
Les Juifs ont vécu en Judée et Samarie pendant 3 000 ans – jusqu’à ce que la Jordanie l’occupe illégalement en 1948, détruisant tous les quartiers et villages juifs et la nettoyant ethniquement des Juifs.
Quand les Israéliens sont retournés en Judée et Samarie en 1967, ils ont pu réinstaller des Juifs dans la région, annulant ainsi le crime de nettoyage ethnique que la Jordanie avait commis pendant 19 ans.
Jérusalem, capitale d’Israël
- La vieille ville de Jérusalem a été habitée pour la première fois par des Juifs il y a environ 3 000 à 3 200 ans, du XIIe au Xe siècle avant notre ère, lorsqu’elle a été conquise par le roi David, selon la Bible.
- Les Juifs ont vécu dans la ville à travers les siècles, passant d’un souverain à l’autre, retournant à Jérusalem encore et encore après des périodes d’expulsions par des occupants étrangers, tels que les Babyloniens, les Romains et les Croisés.
- De récentes découvertes archéologiques confirment les liens des Juifs avec la ville depuis l’antiquité.
- Le dernier de ces occupants étrangers fut la Jordanie qui, en mai 1948, envahit Israël aux côtés des armées de cinq autres pays arabes.
- Le quartier juif de la vieille ville de Jérusalem était déjà sous attaque par des illégaux arabes depuis de nombreux mois.
- Suite à l’invasion par la Légion arabe transjordanienne, la pression augmenta.
- Une toute petite force de la Haganah tenta de défendre les 2 000 habitants du quartier juif, qui étaient ce qui restait de la communauté juive de 5 000 personnes après que beaucoup avaient fui à cause des pogroms arabes de 1936.
- Le commandant de la Légion Transjordanienne, expulsa les civils juifs vers Jérusalem Ouest, et fit prisonniers les défenseurs israéliens.
Hébron
Les « colons » juifs actuels d’Hébron vivent dans des maisons qui appartenaient à des Juifs avant leur expulsion en 1929
L’histoire juive à Hébron a commencé lorsque, selon la Bible, Abraham acheta le champ d’Éphron, qui était à Machpelah, et la grotte qui s’y trouvait, actuellement connue sous le nom de Grotte des Patriarches.

- Au XIe siècle avant notre ère, Hébron fut arrachée aux Cananéens et devint la première capitale du roi David, avant de conquérir Jérusalem et d’y installer sa capitale.
- Des vestiges archéologiques, tels que le sceau du roi d’Hébron, ainsi qu’un sceau hébreu et un ostracon découverts lors de fouilles archéologiques à Tel Hébron, datant du VIIIe siècle avant notre ère, confirment la présence juive dans cette ville.
- Comme Jérusalem, les Juifs sont revenus dans la ville à travers les âges, à la suite de diverses expulsions par des puissances étrangères.
- En 1929, la communauté juive d’Hébron comptait plusieurs centaines de membres. Puis, au cours du tristement célèbre massacre d’Hébron, des émeutiers arabes ont massacré 67 hommes, femmes et enfants juifs et en ont blessé 60. Des maisons et synagogues juives furent saccagées.
- Les survivants furent forcés de quitter la ville.
- Deux ans plus tard, 35 familles revinrent, mais lors d’une autre vague d’émeutes arabes, en 1936, la communauté juive fut chassée d’Hébron par les Britanniques, à la seule exception d’une famille juive qui resta dans la ville jusqu’en 1947, et ne l’a quitté que lorsque la guerre a éclaté suite au plan de partage des Nations Unies.
- Les « colons » actuels d’Hébron vivent dans des maisons qui appartenaient à des Juifs avant leur expulsion en 1929.
Gush Etzion, Kfar Etzion etc: des villages juifs d’où les juifs ont été expulsés
Il y avait plusieurs autres villages juifs avant 1948.
- Le bloc Gush Etzion a été fondé dans les années 1920 sur des terrains vagues achetées par les Juifs.
- En 1948, le bloc se composait de quatre villages – Kfar Etzion, Masu’ot Yitzhak, Ein Tzurim et Revadim – comptant 450 habitants et s’étendant sur une superficie de 20 000 dunams.
- En mai 1948, les envahisseurs jordaniens massacrèrent 127 Juifs à Kfar Etzion et les quatre villages furent rasés par la Légion arabe.
- Les Jordaniens prirent les résidents restants comme prisonniers de guerre et les gardèrent en Jordanie pendant un an avant de les relâcher en Israël, nettoyant ainsi tous les Juifs de la région sous leur contrôle.
- Les colonies de Gush Etzion ont été rétablies sur ces mêmes terres après 1967.
