
Source : Fdesouche
La décision des services sociaux suédois de placer trois filles chrétiennes dans une famille musulmane libanaise a entraîné un scandale international impliquant la Pologne.
Après que les services sociaux suédois aient tenté de placer les trois enfants de Denis Lisov dans une famille d’accueil musulmane, le père russe a emmené ses filles et a fui la Suède, déclenchant une séquence d’événements comme un thriller.
Denis Lisov est arrivé en Suède il y a sept ans. En 2017, son épouse est tombée malade et les services sociaux ont alors décidé d’emmener ses enfants avec lui, estimant qu’il n’avait pas le plein emploi et ne pouvait donc pas s’occuper d’eux. Au lieu de cela, ils ont été placés dans une famille libanaise musulmane. La famille de Lisov a officiellement conservé la garde des enfants, mais n’a le droit de les voir que six heures par semaine, a rapporté le point de presse suédois Samhällsnytt .
Selon Babken Khanzadyan, qui représente les Lisov, ils n’ont eu aucune possibilité de défendre leurs droits et les filles ne veulent pas rester là-bas.
Après que ses filles eurent passé plus d’un an dans la famille musulmane, à environ 300 kilomètres de leur vrai père, Denis en avait assez. Il a pris ses filles et a décidé de retourner en Russie. Cependant, il a été arrêté à l’aéroport de Varsovie, les autorités suédoises ayant signalé la disparition de ses filles. Par conséquent, il a plutôt demandé l’asile en Pologne.
Un tribunal polonais a jugé que les services sociaux suédois avaient violé une convention de l’UE interdisant le placement d’enfants dans des environnements culturels étrangers. Le tribunal a également noté que les droits de paternité de Lisov n’avaient pas été révoqués, raison pour laquelle les enfants pouvaient rester avec leur père.
« Les enfants ont un lien très fort avec le père, et quand je leur ai parlé, ils m’ont dit qu’ils voulaient rester avec leur père et l’aimer et ne veulent pas être séparés de lui », a déclaré la juge Janeta Seliga-Kaczmarek, cité par Samhällsnytt .
Selon Lisov, les plus jeunes filles ne comprenaient rien, mais la plus âgée avait du mal à s’adapter au dur environnement de la famille musulmane.
Leur avocat, Bartosz Lewandowski, a tweeté que la famille était heureuse et qu’elle se reposait après la première nuit passée seule.
Selon Lewandowski, le père adoptif musulman a également comparu devant le tribunal. Il a admis que sa visite en Pologne avait été payée par les services sociaux suédois, a rapporté Samhällsnytt .
Lewandowski a également tweeté qu’un représentant des services sociaux suédois était venu chercher les trois filles, mais avait été arrêté par la police. Il leur a dit quelque chose en suédois, que personne n’a compris.
« Trois ressortissantes russes devaient être enlevées illégalement à leur père par des fonctionnaires suédois sur le sol polonais », a déclaré l’avocat Jerzy Kwaśniewski.
« La Pologne est un pays magnifique. Elle s’épanouit à mes yeux, car nous pouvons enfin être avec papa », a déclaré Sofia Lisova, la fille aînée de Denis après le verdict du tribunal, cité par Artur Stelmasiak, rédacteur en chef de l’hebdomadaire catholique Niedziela.
Les actions de la cour ont également été saluées par les autorités polonaises.
« Le tribunal a décidé que les enfants restaient avec leur père. Bravo à la police et à la police des frontières », a tweeté le ministre polonais de l’Intérieur, Joachim Brudziński .
En Suède, les services sociaux ont la possibilité de contraindre immédiatement les enfants et les jeunes de moins de 19 ans par la force, en raison de la législation en vigueur permettant d’intervenir afin de protéger les enfants ou les jeunes en situation d’urgence. Pourquoi exactement les services sociaux ont-ils décidé de retirer les filles de Lisov?
Allons bon! le Prosélytisme serait rejeté dans certains pays?
Ce sont les fabricants de tissu noir qui vont y perdre de l’argent.
Il y a manifestement eu des soucis de traduction, on ne comprend pas tout.
Par ailleurs, qu’est devenue la mère des enfants, dont on nous dit qu’elle est malade ?
Quoiqu’il en soit, je trouve que les services sociaux en général ont trop de pouvoir, au détriment des parents (ce qui fait immanquablement penser à l’ex-URSS et autres dictatures de type csocialiste, où l’État est tout-puissant et se substitue aux parents, aux patrons, aux propriétaires, etc.).
De plus, il devrait être INTERDIT, même en cas de nécessité absolue de trouver une famille d’accueil, de confier des enfants de famille non musulmane à des parents adoptifs musulmans.
apparemment elle est partie avec “eux” en Pologne mais on ne comprend rien à cette histoire !!
