
Un jeune Palestinien du même âge que Gal Keidan l’a poignardé à mort et a saisi son arme.
La victime de l’attaque en Judée-Samarie est un soldat de 19 ans, Gal Keidan, Sergent d’équipage.
Deux autres Israéliens ont été gravement blessés dans cette attaque terroriste près d’Ariel Junction.
Un homme de Judée-Samarie a tué un soldat et blessé au moins quatre autres personnes, dont une gravement et l’autre de façon critique (entre la vie et la mort) qui est le Rabbin Ahiad Ettinger (47ans), père de 12 enfants, résident de la communauté d’Eli, à la tête de la Yeshivat Az et d’Emounah, établie au cœur de Neve Sha’anan à Tel Aviv, lors d’une attaque terroriste près de l’implantation d’Ariel en Judée-Samarie.
Les deux victimes ont été transportées à l’hôpital Beilinson de Petah Tikva. Selon des sources de sécurité, l’attaquant palestinien aurait poignardé le soldat de Tsahal et saisi son arme à feu au carrefour d’Ariel. Il a ensuite tiré sur le soldat et ouvert le feu sur les voitures qui passaient avant de voler une voiture pour s’échapper. Le tireur a poursuivi sa route en direction du carrefour de Gitai (Junction), sur la route 5, à environ 2,5 km d’Ariel Junction, où il a abattu un autre soldat. L’agresseur a abandonné le véhicule volé près du village palestinien de Bruchin. (Itay Blumenthal, Elior Levy et Elisha Ben Kimon, ynetnews.com)
Gideon Levy prétend que le soldat israélien est mort en protégeant l’injustice alors que Israël déclare que le sergent d’état-major Gal Keidan, qui a été tué en service dans la colonie d’Ariel, défendait son pays.
Qui est le sergent d’état-major Gal Keidan ? Un jeune musicien de 19 ans émigré de Russie ! “C’était un garçon à lunettes, qui jouait au mandoloncelle [sorte de mandoline]. Ses parents avaient émigré depuis l’Union soviétique. Un ami du conservatoire de musique a joué en sa mémoire lors des funérailles.” Âgé de 19 ans et originaire de la ville du sud de Beer-Sheva, il a été promu à titre posthume au grade de sergent.
Le sergent d’état-major Gal Keidan était en faction à un carrefour pour protéger des colons. Gal Keidan faisait partie de la “brigade des pompiers”, ces artilleurs qui ont été transformés en gardes de sécurité pour surveiller les carrefours dans les colonies. Le sergent d’état-major Gal Keidan est tombé en défendant des colons qui sont revenus à la terre à Ariel [près de la ville palestinienne de Salfi et à 60 kilomètres au nord-ouest de Jérusalem] où ils vivent au cœur du pays : Gal Keidan a été tué en service, et les journaux ont écrit : “Il est tombé en protégeant le pays.” La manchette [du principal quotidien israélien] de Yedioth Ahronoth déplorait : “Mon charmant garçon – tu ne méritais pas cela”. Mais qui aurait mérité de mourir à 19 ans ?
Son assassin “au cerveau lavé”, Omar Abou Lila, ne méritait pas non plus de mourir à 19 ans.
Gideon Levy prétend que Keidan n’aurait pas dû mourir parce qu’il n’aurait pas dû se trouver à Ariel. L’armée israélienne n’aurait pas dû être là, pas plus que les colons, l’université, l’hôtel, la zone industrielle, l’autoroute, le champ de tir privé, rien de tout cela n’aurait dû se trouver là. Prétendre qu’Ariel est une partie d’Israël, que cette colonie est légitime, que ses habitants sont légitimes, qu’elle fait partie du consensus, qu’elle fait partie des blocs de colonies, qu’elle ne sera jamais évacuée, tout cela lui confère une légitimité.
Seul un terroriste palestinien “au cerveau lavé”, violent et déterminé, pouvait vouloir le contester.