D’autres villages juifs de Judée et de Samarie ont subi le même sort.
- Les habitants d’Atarot, Kalya et Beit Haarava ont été contraints de partir en 1948 et les villages ont été réinstallés après 1967.
Le silence sur le crime jordanien de nettoyage éthique est assourdissant, surtout au vu du volume de fausses accusations portées contre Israël au sujet du nettoyage ethnique qu’Israël n’a pas commis.
- La plupart des Arabes ont fui Israël à la demande de leurs dirigeants.
- Après la guerre de 1948, de nombreux Arabes sont restés en Israël.
- Aucun Juif n’est resté en Judée et en Samarie occupées par la Jordanie – le pays a été entièrement nettoyé des Juifs sur le plan ethnique.
Le Plan de partition de 1947 de l’ONU recommandait deux États.
- Selon la recommandation de l’ONU, la Judée et la Samarie auraient été dans l’Etat arabe et les Juifs y auraient vécu.
- Les actions de la Jordanie contredisent totalement le plan – la Judée et la Samarie ont été illégalement annexées à la Jordanie et tous les Juifs ont été expulsés.
- La résolution a été adoptée par l’Assemblée générale à titre consultatif car seules les résolutions du Conseil de sécurité sont contraignantes.
- Les Arabes ont rejeté les recommandations et elles sont devenues sans objet.
- Et le Plan de partition de l’ONU ne remplace pas les droits légaux d’Israël sur la région, qui découlent du mandat de la Société des Nations pour la Palestine.
Les Juifs devraient être punis pour avoir récupéré leurs biens légaux pour lesquels ils ont été expulsés par des pogroms, des massacres et des expulsions en 1929, 1936 et 1948
Ceux qui qualifient d’illégales les colonies de peuplement israéliennes en Judée et en Samarie, ou qui font la promotion de sanctions contre Israël, comme le boycott (maintenant abandonné) d’Airbnb sur les propriétés juives en Judée et en Samarie, et le projet de loi irlandais sur le boycott des colonies, soutiennent le crime de nettoyage ethnique.
Leurs politiques immorales suggèrent que les Juifs devraient être punis pour avoir récupéré leurs biens légaux pour lesquels ils ont été expulsés par des pogroms, des massacres et des expulsions en 1929, 1936 et 1948.
De telles opinions sont fondamentalement racistes et discriminatoires à l’égard des Juifs.
- Elles affirment que les Juifs ne devraient pas être autorisés à s’installer en Judée et Samarie, uniquement en raison de leur appartenance ethnique.
- Elles ignorent les droits de l’homme des Juifs ainsi que leurs droits légaux et de propriété, et tentent de forcer un nouveau nettoyage ethnique des Juifs de la région, tout comme celui que la Jordanie a commis en 1948.
- Ces opinions sont également contraires au droit international, qui protège pleinement le droit des Juifs de s’établir en Judée et en Samarie. Ce droit est inclus dans l’article 6 du Mandat pour la Palestine qui couvre toutes les Terres à l’ouest du Jourdain, y compris la Judée et la Samarie, et est entièrement protégé par l’article 80 de la Charte des Nations Unies [qui interdit à l’ONU de le modifier].
En résumé, les Juifs ont un droit historique, moral et légal de s’établir en Judée et Samarie. Toute résolution ou tout projet de loi prétendant le contraire doit être rejeté.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Tomer Ilan pour Dreuz.info.
« Le Plan de partition de 1947 de l’ONU recommandait deux États. Selon la recommandation de l’ONU, la Judée et la Samarie auraient été dans l’Etat arabe et les Juifs y auraient vécu. » Qui peut croire à cette sottise ?
Historiquement, de tous temps, il s’est toujours trouvé des gens se disant bien intentionnés et totalement persuadés qu’un monde meilleur consisterait d’abord à tout enlever aux Juifs, à les déposséder de tout (et en l’occurrence il ne s’agit pas que des nazis).
Alors ils leurs ont d’abord pris le Temple de Jérusalem, puis leurs maigres biens dans les villages les plus reculés de Pologne, d’Ukraine et de Russie, puis leurs magasins à Berlin, puis leurs maisons, leurs chaussures, leurs lunettes, leurs dents en or, leur identité (remplacée par un simple numéro tatoué sur le bras) leurs parents, leurs enfants… puis Hebron, le Sinaï, le Golan… et maintenant la Judée-Samarie.
C’est assez dingue de voir par où passent les bonnes intentions de ces « faiseurs de paix » autoproclamés : Ils ont tous les mêmes méthodes et la même recette ! Déposséder les Juifs de tout ce qu’ils ont !