Parfaitement, SURTOUT qu’il est INTERDIT D’ADOPTER dans l’islam : l’adoption se transforme automatiquement en relation maritale ou en esclavage “moderne”…
Bravo les Services sociaux pour leur sens de la famille!
je dit merci aux autorités Polonaise d’avoir du Jugement , du Coeur , d’Humanisme et je dit merci a Dreuz car au Canada aucun médias nous a informer de ce cauchemar de cette famille …. le papa avait droit de voir ses filles 6 heures par semaine seulement …
je maudit le gouvernement Suèdois pour sa stratégie de convertir des fillettes Chrétienne
Je suis d accord avec vous. Heureusement, tout est bien qui finit bien. Je n aurais JAMAIS accepté que mes enfants catholiques, qui sont des adultes aujourd’hui, soient confiés à une famille musulmane.
Six heures par semaine ? Quelle chance, moi en France après avoir été brutalement sans nouvelle durant six mois de mes deux enfants, la mère marocaine d’origine ayant fait dans la non présentation d’enfant, c’est 2 fois deux heures PAR MOIS que je pouvais les voir, la mère trouvant que c’était trop le faisant passer à UNE fois DEUX Heures seulement par mois, et même de me réduire ce temps pour que l'”éducateur” puisse parler seul à seul avec mes enfants, cela malgré mon refus alors que je disposais pleinement de l’autorité parentale. C’est en France, le VIOL tout azimut, sous toutes ses formes : viol des droits, viol du portefeuille…
J’ai abandonné et j’ai été voir sous d’autres cieux, revenant après deux ans avec à nouveau une petite famille. Mais reste le problème de la justice qui n’a pas été faites à l’égard de cette vermine en hermine qu’est la pseudo justice familiale, sans omettre toutes les psyconnes à l’oeuvre…
Evidemment, cela fait huit ans que je sans contact aucun de ces enfants “perdus”, ma fille venant d’avoir 24 ans le 9 avril.
Une sordide histoire pareille est arrivée en Angleterre, il y a deux ans environ : une petite anglaise chrétienne a été confiée à une famille musulmane par les services sociaux, l’enfant était complètement désorientée, la première chose qui a été faite lors de son arrivée dans la famille d’accueil, a été de lui retirer une petite croix qu’elle portait au cou ; après bien des palabres et souffrances pour l’enfant, c’est sa grand-mère qui a fini par récupérer cette petite. Je ne me demande plus comment de telles choses peuvent se produire autrement que par la participation active des services sociaux en vue de l’islamisation de la GB et partout dans le monde : c’est une honte, les enfants de “kouffars” livrés en pâture !
Oui, c’est révoltant, d’autant que le père avait toujours officiellement la garde. Il aurait du avoir son mot à dire sur le choix de la famille d’accueil, c’est un minimum.
Je trouve effectivement que les services sociaux ont souvent bien trop de pouvoir par rapport à leurs compétences, et surtout en s’appuyant sur des “psyconnes” (je reprends l’excellent néologisme de Josick) qui pensent tout savoir et qui ne savent rien de l’âme (psyche) de l’homme. Comme j’ai fait quinze ans d’études de “psy”, j’en parle savamment. Combien ai-je entendu de récits d’ex enfants confiés à des familles d’accueil pédophiles ! Evidemment, comme ils n’osent en parler que bien des années après, les responsables ont eu le temps de prendre leur retraite.
Ce qui est très inquiétant, c’est qu’on commence à voir des fillettes confiées à des familles musulmanes. Même d’origine musulmane ! Une fille y est généralement traitée plus bas que terre, souvent frappée, donnée en mariage d’un soir (viol) à un imam pour que toute la famille en soit bénie… Je parle de cas précis que je connais.
C’est RÉVOLTANT, car tout le monde sait le sexisme hideux inhérent à l’Islam et la maltraitance des filles et femmes. Quand est-ce que ces membres de services sociaux seront-ils considérés comme des criminels et condamnés quand ils font des bévues qui détruisent la vie des enfants ? En fait, ce sont souvent les filles de musulmans qui devraient être enlevées à leur famille musulmane par les services sociaux, pour cause de maltraitance. Mais pétrodollars et royalties Qatari paralysent la jugeote européenne. Bravo la Pologne, continuez dans cette voie ! Si au moins ça faisait tâche d’huile !
Ce n’est pas une histoire anecdotique, c’est un signe alarmant d’un syndrome qui arrive sur toute l’Europe. La Suède, la Norvège, l’Allemagne, la Belgique, l’Angleterre (je dois en oublier), et bien sûr la France bafouent toutes leurs lois et leurs civilisations séculaires au profit de l’Islam.
Le réveil va être amer …
C’est arrivé à une amie à moi, grand-mère de deux petits-enfants dont le grand-père était juif et la grand-mère catholique, confiés à une famille musulmane qui emmenait les enfants à la mosquée.
Lorsqu’elle a dénoncé ça au juge, celui-ci lui a demandé “vous êtes raciste, madame ?”
Le juge a refusé de lui confier ses petits-enfants pour “ne pas qu’ils s’attachent à elle”.
je comprend pourquoi les zotorités européistes sont aussi hargneuses envers les polonais, qui comme les hongrois respectent les moeurs européennes
C’est curieux Services Sociaux çà fait un peu SS, sans doute une coïncidence ! Quoique…
S’il y a scandale c’est dans le chef des autorités suédoises qu’il doit être trouvé. Il faut être dangereusement décérébré pour confier les enfants de “kouffars” aux soins d’une famille musulmane grâce à des services sociaux infectés par une islamisation galopante des esprits et des cœurs.
Par quel délire psychiatrique la société suédoise est-elle devenue le porte-étendard du drapeau noir du Prophète et son plus fidèle serviteur ? Le gauchisme est-il devenu la peste et le choléra des temps modernes ?
Il est heureux que la Justice polonaise ait fait œuvre utile en la matière.
Personnellement, il me semble qu’on place trop d’enfants en familles d’accueil. Les organismes type sos villages d’enfants qui font un travail formidable me semblent plus adaptés lorsque les parents sont maltraitants. Le problème est qu’à 18 ans, ils sont un peu trop vite livrés à eux-mêmes alors qu’ils sont encore fragiles (un quart des sdf serait d’anciens enfants de la DDASS).
Même quand les familles d’accueil ne sont pas elles mêmes maltraitantes (pas si rares malheureusement), quelle place peut espérer trouver un enfant dans ce système où il n’est ni adopté ni avec ses vrais parents ? Au RU, les juges ont fait le choix de déchoir de leurs droits parentaux les parents les plus maltraitants et de favoriser l’adoption plutôt que la famille d’accueil.
Je crois avoir lu que la majorité des placements entre dans le cadre de ce qu’a vécu ce père russe: incapacité à assurer le bien être matériel de l’enfant. Il n’y a donc pas de maltraitance physique ou d’abus sexuels, le placement peut semblé inapproprié. Il est en effet curieux dans ce cas que la piste visant à aider le père ne soit pas privilégiée, payer une famille d’accueil étant de toute façon coûteux pour l’Etat. Quant aux choix de la famille musulmane, cela défie tous les bons sens !
Après tout ce que l’on sait du traitement réservé aux enfants, et particulièrement aux filles, dans les familles musulmanes (sans parler de la conversion à l’islam actuellement entreprise par les envahisseurs musulmans en Europe), il faut vraiment être complètement abruti pour aller leur confier des innocents d’origine chrétienne – c’est comme si on confiait la garde de la volaille à maître Renart.
Le gouvernement suédois est en dessous de tout, honte à lui !
Hallucinante cette histoire , ce pays qui n’est pas encore un califat a des dirigeants/ dirigeantes qui fonctionnent comme des dhimmis . Après les affaires de stérilisations forcées . Ils s’attaqueraient aux fondamentaux familiaux . J’aimerais en savoir plus .
@ These
Islamistes et lobby LGBT oeuvrent de concert dans ce pays pour deconstruire la nation suédoise. Dans certaines villes, l’appel à la mosquée a le droit de retentir dans les rues! Les pays nordiques et le RU sont très marqués par ces doubles influences extrêmement délétères pour l’avenir de pays de moins en moins chrétiens.
le 2ème paragraphe est incompréhensible … qui a emmené avec lui ?? Ce n’est pas du français mais du charabia !!
Les suédois sont en train de perdre la boussole !!! Ils veulent convertir leurs citoyens à l’ISLAM ??
Les européens se détournent de notre DIEU , le DIEU Judéo-chrétiens ! ils se laissent tomber dans les bras d’Allah !! Nous avons le choix , et nous n’avons aucune excuse, la BIBLE nous enseigne et rien ne nous interdit de lire le CORAN et les Hadiths pour nous apercevoir où se trouve la vérité !
Bizarre tous ces placements d’enfants par des services sociaux déconnectés des réalités actuelles sur l’islam, c’est à croire que c’est fait exprès.
Par contre je me suis toujours posé la question sur ces enfants Rom mineurs qui déambulent dans Paris, qui passent leur temps à voler les touristes et qu’il y a des unités spéciales de la police qui perdent leur temps à les courser et à les relâcher, c’est le jeux du chat et de la souris, pourquoi les parents de ces enfants mineurs ne sont pas convoqués par les juges et si ils ne sont pas à même de les élever correctement, pourquoi ces derniers ne sont ils pas placés dans des familles d’accueil ???
Je ne comprends pas pourquoi les enfants ont été placés en famille d’accueil.
Pourquoi ne pas avoir délégué une personne (auxiliaire de vie, par exemple) pour prendre le relais, sur place, de la maman malade, sachant que le papa était présent.
Pour moi, séparer un enfant de ses parents (s’ils sont des personnes “bien”), est une abomination.
La Suède avance dans une bien mauvaise direction.
Malheureusement, il n’y a pas besoin de chercher bien loin…
Ma tante, chrétienne, qui a été famille d’accueil pendant de nombreuses années, m’a déjà dit que cela fait maintenant des années, que les services sociaux en France placent les enfants français dans des familles musulmanes et les enfants musulmans (endoctrinés) dans des familles françaises, pour accélérer l’expansion de l’islam, c’est moi qui le rajoute…
Ne croyons pas que l’ennemi soit en reste, il sait très bien ce qu’il fait et sa stratégie est très claire, pour qui a des yeux pour voir.
La question que je me pose : qu’est-ce que je fais moi pour faire avancer Le Royaume de Dieu ?
1 Jean 2 v 17: “Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.”