Gideon Levy prétend que la place où le soldat est tombé est loin d’être normale. Un soldat membre de l’artillerie n’est pas censé surveiller un arrêt de bus. Nulle part ailleurs dans monde des soldats armés de fusils surveillent des arrêts de bus. Un jeune homme de 19 ans ne devrait pas avoir à risquer sa vie pour que les colons puissent rester dans un pays qui n’est pas le leur. Cela ne devrait pas être la tâche d’un jeune homme qui s’enrôle dans l’armée israélienne et qui pense devenir artilleur.
Gideon Levy prétend que si Israël veut des colonies, il n’a qu’à trouver des soldats qui sont d’accord pour risquer leur vie pour protéger les colons. L’armée ne devrait pas mentir ni laver le cerveau de ses soldats en prétendant que le soldat tué à Ariel défendait son pays. Il ne défendait pas le pays. Il le mettait en danger.
Gideon Levy prétend qu’il n’y a rien de normal à un carrefour dont les blocs de béton sont maculés d’inscriptions proférant : “Le peuple d’Israël vit”, dans une zone où la plupart des habitants sont Palestiniens et où aucun ne veut que le peuple d’Israël vive sur ses terres. Il n’y a rien de normal à un carrefour bourré de fusils, le carrefour le plus lourdement armé du monde ! Il n’y a rien de normal à ce qu’une ville ne puisse être visitée que par des Juifs, alors que les domestiques palestiniens ont un permis pour y entrer à pied.
Gideon Levy prétend qu’il n’y a rien de normal à ce qu’un arrêt de bus ne soit réservé qu’aux Juifs. Il n’y a rien de normal à ce qu’existe une zone industrielle dont les patrons sont tous juifs et dont les ouvriers sont presque tous palestiniens. Il n’y a rien de normal à ce qu’un hôtel et un centre commercial surplombent la ville. Le sergent-major Keidan a reçu l’ordre de défendre tout cela. Il a reçu l’ordre de sécuriser les illusions de la normalité du colonialisme. Il a reçu l’ordre de sécuriser une réalité qui ne sera jamais sécurisée, même si six “pompiers” y sont stationnés.
Gideon Levy prétend que le “lavage de cerveau” (surtout celui des terroristes palestiniens) suffit à convaincre n’importe quel jeune Israélien que le fait de surveiller un arrêt de bus à Ariel est du patriotisme et de l’héroïsme, quand ceux qui combattent l’occupant à un arrêt de bus sont des meurtriers et des terroristes.
Gideon Levy prétend que le pays d’Israël est convaincu que le soldat assassiné est un héros qui défend la colonisation et que son assassin (“au cerveau lavé”), l’opposant à la colonisation, est un terroriste, que le soldat est vertueux, alors que son adversaire (“au cerveau lavé”) est un meurtrier.
(L’article de Gideon Levy, qui prétend justifier l’attentat d’un jeune terroriste palestinien et l’assassinat du sergent d’état-major Gal Keidan, a été publié dans le quotidien Haaretz en date du 21 mars 2019.)
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Thierry-Ferjeux Michaud-Nérard pour Dreuz.info.
Ce que Gideon Levy oublie de dire, c’est quel les colons arabo-musulmans qui vivent en Palestine, ne veulent de colonisation qu’arabo-musulmane, et bien sûr Judenrein,
Lors que les pionniers juifs qui s’installent sur cette terre pensent que celle-ci estassez généruese pour tous et ne demandent pas une terre sans colons arabo-musulmans, mais juste que ceux-ci se prennent en main et fasse comme eux : VIVRE !
Mais l’Islam qui lave les cerveaux, plus noir que noir, de ceux qui l’adoptent ne permettra jamais, nulle part, à ceux qui sont autre de vivre, l’Islam n’aime que la mort.
