis royaliste. Mon prénom à moi est Stéphanie ( mais on m’a toujours appelée Fanny, à cause de Marcel Pagnol, très aimé dans ma famille). Je découvre que vous êtes une femme !!! Je ne sais pas pourquoi, je croyais que vous étiez un homme ! 😃
@ Fleur de Lys Bonjour ! Oui parfois j’écris au masculin parce que je sais que certains ne prennent pas les femmes au sérieux. Je ne suis pas royaliste, mais quand je vois ce que devient notre république… Après tout, ça dépend du roi ! J’adore Marcel Pagnol, j’ai lu tous ses romans et pièces de théâtre, j’ai commencé par ses souvenirs quand j’avais dix ans.
Vous savez tout le bien que je pense du christianisme et je lis beaucoup (philosophie, religions), je pense que je vais essayer d’écrire un livre ou du moins des articles. J’aimerais beaucoup que l’on reconnaisse à nouveau les apports inestimables du christianisme, et aussi que les chrétiens acceptent une ré-appropriation par les athées, le monde s’en porterait mieux, mais ce n’est pas évident, c’est pourquoi j’apprécie beaucoup les gens ouverts comme vous ou Gigobleu, et Mr l’Abbé Arbez, cet homme est génial.
A une prochaine fois, Lisianthus
Des experts seraient capables de prouver qu’un rongeur est à l’origine d’un court-circuit dans n’importe quel édifice mais pour N-D , RIEN ! C’est le vide sidéral ! D’autant qu’on sait que le feu a pris à plusieurs endroits simultanément ! ???
Deux idées précises sont à retenir :
1) Jamais nous ne saurons la vérité sur la cause exacte et immédiate de l’incendie.
2) Jamais le peuple français n’acceptera de voir ériger un minaret à la place de la flèche démolie de N.D.
Gardons notre énergie pour soutenir les combats dont l’arrivée est déjà perceptible. La prémonition de Guy Millière est déjà en cours de réalisation : le pays va se réveiller et prendre conscience des impostures des uns et des autres. Contrairement à ce que certains peuvent penser, les Français ne sont pas idiots .
A bon entendeur salut !
On peut peut-être résumer les faits de cette façon:
Notre Dame était en péril du fait de la volonté de plusieurs gouvernements de ne pas la restaurer et l entretenir .
Des investisseurs étrangers sauf erreur commandent des travaux pour remplacer l état qui n assume pas ses obligations envers la nation et même le monde puisque Notre Dame fait partie du patrimoine mondial.
Ces travaux gênent beaucoup ces francs maçons sataniques et usurpateurs du droit des français à avoir des élus qui les représentent et les défendent réellement. Ceux-ci attendaient certainement une destruction par l usure et le temps.
Contrariés par cette rénovation qu’ ils n ont jamais souhaité bien au contraire, ils décident d’y mettre le feu. Ils ont tous leurs frères suffisamment nombreux et bien placé dans la police les médias etc pour se dire qu’ils pourront nous convaincre facilement par leur sophisme et la répétition des mêmes âneries que la thèse de l accident est la seule qui soit vraisemblable.
Ceux qui doutent de cette thèse sont de toutes façons forcément de vilains populistes homophobes islamophobes grossophobes antifeministes et tous les autres qualificatifs qu’ ils nous attribuent pour mieux nous diviser.
Les premiers mots de macron, le soir même, c’était “nous la rebâtirons”.
Ce n’était pas “nous la restaurerons”.
Il y avait lui, sa femme, un mignon ministre, la mairede paris et pleins d’autres dans le tas qui avaient l’air de sourire à allah.
Steve Pieczenik ne doute pas pour sa part que c’est Mariconescu qui a fait mettre le feu :
https://youtu.be/LpAIwAf2F18
Aux lecteurs, revoyez le texte de Guy Millière du 4 décembre 2018 !
Macron : le véritable incendiaire, c’est lui.
Publié par Guy Millière le 4 décembre 2018
Inutile de redire que Macron est arrogant. Il n’a cessé de le montrer, et son arrogance a atteint le niveau de l’insupportable depuis très longtemps.
Inutile de redire qu’il est méprisant vis-à-vis des gens du peuple : il les a traités d’alcooliques, d’analphabètes, de feignants, et j’en passe. Il va continuer. Il continue déjà. Avoir refusé de répondre au mouvement de colère et de désespoir d’une part importante de la population française en parlant d’écologie quand on lui parlait de dénuement, de pauvreté et de taxes écrasantes a été une façon de cracher au visage de millions de gens et a eu quelque chose d’obscène. Avoir parlé de dialogue tout en disant que toutes les décisions étaient d’ores et déjà irrévocablement prises a été une façon de traiter ceux qui lui faisaient face comme un amassis d’imbéciles.
