
Samedi soir, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a brisé un tabou : il a finalement proposé l’annexion de la Judée-Samarie. La gauche capitulatrice va s’évanouir.
Nous sommes dans la dernière ligne droite avant les élections, qui se tiennent ce 9 avril. Pour ramener à lui le vote des petits partis de droite, Netanyahou a finalement proposé un programme pro-annexation.
Invité la semaine dernière par la radio juive française RCN 89.3FM à m’exprimer sur les élections israéliennes, j’ai avancé l’argument que la reconnaissance par Donald Trump de la souveraineté d’Israël sur le Golan ne s’arrêterait pas là. En fait, disais-je, c’est un verrou diplomatique qui saute, et qui ouvre la porte à la reconnaissance de la souveraineté d’Israël sur la Judée Samarie, ces territoires disputés sur lesquels Israël possède des arguments juridiques bien plus solides que les Arabes pour leur annexion.
Mon analyse ne devait pas être trop mauvaise, puisque ma prévision s’est concrétisée deux jours plus tard.
J’ai d’ailleurs toujours pensé que je suis meilleur pour analyser les éléments politiques et géopolitiques complexes qui se présentent devant moi que pour faire des prédictions, et je ne vous dirais pas qui gagnera cette élection : je n’en sais rien.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a donc brisé un tabou diplomatique, ce samedi soir, en promettant d’annexer des parties du territoire de Judée Samarie dans la zone C, où se trouvent toutes les implantations israéliennes.
“J’appliquerai la souveraineté », a dit Nétanyahou.
Netanyahou l’a donc fait lors d’une interview avec Rina Matzliach sur Channel 12, trois jours seulement avant les élections du 9 avril.
Matzliach l’a poussé sur la question, lui demandant pourquoi, en tant que chef d’un gouvernement de droite, il n’avait pas annexé la Judée Samarie pendant ses quatre dernières années au pouvoir.
“Qu’avez-vous accompli ? Pourquoi n’avez-vous pas annexé Gush Etzion ? Pourquoi n’avez-vous pas appliqué la souveraineté sur Ma’aleh Adumim ? a-t-elle demandé.
Netanyahou a répondu :
“Qui a dit que nous n’allions pas le faire. En fait, nous sommes en train de le faire. Nous sommes en discussion. Nous discutons de cela et d’autres choses.”
C’est la première fois, depuis son entrée en fonction en 2009, qu’il utilise le mot « souveraineté » pour parler de la Judée et de la Samarie. Et c’est le mot qu’a utilisé le président Trump au sujet du Golan. Et heureusement ! Qui oserait de bonne fois soutenir que la présence de l’Iran dans cette région stratégique serait une bonne chose pour la paix et la sécurité des citoyens israéliens ?
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
“Judée”, “Samarie”, jean Patrick, c’est dans la
Bible que cela se trouve cité, pas dans le coran.
Donc: retour à la maison. Point.
La Judée et Samarie on appartenu a Israel de facto, donc ca ne sera pas une annexion.
J’apprécie votre site sauf sur un point : le sionisme. Annexer de nouvelles terres revient a augmenter la tension avec le monde musulman et n’oublier pas qu’ils sont plus d’un milliard. Si troisième guerre mondiale il doit y avoir elle démarrera à partir du M.O.
Une position comme la vôtre s’appelle de la dhimmitude et une attitude munichoise : en disant cela vous vous alignez sur les prétentions arabo-musulmanes – et antisémites – , point barre.
Jacques Ady : J’allais le lui dire; vous m’avez
devancée. Il cause comme tous les défaitistes
français qui , pour farder leur abaissement,
tiennent que l’islamisation de la France et
les manifestations coranistes tueuses sur
notre sol, ne sont que l’exportation du
conflit moyen-oriental en Europe de
l’ouest. Lâcheté, quand tu nous tiens…
Je sui tout à faitd’accord Avec vous. Especialement pou le dhimmi
Vous avez raison Jacques !
De toute façon, il y aura la guerre ….alors …
Les guerres ont toujours existé et existeront toujours.
Justement parce-qu’ elles sont nécessaires…du fait que ce monde est, et sera toujours gouverné par la Loi du plus Fort. Ainsi, depuis que l’ humanité existe, toutes les guerres ont eu le même but: La domination de l’Homme, par l’Homme. Les protagonistes sont toujours les mêmes, soit, les “dominants” et les “dominés”. Ce qui signifie que si un peuple ne veut pas être “dominé” …son unique option est de “dominer” son agresseur. Soit, ‘tuer pour ne pas être tué” -l’ Essence même de la Légitime Défense. A partir de ce fait innegable… toute guerre auto-défensive se trouve justifiée.
Cette situation est parfaitement évidente et reflétée dans l’ Europe actuelle.
Comme le gouvernement de l’Union Européenne a confisqué le Droit Naturel à la Survivance (aux pays européens) ces peuples, privés de leur recours à la Loi Universelle de la Légitime Défense, seront voués à périr, vaincus par la millénaire Loi du plus Fort.
