
Source : Europe-Israel
La victime s’est réfugiée dans un cabinet médical avant d’être transportée à l’hôpital.
Les policiers ont été appelés ce jeudi vers 17h30 alors qu’une personne venait d’être blessée par balle en pleine rue, à Saint-Brice-sous-Forêt (Val-d’Oise). La victime s’était réfugiée dans un cabinet médical se trouvant dans le centre commercial situé allée des Glycines, dans un quartier résidentiel.
L’homme a été blessé au mollet et a réussi à aller jusqu’au cabinet médical pour y recevoir des soins. C’est à ce moment que les policiers et les secours ont été appelés.
« Un échange de regards » à l’origine des coups de feu
La victime se trouvait dans une voiture lorsqu’elle a eu « un échange de regards » avec le conducteur d’un autre véhicule selon les premiers éléments de l’enquête qu’une source policière nous a indiqué. L’homme au volant est alors sorti de son véhicule et a fait feu à deux reprises sur la victime avec une arme de poing, avant de prendre la fuite.
Durant les constations, les policiers ont retrouvé les deux impacts de balles et ont découvert une cartouche au sol non utilisée, sur laquelle il était marqué « 9 mm ».
L’arme utilisée serait en fait de calibre 22 long rifle et des plombs seraient à l’origine des blessures de la victime.
Une enquête ouverte
Par ailleurs, aucun lien n’a été établi entre la confession juive de la victime et les coups de feu, puisque cette dernière n’arborait aucun signe ostentatoire au moment des faits. Le blessé a été conduit à l’hôpital sans que son pronostic vital ne soit engagé.
L’enquête a été confiée à la brigade de la sureté urbaine (BSU) du commissariat de Sarcelles.
D’ici à ce que l’on nous dise qu’il s’agit d’un “déséquilibré”…
Nous connaissons tous l’expression “le regard qui tue” sauf que là, rien ne va plus.
Comment se fait-il que le “grand blabla” organisé par le Mignon, cette forme de violence criminelle antijuive n’ait pas été abordée ?
Après les rencontres avec les élus, les enfants, les Corses, et bientôt les chiens et chats de certaines communes, que va encore inventer le charlatan ?
En dehors de belles phrases et de vagues promesses basées sur du vent, les “gilets jaunes” ont encore de beaux samedis devant eux…
Le mignon préfère s’occuper de ses électeurs.
Ce qui me désespère, c’est que des millions de gaulois vont encore veauter pour le grand pipeau.
toute les raisons sont bonne pour hair les Juifs …. nasrallah
autrefois le regard du juif était mortel, surtout qu’ensuite il enlevait l’enfant pour le sacrifier en holocauste …
pas de doute cette personne, sans kippa ou signe distinctif avait été suivi… par une arme à feu folle; ça change du couteau fou!
Dommage que l’agresseur n’ait pas utilisé la cartouche de 9mm dans une arme de 22….
nous aurions un super intelligent de moins.
moi j’aimerai qu’on arrête de nous dire, un homme juif victime de …. ou un musulman victime de ……… on entend jamais un chrétien victime de …… ou un athée victime de ………. un homme c’est fait tire dessus un point c’est tout !
@ marcel : Vous n’avez qu’à moitié raison en ce sens que, si c’est un Juif qui est agressé (les cas le plus fréquents et les plus graves), en quoi cela vous gêne que cela soit dit et dénoncé ?!
Par ailleurs, il est vrai que des Chrétiens sont de plus fréquemment visés (leurs lieux de cultes, cimetières, etc.) et il est anormal que cela ne soit pas combattu, surtout par les institutions chrétiennes et par l’Etat bien entendu.
Quant aux athées, en France ils ne sont pas particulièrement visés … comme les musulmans qui sont le plus souvent derrière le couteau ou le calibre qui agresse.
@marcel,
Monsieur, je vous serais reconnaissante d’être honnête !
Bien entendu qu’il est important de savoir qui est la victime.
Je sais et le reconnais, les Juifs ne sont pas la seule cible – Seulement il ne faudrait pas oublier que s’il doit rester à peine 400.000 Juifs en France, tous les autres en dehors des terroristes seraient près de 55 millions de personnes.
Plus facile à 55 millions de personnes de se sentir chez soi et même quand on est attaqué de pouvoir se défendre (si on le veut)
Tandis que les Juifs qui ne sont même pas 1% de la population, non seulement n’ont pas le droit de se défendre eux-mêmes, mais en plus ne trouvent personne pour venir à leur secours.
– On le constate par les commentaires sur le Net tous les jours. Les Français semblent nettement préférer le pauvre musulman que le Juif (forcément riche et banquier).
– On le voit par le nombre de signatures dans les pétitions ou manifestations pro-juifs, qui recueillent moins de signatures en un mois que de signataires pour un chat égaré, en un jour.