Inutile de redire que Macron est un imposteur et un psychopathe. Je l’ai déjà fait dans un précédent article, explications à l’appui. Inutile aussi de redire qu’il s’est entouré d’un ramassis de crétins, de goujats et de vils manipulateurs et que ce ramassis constitue l’intégralité de son gouvernement : pour l’ignorer il faut être sourd et aveugle.
Inutile de souligner que Macron et le ramassis susdit devraient être renvoyés chez eux et être sommés de cesser de nuire : les clameurs qui montent du mouvement des gilets jaunes ne cessent de le dire, comme elles ne cessent de dire que la quasi-totalité des journalistes sont complices de Macron et du ramassis susdit, ou ne comprennent rien, tant leurs neurones sont essorés depuis longtemps. Ivan Rioufol, pour qui j’ai estime et amitié depuis deux décennies au moins est l’un des seuls à tenir un discours audible.
Ce qui est très grave est que l’arrogance, le mépris, l’imposture et la dimension psychopathologique de Macron sont en train d’accélérer la destruction du pays, et que le ramassis susdit contribue à l’accélération.
Ce qui est très grave aussi est que les journalistes, à de très rares exceptions près, mentent délibérément, ne comprennent rien, et dès lors n’expliquent rien.
Ce qui est très grave enfin est que Macron se conduit avec un cynisme sans précédent, persiste à vouloir éteindre la colère et le désespoir en comptant sur la lassitude, sur la montée d’un désespoir plus profond encore, sur l’intimidation, et sur la division (il espère en ce moment dialoguer pour rien avec des gilets jaunes “modérés” en les séparant d’autres gilets jaunes qu’il est prêt à définir comme des gens trop excédés pour être fréquentables et qu’il entend renvoyer à la niche en les assimilant à des incendiaires et à des pilleurs).
Ce qui est très grave est que Macron, pour persister dans cette trajectoire, a laissé délibérément des émeutes se produire à Paris deux samedis de suite (il suffisait d’avoir un minimum d’intelligence et un minimum d’informations pour savoir que des émeutes auraient lieu le 24 novembre et que des émeutes plus graves encore auraient lieu le 1er décembre).
Ce qui est très grave est que Macron a dès lors laissé survenir les saccages insurrectionnels concrets qui se sont produits à Paris et qu’il a contribué à désinformer sur le sujet en assimilant l’action d’anarchistes, de fascistes d’extrême gauche et de membres de bandes ethniques venues de zones de non droit à celles de gilets jaunes définis comme infréquentables et en accusant mensongèrement l’extrême droite. Son cynisme m’a fait penser à la façon dont les nazis ont utilisé l’incendie du Reichstag en février 1933 en Allemagne. Des gilets jaunes ont dit que le véritable incendiaire, c’est lui et que s’il veut savoir qui a ravagé l’Arc de Triomphe à Paris, il lui suffit de se regarder dans un miroir. C’est la première fois dans l’histoire moderne qu’un Président livre la capitale à des émeutiers par calcul politique sordide et par vanité personnelle.
Je ne sais au moment où j’écris ces lignes ce que seront les décisions de Macron dans les jours à venir.
Je sais que s’il n’était pas l’être sordide qu’il est, il aurait déjà démissionné, par simple dignité et par simple respect du pays et de la population. Et je sais qu’étant l’être sordide qu’il est, il ne démissionnera pas.
Je sais qu’au minimum, il devrait dissoudre l’assemblée nationale où il dispose d’une majorité élue sur un malentendu, suite à un holdup électoral, et dans un moment où la population française semblait tétanisée par une dose d’anesthésie médiatique massive.
Je ne pense pas, étant l’être sordide qu’il est, qu’il le fera et que, regardant en face la situation profondément malsaine qui est celle de la France où un parti politique qui reçoit les suffrages d’un Français sur quatre n’a que deux ou trois députés, il introduira une dose de proportionnelle, désormais indispensable.
Je ne pense pas que Macron est capable de regarder quoi que ce soit en face.
On prête à Macron l’intention de changer de premier ministre. Ce serait, le cas échéant, ridiculement insuffisant.
S’il retirait les taxes supplémentaires sur les carburants cela aurait été suffisant le 17 novembre, ce serait très nettement insuffisant désormais. C’est un rejet total de la fiscalité telle qu’elle fonctionne en France qui s’exprime, et un rejet presque total de la classe politique en place dans le pays.