Mais l’ONU apprendra, d’une façon ou d’une autre, que ce n’est même pas la peine d’essayer.
Because some classics NEVER go out of style :
https://www.youtube.com/watch?v=x_nR6B8DgX0
Vous voulez de très bonnes nouvelles, et quel sera au final l’État d’Israël (après une horrible guerre menée par quasiment toutes les nations, unies contre Jérusalem, ce qui va entraîner la mort des deux tiers de l’humanité, selon la Bible) ?
Je suis fortement interpelée en ce moment par le prophète Abdias. Ce dont il parle va arriver des les proches années. J’ai eu la révélation que cela parlait non seulement du grand Israël que Dieu a promis à Abraham, du Nil à l’Euphrate, mais aussi de la résurgence des 10 tribus perdues d’Israël… et de la France (c’est pourquoi j’ai tant d’espérance pour notre pays, envers et contre tout.
Abdias:
>>>15 Car le jour de l’Eternel est proche, pour toutes les nations; Il te sera fait comme tu as fait, Tes oeuvres retomberont sur ta tête. 16 Car, comme vous avez bu sur ma montagne sainte, Ainsi toutes les nations boiront sans cesse; Elles boiront, elles avaleront, Et elles seront comme si elles n’avaient jamais été.
17 Mais le salut sera sur la montagne de Sion, elle sera sainte, Et la maison de Jacob reprendra ses possessions. 18 La maison de Jacob sera un feu, et la maison de Joseph une flamme; Mais la maison d’Esaü sera du chaume, Qu’elles allumeront et consumeront; Et il ne restera rien de la maison d’Esaü, Car l’Eternel a parlé.
19 Ceux du midi posséderont la montagne d’Esaü, Et ceux de la plaine le pays des Philistins; Ils posséderont le territoire d’Ephraïm et celui de Samarie; Et Benjamin possédera Galaad. 20 Les captifs de cette armée des enfants d’Israël Posséderont le pays occupé par les Cananéens jusqu’à Sarepta, Et les captifs de Jérusalem qui sont à Sepharad Posséderont les villes du midi. 21 Des libérateurs monteront sur la montagne de Sion, Pour juger la montagne d’Esaü; Et à l’Eternel appartiendra le règne.
Je vais expliquer pour ceux qui aiment sonder les Ecritures et qui y croient.
Cela s’adresse à EDOM (spirituellement, l’Occident, même si géographiquement c’est la Jordanie, le pays d’Edom, d’Esaü qui a fait alliance avec Ismael (pour son puits) et les pays « cananéens », c’est-à-dire spirituellement les nations athées. Dans la lignée d’Edom: par la chair: Amalek (celui qui ne cesse de poursuivre Israël mais qui est en fait en guerre contre Dieu. ),
>>> Exode 17:16 Il dit : Parce que la main a été levée sur le trône de l’Eternel, il y aura guerre de l’Eternel contre Amalek, de génération en génération.
Haman, descendant d’Amalek par la chair a voulu faire disparaître l’Israël déportée à Babylone ‘livre d’Esther), et bien sûr Hitler, spirituellement, est un descendant d’Amalek, tout comme les chefs du Hamas
Dieu dit à Edom avant (toujours en Abdias), qu’il y aura bien un jour terrible pour Israël: les nations liguées contre ce pays vont un temps gagner, envahir le pays, faire de terribles massacres. mais (et là, c’est confirmé par de nombreux autres prophètes, y compris par Jean en Apocalypse 12), Dieu viendra d’une manière fulgurante au secours de son peuple.
>>>>10 A cause de ta violence contre ton frère Jacob, Tu seras couvert de honte, Et tu seras exterminé pour toujours. 11 Le jour où tu te tenais en face de lui, Le jour où des étrangers emmenaient captive son armée, Où des étrangers entraient dans ses portes, Et jetaient le sort sur Jérusalem, Toi aussi tu étais comme l’un d’eux.
>>>12 Ne repais pas ta vue du jour de ton frère, du jour de son malheur, Ne te réjouis pas sur les enfants de Juda au jour de leur ruine, Et n’ouvre pas une grande bouche au jour de la détresse ! 13 N’entre pas dans les portes de mon peuple au jour de sa ruine, Ne repais pas ta vue de son malheur au jour de sa ruine, Et ne porte pas la main sur ses richesses au jour de sa ruine ! 14 Ne te tiens pas au carrefour pour exterminer ses fuyards, Et ne livre pas ses réchappés au jour de la détresse !
Dieu annonce que cela déclenche la fin du temps des nations, et cela confirme Zacharie 12 et 14.
