Quantcast
FLASH
[22/05/2019] Centrafrique : une religieuse franco-espagnole, âgée de 77 ans, a été égorgée  |  [21/05/2019] Effet Trump. Nouveau sondage : la confiance du public dans le marché de l’emploi atteint 71% – plus haut de toute l’histoire des Etats-Unis (Gallup)  |  La poupée Barbie a eu 60 ans cette année (elle ne les fait pas)  |  L’Europe ne succombera pas aux ultimatums de l’#Iran, déclare le ministre français des Finances Bruno Le Maire  |  Il semble que #Trump va changer son slogan. #MAGA devient Keep America Great  |  [20/05/2019] Israël : les militaires de rang officiers et supérieurs ne doivent plus utiliser que des iPhone car ils ont un meilleur niveau de sécurité que tous les concurrents  |  mardi 21 mai, manifestation pro-Israël devant l’Ambassade d’Islande (52 avenue Victor-Hugo, 16e) à 19 heures. N’hésitez pas à venir nombreux avec des drapeaux Israéliens  |  Suisse : plus de 63 % des électeurs ont accepté de durcir et aligner les lois du pays sur les règles de l’UE en matière d’armes à feu  |  [19/05/2019] Egypte : attentat terroriste, nombreuses victimes suite à l’explosion d’un bus de touristes près des pyramides en plein ramadan  |  [18/05/2019] Effet Trump : la confiance des ménages a atteint son plus haut depuis 15 ans  |  [16/05/2019] « J’espère ne pas entrer en guerre avec l’Iran » a déclaré Trump aujourd’hui  |  Une station de radio d’un Etat Démocrate s’est rebaptisée en « Trump 103.3 FM »  |  Échec total des #antisémites du #BDS : Madonna arrive en #Israël et aucun pays ne s’est retiré de l’#Eurovision à Tel Aviv !  |  Sorties scolaires : le Sénat français vote pour l’interdiction du port du voile pour les mères accompagnatrices  |  [15/05/2019] Israël : le tremblement de terre a été mesuré à 4.6 sur l’échelle de Richter  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Guy Millière le 3 mai 2019

Comme pour bien montrer qu’il incarne ce qu’il y a de plus détestable dans un certain esprit français, l’homme qui a été ambassadeur de France aux États-Unis depuis 2014, et qui quitte ses fonctions en prenant sa retraite et en rentrant chez lui jouer avec son tigre en peluche, n’a pu s’empêcher de donner quelques entretiens au moment de son départ.

Il s’appelle Gérard Arraud, et je ne citerai son nom qu’une seule fois, ce qui est déjà beaucoup trop.

En lisant ce qu’il dit, on comprend que la France soit dans le triste état où elle est et ait perdu de son lustre sur la planète.

Il s’en prend à Israël, où il a été ambassadeur avant de passer aux Nations Unies, puis à Washington, et ses propos sont dignes de ceux d’un diplomate français en état d’ébriété qui avait qualifié Israël de manière excrémentielle, il y a quelques années, lors d’une soirée à Londres en ne sachant même pas qu’il s’adressait à un diplomate israélien.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Il a dit qu’Israël allait devenir un “État d’apartheid”, et que c’est sans doute déjà le cas puisque les Arabes vivant en “Cisjordanie” ne se voient pas reconnaître l’indépendance qui résulterait de la création d’un État palestinien et ne seront jamais citoyens israéliens à part entière.

Ce que semble ignorer ce monsieur, bien qu’il ait vécu trois ans en Israël (il n’a dû sortir de l’ambassade de France à Tel Aviv que pour se rendre à Ramallah ou à Gaza retrouver des amis à son goût) est que 20% de la population israélienne est arabe et jouit de tous les droits des citoyens israéliens.

Ce qu’il semble ignorer aussi (ce qui montre qu’il a dû apprendre l’histoire dans les officines d’organisations islamiques de Ramallah ou de Gaza) est que ce qu’il appelle Cisjordanie a porté ce nom seulement pendant dix-neuf années et a été appelé de son vrai nom Judée-Samarie pendant trois millénaires.