A moins que…
Bien que ceci puissent déplaire aux “humanistes” sentimentaux…Force est de constater que les chinois communistes ont agit en exacte correspondance avec la Loi Universelle de la Légitime Défense…
Face à l’offensive islamiste dominante qui commencait à ronger leur société, ils ont rapidement renversé ce processus cinique, en appliquant rigoureusement la Loi du Plus Fort. Ils ont fait très exactement ce qui était nécessaire pour assurer leur survivance
autant existencielle, comme peuple , mais aussi culturelle.
Ils ont bien capté que l’ enjeu était: ” C’est EUX ou NOUS”.
@ hmj1937
Annexer de nouvelles terres? Judée : pays des Juifs auquel ils ont donné leur nom ; Samarie : pays des Samaritains, tribu juive qui priait au mont Garizim au lieu de Jérusalem (une poignée d’entre eux est toujours là).
Vous êtes complètement à côté de la plaque. On ne peut pas ‘annexer’ les terres qu’on a fondées et qui portent votre nom, mais on peut les récupérer lorsqu’elles ont été envahies, pillées, occupées puis laissées à l’abandon par des barbares qui ont l’audace de les revendiquer à présent. Et ce n’est pas cette action de nettoyage qui déclenchera la troisième guerre mondiale, pas plus que la déclaration d’indépendance d’Israël de 1948.
@ hmj1937
C’est très gentil de vous faire du souci pour le monde musulman, mais soyez tranquille : Avec ses 57 pays (États, royaumes, émirats, sultanats, etc.) étalés sur 300 millions de Km², le monde musulman va TRÈS bien !
La Judée-Samarie – petite région d’Israël depuis 4000 ans – est moins grande que l’Ardèche ou le Limousin.
Alors si vous voulez mieux dormir la nuit, cessez de croire à toutes les balivernes journalistiques.
hmj
“J’apprécie votre site sauf sur un point : le sionisme.”
Ben vous faites pas de mal, allez sur un autre site qui vous correspondra, genre oumma…
hmj, les GM ont été provoquées par les Germains (le Kaiser Wilhelm et le Fürer Adolf) et la 3eGM sera déclenchée par les Aryens Amalek (l’Iran des Ayatollahs antisémites et de Haman) soutenu encore une fois par l’Allemagne de l’antisémite et amie de l’Iran Angela (sic).
la judee et la Samarie ne seront pas annexees. Ni la droite ni la gauche ne sont pas interesses d’absorber pres de 3 millions de palestinniens. il y aura eventuellement un etat palestinien, MAIS que lorsque ils changeront leurs dirigeants corrompus et reconnaitront l’existence d’Israel, un accord de paix sera possible que sur des conditions qui devront etre determines par Israel et des garanties , une partie des territoires a grande population juive demeureront sous control Israeliens.
Lorsque les palestiniens decideront de vivre en une vrai paix avec leur voisin ce processus pourra commencer. Nous, Israeliens, nous nous leurrons pas ! il n’y aura pas d’etat palestinien tant que leurs intentions belliqueuses existeront, entretemps l’armee et nos services de securites continueront a assurer la securite dans cette region. personnellement je ne suis pas de la gauche.
Les gauchistes craignent-ils de demander leur avis aux peuples de Judée-Samarie, ainsi qu’à la population syrienne du plateau du Golan ?
Les peuples concernés seront certainement heureux de faire partie intégrante d’Israël, qui leur apporte protection et prospérité.
L’israel biblique reprend vie et le divin s’invite dans le réel. Dieu dit et applique tout ce qu’il dit. Israël dans les prophéties bibliques est un grand pays, béni par Dieu. Dieu est TOUT PUISSANT et sa volonté aussi. Les hommes ne sont que ses créatures. Certains ont oublié qu’ils n’étaient que poussière et se prennent pour des Dieux. Ils feraient bien de lire la bible pour comprendre le monde tel qu’il est au lieu d’essayer de l’ajuster à leurs pensées délétères et nauséabondes. Il n’existe qu’un seul Dieu. Le Dieu d’Israël, révélé dans la bible. Son messie arrive très bientôt. Retour foudroyant du Grand Roi qui vient du ciel pour la Cause de Sion. YESHOUA est son nom. Il revient en personne, pas par une main d’homme, mais directement de Dieu. Cela ne se fera sûrement pas par la main mise d’une religion quelqu’onque sur Israël qui restera toujours juive par essence, mais par la manifestation éclatante du divin. Son messie, revient pour sauver son peuple, sa terre, et pour chercher son église, ses rachetés. Les pères et les fils seront réconciliés pour cet avènement. Les pères sont les juifs, les fils sont les chrétiens et pourquoi pas les musulmans. Dieu ne les oublie pas. Dieu est seul juge sur cette fin des temps et les voies de Dieu sont impénétrables.
@ zanaroff :il doit manquer un code pour comprendre votre tirade, moi je n’y ai RIEN compris! Qu’Est-ce que Jésus vient faire dans cette affaire ou les mus? Les provinces de Judée/Samarie appartiennent aux Juifs pas aux chrétiens et encore moins aux mus et n’ont rien à faire là, gardez vos salades!