Relisons:
>>> 17 Mais le salut sera sur la montagne de Sion, elle sera sainte, Et la maison de Jacob reprendra ses possessions. 18 La maison de Jacob sera un feu, et la maison de Joseph une flamme; Mais la maison d’Esaü sera du chaume, Qu’elles allumeront et consumeront; Et il ne restera rien de la maison d’Esaü, Car l’Eternel a parlé.
19 Ceux du midi posséderont la montagne d’Esaü, Et ceux de la plaine le pays des Philistins; Ils posséderont le territoire d’Ephraïm et celui de Samarie; Et Benjamin possédera Galaad
Cela signifie que toutes la nations qui se seront unies à Edom pour massacrer Israël seront rayées de la carte du monde. La « plaine des Philistins, c’est la « Palestine » actuelle. Il n’en restera rien non plus ! Et certainement plus rien de la Jordanie.
Mais voilà le plus puissant (pour nous, Français), quand on comprend ce que spirituellement cela veut prophétise:
>>>> 20 Les captifs de cette armée des enfants d’Israël Posséderont le pays occupé par les Cananéens jusqu’à Sarepta, Et les captifs de Jérusalem qui sont à Sepharad Posséderont les villes du midi. 21 Des libérateurs monteront sur la montagne de Sion, Pour juger la montagne d’Esaü; Et à l’Eternel appartiendra le règne.
Cela fait référence à Ezéchiel 37, qui annonce que des ossements des morts surgira une immense armée. J’ai la conviction que ce sont les dix tribus d’Israël, éparpillées parmi les nations depuis 2000 ans, qui vont retrouver leur identité et pouvoir s’emparer de tous les pays où les Juifs ont été persécutés et massacrées (il y en a beaucoup, beaucoup !!!!). C’est à eux que ces nations détruites seront données, et ils les relèveront.
Mais voilà la surprise. Où vont-elles s’arrêter ? À Sarepta (Zarfat). C’est à dire la France !!!!!
Cela ne peut signifier qu’une chose. Entretemps la France sera passée par un tel feu de destruction qu’elle se tournera vers son Créateur, et deviendra une extraordinaire alliée d’Israël. Donc elle ne sera ni envahie, ni détruite. Oh, que j’ai envie de voir ce jour ou la France, après avoir balayé ses socialistes, ses islamistes et ses francs-maçons, bénira Israël et l’aidera aussi à se relever. Oh comme j’ai envie de voir ce jour !
Tant pis pour ceux pour qui tout ceci est de … l’hébreu. Dieu a parlé. Et quand ils verront les choses arriver (la guerre civile, entre autres) qu’ils se souviennent que Dieu a tout sous son contrôle et qu’ils reconnaissent sa royauté absolue:
Son nom est « le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs »
>>>>Apocalypse 19:16 Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
Mais chut ! Ceci est encore un secret entre ceux qui connaissent son nom !
Bonjour Madame,
Cela ne signifie-t-il pas plutôt que justement, les Juifs s’empareront de la France et l’occuperont, parce que la France a au cours de son histoire expulsé de nombreuses fois les Juifs ? S’ils vont « jusqu’à Tsarfat » c’est qu’ils ne vont pas au-delà de Tsarfat mais l’occupent quand même.
Cordialement,
Patrick
Un complément, pour ce qui concerne la présence juive en Israël et à Jérusalem au 17ème siècle : le livre « Voyage en Palestine » écrit par le Hollandais Hadrian Reland (ou Relandi), cartographe, géographe, philologue et professeur de philosophie, suite à un séjour d’un an en « Terre Sainte ». De ce livre il ressort notamment que :
La majorité des habitants [de Terre Sainte] se concentre alors dans les villes de Jérusalem, Acco (Acre), Tsfat (Safed), Yafo (Jaffa), Tveria (Tibériade) et Aza (Gaza). Surtout, le constat établi par le géographe conclut à une PRÉSENCE DOMINANTE DE JUIFS sur cette terre, quelques Chrétiens et très peu de Musulmans, dont la plupart étaient des Bédouins.
Aucune localité d’alors ne propose de nom ou de source arabe;
La grande majorité de ces villes ou villages possède un nom hébreu, quelques-uns en Grec ou LatinRomain;
Pratiquement aucune ville qui possède aujourd’hui un nom en arabe n’en possédait à l’époque: ni Haïfa, ni Yafo, ni Naplouse (Shehem), Gaza ou Djénine;
Aucune trace dans les recherches de Reland de sources historiques ou philologiques établies aux noms arabes, plus tardifs, de Ramallah. Al Halil (Hébron) ou Al Qods (Jérusalem);
En 1696, Ramallah s’appelle « Beteïlé » (du nom hébreu « Bet El »), Hévron s’appelle … Hévron et Méarnt Hamahpéla (Caveau des Patriarches) : AI Halil, du nom donné à Avraham Avinou en arabe;
LA PLUPART DES VILLES ÉTAIENT COMPOSÉES DE JUIFS, à l’exception de Naplouse (Shehem) qui comptait 120 personnes issues d’une même famille musulmane, les « Natashe », ainsi que 70 Samaritains;
A Nazareth, en Galilée, une ville entièrement Chrétienne: 700 Chrétiens;
À JÉRUSALEM, PLUS DE 5000 HABITANTS, DONT LA PLUS GRANDE MAJORITÉ EST JUIVE, et quelques Chrétiens.