De plus j’aimerais que vous sachiez, parce que ceci ne se voit pas et personne n’a le cœur assez grand pour y penser :
Il n’y a pas que les agressions qui se voient. Il y a mille domaines où les Juifs sont discréminés parce que dans toutes les administrations travaillent une très grande proportion de ceux qui voudraient nuire aux Juifs…
Je vous passe le détail, sur toutes les difficultés que cela nous apporte, et cela se fait en douce.
Je suis très malade, et depuis ma dernière hospitalisation, pour des raisons que vous comprendrez, j’ai décidé que jamais plus je n’entrerais à l’hôpital. Je ne suis pas si vieille, mais je préfère ne pas être soignée et mourir chez moi que subir….
Pas les moyens physiques ni financières de faire l’Alya. De plus je connais une poignée de mots en hébreu, pas davantage.
Alors ? Vous croyez que c’est une sinécure pour nous ?
Vous n’imaginez-pas les angoisses, quand un membre de la famille est dehors, et, et, et, et…
Bonsoir Aline1
Je suis athée, je sais que j’ai des ancêtres chrétiens et juifs de diverses nationalités, j’ai des amis juifs, et récemment en visitant une très ancienne église j’ai rencontré des touristes israéliens fort sympathiques avec qui j’ai bavardé un peu et en les quittant je leur ai dit qu’ils étaient les bienvenus en France.
J’espère vous réconforter un peu en vous disant que les Juifs ont des amis et des soutiens en France.
Soignez-vous bien, meilleures pensées, Lisianthus
@Lisianthus,
Je vous remercie de votre marque de sympathie.
Non pas que ce soit mon but de rechercher à apitoyer. J’ai horreur des geignards et pourtant en lisant Marcel, cela a été plus fort que moi. Constater que ce Mr qui peut-être n’a rien contre nous, n’ait pas assez de profondeur d’esprit et de réflexion, pour envisager les difficultés que j’ai évoquées, c’est désespérant.
En y réfléchissant bien, c’est pour l’ensemble de tous les concitoyens, que cette désinvolture tombe sur la France et la désagrège de plus en plus vite. Et c’est encore pire.
Pourtant votre intervention, dans ce contexte de léthargie est une preuve de cran. Je sais qu’il y en a d’autres comme vous. Hélas vous êtes si peu nombreux que vous-même devez être un tantinet démoralisé.
Je retiens tout de même le courage que vous avez démontré.
Bonne nuit,
@ Aline 1
J’ai lu il y a fort longtemps, un auteur écrire que pour l’islam, Israël et les Juifs étaient un hors d’oeuvre et les Chrétiens le plat de résistance. Donc je crois plus que jamais que les attaques contre les Juifs doivent éveiller toutes les consciences éprises de justice et de mémoire.
Également, le manque d’empressement de l’Etat à traiter la question de l’antisémitisme lorsque celui-ci est musulman ( qui n’a d’égal que sa célérité à le condamner lorsqu’il est d’extrême droite) est révoltant. L’empathie pour la victime devrait être la seule vérité qui guide les honnêtes gens. Il n’y a pas meilleur baromètre de l’état de délabrement mental d’un pays européen que le bien-être de ses citoyens juifs.
il n’est en effet généralement pas nécessaire de préciser que l’agresseur est musulman, tant c’est devenu la règle quasi-exclusive.
Dès que ce n’est pas précisé, on sait.
Mais non voyons ! Cet idiot utile de Cyril Hanouna répète toujours que les “zarbis” sont ses frères, ses cousins, ses potes !!! Pauvre imbécile !
Il faut se voiler la face ,pour éviter les actes “d incivilité” ,quand on croise un muzz..
Dans le métro ou le bus ,il faut changer de compartiment ,dans la rue ,changer de trottoirs,dans l immeuble ,changer d immeuble, etc…
Récemment dans une école du 94 , une petite nièce de 11 ans a été approchée par une chance pour la France durant la récréation, pour lui dire: toi je ne t’aime pas, ta mère est juive. la gamine a rapporté ces paroles à ses parents qui ont aussitôt informé le proviseur qui a réprimandé l’islamiste en herbe. Pourtant cette école n’est pas encore envahie par la diversité, ça promet quand ils seront majoritaire.
Mais pourquoi donc titrer : “Un homme juif blessé par balle en pleine rue” alors qu’il est dit par ailleurs “qu’aucun lien n’a été établi entre la confession juive de la victime et les coups de feu”… N’est-ce pas lancer prématurément l’idée d’une agression liée à la religion de l’agressé (et supputer celle de l’agresseur) alors que l’enquête n’a pas encore commencée… Une enquête qui s’enlisera d’ailleurs dans le temps et sera oubliée comme toutes celles relevant de ces mêmes faits divers.
Si chaque fois qu’une personne reçoit des coups de couteau il n’était pas écrit” la victime a été blessée par arme blanche”, mais il était écrit par exemple :” la victime de type européen de religion chrétienne a été frappée au cou plusieurs fois avec un couteau par un français d’origine algérienne de religion musulmane”, les choses changeraient vite fait.