Je suis très content d’entendre que Netanyahu a decidé d’annexer finalement …une partie de la Judée/Samarie et c’est évidemment mieux que rien mais LOIN D ETRE SUFFISANT car c’est toute cette région déjà pas très grande qu’il faut annexer et OUBLIER CETTE C. DES ZONES à la noix sortie des cervelles malades de la gauche car on ne découpe pas en tranches minuscules un si petit gateau dont Israel a besoin pour se défendre en plus. Il faut que Netanyahu se fasse greffer une paire de c. et profite de la présence à la Maison Blanche d’un ami pour y aller maintenant et clamer la souveraineté d’Israel sur la Judée/Samarie. Il ne va quand même pas faire le coup des bouteilles de vin vides à Israel et traiter Israel de la même façon que son petit portefeuille de ménage…
@ Robert Davis
Il faut surtout vous calmer. Il n’est pas question de recréer le temps des zélotes ou de Bar Kokhba – et ce qui en est résulté. Patience, le travail se fait dans l’ombre.
Bonjour Mr Grumberg,
je partage souvent votre opinion et j’apprécie vos articles. Quelles rares fois je ne suis pas d’accord comme par exemple sur le hijab de jogging. Cet article en fait partie.
Force est de constater que dans la partie plateau du Golan controlé , il n’y a eu aucun morts du au conflit syrien et que leur qualité de vie est nettement supérieur à celui des syriens. La reconnaissance de l’annexion revient a légaliser la partition de la Syrie et je sais pas si c’est une bonne décision parce qu’ Israël n’est pas le seul protagoniste dans cette guerre. En supposant que les kurdes syrien risquent d’être massacré collectivement pendant ce conflit, je vois assez mal l’état israélien les abandonner à leur funeste sort sans réagir et il est fort probable qu’en ce cas, l’armée israélienne entre encore plus profondément dans le territoire syrien. Ne rien faire serait très mal vécu par les kurdes israéliens. Cels serait considéré juste titre comme un abandon.
L’annexion de la Judée Samarie serait un autre exemple de ce type de problème qui se poserait encore plus gravement qu’avec les kurdes. En supposant que cette annexion ait lieu. Quel serait alors le statut des “palestiens” dont personne d’autre ne veut à commencer par la Jordanie? L’annexion de la bande de Gaza par les égyptiens serait -elle alors une bonne décision qu’ils ont refusé toujours de prendre?
Cordialement
il y a des kurdes en Israël ? Seulement des réfugiés , non ?
C’est évident que confier la gestion de Gaza à l’Égypte, serait un début de solution entre états responsables.
Presser cette bande de Gaza et inonder la région contigüe, serait pour l’Égypte, une reconnaissance sur son influence positive…
Quand je dis presser la bande de Gaza, j’entends vider Gaza des deux tiers de sa population vers l’Egypte !
Et hop déplacement du trop plein de population !
Une terre inondée de populace ne peut que devenir une terre stérile.
Et c’est le cas de Gaza malheureusement.
Ben quoi, un simple constat de surpopulation ingérable en l’état.
@ christopher.dee
Une surpopulation de la bande de Gaza ? D’où tenez-vous cela ?
Bande de Gaza : 5 398 hab./km2
92 Hauts-de-Seine : 9 100 hab./km2
93 Seine-Saint-Denis : 6 748 hab./km2
94 Val-de-Marne : 5 601 hab./km2
C’est clairement de la surpopulation ingérable…
il faut tous voter en bloc pour BIBI car il est le seul qui peux vraiment lutter contre ses voisins débile ….. l’iran attend juste une division a l’interne pour une grande offensive mais ce que me fatigue est que sur un autre site un sondage donnait les gauchistes majoritaire
L’enjeu spirituel est énorme. Tous les premiers ministres Israéliens qui ont voulu acheter la paix en cédant des territoires ont subi un jugement divin – Il faut être aveugle pour ne pas le comprendre.
Cette terre appartient à Dieu, qui l’a donnée à Israël. C’est sur le mont Sion que Jésus va revenir: il l’a dit et c’était déjà prophétisé dans l’AT
Romains 11:26
Et ainsi tout Israël sera sauvé, comme il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, et il éloignera de Jacob toute impiété;
Abdias 1:21
Et des libérateurs monteront sur la montagne de Sion pour juger la montagne d’Ésaü; et la royauté sera à l’Éternel.
Michée 4:2
Des nations nombreuses viendront et se diront les unes aux autres : « Venez, montons au mont de l’Eternel, au Temple du Dieu de Jacob ! Il nous enseignera les voies qu’il a prescrites, nous suivrons ses sentiers. » Car de Sion viendra la Loi, et de Jérusalem, la Parole de l’Eternel.
Esaïe 2:3
Oui, des peuples nombreux viendront et se diront les uns aux autres : « Venez, montons au mont de l’Eternel, au Temple du Dieu de Jacob. Il nous enseignera les voies qu’il a prescrites, nous suivrons ses sentiers. » Car de Sion viendra la Loi, et de Jérusalem la Parole de l’Eternel.