https://www.europe-israel.org/2012/12/palestine-mythes-mensonges-et-realites-sur-la-palestine-par-jean-marc-moskowicz/
Vous écrivez: »S’opposer aux COLONIES de peuplement israéliennes en Judée Samarie, c’est soutenir un nouveau nettoyage ethnique des Juifs »
Voilà ce que je lis dans le dictionnaire francais pour « colonie »: Sens 1: Territoire occupé par une nation en dehors de ses propres frontières. Elle l’administre et le maintient dans un état de dépendance.
Synonymes : tutelle, protectorat, possession
Sens 2: Ensemble d’individus d’une même nation et qui vivent à l’étranger dans une même région, une même ville.
Synonymes : coterie, communauté
Sens 3 Réunion d’animaux souvent d’une même espèce.
Exemple : Une colonie de fourmis a envahi la cuisine.
Vous avouerez qu’aucun de ces sen ne convient! Mais il y a
pire encore: Le petit Robert donne la définition suivante: « Etablissement fondé par une nation appartenant à un groupe dominant dans un pays étranger à ce groupe (moins développé) et qui est placé sous la dépendance (la souveraineté) dupays occupant dans l’intérêt de ce dernier » Avouez qu’il y a de quoi réjouir tous les « palestiniens » et leurs idiots utiles européens. Alors ma question est: QUAND ALLEZ VOUS ENFIN CESSER DE PARLER DE COLONIES et reprendre ainsi le narratif de nos ennemis. Et il ne s’agit pas de débats futiles car ces termes s’inscrivent dans l’inconscient des gens et modifient peu à peu l’attitude vis à vis d’Israel. Il en est de même avec des termes tels que « colons », « occupation », « palestiniens », « territoires palestiniens », « autorité palestinienne »etc… Nous donnons à nos ennemis des armes pour nous battre. VOIR: https://www.youtube.com/watch?v=UZetBctjYSw&feature=share
iL N’Y A PAS D’OCCUPATION, PAS DE TERRITOIRES OCCUPÉS, PAS DE TERRITOIRES « PALESTINIENS », PAS DE COLONIES ET PAS DE COLONS!
à Edmond Richter
Merci pour votre mise au point. Je dis ce que vous dîtes depuis fort longtemps.
On parle de donner le droit de retour éternellement aux palestiniens. Logiquement les Juifs doivent être les premiers à bénéficier du droit au retour chez eux. D’autant que la présence juive, certes minime selon les époques, n’a jamais cessé.
Ceux qui ont colonisé ce sont les arabes.
0 Richter: pour qu’un territoire soit occupé il faut aussi que l’occupant soit une METYROPOLE avec une capitale lointaine, que le territoire appartienne à une autre nation etc et toutes ces conditions ne sont pas réunies en Judée/Samarie/Gaza. Il faut que les juifs en premier cessent d’utiliser ce mot en parlant des Juifs qui sont des HABITANTS,DES VILLAGES, DES VILLES, pas des…colmonies. Nos réseajux le savent qui ne font pas cette faute mais je vois souvent même des commentateurs utiliser ce mot par inadvertance. De toutes manières ce que disent les gouvernant français et leurs médias N ONT AUCUNE IMPORTANCE CAR LA POLITIQUE D ISRAEL SE FAIT EN ISRAEL PAS EN FRANCE.Il fut un temps oùla France mqalheuresement se m^lait de la politique d’Israel mais parce qu’elle y était invitée par les gouvernants de gauche d’Israel. Tout ça est terminé, la gauche n’a plus rien à dire même pas les pédés de T.A…
je lis actuellement le sommaire des articles du Figaro, que je n’achète pas et dont je ne suis pas abonné, ils ne changerons jamais, droit dans le mur, le pied sur l’accélérateur.
j’ai quitté la France avec ma famille il y a 10 ans pour l’Amérique du Nord, la meilleur décision de ma vie a ce jour.
http://www.lefigaro.fr/international/trump-et-netanyahou-vont-ils-embraser-le-moyen-orient-20190414
J’ai lu ce titre sur le site du Figaro, il est abject, scandaleux. Ce journal est devenu le porte-voix de l’OLP et du Hamas réunis. Ces pseudo-journalistes devraient être condamnés pour incitation à la haine et à la violence.