Si Macron déclarait l’état d’urgence ou s’en prenait à des mouvements dits d’”ultra droite” (?), il se tirerait des balles dans les pieds et renforcerait l’impression “incendie du Reichstag”.
Si le calme revenait provisoirement pendant la fin d’année, la colère et le désespoir subsisteront. La répulsion envers Macron, désormais très installée et, à juste titre, subsistera aussi. Et tout ressurgira très vite. En janvier sans doute, avec les multiples hausses programmées et le commencement du prélèvement à la source.
Le premier ministre en place a reçu ce lundi les dirigeants des partis politiques. C’est une décision inutile. Le fait est (et c’est un constat) que seuls Marine Le Pen et Nicolas Dupont Aignan ont vraiment pris d’emblée la mesure de ce qui se passe (ce qui ne signifie pas, pour l’heure, qu’ils ont les réponses). Jean-Luc Mélenchon s’est raccroché aux événements après avoir énoncé des réserves à leur sujet et tente de les tirer vers le gauchisme. Laurent Wauquiez propose un référendum sur les questions d’environnement, et montre ainsi à quel point il n’est pas à la hauteur des circonstances.
Des cahiers de doléances s’écrivent à la base, hors des partis politiques.
Pour l’heure, ce qui s’écrit dans ces cahiers est formulé de manière confuse et parfois contradictoire. Et des intellectuels distingués s’autorisent à dire que le peuple ignore les principes de l’économie. Ces intellectuels me font penser à une noblesse d’ancien régime sur le point d’être balayée.
C’est une évidence que les principes de l’économie sont mal compris.
Cela fait des décennies que l’ignorance des principes les plus élémentaires de l’économie règne en France, et jusque dans les universités où on enseigne l’économie. Quand je vois qu’on place ici ou là des gens tels que l’anticapitaliste Jean-Claude Michéa parmi les penseurs qui ont tout compris, je suis consterné et je me dis que décidément, l’intelligence en France est tout au bord de l’anéantissement.
Pour l’heure, et c’est ce qu’expriment les cahiers de doléances, nous sommes dans un moment d’effondrement et de tourmente.
Nous sommes aussi dans un moment de confusion intellectuelle résultant de ce que la connaissance a été exclue et remplacée par des dogmes délétères dans quasiment tous les domaines sous l’effet d’une montée de la gauche marxiste et marxisante vers l’hégémonie, montée enclenchée il y a des décennies.
J’ai écrit que cette montée vers l’hégémonie en excluant la connaissance, en la remplaçant par des dogmes délétères, et en brisant ainsi la plupart des repères qui permettent à une société de fonctionner produirait l’anomie, chaos et absence de repères permettant à une société de fonctionner.
La colère et le désespoir montrent que rien ne va plus.
Ceux qui sont imprégnés de colère et de désespoir cherchent des repères.
Ils sont victimes de l’hégémonie, et de l’anomie qui pointe.
Ils doivent être regardés avec un respect fraternel.
Tant de choses vont mal en France que, de toute façon, tout serait à reconstruire, car tout est gangrené. Tout.
J’ai expliqué l’hégémonie et l’anomie qui vient dans un livre appelé “Voici revenu le temps des imposteurs”. J’ai expliqué la gangrène dans un livre appelé “Comment meurt une civilisation”. J’ai fait ce que j’ai pu.
J’ai l’humilité de dire que je ne sais pas ce qui va survenir.
Je sais juste que la situation est extrêmement grave, que si la gangrène n’est pas arrêtée, la France mourra dans des convulsions bien plus intenses que celles qui sont en train de se produire.
La vague populiste qui balaie le monde touche la France.
Elle se heurte, en France comme ailleurs, à une nomenklatura prête à tout pour rester au pouvoir et qui ne comprend pas. En France, cette nomenklatura a le visage hideux du pire Président à avoir jamais occupé l’Élysée. Arrogance, mépris, imposture et dimension psychopathologique, ai-je noté.
Un dernier mot, puisque la désinformation et la confusion règnent. Macron est défini souvent comme un libéral (j’y reviendrai) : Macron n’a rien de libéral. Strictement rien.
Un libéral baisse les impôts et les taxes et défend la libre entreprise. Quiconque regarde en France le niveau des prélèvements obligatoires (plus de 45 pour cent) et le niveau des dépenses publiques (57 pour cent) voit que la France est un pays profondément socialiste, et que Macron est un gestionnaire technocratique du socialisme français.