Comment ne pas comprendre pourquoi les nations sont enragées contre Israël et veulent le rayer de la carte ? Car quand Jésus reviendra à Sion, ce sera au milieu des siens, les Juifs, et c’est de là qu’il rétablira, pour le monde entier, alors brisé par une guerre mondiale épouvantable, elle aussi prophétisée dans la Bible, la loi divine, une loi qui balaiera toutes les lois iniques dont les nations se sont pourvues depuis des siècles. (On pourrait citer: avortement, mariage gay, mais cela va encore bien plus loin: toutes les lois, philosophies et traditions religieuses antéchrist: l’athéisme, le communisme, le socialisme, le bouddhisme, la franc-maçonnerie …. (il y en a des milliers), et même la démocratie qu’on pense parfois venir de Dieu.
Rappelons ce que Dieu avait dit à Samuel:
1 Samuel 8
…6Samuel vit avec déplaisir qu’ils disaient: Donne-nous un roi pour nous juger. Et Samuel pria l’Eternel. 7L’Eternel dit à Samuel: Ecoute la voix du peuple dans tout ce qu’il te dira; car ce n’est pas toi qu’ils rejettent, c’est moi qu’ils rejettent, afin que je ne règne plus sur eux. 8Ils agissent à ton égard comme ils ont toujours agi depuis que je les ai fait monter d’Egypte jusqu’à ce jour; ils m’ont abandonné, pour servir d’autres dieux.…
Eh oui, le plan final de Dieu pour le monde, c’est la théocratie !
Et cela se fera à partir d’Israël, c’est écrit. Israël sers alors; comme promis à Abraham:
Genèse 15:18
Ce jour-là, l’Eternel fit alliance avec Abram en disant: «C’est à ta descendance que je donne ce pays, celui qui va du fleuve d’Egypte jusqu’au grand fleuve, jusqu’à l’Euphrate,
La Judée Samarie n’en est qu’un des petits bots à reconquérir. Dans la guerre d’Armaguedon, Israël va conquérir tout le territoire donné à Abraham.
Quant à la Palestine, et même la Jordanie (Edom, Esaü, mais cela symbolise aussi l’Occident)
Abdias 1 15 En effet, le jour de l’Eternel est proche pour toutes les nations. On te fera comme tu as fait: tes actes retomberont sur ta tête. 16 Tout comme vous avez bu sur ma montagne sainte, toutes les nations boiront sans cesse. Elles boiront jusqu’à l’ivresse et elles seront comme si elles n’avaient jamais existé.
17 Cependant, *il y aura des rescapés sur le mont Sion: il sera saint, et la famille de Jacob reprendra ses possessions. 18 La famille de Jacob sera un feu, et la famille de Joseph une flamme, mais la famille d’Esaü sera de la paille qu’elles allumeront et brûleront, et il ne restera rien de la famille d’Esaü, car l’Eternel a parlé.
19 Les habitants du Néguev posséderont la montagne d’Esaü, et ceux de la plaine le pays des Philistins; ils posséderont le territoire d’Ephraïm et celui de Samarie, et Benjamin possédera Galaad. 20 Les exilés, cette armée d’Israël, posséderont le pays occupé par les Cananéens jusqu’à Sarepta, et les exilés de Jérusalem qui sont à Sepharad posséderont les villes du Néguev. 21 Des libérateurs monteront sur le mont Sion pour juger la montagne d’Esaü, et à l’Eternel appartiendra le règne.
Ouf! J’espère que vous avez eu le temps de me suivre … Pour ceux, bien sûr, qui sont convaincus que les prophéties bibliques, pour le temps de la fin (des nations) sont en train de s’accomplir sous nos yeux.
@ Michelle Je vous ai suivie, jusqu’au Boudhisme:
vous ne sauriez l’inclure, dans votre détestation,
au communisme. C’est une religion paisible,
qui a, de surcroît, donné au genre humain,
des représentations artistiques de toute beauté
et irremplaçables.
Concernant votre premier §, et certains qui ont
voulu “acheter la paix en cédant des territoires”,
il pourrait s’appliquer, AUJOURD HUI comme
hier, à ceux, en France, qui pratiquent l’apai-
sement et osent parler, sans honte, de toucher
les “dividendes de la paix”, alors que ce sont
les dividendes de l’apaisement.
En tout cas, vos citations de la Bible sont les
bienvenues et doivent être martelées à tous
les vendus qui offrent à nos ennemis ce qui ne
leur appartient pas: Israel.
Nos ennemis méprisent les faibles.
@ Saskia,
Le bouddhisme, religion paisible ?
https://societe.aufeminin.com/forum/les-ignobles-verites-du-bouddhisme-fd4621635#af-post-4621635-21355
Voir aussi les liens entre nazisme et bouddhisme. Mein Kmpf a été traduit en tibétain par le dalai lama lui-même.