Ce qu’il semble ignorer, en outre, est que les Arabes vivant en Judée-Samarie ont été de nationalité jordanienne jusqu’il y a trente ans.

Il ne sait pas davantage que l’organisation terroriste islamique appelée OLP (et maintenant Autorité palestinienne : le changement de nom ne signifie pas du tout que ce n’est plus une organisation terroriste islamique, bien au contraire) ne veut pas d’un État à côté d’Israël, mais veut détruire Israël. (Elle n’y parviendra pas, bien sûr, malgré le financement meurtrier que la France continue à lui apporter : les terroristes islamiques sont fourbes et sanguinaires, mais n’ont pas inventé la poudre ni quoi que ce soit d’autre, sinon les attentats suicides anti-juifs).

Parmi les projets circulant en Israël aujourd’hui, il en est qui envisagent l’annexion à Israël de la Judée-Samarie et l’accès éventuel des Arabes vivant en Judée-Samarie à la nationalité israélienne.  (Elles n’ont pas mon approbation, mais elles existent)

D’autres propositions disent que ces gens devraient retrouver la nationalité jordanienne et être résidents jordaniens en territoire israélien, et c’est une proposition qui est, à mes yeux, plus légitime. Ces autres propositions envisagent de ne pas annexer les territoires occupés par l’Autorité Palestinienne (je ne vois, moi, aucune raison pour que l’Autorité Palestinienne survive car pour moi une bonne organisation terroriste est une organisation terroriste morte, mais peut-être faut-il procéder par étapes)

Je ne peux pas penser que cet homme est totalement ignorant et pleinement analphabète et ignore ce que je viens d’écrire. S’il est de gauche, il pourrait voir aussi qu’il existe les propositions du Meretz : elles sont insensées, mais elles existent.

Je pense donc qu’il est guidé par la haine d’Israël et des Juifs, ainsi que par des penchants pro-islamiques.

Il devrait se demander si l’homosexualité et les penchants pro-islamiques sont compatibles, mais je n’ai pas de conseil à lui donner.

Cet ambassadeur s’en prend aussi, bien sûr, à Donald Trump et avait une très nette préférence, comme tous les ennemis des États-Unis, pour Barack Hussein Obama, le pire Président (et le premier Président anti-américain) de l’histoire des Etats-Unis. Et il se permet ainsi des remarques méprisantes et condescendantes sur l’actuel Président des États-Unis, qu’il décrit comme erratique, imprévisible et ignorant.

Si ce monsieur savait de quoi il parle, il verrait que Donald Trump suit exactement le programme sur lequel il a été élu en 2016. Le président américain actuel sait donc parfaitement ce qu’il fait et ce qu’il entend faire, ce qui montre qu’il n’est ni erratique ni imprévisible.

En se renseignant honnêtement, il verrait aussi que Donald ­Trump connaît infiniment mieux l’histoire du monde qu’un diplomate français de base, connaît la situation géopolitique du Proche-Orient, de l’Asie, de l’Amérique latine, de l’Afrique et de l’Europe et dispose dans son entourage de gens infiniment plus intelligents qu’un diplomate français de base, tels John Bolton, actuel Conseiller National de Sécurité, et longtemps directeur du Gatestone Institute pour lequel je travaille.

Je soupçonne le monsieur de ne savoir de Donald Trump que ce qui s’en dit dans la presse de gauche américaine, autrement dit : moins que rien, des détritus dignes d’une poubelle.

Cet homme a été conseiller diplomatique d’Emmanuel Macron, et cela explique sans doute pourquoi Macron s’est conduit comme un collégien débile pendant sa visite à Wash­ington et a pensé influencer Donald Trump en tentant de l’embrasser et de l’étreindre sans cesse comme s’il était à la gay pride, puis en allant au Congrès prononcer un discours résolument anti-Trump. Lamentable. Trump a tout de suite vu à qui il avait affaire.

Je ne sais qui succédera au monsieur à Washington. Il ne serait pas difficile de trouver mieux. Il sera difficile de trouver pire. Encore que sous Macron, on ne sait jamais….

Guy Millière

Adapté d’un article publié sur les4verites.com

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz