
La semaine passée, une nouvelle bagarre a éclaté sur la voie publique, porte de la Chapelle, entre une cinquantaine de migrants clandestins afghans et soudanais.
Le bilan : plus d’une vingtaine de blessés à coups de couteau et de barres de fer, et le pronostic vital de l’un d’eux est engagé. Le motif : manque de place dans le centre d’hébergement qui leur est réservé.
Nombre de places insuffisant pour les quelques centaines qui veulent y accéder de force, d’autant plus qu’ils doivent faire face à la centaine d’arrivées quotidiennes de nouveaux migrants.
Suite à cet affrontement sanglant, environ 200 migrants, d’origine Erythréenne et Soudanaise ont été évacués vers un gymnase transformé en centre d’hébergement, en Ile-de-France, et le campement sous le périphérique de la porte de la Villette, comprenant plusieurs centaines de clandestins subsahariens et de la Corne de l’Afrique, également évacué.
1200 places leur ont été réservées dans des gymnases mais nombreux ont refusé, préférant rester dans la rue, ou ils seront très vite rejoints par les 2000 déjà enregistrés et les centaines «d’invisibles».
«Il n’y aura bientôt plus un seul gymnase disponible pour notre jeunesse» s’exclame un éducateur !
Les riverains de ces quartiers nord de la capitale, les 18e, 19e et le nord du 10earrondissement, n’en peuvent plus. La violence et l’insécurité sont devenues endémiques : infractions aux lois, trafics en tous genres, toxicomanie, prostitution, bagarres, agressions, rixes, saleté, commerçants indélicats, vendeurs de cigarettes de contrefaçon, vols à l’arraché, incivilités, et j’en passe, ils vivent dans l’attente qu’une solution quelconque redonne à ces quartiers un semblant de vie qui ressemblerait à «avant» !
Ils attendent, mais n’espèrent plus, un véritable sursaut des services publics.
Ce secteur a été classé «quartier de reconquête Républicaine» certes mais cette reconquête n’est qu’un simple label sans aucun effet visible.
La mairie de Paris tout comme l’Etat se désintéressent totalement, ou sont impuissants, devant ce qui est devenu un véritable enfer pour cette population.
Même en plein jour on évite de traverser ces quartiers, que ce soit «La Goutte d’or», Barbès et jusqu’à la porte de la Chapelle, où les «illégaux» se disputent l’occupation des trottoirs à coups de couteau.
Aucune femme ne risque l’épreuve de traverser au milieu de ces attroupements d’individus agressifs verbalement et même quelquefois physiquement.
Pénétrer ou sortir de la station de métro «Porte de la Chapelle» sans se faire agresser devient un véritable miracle et le souterrain qui mène jusqu’à la Gare du Nord a été baptisé, par ceux qui sont obligés de l’emprunter «Passage de l’angoisse» ou «Couloir de la mort».
Quant à «La colline du crack», et les campements un peu plus loin, vers les rues Pajol et Philippe de Girard, ne peuvent être accessibles qu’en traversant les détritus abandonnés après les distributions alimentaires de certaines associations dont le comportement idéologique est indigne.
La salle de shoot, près de l’hôpital Lariboisière, oblige les commerçants à mettre la clé sous la porte à cause des bagarres, des agressions et des insultes qui se multiplient de jour comme de nuit, entre dealer ou contre les passants.
Quant au parc de La Courneuve, on préfère l’éviter pour ne pas courir le risque d’être attaqué et voler par des bandes de mineurs entre 14 et 16 ans, comme cela se produit depuis quelques semaines.
Les riverains attachés à ces quartiers (il en reste, paraît-il, quelques-uns !) savent qu’ils vivent dans des territoires abandonnés par la République, ils n’espèrent même plus que l’état de droit soit un jour rétabli.
«Paris sera toujours Paris. La plus belle ville du monde», chantée par Maurice Chevalier et reprise par Zaz ! Allez chanter cela aux touristes qui sortent de la gare du Nord et ils vous diront ce qu’ils en pensent !
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Manuel Gomez pour Dreuz.info.
” un semblant de vie qui ressemblerait … à avant ”
vous voulez dire comme du temps des immigrations italiennes , espagnoles arméniennes , portugaises , polonaises , etc …
ces immigrations qui … parait-il … posaient autant de problèmes que les immigrations d’aujourd’hui , c’est ce qu’on apprend à sciences popo , en tout cas … et aussi dans les réunions “argumentaires ” des partis rouge +vert = brun pour bobos et bobonnes pro-islamistes !
@ l’enjoué
Je vivais à Paris au temps des “immigrations italiennes , espagnoles arméniennes , portugaises , polonaises , etc …”. J’étais invitée de temps en temps chez une camarade de collège originaire d’Espagne. Tout le mode bossait dur dans la famille, et tout était briqué dans la loge de concierge que gardait sa mère dans le 17ème arrondissement. J’ai travaillé ensuite du côté de la Gare du Nord où je débarquais chaque matin, et ni la sécurité, ni la salubrité ne posaient de problème.
Ces émigrés-là originaires de pays européens, alors oui, c’était une chance de les avoir chez nous ! Ils n’avaient d’autre but que de se bâtir une vie meilleure en travaillant et ne bénéficiaient d’aucune aide sociale. Rien à voir avec les émigrés imposés plus tard par les promoteurs d’Eurabia.
@ Atikva
Et moi j’ai grandi en banlieue parisienne aux côtés des communautés citées en parfaite harmonie (je suis moi-même d’origine italienne côté maternel). Petite classe moyenne française et Européens immigrés en France se melangeaient harmonieusement dans une appartenance française sans ambiguïté ni surenchère victimaire.
Sans rapport, en vous lisant, je découvre que vous êtes française, je vous croyais américaine.
@ Fleur de Lys
Je suis en effet américaine, et heureuse de l’être. Naturalisée après de longues années de présence légale sur ma terre d’élection.
J’ai fréquenté une fille de mineur émigré Polonais: elle parlait excellemment le Français, et à la maison, cette langue était obligatoire, car ils voulaient “s’intégrer”
Atikva
Absolument de votre avis.
Atikva
QUEL DÉSASTRE pour la France que j’ai déjà connue en d’autres temps.
Je dois avouer que cette France-la n’existe plus et n’y retournerai JAMAIS
Aller en France aujourd’hui c’est comme traverser un chap de mines.
@ Serge
Je ressens la même chose. Si je revenais en France aujourd’hui, je ferais comme cette dame canadienne revenue visiter Marseille de ses jeunes années il y a un an ou deux, et qui n’a pas pu s’empêcher de fondre en larmes en plein milieu de la Canebière.
Jamais il n y avait de problèmes avec les Italiens, les Espagnoles, les Portugais ou Polonais, venant des pays de religion chrétienne. Eux venaient pour CONSTRUIRE. Les autres aujourd’hui, pour la plupart des Musulmans, viennent pour DETRUIRE.
Ceci n’est pas exact. Il y a eu beaucoup de problèmes avec ces migrants, avant 1939, à telle enseigne que le gouvernement italien a envoyé des trains de rapatriement en 1923-27.
Ce incidents étaient le fait surtout de locaux et des insultes qu’ils envoyaient aux immigrés. Ces derniers n’étaient sans doute pas des saints, ça n’existe pas, mais ont eu du mal à s’intégrer.
Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre.”
Winston Churchill
“L’histoire ne se répète pas, elle bégaye…”
Il faut vous habituer, cela préfigure ce que sera TOUTE LA FRANCE dans très peu de temps.
Porte de la Chapelle… XVIII ième arrondissement de Paris ..Maire Daniel Vaillant…
…socialiste….
XVIII ième arrondissement de Paris ..Maire François Dagnaud..socialiste…
X ième arrondissement de Paris ..Maire Tony Dreyfus…socialiste…
Alors crevez s’en et à très petit feux…
le grand remplacement n’est qu’une vue de l’esprit , disent ils, mais quand on ouvre les yeux…
les émigrés ESPA/PORTO/ITAL/POLON/ ASIA/// il n y a pas de problème …….Mais les nouveaux qui arrive que de la M………………DES
Donc retour dans leur bled avec leur mosquée
ou il y aune autre solution les logés dans les ministères une belle chance pour eux !!!!!!
pierrot le B.Z.H.
Comme vous avez raison, ces immigrants-la sont venu pour aider a BÂTIR la France, la France des lumières alors que ceux d’aujourd’hui sont venu dans un seul but, RETIRER, PRENDRE tout ce que les français de cœur ont cumulés assez qu’ils ne leurs reste justement que des MIETTES a se partager.
ON NE DONNE PAS CE QUE L’ON A PLUS A DONNER, ca s’appelle la SURVIE.
Mes parents venaient de Roumanie.
Ils m’ont toujours dit : “Si tu veux être considéré comme un français, il faut que tu te conduise mieux que les français”.
Jamais ils n’auraient participé à une manif contre la France qu’ils aimaient et lui en était reconnaissants de les avoir accueillis.
Belleville qui était à l’époque un méli-mélo de français, roumains, polonais, juifs tunisiens, espagnols etc. était un village sympathique, où la joie de vivre éclatait.
Une seule solution Votez Utile et arretez de vous lamenter cela ne sert à rien, il n’y a qu’une voie qui puisse nous éviter cette chienlie, je ne vous fait pas un dessin ?
Vous avez raison d’être positif, Cathala:
“Votez utile”! Et , si vous êtes aussi
sportif que le roi d’Arabie, réjouissez-
vous! Vous pourrez, prochainement,
regarder le Paris-Dakar se courir en
Arabie ! (Pays des droits de l’homme,
comme chacun sait: Kashoggi assassiné
dans son ambassade, en Turquie:
oublié! les travailleurs-esclaves loués
en Asie: bof ! La France vend son Paris-
Dakar, comme son Louvre Abu Dhabi,
comme son PSG, etc… au richissime
caïd d’Arabie — qui nous exporte ce
qu’il peut: des imams intégristes—).
Info. Radio classique, 16H. à retrouver
sur de nombreux sites.
Ne vous emballez pas, Monsieur: “La mairie
de Paris s’attaque aux quartiers du nord-est
en proie aux trafics et nuisances”, d’après un
article d’Atlantico de ce jour.
J’avoue que je manque de mots pour quali-
fier Hidalgo et sa politique.
C’est une armée anti-corruption qu’il faudrait
lever pour se donner une chance de récupérer
Paris.
Xème, XVIIIème, XIXème: allez aux conseils
mensuels d’arrondissements , pour assister
aux achats de clientèles. Cela n’exclut pas les
autres arrondissements.
J’ai vraiment honte de ce pays qui était si beau lorsque nous n’avions que les populations européennes et Juives… Car eux aussi se sont toujours intégrés dans le paysage français.
Je me demande à quoi pensent nos politiques pour accepter tous ces gens sans aucune culture, qui de plus veulent nous envahir, car c’est leur seul but!
Mais ce n’est là qu’un début, le pire arrive dès demain avec la bénédiction des gauchos-intellos-humanitaires. Que deviendra notre Europe, notre France, nos valeurs…Dieu seul le sait mais pas de danger, nous coulons à pic..!