Sources :
http://www.la-question.net/archive/2007/09/20/les-ignobles-verites-du-bouddhisme-par-zacharias.html
Je pourrais te faire rencontrer d’ex bouddhistes qui sont venus au Seigneur et que j’ai délivrés de leurs millions de dieux, de fait, des démons. Tu aurais pu voir si c’était une religion de paix et d’amour !!!! Il a fallu des années pour leur délivrance, c’était chaque fois d’un violence inouïe, tout autant que pour les anciens musulmans, voir même bien pire.
Eux pourraient te parler de la paix qu’ils vivaient alors, avant leur conversion. Je ne pourrais, car tu ne croirais même pas leurs témoignages. C’est la terreur de la colère des dieux ! Ils n’arrêtent pas de faire des rituels et des sacrifices pour apaiser cette colère. Leur paix ? Tout est factice, artificiel… Sourire sur le visage mais guerre dans le coeur.
Mais nous, occidentaux, souvent quelque peu demeurés mentaux dans notre naïveté, nous avons des yeux de Chimène pour ces philosophies avec cultes à un panthéon de faux dieux. En fait, ils sont tous si remplis de démons qu’ils ont la terreur les uns de autres, et même en famille…
Bon, j’arrête, car manifestement tu ne sais vraiment rien de ce que c’est. J’ai voyagé dans bien des pays, y compris en Chine et au Japon. Je pourrais t’en dire long sur la paix d’apparence qu’on y voit et sur les effets du bouddhisme, du zen, du tantrisme …. En fait ils sont contraints de codifier à l’extrême les rapports humains, sinon les adeptes de ces religions s’entretueraient avec une sauvagerie dont tu n’as aucune idée. J’en ai vu une fois le spectacle. Au secours !
Il y a une contradiction dans cet article en titre il est dit explicitement annexion de la Judée Samarie ce qui porte à croire toute la Judée Samarie alors que Bibi n’a dit qu’il ne s’agit que de la zone C et non comme l’ont compris la plupart des lecteurs.
D’autre part je préfère le mot récupération ou réintégration ce qui nous a toujours appartenu qu’annexion signifie terre qui ne vous appartient pas et contre le bon vouloir de ces occupants actuels.
J’a fort l’impression que c’est un coup médiatique pour récupérer des votes !
je suis a 10 000 pour 100 avec R. Davis il faudra en finir avec la JUDEE SAMARIE tout cartes sur table plus de petits pas reculades c est maintenant ou jamais avec MISTER TRUMP et MISTER POUTINE et les NOUVEAUX DIRIGENTS de GOLFE
tout le monde comprend aujourd hui qui represente le vrai danger nous pouvons arriver a des negociations et chacun en ressortira gagnant avec la paix enfin etablie et les opposants a la paix clairement definis plus de faux martyre et autres mensonges CAR tant que cette situation perdurera il n y aura pas la paix puisque c est un biness pour soutirer de l argent un chantage perpetuel on l a vue bien vue de maniere flagrante avec le manege du HAMAS A GAZA de l argent ou on recommence les agressions les tirs etc etc donc pas d erreur encore une fois de ceder a aucun chantage JE LE DIS TOUT HAUT JE VOTE BIBI J en ai rien a faire des sous marins cigares ou champagne je prefaire nos mes enfants vivants BH a la maison
Israël est le royaume de David Et Jérusalem sa capitale éternelle
Encore une preuve confirmant le règne du Roi Josias à Jérusalem !
https://actubible.wordpress.com/2019/04/07/un-sceau-de-lepoque-du-roi-josias-decouvert-a-jerusalem/
S’il est élu, Netanyahou annexera la Judée-Samarie ? Non.
S’il est élu, Netanyahou récupèrera ENFIN la Judée-Samarie !
Netanyahou a raison. De toute façon la solution du problème sera en Jordanie qui est l’Etat arabe “palestinien” : il appartenait au mandat palestinien de la Société des Nations au sortir de la Guerre en 1920. La monarchie hachémite n’a aucun fondement historique et la Jordanie est un Etat fantoche créé artificiellement par les Britanniques avec une monarchie d’opérette. Israël doit récupérer toute la rive ouest du Jourdain et de la Mer Morte. L’Etat arabe palestinien sera la Jordanie après des élections libres, puisque l’immense majorité de la population dite jordanienne est palestinienne. Récupérer la Judée-Samarie est donc dans l’ordre des choses pour Israël et serait un pas en avant vers le Jourdain frontière entre Etat juif et Etat arabe. Les Arabes désireux de continuer à vivre en Israël pourront rester, ceux qui veulent vivre entre Palestiniens pourront aller de l’autre côté du Jourdain. On y viendra. Dans longtemps encore peut-être mais on y viendra. Netanyahou sait que Trump est maintenant là probablement jusqu’en 2024. C’est le moment pour lui d’avancer dans cette direction et personnellement je l’approuve. Comme l’a écrit Guy Millère, c’est un chef d’Etat de premier ordre.
Etat arabe « palestinien » ca n’existe pas
Très bonne initiative et Gaza ??????????? ça appartient à l’Israël
Belle unanimité des commentateurs… Croisons les doigts : que Bibi soit réélu et réalise ses promesses. Amen.