Gideon Levy, tu oublies de dire que même les musulmans ne peuvent vivre en dehors de la guerre perpétuelle que l’Islam mène depuis toujours, en tout lieu et en tout temps.
Ainsi la paix tue l’Islam ! Tous les pays musulmans ne vivent que dans la guerre ou la confrontation permanente et dans le malheur. Syrie, Algérie, soudan, Somalie, Tchad, Libye, Mali, Afghanistan, Irak, etc, en sont les tristes exemples aujourd’hui comme tous les pays musulmans depuis quatorze siècles.
Gideon Levy, il n’y a pas d’alternative que de tuer la bête féroce qui destine “ses élus”, les martyrs, ceux d’entre les musulmans les plus violents, les plus barbares, les plus meurtriers, les plus abjects, à la plus haute gloire et la plus grande récompense : le paradis d’Allah.
Et Gideon, dans l’attente que le monde se débarrasse de cette épouvantable religion de mort, il n’y a qu’une attitude possible, celle de la contenir par la force et de s’en protéger avec la plus inébranlable volonté et la plus absolue conviction.
Nous prions pour toi, Gideon Levy, pour que tu retrouves tes esprits et ta lucidité.
Mais fait vite, car il n’y a pas de place pour les faux gentils quand des innocents meurent tous les jours sous les balles ou au fil des lames aiguisées des monstres !
Gideon Levy, souviens-toi :
“L’œil était dans la tombe et regardait Caïn.”
Et l’œil à le regard de Yoav, 11 ans, d’Elad, 4 ans, de Hadas, 3 mois, égorgés à Itamar et de leurs parents qui les ont accompagnés dans la mort.
C’est le regard de la petite Einat, 4 ans, la tête fracassée sur les rochers de la plage de Naharya et de son père Danny.
C’est aujourd’hui celui de Gal Keidan.
Le regard de toutes les victimes de l’Islam, israéliennes bien sûr, mais aussi françaises, américaines, indiennes, espagnoles, allemandes, belges, anglaises, nigérianes, argentines, ….
Et c’est vers eux que vont mes pensées, ma tristesse, et ma révolte devant l’innommable.
Bravo barakat, il n’y a rien à ajouter.
Quel intérêt de reprendre en termes peu clairs un article de ce puant de Gideon Levy, publié dans le quotidien aussi puant du Haaretz en date du 21 mars 2019 ?
Haaretz va bientôt être le journal officiel de la partie de zone A B des dits palestiniens !!
Il suffisait de dire qu’Haaretz s’est à nouveau déshonoré en publiant ce genre d’article !
À peine 4% des israéliens achètent le torchon gauchiste Haaretz.
Mais quand la médiasphère mondialisée se met à pondre ses fake news à propos d’Israël, ce torchon devient sa référence absolue.
L’intérêt de ce débat est de souligner que cet article a été repris et diffusé sur tous les médias de la gauchosphère et de l’ultra-gauche francophone propalestinienne pour irriguer la non-pensée islamiste et alimenter l’idéologie du djihad dans les fameux territoires islamisés perdus de la république. Depuis L’historien Georges Bensoussan a publié un nouvel ouvrage de témoignages alarmistes sur l’emprise de l’islam radical en France, quinze ans après « Les Territoires perdus de la République ». Il y a quinze ans, un collectif d’enseignants de collèges et lycées en banlieue parisienne se réunissait pour témoigner de ce qu’ils constataient, notamment dans leur cours d’histoire disaient-ils, de la part de certains de leurs élèves musulmans. Une professeur affirmait avoir dû renoncer à projeter Nuit et brouillard, le film d’Alain Resnais sur les camps d’extermination, devant le tumulte de sa classe. Un autre rapportait que plusieurs lycéens avaient arboré sur leur cartable un « Vive Ben Laden » au lendemain du 11 septembre 2001. « Si je prononce le mot d’Israël, le brouhaha commence », racontait un troisième. Ces professeurs, qui se disaient « de gauche et laïcs », avouaient par ailleurs leur désarroi devant quelques jeunes filles qui arrivaient voilées en classe…
Barouh hou Dayan a Émet ! Sincères condoléances à la famille !