Heureusement, une bonne partie des commentateurs ne sont pas dupes. Vous m’étonnez qu’il perde des lecteurs et dépende de plus en plus des subventions de l’État…
Le Figaro n’est qu’une des tentacules gluantes de l’officine scélérate appelée Quai d’Orsay. Cette Mosquée d’Orsay est son moteur, et l’Académie des Falsifications et de la Propagande fournit le carburant.
Je m’intéresserai à leur immonde torchon le jour où ils auront ENFIN le courage et l’honnêteté de titrer : « Mahmoud Abbas, Bachar el Assad, le Hamas, le Hezbollah et les mollahs de Téhéran embrasent le Proche-Orient. »
Mais on peut toujours rêver… Pour ces torchonnistes incultes, c’est TELLEMENT plus aisé de pleurnicher à longueurs de colonnes contre Trump et contre Netanyahu.
Entre-temps, on apprend que la France s’enfonce dans l’ignominie et collabore à une barbarie sans nom, ce génocide que les dhimmis de la collabo-médiasphère ont choisi de faire passer très loin derrière le mensonge « palestinien » :
10 000 morts et des millions d’hommes, femmes et enfants qui pourrissent sur pied, dans des tentes humanitaires, par 45°C, sans eau, dans le désert du Yémen.
Chars Leclerc, Mirages 2000… tout y est :
http://multinationales.org/Mirages-2000-chars-Leclerc-canons-Caesar-la-France-fournisseuse-officiel-de-la
https://www.franceinter.fr/emissions/secrets-d-info/secrets-d-info-02-fevrier-2019
Il est impossible que Macron et son Quai d’Orsay ignorent cela.
« La France ne vend JAMAIS d’armes à un
pays en guerre. Sauf s’il paye comptant ! »
Coluche.
les juifs d’hébron ont eu le choix entre la valise et le cercueil, comme ceux d’afrique du nord, n’est-ce pas!
lorsque l’histoire change…
Oui, d’Afrique du Nord… et d’Iran, et d’Iraq, et de Syrie,
et d’Espagne (1492), et de Seine-St-Denis.
ALAIN et Jacques ADY, O.K , il convient de lire le quotidien avec la vigilance nécessaire à l’égard des médias subventionnés, gymnastique de l’esprit qui aide le lecteur à développer son esprit critique.
Bravo Michelle A. de la Vigerie, semeuse d’espoir et de certitudes : j’ai particulièrement
apprécié votre citation d’Abdias 10 relative à la guerre menée contre Jacob : les agresseurs actuels sont bien en effet de la lignée d’Esau qui épousa la fille d’Ismaël, (cf Genèse 28)
Ne souriez pas : je pense à l’agression récente de Finkelkraut par un islamiste à la barbe teinte en roux comme il convient aux militants d’ Allah (déguisé ce jour là en gilet jaune, pauvre France) On croit assister effectivement au déroulement du film prophétisé que vous signalez.. Bonne journée
Merci. Je crois qu’effectivement cette prophétie d’Abdias est pour notre temps; Elle ne s’est jamais réalisée dans le passé, donc elle est à venir. Je la médite depuis un mois, et chaque fois je reçois de nouvelles révélations que les événements confirment, mais qui sont de toute façon confirmées en maints d’autres endroits de la Bible.
Car nous vivons une époque clé, prophétisé par Jésus: « la fin du temps des nations », tandis qu’Israël, comme prophétisé en Zacharie, devient « une pierre pesante pour toutes les nations ». Nous pouvons nous attendre dans les années à venir à des bouleversements comme le monde n’en aura jamais connus. Et, je le sens viscéralement, la France va avoir un rôle majeur à jouer, mais elle devra auparavant faire le bon choix, après avoir été entièrement brisée.
Ce matin, j’ai rédigé sur mon blog une vision que j’avais reçue hier soir:
https://michelledastier.com/le-cataclysme-et-la-croix-une-vision-recue-par-michelle-dastier-de-la-vigerie/
À chacun d’examiner !
Sais -tu aussi qu’Edom signifie « roux » ? Quelle signature !
Pour que David puisse accéder au trône, il avait fallu éliminer 18.000 édomites (les descendants d’Esaü et Amalek, par la chair ou spirituellement.
