
Source : Coolamnews
L’homme qui figure sur la photo du haut habite la ville arabe israélienne de Taïbé. Hier, une dizaine de soldats de Tsahal qui patrouillaient dans la région entrent dans son épicerie. Ils n’oublieront pas l’accueil que ce commerçant leur a réservé.
Un commerçant arabe qui à le sens de l’hospitalité. « Nous étions une dizaine et nous avions soif », raconte Amos, un gradé de Tsahal. « Au début, nous n’avons pas compris ce que faisait le vendeur. Nous étions tous au comptoir avec notre bouteille et lui a quitté sa caisse puis a sorti une table ».
Maed Goubra veut faire honneur à ses clients. Il dispose sur la table au milieu de son échoppe toutes sortes de friandises et invite les soldats à se servir. « Vous êtes les anges de ce pays » dit-il pour seule explication.
Les militaires se servent et au moment de régler, Maed refuse d’encaisser quoi que ce soit. « Je sais ce que moi je vous dois », leur dira-t-il : « ma liberté dans ce pays ».
« Nous avons pris congé de Maed avec des accolades, des sourires et beaucoup d’espoir. Quelle belle personne ! Cette rencontre vaut mieux que de long discours à mes hommes », conclut Amos.
Magnifique.
Mais publier sa photo ne le met-il pas en danger ?
Si tous les palestiniens pouvaient se conduire comme ça (je ne parle pas de la gratuité, ils doivent gagner leur vie) la vie en commun serait tellement facile et sûre.
Magnifique ! La fraternité chaleureuse des arabes, comme des autres peuples orientaux, n’est pas un mythe !! Si l’islam ne fanatisait pas le monde arabe, beaucoup pourraient avoir des relations normales et chaleureuses avec les autres peuples ! C’est bien ce que nous comprenons par exemple des arabes chrétiens, ou anciens musulmans devenus chrétiens. Leurs récits montrent comment ils sont sortis d’une prison idéologique (et spirituelle). Pour info (!) il n’y a pas que les arabes qui vivent dans des prisons intérieures – nous avons tous nos prisons – et en cette période de Pâque (s) nous sommes invités à nous approcher sérieusement de l’Eternel pour découvrir la libération véritable qu’Il tient à notre disposition.
Bonjour Patrick 🙂
Je suis bien d’accord. Et d’ailleurs cet homme montre qu’il est lucide et intelligent, ce qui démontre qu’il ne se laisse pas manipuler par les diktats et mensonges de l’Islam.
Quand en sus on convertit des musulmans à Christ (j’en ai beaucoup autour de moi), ils ont un tel engagement pour Christ, un tel amour (parce qu’ils sont sortis de l’enfer du salafisme, entre autres), qu’ils marchent totalement pas l’Esprit du Seigneur. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils ont souvent des qualités qu’on aimerait bien trouver chez tous les chrétiens, entre autre, un amour du prochain qui se manifeste de manière éclatante. Et puis, je le constate, eu qu’on privait de musique, ils deviennent des fous de musique et se mettent à jouer des instruments si vite que l’on comprend que le Seigneur les équipe, et les fait récupérer les années que le hazil, le gazam et le jelek leur avait volé. (Joël 25).
Je suis toujours émerveillée…
nous n’avons pas les mêmes en France!!!
Parce qu’ils ne sont pas dans une démocratie vraiment libre comme Israël, mais dans un pays inféodé à l’islam le plus noir. Ça contamine ….
il ne sont pas assez nombreux malheureusement
Espérons que ce monsieur a assuré ses arrières, car sa vie est en danger.
Pas en Israël. Tous les Arabes qui y vivent ne partiraient de Jérusalem pour rien au monde !
@ Nicolas Carras
En effet, le bras du Hamas ou du Hezbollah ne s’arrête pas à Jérusalem – et M. Goubra vit à Taïbe, très au Nord de la capitale israélienne. Espérons qu’il saura se défendre.
En politique ce n’est pas le 1% qui compte mais le 99%. De toutes manières on ne demande pas à tous les arabes de quitter et le 1% heureux de se soumettre aux lois Israéliennes comme cette brave personne pourront y rester mais il faut que la majorité quitte la Judée/Samarie afin que ce territoire soit habité majoritairement par des Juifs afin d’éviter une 5ème colonne et un Etat type brulot.
Un souffle d’espoir ! Et ça donne de l’émotion.
On aimerait tant que les musulmans soit comme cet homme formidable.
pourquoi n’en est-il pas ainsi ?
@Dreuz.info
Une initiative ?…
Si Dreuz publiait son adresse, ici sur le site, on pourrait lui envoyer de chaque endroit où nous habitons une carte postale avec des salutations.
Et pas besoin d’en dire plus. Je suis sûr que devant l’arrivée des ces nombreuses cartes, de France, de Suisse, de Belgique, du Canada, des USA, d’Israël, etc, Maed Goubra comprendrait de quoi il retourne !
Les Palestiniens ne sont pas tous méchants mais ils sont en minorité et se font massacrer par des Islamiques dur aidés par la fwance
Bravo mais cet homme risque sa vie il joue gros mais la fwance préféré aider Carlos Bonnes un repris de justice qui est en prison au Japon car il a détourné de l’argent
Si tous les palestiniens avaient eu cette attitude envers Israel…depuis 1948…
Ils auraient obtenu leur “Etat palestinien..” depuis longtemps, pour y vivre en Paix à côté d’Israel…
Il y a quelques années encore, B. Netanyahu était partisan de la solution de deux États vivant côte à côte, en Paix .
Maintenant cette possibilité a disparu à tout jamais.
…Qui voudrait vivre à côté d’ un voisin qui rêve de
l’assassiner !?
c’est bien l’exception qui confirme la règle. les harkis étaient ainsi, on voit comment ça s’est terminé pour eux
La France c’est mal comporté avec les Harkis encore une honte et ces gens la se sont battu contre les Nazis ainsi que les Africains
Ne critiques pas israel khazar, sinon ils vont te bruler ta maison.