“Invité la semaine dernière par la radio juive française RCN 89.3FM”
J’ai vu cette nouvelle dans les Flash (click-D sur le rectangle, Ouvrir dans un nouvel onglet), mais il n’y a aucune indication de date pour ces nouvelles…
J’aurais donc cette suggestion à faire au webmaster : les nouvelles flash du jour regroupées sous une même date.
Merci !
That’s long over due. Le Peuple Juif était déjà là avant le Christianisme…. Que dire des autres ! J’attends avec impatience l’approbation US. (peut-être après les élections de 2020).
J’ai quelques questions à poser à tous ceux qui se réjouissent de la perspective de l’annexion (ou “récupération”) de l’intégralité de la Judée-Samarie.
– Vous ferez quoi des millions d’Arabes qui y vivent depuis au moins autant de générations que les Askhénazes ? (Je n’ignore pas que les Mizrahims y sont depuis plus longtemps)
– Allez-vous les accorder la nationalité israélienne ou en ferez-vous des non citoyens autochones comme les Afrikaners procédèrent en Afrique du Sud à l’égard des tribus négro-africaines ? (ces Afrikaners étaient aussi des Africains)
– Allez-vous les expulser en masse pour éviter des troubles internes ou seulement les récalcitrants ? Comment ferez-vous pour calmer ces récalcitrants ? Allez-vous les enfermer en masse ou les expulser ?
– Si ces Arabes se calment, allez-vous les accorder la nationalité israélienne quitte à ce que dans 20 ou 30 années, ils deviennent majoritaires et prennent enfin le pouvoir par le jeu démocratique ?
– Si pour éviter la submersion à venir, vous décidez de tous les expulser en masse comme vous même avez été expulsés des pays arabes, en quoi est-ce que vous différez de ceux qui vous ont fait du mal dans le passé ? En quoi le judaïsme est une lumière pour les peuples du monde ?
– Si vous faites des Arabes de Gaza et Judée-Samarie des non-citoyens et que vous conditionnez par exemple l’obtention de la citoyenneté à une déclaration d’allégeance à l’Etat hébreu, qu’est-ce qui vous assure que les Arabes qui feront cette déclaration sont sincères ?
– Si vous refusez la citoyenneté aux Arabes qui refusent de faire allégeance, en quoi êtes-vous différents des Occidents qui marginalisaient vos ancêtres parce qu’ils tenaient à rester juifs ? En quoi consistera donc la lumière que les juifs sont censés apporter au monde ?
– Qu’est-ce qui vous rend si certains que cette annexion ne provoquera pas un embrasement du monde arabo-musulman ? Jérusalem (qui était déjà un état de fait) ? le plateau du Golan (lors que la Syrie est en pleine guerre civile) ?
– Qu’est-ce qui rend si certain qu’une nouvelle grande guerre contre Israël lui sera fatale ? Le soutien américain ? Avez-vous oubliez que le parti qui draine le plus de votes aux USA est en train de devenir antisémite et que la victoire de Trump fut un miracle qui risque ne pas se répéter après lui ?
– Qu’est-ce qui vous rend si certains qu’Israël ne disparaîtra pas à nouveau en cas de nouvelle grande guerre ? Avez-vous oublié que cela s’est déjà produit deux fois dans le passé lointain ?
– Qu’est-ce qui vous rend si certains que vous pourrez vous en tirer en cas de guerre sans le soutien des goys ? Avez-vous oublié que la seule fois où le peuple juif (ou hébreu) n’eut pas besoin des goys, c’était lors de l’établissement du premier Etat d’Israël sous la férule de Josué, des Juges et des premiers rois ? Avez-vous oublié l’apport des goys dans les deux restaurations suivantes ?
– Je m’arrête là pour aujourd’hui…
Dans l’attente d’éventuelles réponses, permettez-moi de vous (les sionistes de droite nostalgiques de l’Irgoun et du Lehi) dire que vous me faîtes penser aux Afrikaners d’Afrique du Sud. Les historiens honnêtes savent que ces Européens installés en Afrique étaient au moins autant légitimes que maints ethnies négro-africaines quant aux revendications territoriales.
En effet, les premiers territoires qu’ils acquirent étaient quasiment déserts. Pour préserver leur identité et assurer leur survie, il étaient convenus de ne pas se mélanger aux tribus africaines mais juste collaborer avec eux. Chacun chez soi. C’était ça l’apartheid au départ. Mais quand les Afrikaners commirent la bêtise de former un grand Etat avec les négro-africains mais ceux-ci étant placés en position d’infériorité, ils placèrent les germes de la destruction de leur projet national qui prit à peu près 70 années.
Aujourd’hui, l’Afrique du Sud est devenu invivable pour les Afrikaners et plus de la moitié a du quitté le pays. A bon entendeur…
PS:
1- D’après certains personnes semblant plus éclairées, il ne s’agit pas de toutes la Judée-Samerie mais juste de la partie où se trouvent déjà des implantations juives. Cette mesure correspond plus l’intelligence de Netanyahu qui est plus conscient de ce qu’il peut faire et de ce qu’il ne peut pas, contrairement à une portion importante de ses zélotes.