Esaü avait juré de tuer son frère Jacob/Israël… Quatre mille ans après, ça continue, sans s’être jamais arrêté… C’est une haine terrible, activée par la frustration et la jalousie. Esaü et sa descendance se mordent encore les doigts d’avoir vendu son doit d’aînesse pour un plat de lentille et veut le récupérer en éliminant Israël
Il y un très remarquable enseignement de Jacques Colant sur le sujet d’israël par rapport à Jacob ici:
https://michelledastier.com/les-audios-du-seminaire-avec-jacques-colant-fevrier-2019-evreux/#more-27251
Je ne sais plus où, mais dans un des trois enseignements il parle de cette menée d’Esaü/Edom/Amalek contre Israël. Mais le tout vaut d’être entendu. C’est un enseignant féru d’hébreu et enseignant de l’hébreu, et qui sonde, qui sonde la parole;.. Un régal !
C’est dans la deuxième vidéo …
Exact, en effet « edom » signifie « roux »..Et toutes vos analyses sont surprenantes d’actualité. Bonne journée.
Pour compléter ma réponse à ALAIN et à Jacques ADY, venant de prendre connaissance de l’article incriminé par Alain ( » Trump et Natanyahou au Moyen Orient ») excusez moi de vous signaler que l’auteur : Georges Malbrunot, fait preuve de lucidité et d’objectivité dans l’analyse des rapports de force qui sous tendent tous les évènements politiques du Moyen Orient. « un homme averti en vaut deux », ce travail ne peut que nous rendre service.
De plus, en conformité avec le Commandement « tu ne porteras pas de faux témoignage », il m’apparait indispensable de nuancer votre sévérité à l’égard du quotidien « Le Figaro » , fidèle à sa marque de fabrique, la fameuse formule de Beaumarchais …car c’est dans les colonnes du Figaro que vous pouvez lire des articles signés Yvan Rioufol, Natacha Polony, Eric Zemmour ( non susceptibles , chacun dans sa catégorie, d’obéir au politiquement correct)..
Et c’est par le Figaro que j’ai appris non seulement les circonstances et le détail du « pacte de Marrakech » révélés par plusieurs articles et à plusieurs reprises, mais également l’importance des dangers dont sa mise en application menace l’Europe..! (alors que ce « pacte » est signé et encouragé par Macron)
Voilà de quoi vous faire réviser un apriori inexact limitant son équation personnelle au fait qu’il s’agit d’un média « officiel » puisque recevant des subventions officielles… Bonne fin de journée
@ Marçu Gisèle : à part quelques rares exceptions, comme celles que vous citez (et encore, il y a à boire et à manger dans ce que dit N. Polony…), le Figaro tient le même discours, sur tous les sujets importants*, en particulier celui qui nous intéresse ici – Israël – que l’ensemble des grands médias mainstream. Cela peut être un peu « modéré » parfois, mais la ligne est résolument mainstream, progressiste.
* prenez les sujets internationaux : Donald Trump, le port d’arme, Israël, le Brexit, l’UE,
ou bien les sujets « sociétaux » comme l’avortement, ou le prêt-à-penser homo-compatible, ou le réchauffement climatique,
même sur le plan économique : le Figaro prône-t-il un vrai libéralisme économique, avec désengagement massif de l’État, abandon de l’assistanat généralisé, des prises de positions courageuses sur la Sécu, sur les retraites ; ou encore les avantages indus et très nombreux de nos politiciens et hauts fonctionnaires ; les voit-on faire des reportages-chocs sur ces questions, et déranger le conformisme ambiant, comme ils devraient le faire s’ils se prétendent de droite ? Non, ils laissent ça à Médiapart ou au Canard enchaîné…
et j’en oublie, beaucoup : ah oui, l’islam que l’on ne peut critiquer, de même que l’immigration de masse, ou alors en prenant moult précautions oratoires et édulcorantes si on veut que son commentaire ait des chances de passer la « modération »…
Alors oui, il reste au Figaro quelques vestiges du journal de droite et libre qu’il a pu être, il y a longtemps. Mais pour combien de temps encore ? Et est-ce que Rioufol et Zemmour ne sont pas les « cautions » indispensables, les alibis, pour faire croire à une pluralité des opinions sur le Figaro ? On peut le penser.
En tout cas, si un représentant de ce journal venait me démarcher pour me vendre un abonnement, je sais ce que je lui répondrais, et il n’apprécierait pas beaucoup.
Rien que sur le sujet qui nous occupe (Israël), l’article dont nous parlons est révoltant, et révélateur d’une ligne éditoriale véritablement perverse.
Bonne journée à vous.
