
Notre correspondant s’est promené dans les allées du salon qui se tient en ce moment au Bourget, et s’intitule “Rencontres annuelles des Musulmans de France”.
Ce qu’il a vu ne l’a pas surpris, mais l’a choqué. Pas surpris car il sait à quoi s’attendre : c’est une fête à l’islam, au coran, à la piété religieuse islamique la plus pure qui respecte le coran à la lettre, ce coran qui appelle à tuer les infidèles, ce coran dont les terroristes appliquent religieusement les préceptes et les ordres.
Choqué, parce que rien de qu’il a vu n’est fait pour intégrer les musulmans dans la culture française, mais au contraire renforcer, solidifier les barrières culturelles entre les musulmans et le reste de la population. Il n’a vu aucun appel à s’intégrer, aucune invitation à vivre en harmonie avec les Français ethniques. Aucune proposition de vivre ensemble.
Politiquement, ce n’est pas un secret que la démocratie est contraire au système politique de l’islam, où le pouvoir ne vient que de leur Dieu, alors qu’en démocratie, il vient du peuple.

De là à tenter de convaincre les musulmans français à combattre la démocratie, il n’y avait qu’un pas, qui a été allègrement franchi. Notre contact a remarqué dans les allées un livre intitulé “Petit manifeste contre la démocratie”, de Sofiane Mezioni.
Et tout ceci avec la bénédiction des autorités… qui ferment les yeux, serrent les fesses et croisent les doigts en espérant que cela n’arrivera qu’à leurs petits enfants, les égoïstes.
Endoctrinement dès le plus jeune âge


Les livres présentés visent à endoctriner les enfants dès le plus jeune âge, et à les maintenir dans la religion, dans le rejet de l’occident et des valeurs démocratiques.



Il y a même un livre qui prône la polygamie – en France, où elle est interdite par la loi ! Comment imaginer un rejet plus direct des droits de l’homme, des valeurs humanistes, et de la République ?

Vive la France !
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Pour information, un des livres qu’on voit en vente sur les photos, Jihad made in USA, est édité par le site belge d’extrême-gauche Investig’Action. Je le mentionne car on retrouve sur ce site de nombreux livres anti-israéliens, comme Israël parlons-en, La propagande d’Israël et Comment le terrorisme a créé Israël. Sans compter évidemment les livres anti-Trump, pro-Chavez, etc.
Il est normal qu on prépare des maintenant tous les français a leur vie future .
La charia ,c est pratique ,et plus simple a appliquer que toutes les lois et textes votes par les juristes et les politiciens ,depuis des siècles.
De plus ,les musulmans n ont qu une direction a suivre ,la voie vers Allah ,qui leur dit ,tu veux ,je t épargne,tu veux pas ,je te zigouille.!
Tout dépend de la définition que l’on a de la démocratie. En tant que libéral classique, je suis, par devoir, absolument contre la démocratie lorsqu’elle prend, à ma place, des décisions qui me regardent car elles sont d’ordre privé (retraite, sécul, immigration, fiscalité, etc.), tout cela au nom de la majorité. La dictature de la majorité, aurait dit Alexis de Tocqueville. Vive la Liberté, vive la Subsidiarité. Bien sûr, si le terme “démocratie” signifie liberté de choix, liberté d’expression, liberté de conscience, liberté de créer et entreprendre, alors je suis pour et n’ai rien à voir avec messieurs les musulmans. Ils me fatiguent avec leurs bazars: sharia, djihad, ramadan, taqqiya et autre salamalecs. L’heure est au dégagisme. Et bien, qu’ils dégagent si l’Europe ne leur plaît pas. On ne les retient pas. On n’oserait pas, sous peine de discrimination.
@ Patrick : je suis d’accord avec vous, sauf que quand une démocratie conduit, de par la volonté de la majorité, à restreindre voire supprimer les libertés essentielles telles que vous les avez listées (sans oublier le droit de propriété, une des cibles favorites des ennemis de la liberté), eh bien on aboutit tôt ou tard à une dictature. Exemple évident : la France (et bien des pays occidentaux, à des degrés divers) de 2019, qui est devenue progressivement une dictature ‘soft’ – bien des critères habituels définissant une démocratie ayant disparu ou ayant été vidés de leur substance : information libre et pluraliste, recours régulier au référendum, justice indépendante (notre justice est très liée au Parquet), sans parler de la délégation des 2/3 des décisions importantes à une entité supranationale tenue par des technocrates non élus : l’UE.