Macron, d’une même façon, n’adapte pas la France à la mondialisation, mais conduit la France vers l’euthanasie : le capital intellectuel, qui est le capital essentiel aujourd’hui, est essentiellement asphyxié en France. Macron, en bon socialiste moderne, récompense les adeptes du capitalisme d’accointances (crony capitalism) qui ont financé sa campagne et attendent ses faveurs, ce tout en multipliant les assistés dont il achète les suffrages, et en faisant payer pour cela les classes moyennes paupérisées. Il entend faire grandir encore la couche d’assistés (ce pour quoi il va bientôt signer le pacte international sur les migrations).
Un autre dernier mot : Macron est, en bon socialiste moderne là encore, un adepte du fondamentalisme écologique et utilise l’idée du réchauffement global anthropique qui n’existe pas (j’y reviendrai aussi) comme un prétexte pour faire payer les classes moyennes paupérisées et les paupériser davantage. Le fondamentalisme écologique est un anti-humanisme ignoble qui utilise le prétexte climatique pour asservir. Macron se conduit en anti-humaniste ignoble. Il mérite amplement de finir comme nombre d’anti-humanistes ignobles ont fini.
L’arrogance et le mépris de Macron, son comportement d’être sordide, les saccages dont il est responsable, son attitude vomitive devant la souffrance de millions de gens, son recours au crony capitalism, font amplement qu’il mérite de finir et de partir. Loin. Très loin.
Il faudra ensuite, mais ensuite seulement, penser à la refondation.
Il se peut, hélas, que l’anomie triomphe, que Macron, après avoir brulé Paris comme, dit-on, Néron a brulé Rome en 64, se bunkerise dans le palais où il est installé, et qu’il n’y ait jamais de refondation.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
Merci de rappeler cet excellent article de Guy Millière.
Inutile de redire qu’il est méprisant vis-à-vis des gens du peuple : il les a traités d’alcooliques, d’analphabètes, de feignants, et j’en passe.
Comme les prédécesseurs
A quand les Camps car dans certains pays les improductifs sont mis dans des camps de travail forcé
Bonjour professeur Millière
Merci, merci pour votre essai. J’ai été touché par la véracité de vos propos. La France doit au Christianisme sa culture et le meilleur de son art. Comme vous le dîtes si bien, comment est-ce possible de rebâtir un chef d’œuvre, joyau de notre planète depuis 840 ans encore plus beau aujourd’hui en 2019 que lors de la naissance de l’art gothique et des prouesses de ses maîtres, ces prodiges du Moyen Âge et des siècles qui suivirent ..?
L’arrogance de la Présidence de la République Française n’a pas de bornes ! Ces messieurs n’ont aucune spiritualité, ne connaissent pas ce mot et sont quasiment incapables de ressentir ni foi, ni véritable peine à la vue de la mort subite de cet édifice, le berceau de Paris.
Il n’y a plus de France…du moins celle qui a créé tant de beauté pour nous humains..Pleurons ce passé d’une nation glorieuse qui a tant donné au monde..
Merci et amitiés
J’ai vu que M. Millière ne porte pas la laïcité française dans son cœur. Je serais curieux de le lire sur le projet de loi du gouvernement du Québec sur la laïcité (qui ne va pas aussi loin que votre loi de 1905 en France). Y voit-il les mêmes dérives anti-chrétiennes qui coulent la France ou un outil pouvant aider à lutter contre l’Islam radical? Car quand on regarde qui s’oppose à ce projet de loi, ça donne vraiment envie de l’appuyer avec enthousiasme.
Vidéo : un homme mystérieux habillé en boubou filmé sur la tour des heures après le début de l’incendie de la cathédrale Notre-Dame.
Censure totale de la presse et des autorités.
https://www.youtube.com/watch?v=C7xIOt4qR7M
Signe et Jugement ?
C’est un 15 avril que le Titanic , orgueil des hommes, a coulé.
Il y a 777 ans, en 1242, dans la cour de la Cathédrale, 12 000 manuscrits du Talmud ont été brûlés et les juifs de Paris ont été obligés de porter un écusson spécial sur leurs vêtements.
En gématrie : 15 04 2019 = 22 représenté par le TAV qui veut dire SIGNE ou CROIX comme le chiffre 400. (400 pompiers)
Les loges maçonniques ont déclarées être solidaires du travail effectué par leurs confrères bâtisseurs du Moyen Age et apporteront leurs compétences et leurs contributions à la reconstruction de Notre-Dame, d’où les dons énormes des grosses familles françaises.
A la même heure, le 15 avril, un incendie s’est déclaré à la mosquée Al Aqsa de Jérusalem.
La première chose que les pompiers voient en entrant dans la cathédrale, c’est la croix dorée qui brille dans la lumière des flammes.
Autant de coïncidences interrogent sur cet événement qui a choqué le monde entier et que toutes les TV ont retransmis en direct.