
L’un après l’autre, nous constatons que les donneurs de leçons qui maudissent le plus ouvertement ceux qui refusent l’idée du danger imminent du CO2 pour la planète, sont ceux qui s’en soucient le moins dans leur façon de vivre.
L’utilisation d’un jet militaire pour les deux semaines de vacances familiales du premier ministre Justin Trudeau sur l’île privée de l’Aga Khan à Noël 2017 a rejeté dans l’atmosphère environ autant de dioxyde de carbone que la moyenne annuelle des émissions par habitant au Canada.
Selon le ministère de la Défense nationale, Trudeau a utilisé le Challenger pour transporter sa famille et une nounou d’Ottawa à Nassau, aux Bahamas, pendant les vacances du Nouvel An, et pour cela, il a brûlé et rejeté dans l’atmosphère environ 9 100 litres de kérosène.
- Christopher Surgenor, qui dirige le site Web de l’aviation environnementale GreenAir, a calculé que son voyage a créé environ 23,3 tonnes de CO2.
- James Tansey, professeur de durabilité (sic) à l’Université de la Colombie-Britannique et cofondateur de Offsetters.ca, a estimé le chiffre à environ 19,9 tonnes.
- Ces quantités sont à peu près équivalentes à la moyenne des émissions par Canadien en 2014, évaluées à l’équivalent de 20,6 tonnes de CO2, selon Environnement et changements climatiques Canada.
Le chiffre “par habitant” est trompeur, car il comprend en réalité aussi les émissions industrielles, dont le secteur pétrolier et gazier a été le premier contributeur.
Trudeau et sa famille ont donc consommé environ sept fois plus de CO2, selon le calculateur d’émissions de l’Organisation de l’aviation civile internationale qu’un vol en classe économique Ottawa-Nassau, soit 2,94 tonnes.
Surgenor note ce détail intéressant mais très poli que “Trudeau a été une force de bien dans la sécurisation de l’accord mondial de Paris sur le changement climatique.”
La semaine dernière, l’actrice Jane Fonda l’a qualifié de “déception” et a mis en garde contre “l’illusion des beaux gauchistes”.
Ainsi, Trudeau rejoint la liste des environnementalistes qui veulent imposer au reste du monde des restrictions pour sauver la planète, toute en continuant à vivre comme s’ils ne croyaient pas un seul instant que la terre était en grand danger.
Possible corruption
Dans une décision de 50 pages, le juge Patrick Gleeson a ordonné cette semaine à la commissaire au lobbying Nancy Bélanger de reconsidérer la décision de son prédécesseur Karen Shepherd de ne pas enquêter sur une plainte concernant ce voyage, à un moment où l’Aga Khan discutait du financement de projets avec le gouvernement Trudeau.
La commissaire aux conflits d’intérêts et à l’éthique, Mary Dawson, a conclu en décembre 2017 que Trudeau avait enfreint les règles d’éthique en acceptant le voyage sur l’île de l’Aga Khan, mais n’avait pas poursuivi. Tout ceci est en train de changer.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.
Faites ce que je vous dit et non pas ce que je fais, encore un “charlot”
Remarquez, on n’avait pas besoin de ça pour savoir que c’est un charlot.
S’il était unique, ce serait supportable, mais ce n’est pas le cas. Et comme ils n’ont aucune décence, ils vont continuer à nous enquiquiner avec la protection de la planète et, bien entendu, pondre taxe sur taxe.
Si on y ajoute les tonnes de bêtises qu’il profère et qu’il commet, c’est un champion de la pollution tous azimut!
on a les mêmes en europe de l’ouest, donneurs de leçons, qui en plus imposent aux gueux des mesures drastiques!
faites ce que je dis, pas ce que je fais
Quand on dort sur une fortune de 10 millions de dollars qu’il n’a pas gagné, car dans son cas tout est gratuit payé par les contribuables, il peut bien se faire DONNEURS DE LEÇONS. Sa petite histoire avec l’Aga Khan qui vit en autarcie sur son ile privée comme un monarque et étant un lobbyiste officiel d’Ottawa, avec tout ce que nous ne savons pas sur ses opérations, cela les québécois préfèrent fermer les yeux. Son plus beau fleuron a ce triste trudeau aura été sa légalisation de la drogue, le cannabis sur lequel il croit damer le pion a l’illégalité des malfrats qui continuent a fournir le grand montréal entre autre. On est présentement plusieurs millions a ne plus vouloir le voir au POUVOIR qu’il a usurpé par son apparence et ses stupidités.
Il y a longtemps que je ne les écoute plus ce sont tous les mêmes croyez-vous que nos présidents et hommes politiques qui nous donnent des leçons à longueur d’années se gênent ? Non ces gens-là profitent et profitent bien de l’argent que nous leur donnons et se foutent pas mal de la planète quand il s’agit de leur bien être personnel !
Perso je l’appelle Juste Untrouduc. Ca lui va tellement mieux.
Ce type est un sale hypocrite, une ordure mondialiste.
c’est correct car quand tu es dans le camp des gauchistes au Canada tu as le droit de tout faire
Hélas, ce n’est pas le privilège du seul Canada.
Ahhhh, ce serait marrant si au moins toute cette histoire de CO2 était vraie. Mais malheureusement c’est une arnaque. Et qui en sont les instigateurs? Remuer la vase et soudain une odeur de pourriture vous monte au nez, vous êtes chez les Démocrates.
Vu ce qui se passe actuellement au USA et qui est si bien relayé su Dreuz, je me disais qu’en y ajoutant encore une couche, il apparaitra qu’il est encore plus urgent de les conduire là où est leur vraie place, en prison.
J’aurais préféré produire un résumé de ce texte, mais il est nécessaire de le lire en sont entier: https://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/al-gore-au-pays-des-mensonges-56783 Le plus inquiétant c’est que ce texte à dix ans et que depuis, rien n’a bougé contre ces escrocs. Mais ça devrait changer.
On comprends mieux pourquoi les USA n’ont jamais ratifié les accord de Kyoto et se sont retiré des accords de Paris, signé par Obama sans autorisations du congrès, donc sans conséquences d’une taxe CO2 pour les citoyens US.
http://www.wikistrike.com/2015/09/al-gore-le-nobel-menteur-sauveur-de-planete-et-milliardaire-du-carbone.html