
Les avocats de Gregory B. Craig, avocat à la Maison-Blanche au sein de l’administration Obama, s’attendent à ce qu’il soit inculpé dans les prochains jours pour des accusations liées à son travail pour le gouvernement de l’Ukraine aligné sur la Russie.
L’affaire contre M. Craig, 74 ans, découle de l’enquête du conseiller spécial Robert Mueller. L’avocat a occupé des postes importants dans les administrations Clinton et Obama. Il est la première personne du parti Démocrate à être inculpé dans l’affaire liée à l’enquête du conseiller spécial.
M. Craig est également la première personne à être inculpée après que Mueller ait terminé son enquête sur la collusion prétendue et jamais démontrée de Trump avec les Russes pour remporter l’élection présidentielle de 2016. Dans un communiqué, le procureur général William Barr a déclaré que l’équipe du conseil spécial avait conclu qu’il n’y avait aucune preuve que le président Trump ou ses collaborateurs “avaient conspiré ou coordonné avec le gouvernement russe dans ses activités d’ingérence électorale”.
Les avocats de Craig s’attendent à ce qu’il soit accusé d’avoir fait de fausses déclarations aux fonctionnaires du ministère de la Justice.
Son travail, au nom du gouvernement de Viktor F. Ianoukovitch, alors président de l’Ukraine, était lié à Paul Manafort, qui à l’époque était un consultant politique, et servit de directeur de campagne du candidat Trump.
Manafort a été condamné le mois dernier à sept ans et demi de prison pour des accusations portant sur des affaires d’infraction aux lois bancaires et fiscales découlant de son travail en Ukraine plusieurs années avant les élections, et sans aucun rapports avec elles.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Il reste de la place au château d’If.
Non , non vieux bridasse s’ils découvrent comment E. Dantès s’est évadé ils feront pareil ! Peut être les Kerguélen ?
Et à Gitmo
je souhaite un bon voyage a Cuba a M. Craig ….. il sera très sexy dans son habit orange + il faut aussi le prendre en photo lorsqu’il sera dans sa cage ….. en passant je suis d’accord pour que M. Craig fasse zéro jour de prison + lui donner un montant d’argent si il dénonce Obama , kerry et les clintons
Quand on grimpe au cocotier, il faut avoir le fond du caleçon propre.
Quand on grimper au cocotier, il faut avoir le caleçon propre.