
Le 9 avril 2011, un peu plus de deux ans après le début de son premier mandat, 46 % des personnes interrogées par la société d’étude Rasmussen ont déclaré approuver le travail que faisait le président Obama.
Le 9 avril 2019, un peu plus de deux ans après le début de son premier mandat, 53 % des personnes interrogées par la même société d’étude ont déclaré approuver le travail que fait le président Trump.
- Cela met Obama à sept points sous Trump.
- Cela dit que la majorité des Américains approuvent Trump.
- Cela dit aussi que l’opinion de lui qui est véhiculée par les médias ne reflète pas la réalité, mais le TDS (Trump derangement syndrome) des journalistes et de leur petite coterie.
Mais il y a pire pour les Obamalâtres…
Non seulement l’approbation de la performance de Trump est supérieure de sept points à celle d’Obama à la même période, mais Trump se situe 15 points au-dessus de son prédécesseur en réponse à la question de l’approbation/désapprobation de ses performances ( (-7 pour Obama par rapport à +8 pour Trump), et 18 points de mieux (-17 Obama, +1 Trump) auprès des gens qui approuvent fortement/désapprouvent fortement le président.
Et ce n’est pas tout…
Ces chiffres ont beau être excellents pour Trump, et bien meilleurs que pour Obama, ils ne veulent strictement rien dire si l’on ne tient pas compte du fait que la couverture médiatique de Trump est à 91% négative selon toutes les études conduites depuis 2017, d’Harvard à Media Research Center (1)
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Qu’est-ce que ce serait si les média étaient honnêtes!
Je profite de cet article pour poser à nouveau une question (mais peut-être est-ce Guy Millière le plus qualifié pour y répondre) :
Quid du déficit public de l’État fédéral américain, colossal ? – plus de vingt mille milliards de dollars, autrement dit plus élevé par habitant que le déficit français –
Trump a commencé à réorienter les dépenses sur l’exercice 2017-18, mais le budget est resté en net déficit, et la dette a (logiquement) encore augmenté.
Trump a-t-il annoncé comment il compte s’y prendre pour baisser la dépense publique ?
Cette question est d’autant plus importante, il me semble, que Charles Gave par exemple croit savoir qu’une récession est imminente – cf son dernier article sur le site de l’institut des libertés – , ce qui ne pourrait qu’aggraver la situation.
Lire Chevallier.biz (reste des articles libre d’accès)
La récession en vue n’aurait pas un caractère interne mais serait liée aux soucis que pose l’euro…
Quand cela tombera, ce ne sera pas qu’un crack boursier. Ce sera la prélude de la mise en place d’un nouveau système monétaire mondial, prophétisé en Apoc 13. avec la mise en place (programmée) de l’eantéchrist.
Il semble que certains préparent déjà depuis des mois leurs arrières:
https://michelledastier.com/les-rothschild-vendent-tout-en-urgence-quelque-chose-se-prepare-novembre-2018/
Désolé Mme d’Astier de la Vigerie, mais quand j’entends des choses comme « La banque Rotschild tient toute l’économie mondiale » ou encore « Ce sont eux [les Rotschild] qui tirent les ficelles dans l’ombre. » ou pire encore : « Ce sont eux qui sont à l’origine des deux précédentes guerres mondiales, qui ont amené à la création d’Israël. »,
je me pose de sérieuses questions sur l’auteur de tels propos.
Par curiosité, je suis allé sur la chaîne YT de ce JC2R, et voici ce que j’ai trouvé (ce n’est pas vieux, un mois environ) : https://www.youtube.com/watch?v=6yM5vXa7jWo : où il nous sort
– « Trump le sioniste »
– « l’Iran visé par l’empire mondialiste »
– « le Golan, occupé illégalement par Israël »
– « gouvernement sioniste et raciste de Netanyahou »… « cette crapule de Netanyahou »… « nazis sionistes »… « ces fous furieux talmudiques » et autres joyeusetés
Vous comprendrez que j’ai arrêté là le massacre : ce type (JC2R) est un banal antisémite qui se cache derrière l’antisionisme, comme tant d’autres ; en plus d’être un furieux complotiste (mais est-ce étonnant ?). Il me fait penser à Soral, c’est dire…
Quel “témoignage” chrétien désastreux !
@ Michelle d’Astier: je réponds à votre problème concernant la banque Rothschild: 1. celle-ci est une TOUTE PETITE banque, peut-être 100 fois moins grande que les 3 grandes banques françaises. 2. La banque Rothschild n’est PAS en train de vendre grand chose si ce n’est qu’elle a fait de mauvaises affaires ces derniers temps et elle a vendu de l’immobilier afin de requinquer son bilan pour qu’il ne soit pas fortement déficitaire, bref le genre de choses que font toutes les entreprises y compris bancaire, il n’y a pas lieu d’en tirer des conséquences…apocalyptiques!!! Le nouveau patron est une patronne qui ne m’a pas l’air d’une brillante femme d’affaires, c’est tout.
@Jacques Ady. J’appuie la question, que j’avais aussi posée il y a quelques temps, ça me paraît très important.
que du positif … le meilleur est a venir car plusieurs candidats a la chefferie démocrate veulent augmenter les impôts sur le salaire a 70% ….. Trump lui il fait l’opposé et c’est la raison pour le quelle il gagne en 2020
Les médias et autres petits étudiants et subalternes soutenant la gauche sont des fils à papa, des gens qui ne veulent pas lutter, se battre, travailler sérieusement mais recevoir des allocs et vivre de l’argent des autres d’où leur volonté de soutenir un Etat qui prend le plus possible aux riches. Ces gens ont une mentalité négative.