Pauvre jeune !
j’ai une pensé pour celui qui est tomber et pour ceux qui ont été blesser …. c’est le prix a payer pour la protection de ce beau Pays jaloux de tous
Il ne reste à BIBI qu’annexer toutes ces zones où vivent des juifs et enfermer les terroristes ! Un grang Gantanamo en zone A et B
Quelle tâche noire de médiocrité et de dhimmitude que ce Gideon Levy.
Quelle mansuétude de la part d’Israel de tolérer en son sein un tel ennemi.
Quelle chance que ce soit en Israël que ce Goebbels puisse dégobiller sur son pays sans être sanctionné autrement que par un mépris unanime.
L’attaque perpétrée contre ces soldats israéliens prouve à quel point ils doivent redoubler de vigilance, partout, tout le temps.
Et c’est là toute la difficulté. Aucun individu, même jeune et en excellente condition physique, ne peut rester aux aguets pendant de longues heures de vacation.
Dans une zone hostile, un groupe de soldats ou de policiers en uniforme sera d’autant plus en danger s’il est statique.
Les terroristes palestiniens frappent toujours par surprise les Israéliens.
Je me souviens encore des articles lus ici, sur Dreuz.info.
Une jeune fille âgée de 16 ou 17 ans, qui attendait patiemment son Bus, poignardée par un palestinien.
Et de nombreuses autres victimes israéliennes assassinées à l’arme blanche ou par des automobilistes qui les avaient percutées, en plein centre-ville, comme à Paris, ou à Nice, ou à Londres ou en Espagne…
Comment éviter le danger quand, à chaque instant, vous pouvez croiser dans les rues un ou des individus qui vous haïssent depuis qu’ils sont enfants ?
@ Claude : bien sûr la situation actuelle n’est pas tenable éternellement: on peut faire le sacrifice un certain temps mais pas à pérpétuité. Si un PM d’Israel ne se décide pas à expulser les arabes des provices juives ce sont les juifs qui en seront expulsés tôt ou tard. Malheuresement Netanyahu ne semble pas le comprendre et aux élections il était le seul à représenter la droite.Benett et son parti n’avait aucune chance avec 6 sièges.
Que ce soit à Londres ou à Paris, surtout dans les gares et les lieux ouverts à toutes sortes de publics, vous avez raison : NE RESTEZ PAS STATIQUE. Vous pouvez remarquer ces hordes de jeunes Roms qui assaillent les touristes à Paris ou à Milan : si vous n’êtes pas attentifs et si vous vous arrêtez : vous êtes foutus ! Et il vous restera vos yeux pour pleurer sur vos papiers d’identité, vos cartes bancaires et votre argent liquide. Même vos bijoux peuvent y passer. Bienvenue à Paris !
Un peu maladroit en début d’article de parler de colons , de défense de colons, on ne sait plus si c’est Haaretz qui est cité ou si cela fait partie de l’article de Dreuz.
Pour qu’il puisse enfin comprendre Gideon Levy devrait aller vivre dans un pays arabe, avec son nom il recevrait les coups qu’ils mérite. Il pourrait crier mais je suis votre ami, il recevrait encore plus de coups. Quand je pense que certains pensent les juifs intelligents, ce Gidéon a du rater la distribution de matière grise.
Selon ces abrutis de la gauche le soldat Keidan n’aurait pas dû être là! Selon où aurait-il dû être? à Auschwitz? Si les juifs ne restent pas en Israel et ne consolident pas leur présence, tôt ou tard le peuple Juif finira à nouveau par être génocidé, c’est la loi de la vie que cela plaise ou non aux imbéciles de la gauche.