Comme le disait Churchill, la démocratie reste le pire de tous les systèmes politiques, si on exclut tous les autres. Une vraie démocratie, sur le long terme, signifie obligatoirement respect des libertés essentielles. Il y a peut-être, ponctuellement, des exceptions à cette règle… mais ce sont des exceptions.
Quant au bouquin dont il est question ici, il me semble évident que son objet n’est pas d’expliquer en quoi le respect des libertés fondamentales, ou le libéralisme classique, sont préférables au concept de démocratie…
Patrick,
Je préfère de loin la dictature de la majorité à la dictature de la minorité telle qu’elle se dessine aujourd’hui.
La démocratie directe sans chef (par exemple les gilets jaunes) c’est de l’anarchisme. Et on voit que chez les gilets jaunes c’est l’anarchie la plus complète.
La démocratie n’est pas la satisfaction de ses besoins personnels sans tenir compte des autres, mais la satisfaction des besoins de la majorité des citoyens.
La liberté sans entrave, c’est à dire sans loi, sans limite est aussi l’anarchie.
Si je prends la décision qui me regarde, d’ordre privé, de tuer mon voisin, il faut bien qu’une démocratie prenne à ma place la décision de me mettre en prison
Cela fait des siècles que l’islam est en guerre contre l’Europe afin de la soumettre, de s’y installer et d’en faire un territoire de l’islam, c’est-à-dire sous régime de la charia.
La nouveauté dans l’épisode actuel de cette guerre multi-centennaire, c’est qu’il s’agit d’une guerre sans armée principalement menée par une colonisation de peuplement et avec la collaboration active des élites politiques de l’Europe occidentales.
Desjours
La nouveauté dans l’épisode actuel de cette guerre multi-centennaire, c’est qu’il s’agit d’une guerre sans armée principalement menée par une colonisation de peuplement et avec la collaboration active des élites politiques de l’Europe occidentales.
On a aqu’a voir comment cela se fait depuis 2015/16 avec des hommes bien en forme et jeunes sans femmes et enfants une armée sans arme. Tout ces mecs en age de combattre sur le territoire de l’Europe au moment ou ils en auront le signal de la part des chefs religieux de l’islam. Honte a ceux et celles qui ne voient pas venir le tsunami qui s’abattra sur l’Europe, FRANCE en tête.
A Serge,
Oui, tout à fait d’accord avec vous.
J’ai été frappé dès le début par le fait que l’immense majorité des prétendus réfugiés consistait en une population de jeunes hommes entre 16 et 35 ans dont le bagage se réduisait au téléphone portable et quelques habits jetés dans un sac. C’est là que je me suis dit que quelque chose ne tournait pas rond.
Par la suite, en pensant à ce que ce sont de véritables réfugiés — à savoir des familles hagardes, souvent habillées de vêtements dépareillés et sales, comprenant un couple, ses enfants et souvent des vieillards, trimballant baluchons et autres possessions ramassées à la hâte au cours de leur fuite du pays –, j’ai décidé que l’on avait affaire là à une invasion, sans plus.
En outre, autre fait notoire, souvent les authentiques réfugiés ne font pas des milliers de kilomètres, mais préfèrent s’installer dans une zone plus ou moins paisible, non loin de chez eux, dans l’espoir de retourner au pays sitôt que les conditions le permettent.
Les envahisseurs qui nous submergent sont venus ici avec la ferme intention de profiter de notre système communiste au maximum, certains avec l’intention supplémentaire de nous coloniser et de nous mettre sous tutelle.
Le problème, c’est que tout cela va se retourner contre eux, car l’entretien de ces millions de gens nous ruinera et ne fera qu’accélérer l’effondrement de nos sociétés.
Correction:
occidentale, et non pas occidentales.