Excellent article et bravo à Dreuz pour le dire.Il faut PROPAGER ce type d’informations pour contrer les mensonges de la gauche qui répète sa désinformation à longueur d’année en faisant croire ses mensonges à des tas de gens qui n’y connaissent rien, ne réfléchissent pas et gobent la pr de gauche soit sans s’en rendre compte soit sciemment dans le but de propager les mensonges de la gauche. En faisant de contre pr nous luttons avec succès contre la pr mensongère de la gauche et des arabes, a gauche étant la plus dangereuse car les arabes eux ne sont pas pris au sérieux heureusement. Moi même c’est ce que je fais quitte à passer pour un « radoteur », c’est de la contre pr et elle répond aux mêmes règles que la pr.
Mon commentaire a encore été éffacé par cet abruti de censeur-serveur:ildoit vraiment avoir peur de moi!
RICO, votre commentaire n’était pas enregistré à l’heure où j’ai répondu à ALAIN et Jacques ADY concernant le Figaro.
Vos accusations semblent devoir être nuancées, comme je viens de le préciser dans ma réponse additionnelle aux deux amis dreuziens précités après avoir lu l’article incriminé par ALAIN
Merci d’avance de bien vouloir en prendre connaissance à votre tour (simplement par souci de justesse..sinon de « justice »..)
Bonne fin de journée.
@ Marçu Gisèle
Je montrais juste que je suis d’accord avec Alain à propos du Figaro…
Où est le problème ?
RICO, Svp, pour que ma position vous soit très claire, je tiens à préciser haut et fort que je partage totalement vos jugements concernant : le Quai d’Orsay et l’Afp. AUCUN DOUTE POSSIBLE évidemment.
Mais je réagis au sujet de l’article de Malbrunot dans le Figaro, dont le titre n’est qu’une accroche journalistique disons de marketing..alors que le fond mérite d’être lu car loin de condamner Trump et Netanyahou, il nous éclaire en vérité : je vous signale que l’auteur de cet article a publié récemment une étude révélant la dangerosité de la propagande islamiste et du soutien financier que lui apportent les pays arabes. C’est une pièce à conviction utilisable dans notre interêt. Bonne fin de journée.
L’intégralité de l’article du Figaro est lisible ici : http://elnetwork.fr/trump-netanyahou-embraser-moyen-orient-georges-malbrunot-figaro
Je ne crois pas, après l’avoir lu, qu’il soit indispensable, au contraire. Lire Guy Millière est plus instructif, et moins orienté.
Malbrunot, non seulement, impute à Trump et Netanyahu des intentions belliqueuses voire malveillantes, mais il oublie de rappeler que le régime des mollahs a juré la destruction d’Israël, ce qui n’est pas rien.
De toute façon, il est connu que Malbrunot est plutôt favorable à l’Iran, et défavorable aux monarchies sunnites comme l’Arabie saoudite ; il n’est pas étonnant qu’il ait écrit un article dénonçant la propagande islamiste financée par les pays arabes – sans mentionner le caractère éminemment terroriste du régime des mollahs.
Un autre article très complaisant de Malbrunot à propos de l’Iran des mollahs : http://elnetwork.fr/liran-contournera-fierte-sanctions-georges-malbrunot-figaro (où il répète à l’envi que les dirigeants iraniens sont « modérés » – qu’est-ce que ce serait s’ils étaient enragés…)
Qui se souvient que ce Malbrunot a été otage français,
kidnappé par des islamistes en 2004 :
Le 20 août 2004, Georges Malbrunot, son confrère Christian Chesnot, ainsi que le fixeur syrien Mohammed Al-Joundi sont enlevés par l’Armée islamique en Irak alors qu’ils tentaient de se rendre à Nadjaf. Leurs ravisseurs demandent officiellement l’abrogation de la loi française sur les signes religieux dans les écoles publiques. Le 21 décembre 2004, après cent vingt-quatre jours de détention, soit quatre mois plus tard, les deux journalistes français sont libérés. D’après un article de LCI citant le journal The Times la France aurait versé 15 millions de dollars (soit 11,8 millions d’euros) pour leur libération.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Malbrunot
Le temps ne fait rien à l’affaire…
Les Juifs habitaient la Judée et la Samarie depuis plus de 3000 ans. Personne ne peut le contester. Certains y vivaient encore en 1929 ou 1948 avant que les musulmans aidées par les Grands Bretons viennent les assassiner ou les expulser. Mais, curieusement, notre Cour Suprême admet la validité des torchons que présentent les colonisateurs « falestiniens » mais refusent celle des preuves apportées par les Juifs ! En clair nous ne devons pas nous sentir contraint de céder à ces « juges » antisionistes, à ces nations antisémites, à ces organisations iniques (ONU, Unesco, Cour Internationale de Justice etc.), nous avons un Pays, une Loi, un Peuple, nous nous passons du jugements des nations ! Hag Pessah Sameah !