
Depuis la fondation de l’Etat d’Israël en 1948, en mémoire des 6 millions de juifs qui ont péri dans les camps, la journée en mémoire de la Shoah a été instaurée pour ne pas oublier les horreurs du passé.
Des témoignages bouleversants de survivants, de militaires, de résistants sont diffusés à la télévision. Une cérémonie nationale a lieu et la sirène retentie, immobilisant tout le pays pour une minute, afin de ne jamais oublier le massacre orchestré d’une main de maître par les nazis, plus connu sous le nom de la « Solution finale », officialisant les camps de la mort et le nettoyage ethnique de l’Europe.
Il semblerait que la sympathie suscitée après la Shoah soit arrivée « à prescription » légitimant la remise en cause de l’existence d’Israël et les attaques antisémites dans le monde. Il est presque devenu « banal » de taguer de croix gammées les stèles, les vitrines, les voitures, les boites aux lettres. Peu semblent s’en offusquer, les premiers à réagir sont toujours les juifs que l’on accuse de lobbying. On pourrait même se demander si les documentaires filmés à la libération des camps ont encore un impact sur les gens et que seule la propagande antisioniste et antisémite ait lieu d’être.
En plus du devoir de mémoire, il semblerait que le temps d’agir soit venu. Cependant, quelle action entreprendre quand le virus de la haine se propage à nouveau? Faut-il protester, s’indigner ou se résigner? Nous pouvons néanmoins y réfléchir. En effet, comment après 2000 ans de persécutions et d’humiliations, le juif se retrouve toujours sur le banc des accusés?
Certes, cela est presque flatteur qu’une si petite minorité soit le centre d’intérêt permanent des médias, mais en réalité, c’est fatiguant. Après tout, le juif aspire comme n’importe qui à vivre paisiblement.
Cependant, le monde semble vouloir autre chose, ne nous laissant pas la possibilité d’oublier notre identité. Les contributions technologiques, informatiques, scientifiques des juifs sont incontestables, mais n’ont pas fait taire les revendications, c’est même l’inverse.
Il serait bon que les juifs se demandent s’ils n’ont pas un autre rôle à jouer, il porte le nom de peuple élu, de peuple du livre et cela implique des responsabilités.
Quoi qu’il en soit, pour cette journée de l’Holocauste, nos pensées sont avec ceux que la haine irrationnelle a exterminés. Nous, qui sommes en vie, semblons être poussés par le reste du monde vers un destin auquel il serait bon de réfléchir sérieusement, afin d’éviter que le passé ne se répète.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Dr. Michael Laitman pour Dreuz.info.
Que le monde entier pense comme il le veut (avec sa tendance flagrante antisémite) !
Pour autant, cela ne doit en rien changer nos traditions. Nous avons un respect des morts qui ne semble pas être partagé avec beaucoup de personnes dans le monde, et alors ? Nous n’allons pas en Israël même, nous aligner sur les conceptions que les autres ont sur le sujet.
De plus la Shoah est un évènement particulier et particulièrement horrible. Que lui soit consacrée une journée en mémoire, cela ne regarde que nous.
Que les Pays responsables considèrent, plutôt, qu’au lieu de nous venger avec des attentats, partout où il y a eu de la collaboration, nous avons repris, même avec l’Allemagne des relations correctes (de notre côté) ce qui n’est pas le cas du leur, qui à l’ONU et dans leur pays, ne font rien de valable pour stopper l’antisémitisme…
S’ils le voulaient, ils auraient le moyen de le faire…Mais ils ont une communauté à satisfaire. Une communauté pas aussi arrangeante que la nôtre, loin de là.
Dans l’article il est dit :
«Il semblerait que la sympathie suscitée après la Shoah soit arrivée « à prescription».
Cette présumée sympathie, je n’y crois pas une seconde ! L’horreur ne pouvait qu’être constatée ! Cela n’aurait pas été fait, le Monde ne s’en serait pas remis, tellement la déchéance aurait été grande.
Alors il s’est agit, seulement d’un moment de culpabilité, et la bête immonde toujours vivante dans les cœurs réapparait aujourd’hui, sous les ruses d’un humanisme dévoyé.
On essaie de revisionner, de toutes les façons possibles, les infamies passées, en un tour de passe-passe qui tend à faire voir les Juifs et Israël comme les tenants d’un nouveau nazisme :
Comme nouvelle victime : Les Palestiniens !