2- Si je vous dis que vos injures ne m’affecteront pas, je vous mens. Mais, une seule de vos réponses couvriront 1000 de vos injures. Si je dis que je suis prosioniste et philosémite, vous ne me croyez pas. Alors, considérez que je suis antisémite, dhimmi et autre, mais répondez quand-même à mes questions.
Merci d’avance.
@ Ekoulé Maneng Charly Karl :
Je ne suis ni israélien ni même juif et je ne répondrai pas à vos questions pour ces raisons, mais permettez-moi de vous dire que :
1. Je trouve que vous posez beaucoup de questions, peut-être trop * (quoique sur le nombre, certaines me semblent pertinentes)
2. Où avez-vous pêché cette information qu’il y aurait en Judée-Samarie des “millions d’Arabes qui y vivent depuis au moins autant de générations que les Askhénazes” ???… Si vous lisez Dreuz, vous ne devriez pas ne pas savoir que la majorité des ancêtres des Arabes vivant en Judée-Samarie (2.700.000 habitants selon Wikipédia et l’institut de statistiques palestinien PCBS) ont pour ancêtres pas très éloignés des Arabes provenant des pays voisins – Syrie, Jordanie, Liban, Egypte… – qui ont immigré en Israël (alors province ottomane puis Palestine mandataire) pour y travailler. Israël, vous devez le savoir, était une terre très peu peuplée jusqu’au début du mouvement sioniste (fin du XIXème siècle). Et les Ashkénazes qu s’y sont installés n’ont fait que revenir au bercail, à la différence des Arabes dont nous parlons.
* par exemple, quand je lis ceci : “Si vous refusez la citoyenneté aux Arabes qui refusent de faire allégeance, en quoi êtes-vous différents des Occidents qui marginalisaient vos ancêtres parce qu’ils tenaient à rester juifs ?”… comment pouvez-vous mettre les Juifs discriminés et persécutés en Occident (et ailleurs), alors qu’ils n’étaient pas des fauteurs de troubles, et les Arabes “palestiniens” d’aujourd’hui : ignorez-vous donc le degré d’antisémitisme violent qui anime beaucoup d’entre eux ? Ignorez-vous l’histoire de cette région, et la menace permanente de nouvelles Shoah qui pèse sur les Juifs israéliens ?
* correction : comment pouvez-vous mettre sur le même plan les Juifs discriminés (etc)
Je vais répondre, puisque vous nous y conviez.
L’Histoire se répète. Pour ceux qui lisent la bible, c’est archi clair car prophétisé pour la fin des temps et ça a commencé à arriver.
Quand le peuple hébreu a dû conquérir la terre que Dieu lui avait donnée (à Abraham, du Nil à l’Euphrate), Israël a du faire face à trois types d’ennemis:
– Les sept populations locales païennes qui avaient des moeurs si abominables (ils offraient leur enfants en sacrifice) que Dieu a demandé à on peuple de les exterminer jusqu’au dernier. Ils en ont laissés, et ils ont été contaminés par ces moeurs
– Les Moabites, les Amonites (descendants de Lot: on pourrait les assimiler au Ashkenazes, mais je n’en suis pas sûre), et les Madianites, descendants d’Abraham. Dieu a INTERDIT TOUT ALLIANCE AVEC EUX, justement parce qu’ils avaient déjà été contaminés par les gens du pays. Les Hébreux n’ont pas obéi, ce qui leur a valu l’exil à Babylone durant 70 ans.
– Enfin le plus redoutable: AMALEK, descendant d’Esaü à qui il avait été donné la montagne d’Edom. Mais Edom représente aussi aujourd’hui Japhet (Gen 12: Japhet représente la Grèce mais de fait, toute la civilisation occidentale). Esaü, le frère jumeau ennemi de Jacob, avait juré de le tuer. Japhet (l’Occident) a choisi de se mettre sous la tente d’Edom, et, comme Esaü, s’est allié avec Ismaël (à l’époque ce n’était pas pour le pétrole mis pour la richesse et la culture), tout en s'(‘alliant (par mariage) avec les gens du pays (pour la liberté de faire ce qui lui plaisait).
Traduction moderne simplifiée: je veux l’athéisme et la laïcité, mais je m’allie aussi avec l’Islam, archi religieux, pour la manne pétrolière.
Voici des prophéties très intéressantes, car elles se sont déjà accomplies et continuent à s’accomplir:
Exode 17:16
Il (Moïse) dit : Parce que la main a été levée sur le trône de l’Eternel, il y aura guerre de l’Eternel contre Amalek, de génération en génération.
Amalek, descendant d’Esaü, est une figure de Satan. C’est le pire ennemi d’israël. Spirituellement il englobe l’Islam et toutes les nations occidentales antisémites. Ils s’allient entre eux pour détruire le peuple juif. C’est leur obsession. Cause donnée dans la Bible: rébellion contre Dieu, rage de s’être soi-même spolié du droit d’aînesse, et jalousie d’israël (Esaü avait perdu son droit d’aînesse en le vendant pour un plat de lentille, droit récupéré par Jacob, droit entre autres d’être l’ancêtre du Messie).