Grace à la démocratie, la France et l’Europe sera islamisée et nous sommes sur la bonne voie, celle d’Allah, alors aux jeunes qui sont conscients du danger à venir, il faudra se battre et pas qu’un peu ou alors quitter cette Europe qui nous a vendu aux adeptes du chamelier.
si ce livre est vraiment dédié a la vérité selon son auteur ( lire le l’endos du livre ) , c’est pour moi un livre choque qui a le même niveau pour voir la haine que mein kampf … 2 livres que les psychopathes vont adorer …. triste Europe , triste Planète
Çe m’est pas du racisme ou de la xénophobie que de ne pas souhaiter l’arrivée dans nos pays d’un nombre important d’intégristes musulmans. Les Juifs se comportent de diverses manières mais sont de bons citoyens actifs et paisibles. Nos dirigeants et les éditorialistes des grands médias canadiens devraient mesurer leurs proposconcernant le racisme. La pure vérité n’est pas un sentiment de haine. Quand à Dieu, il est éternel mais n’appartient à personne. Il a un plan d’ensemble que nous ignorons. Tuer ou se faire tuer en son nom n’a aucun sens. Aimons l’humanité dans son ensemble, mais ne nous laissons pas éliminer par ceux qui nous haïssent.
Je viens de lire sur le “petit manifeste contre la démocratie ” : “Vivre l’éternité dans le présent ” ………Que celui qui a écrit cette bouillie développe , parce que SI il pense philosopher avec “ça” !!!!!!
Il faut bien comprendre que L’islam est une théorie politique de conquète et NON une religion .
Et , toutes formes de religion est le fruit de l’homme .
Ils refusent l’occident et son enseignement alors ils sont tous des HYPOCRITES de la pire espèces car s’ils sont vrais et respectueux du coran ils devraient vivre comme leur soit disant prophète:
– se déplacer à cheval, dromadaire ou âne, pour les pauvres à pied.
– se défendre avec des lances, des arcs et des épées ou des lances pierres.
– conserver leurs aliments dans des caves fraiches
– s’éclairer avec des lampes à huile et des torches
– faire cuire leurs aliments sur des feux de bois entre deux pierres
– dormir dans des tentes ou maison en terre sur des lits de pailles
– communiquer par des pigeons et des lettres à dos d’ânes
– rafraichir les maisons en été avec des éventails ou chauffer avec des cheminées
L’occident à tout inventés grâce à son enseignement et sa culture et utiliser ses fabrications (autos, trains, motos, vélos, armes à feu tels que pistolets, fusils, mitraillettes “kalach”, canons, roquettes, fusées, bombes, électricités, réfrigérateurs et congélateurs, lampes électriques, torches, batteries, cuisinières à gaz ou électriques, maisons isolées avec climatiseurs, lits douillets avec matelas à mémoire de formes, ordinateurs et smartphones, satellites et GPS… ) tout ça c’est grâce à l’occident, eux s’ils utilisent le moindre de ça en nous critiquant sont tous coupables de péchés contre Allah donc méritent tous la mort.!!!
A Ramses,
Très justes, vos remarques! Cela fait un bout de temps que je tiens le même discours aux personnes qui me sont proches, mais apparemment cela ne semble pas pénétrer.
En tout cas, cela montre que les musulmans ne sont ici que pour les conforts offerts par nos sociétés, et qu’ils ne semblent pas se rendre compte du fait que les conforts en question sont produits par un type de société dont le bon fonctionnement est incompatible avec l’islam et que, par conséquent, l’islamisation complète de nos sociétés, qui est le but de l’occupant musulman, les retournera graduellement à un état chaotique proche d’une société pré-industrielle.
Et l’Arabie saoudite, dira-t-on? Elle ne tient justement que par les revenus pétroliers et les connaissances accumulées et les infrastructures développées par les Occidentaux. Ce qui est vrai de l’ensemble des monarchies pétrolières.
Certes, les sociétés industrielles sont elles-mêmes complètement dépendantes des hydrocarbures.
mais les occidentaux ne veulent ni lire ni écouter
Merci, Jean Patrick, pour cette charmante
idée de sortie !
“Hassan al Banna”, textes originaux”: cela
m’a l’air tout à fait affriolant.
Surtout quand on garde à l’esprit, qu’ils
sont servis par le sémillant prêcheur
helvète: Tariq Ramadan ( auquel la justice
ose demander des comptes, pour des
broutilles)…