Les Palestiniens arrivent à point nommé pour la politique de remplacement pensée et imaginée depuis longtemps. Les Médias progressivement ont travaillé avec les pouvoirs pour soutenir cette falsification, sachant que quelques décennies seraient suffisantes pour abêtir une population renouvelée par la démographie et l’influencer par une propagande progressive et devenue franchement appuyée.
Il n’y a rien qui n’ait été soigneusement prévu et accompli pour que l’on en arrive là !
Maintenant que doivent faire les Juifs ?
Israël avec Bibi c’est plutôt dans le bon sens…Mais la gauche reste un grand danger pour les Juifs en Israël comme partout ailleurs pour le Monde.
En Diaspora hélas, nos élites communautaires, sont des juifs de cour, pour la très grande majorité, et nous sommes plutôt mal partis.
Parce que selon nos codes et notre morale on ne verra pas un groupe de Juif, ou même un esseulé, aller commettre des attentats. (J’espère qu’un désespéré n’y viendra pas).
Cela les occidentaux le savent.
C’est pourquoi la haine des juifs, toujours inextinguible, face à la crainte des attentats, sera toujours plus forte. La soumission avec la Charia, plutôt que soutenir des Juifs que l’on ne supporte pas de voir réussir.
On ne sait pas ce qu’il en sera de notre sort…Mais celui de ceux qui ne nous soutiennent pas : par haine ou par indifférence, Einstein le décrit parfaitement :
« Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. »
Personnellement devenue indifférente à tous ceux qui nous haïssent, leur donnant en retour que mon dégout et mépris…
Ma colère est grande et se fixe sur nos élites Juives et communautaires.
Mais cela n’est pas une solution. Ce que l’article demande.
Bien d’accord avec vous….
Félicitations pour vôtre clairvoyance
Oui, belle analyse !
En tout cas, vous avez peut-être plus d’amis que vous ne croyez, qui savent ce que le monde doit au peuple juif, et le fondement de l’antisémitisme: la jalousie.
Merci pour votre article, qui est très touchant. Il y a tellement de tristesse à porter avec ce sentiment que la haine ne s’arrêtera jamais. Je vais lire votre dernier livre pour découvrir les solutions que vous proposez à l’antisémitisme. Ce qui est le plus sidérant dans ses 40 dernières années est cette façon que la gauche, mais pas seulement, ont réussi à prendre le contrôle des canaux de diffusion de la pensée, sans que les juifs traditionnels ne défendent leur part de l’espace publique, et pas seulement pour eux, mais pour tous les gens biens en général, car lorsque les juifs sont haïs d’un endroit, tel que l’éducation, la culture ou les médias, ce sont tous les gens gentils pas juifs qui sont aussi détruits. Se pourrait-il qu’il suffise de s’étendre sur l’espace publique? Vous vous rappelez dans les années 80 les musiciens qui chantaient we are the world pour l’Afrique? C’est un peu simplet peut-être, mais cela touche les gens. Pourquoi actuellement on entend que ceux du BDS, Roger Waters et les autres idiots, tel que Nathalie Porter. Pourtant, d’autres musiciens viennent en Israël, ou comédiens, artistes juifs ou pas juifs, mais pourquoi pas faire plus de propagandes, se diffuser, faire des vagues de mouvement populaire pour les juifs? Et qui est plus porteur que les artistes (les bons)? Ou sont les cinéastes qui soutiennent Israël avec d’autres histoires? Bien sûr, il y a beaucoup d’écrivains qui le font, mais là on ne touche qu’une minorité. Car ceux qui tiennent l’espace en dehors des familles ont une idéologie pro-islam, pour la Palestine, contre Israël et le capitalisme, mais où peuvent-ils aller pour entendre autre chose, si, en plus leurs familles sont antisémites, si vous n’êtes pas soit dans une communauté juive plutôt orthodoxe, soit avec des gens biens, qui sont souvent cultivés? Il m’est arrivé de défendre Israël contre des gens qui ne connaissaient que les discours nazis, catholiques, protestants, qui se transmettaient de génération en génération, et les moins endoctrinés écoutaient un peu ébahis, sans forcément changer, mais on voyait que le discours pour Israël était écouté, en revanche il est arrivé bien plus souvent que la dispute se termine très mal avec les plus radicaux, parce que cela faisait trop longtemps que cela durait, de l’antijudasime à l’antisémitisme. Mais ceux là sont insupportables sur tous les sujets, ils sont vraiment les méchants et toqués qui tiennent un groupe, mais dont certains membres seraient bien contents de les renverser. David Horowitz est un exemple d’un penseur qui nous dit, qu’il faut combattre le mal, car eux les tarés s’organisent jour et nuit pour propager le mal, donc à nous de faire pareil, mais pour le bien.
“la sirène retentit” et non retentie.
Quant à moi je ne trouve pas ces articles du Rav Laitman intéressants ou constructifs. On le sait bien, que les Juifs (avec une majuscule svp dans l’article) ont un destin particulier, depuis 3800 ans… Massacrés, persécutés et avilis depuis toujours et dans chaque génération, ils auraient selon toute logique dû disparaître depuis longtemps, et ne doivent leur existence et leur survie qu’à la Volonté divine.
Et le Rav Laitman me donne l’impression de vouloir faire passer un message, mais sans pour autant l’exprimer dans les mots, sinon par une allusion bien trop vague (“et cela implique des responsabilités”).
Qu’il exprime les choses clairement – car il a son idée sur la question – ou alors qu’il nous réfère à des articles plus approfondis sur son site (Kabbalah.info), si tant est que ça intéresse les lecteurs de Dreuz.
Par exemple un de ses thèmes de réflexion : quand l’intériorité d’Israël (le peuple juif) est grande, l’extériorité des nations est faible. Et réciproquement.
le terme * * prescription * * est bon mais la différence cette fois est que les Juifs ne sont pas les seul Victimes …. il y a les Chrétiens surtout les femmes blanche + les Yazidis + les Kurdes mais le plus important c’est que nous avons le Président des États Unis avec nous car en 1933 roosevelt en avait rien a foutre des Juifs ….. Israel a pas juste des ennemis , Israel a aussi beaucoup d’amis …. lorsque des gauchistes idiot utile ou muzz attaque …. ils attaquent le bon monde mais contrairement au passé nous allons pas nous laisser exterminer
holocauste? mais c’est une offrande à dieu!
assassinat de juifs, tsiganes et autres malpensants par des barbares qui trouvent leurs successeurs parmi les musulmans
Nous nous sentons tous interpellés par cet article qui nous invite à trouver des solutions à un problème humain immémorial : la jalousie, qui a existé, existe, et existera toujours!
Cependant aujourd’hui la victimisation ne convient plus au seul peuple Juif, comme le démontre l’ensemble des affrontements interethniques et interreligieux qui endeuillent quotidiennement l’humanité.
Alors, que peut faire le peuple élu ? D’abord soutenir ISRAEL dont la volonté divine a permis que ce petit Etat devienne non seulement le”foyer-refuge”des déclarations officielles lors de sa création, mais représente le nouveau bouclier (moguen DaVID) du peuple juif. Sa réussite est incontestable et peut enorgueillir l’ensemble de la diaspora.
Ensuite, au plan international, notre devoir consiste à fédérer le maximum de positions favorables à D. Trump, Pdt de la 1ère puissance mondiale, dont les actes et déclarations soutiennent merveilleusement ISRAEL : ceci nous prouve que le SEIGNEUR est puissant pour nous secourir. Non, une nouvelle Shoah ne se reproduira pas. A nous cependant de savoir toucher les coeurs de nos coreligionnaires gauchistes trop semblables à bien des égards au peuple impie qui a déclenché la colère divine de l’épisode biblique connu sous l’appellation “Sodome et Gomorrhe”
“Se souvenir, et après”?
J’ai cru que votre article concernait la France,
Monsieur, parce que précisément, la question
ne se pose pas en Israel: se souvenir signifie,
après le recueillement pour les victimes de
la shoah, reprendre, dans l’instant, la défense
sans faille du pays contre ses ennemis.
Cela signifie défendre, jour et nuit, ses fron-
tières, son ciel, ses villes et villages…
En France, l’on a fait du “devoir de mémoire”
un machin routinier qui réunit les quelques
survivants, avec des descendants (peu)
autour d’hommes politiques qui se font photo-
graphier devant le Mémorial à Paris, par
exemple ( ce qui servira, aux prochaines
élections).
Après cette formalité, où l’on trouve aussi
des représentants de la police, de l’Armée
et d’associations, la politique reprend ses
droits: l’on installe, vite, autant de clien-
tèles coranistes qu’il se peut trouver, dans
des “logements sociaux”, l’on distribue
aux mêmes alloc. sur alloc. en espérant
leur reconnaissance aux élections à venir.
L’efficacité de l’entreprise a été prouvée:
élection de Hollande, puis Macron.
Voilà ce qui se passe , “après”.
Lesdites clientèles antijuives sont anti-
françaises, tout simplement. L’année
2015 l’a prouvé, si c’était nécessaire.
Le “pacte de Marrakech” était donc
l’urgence absolue…
@Saskia:
Ce que vous écrivez est rigoureusement exact.