La haine n’a jamais diminué entre la descendance d’Ésaü, contre Jacob, l’Israël terrestre d’aujourd’hui, mais aussi contre le peuple juif dispersé qu’Hitler a tenté de décimer, comme Amman – descendant d’Esaü – durant l’exil de Babylone (Voir livre d’Esther)
Compliqué ? Non limpide comme l’eau de roche pour ceux qui méditent la Bible. Quand j’ouvre ce livre (quotidiennement!) j’ai l’impression de lire la gazette du jour et de savoir ce qui va arriver ensuite, car c’est écrit.
Voilà donc , par la bouche de Moïse, l’explication de l’antisémitisme viscéral des Arabes, additionné, de l’antisémitisme encore plus virulent de l’Occident-Amalek.
Mais la fin nous est aussi prophétisée:
Nb 23 20 Balaam vit Amalek. Il prononça son oracle, et dit : Amalek est la première des nations, Mais un jour il sera détruit.
La première des nations, de fait, c’est l’Otan, en passe avec l’Europe de gommer les nations au profit d’une union européenne, l’UE, en y ajoutant la population musulmane de remplacement. Le grand Edom est en cours de mise en place. Mais un jour il sera détruit. Oui, tout l’Occident court vers sa destruction, hormis les Nations qui ne se seront pas dressées contre Israël. C’est pourquoi ce qui se passe avec Trump est un signe majeur. En Europe, le seul pays ouvertement pour Israël, est la Tchéquie. Bien maigre ! Mais bien des points d’interrogation pour la Hongrie, par exemple.
On peut, dans les temps à venir, sans doute très vite, à cause même de la montée fulgurante de l’Islam en Europe, assister à des renversements majeurs, les peupples retournant à leurs racines judéo chrétiennes en prenant conscience de la barbarie de l’Islam. Il peut se déclencher des révolutions.
Et si on renverse le monstrueux état français phagocyté par la Gauche, j’espère que se lèveront des dirigeants amoureux d’Israël. La bénédiction reviendrait alors sur la France !!!!
Je ne suis pas sûre que je rêve, car des indices dans la Bible, plus quantité de prophéties, montrent que la France pourrait, enfin !, et après un gros brisement, changer radicalement de cap, notamment en interdisant le Coran et l’Islam . Utopique ?
Non, pas plus que votre longue démonstration ! Personne ne peut l’accomplir, personne au monde. Mais Dieu, oui !
Alors, laissez-vous surprendre, car tous nos raisonnements grecs ne tiennent plus quand Dieu s’en mêle… Et il s’en mêle: un, parce que Israël est la prunelle de ses yeux. Le rétablissement de ce pays était prophétisé depuis des millénaires (ES 66), ainsi que la reconquête de Jérusalem, et, à venir, la reconquête de toute la contrée dont Salomon a hérité par David, avec quelques bouts manquants pour que cela devienne le grand Israël donné par Dieu au peuple juif.
J’ai une autre bonne nouvelle. Parce que la France a été créée par un roi, Clovis, qui lui a consacré ce pays qui, à dater de ce temps, est devenu un empire. Puis ce pays a été sauvé par Jeanne d’Arc, une petite bonne femme, mais qui a su convaincre Charles VII de renouveler cette alliance pour la France, puis par Louis XVI, qui au moment d’être exécuté, a appelé le pardon de Dieu sur ce pays, eh bien la France est aussi la prunelle des yeux de Dieu
Accrochez vos ceintures, les temps à venir risquent de secouer. Je dis “risquent”, parce que Dieu seul connaît les temps, mais Il nous a donné des signes, pour ceux qui savent les comprendre.
C’est en train de chauffer, dans les lieux célestes, et on en voit les prémices sur terre….
La France ? Prunelle des yeux de l’Eternel ?
Ce genre de fausse prophétie met à mal toute votre théorie
qui pourtant était, jusque là, pure vérité!
Vos écoles de faux prophètes vous séduisent, chère Madame.
L’avenir vous ouvrira les yeux, car vous aimez Israël.
@ Ekoulé Maneng Charly Karl
Vous posez des questions pertinentes dont il ressort un grand point commun: la crainte de la réaction des Arabes.
Trump a un slogan de campagne qui est aujourd’hui le fil directeur de sa stratégie: la paix par la puissance. Nos pays européens , eux, projettent leur univers mental d’universalité et de raison humaniste sur leurs interlocuteurs arabes qui ne les partagent pas. Aux droits humains, ils répondent soumission et conquête.
Trump en appelle lui aux intérêts stratégiques des Etats, ce qui lui permet de fissurer l’unité de façade d’un monde arabe dont beaucoup de ses membres ont compris qu’Israel était plus intéressant que les excités qui se sont inventés une patrie sur la terre des Juifs. Les cartes vont être redistribuées dans un sens favorable à Israël et c’est important aussi pour les Européens, habitués jusque là à obéir à la seule vision du monde des gauchistes islamistes.
Rectification indispensable pour la compréhension:
“Parce que la France a été créée par un roi, Clovis, qui a consacré ce pays À JÉSUS-CHRIST”