
Au moins 10 civils ont été tués et 30 ont été blessés par une frappe de roquettes sur le camp de réfugiés palestiniens de Neirab en Syrie.
Les Nations Unies ont publié un communiqué, jeudi 16 mai, évoquant l’attaque qui s’est produite près de la ville d’Alep.
Alors que les familles se réunissaient pour rompre leur jeûne pour le repas du Ramadan Iftar, plusieurs roquettes ont touché le camp densément peuplé de réfugiés palestiniens de Neirab à Alep”, a déclaré l’UNRWA, l’agence d’aide humanitaire des Nations unies.
Parmi ceux qui ont été tués, il y avait quatre enfants, le plus jeune n’ayant que six ans. Un certain nombre de blessés sont toujours dans un état critique.”
Relief web.int
Vous avez sans doute remarqué le silence total des médias. En fait, je suis presque convaincu qu’en dehors de Dreuz.info, aucun média en langue française n’en a parlé. Et vous vous demandez certainement comme moi pourquoi. Il me semble que la question, qui n’est jamais publiquement évoquée mérite d’être posée.
Les associations qui soutiennent les Palestiniens n’ont même pas publié un entrefilet, et encore moins manifesté leur rage dans les rues des grandes villes.
Je n’arrive pas non plus à expliquer l’indifférence des organisations humanitaires, et encore moins le silence des politiques qui dès qu’un Palestinien est tué par Israël, réclament sans même attendre une enquête sur la réalité des faits, une condamnation internationale.
Je pense que l’antisémitisme est une explication trop simpliste – même si je ne l’exclue pas – pour expliquer les condamnations unanimes lorsqu’Israël est en cause, et l’indifférence totale lorsqu’il n’est pas en cause.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
La raison la plus plausible est en fait une très grande attente de la part du reste du monde concernant Israël.
On applique les plus haut standards dans tous les domaines à Israël parce que on est finalement convaincu qu’Israël peut le faire.
C’est flatteur mais fatiguant.
D’un autre côté, cette aptitude particulière d’Israël peut aussi en agacer certains, qui finalement rejoignent les premiers mais pas avec la même motivation.
Je vous laisse extrapoler les raisons qui font qu’on a pas le même niveau d’exigences pour les dits “palestiniens”, qui devraient, de mon point de vue, exiger le même traitement pour être considérés, enfin, comme des adultes.
A y regarder de plus près, je pense que finalement ce comportement reste profondément colonialiste, qui se permet d’attribuer des bons et mauvais points au reste du monde (c’est une caractéristique bien française, mais on est pas les seuls).
Faut arrêter de gloser sur les destructions de déchets nazislamistes ! ! !
Ce qui est anormal, ce n’est pas le silence des merdia, sur cette insignifiante inter-destruction de déchets. Hélas, ces mêmes merdia, sont aussi silencieux, ou ne font qu’un mince entre-filet, sur quantité d’autres massacres importants.
Ce qui est vraiment immoral et insupportable, c’est le déchaînement des merdia, au moindre déchet un peu abîmé par Israël. C’est immoral et insupportable, parce que c’est une manifestation abjecte d’antisémitisme, aussi haineux que virulent.
En la matière, depuis que 2gol a donné le ton en 1967, il n’y a plus de moral. En francekipiu, d’abord, puis en Europe de l’Ouest, et finalement dans tout le monde occidental, les merdia assouvissent les bas instincts antijuifs des populaces, en s’apitoyant outrageusement, sur ceux que j’appelle les déchets nazislamistes. (ces arabo-musulmans qui veulent la destruction d’Israël). Ca dure depuis cinquante deux ans. Il faut être particulièrement détaché de la réalité du monde, pour s’en étonner encore…
Dois-je conclure de votre diatribe que vous ne partagez pas mon point de vue ?
Si ce n’est pas de l’antisémitisme, bien que ça y ressemble, c’est que les médias et les gvts semblent avoir du retard à l’allumage et raisonner comme Chamberlain-Daladier en 38. Ils pensent que la disparition d’Israël leur procurera la paix, en oubliant la prophétie de Churchill:
“Vous avez choisi le déshonneur pour éviter la guerre, mais vous aurez Et le déshonneur, ET la guerre
Moi je pense à contrario que la seule et unique raison, c’est l’antisémitisme, et seulement cela.
@ Moshele
Je pense qu’il y a aussi une fascination réelle pour l’islam ainsi que la volonté pathologique de détruire la civilisation judéo chrétienne honnie en commençant par s’attaquer à la source du “mal” (Israël).
Je laisse de côté ceux qui m’ont déjà dit croire que si Israël n’avait pas été crée, il y aurait moins de conflits dans le monde (!!!).
Faux ! C’est bel et bien de l’antisémitisme et de l’incitation à la haine !
Les plus jeunes ne s’en rendent pas compte, parce qu’ils sont nés, dans le cloaque.
Certes, de temps en temps les merdia se déchaînent contre tels ou tels dirigeants, de tel ou tel pays. Mais ça ne dure jamais cinquante deux ans non-stop, comme le harcèlement merdiatique contre Israël.
Cela prouve que ce qui intéresse le monde, les dirigeants, BDS, l’extrême gauche, ce n’est pas la vie des palestiniens, mais la condamnation constante et exclusive en vue de la destruction, donc de la disparition de l’État d’Israël.
Ce n’est qu’un hasard qu’Israël soit peuplé de juifs, ce n’est donc pas de l’antisémitisme, mais la simple opposition à la politique de Benjamin Netanyahou.
J’aime bien votre point de vue. Il me semble plausible.
Ouf! les journalopes sont sauvés: pas besoin d’en parler.
ISRAEL pas coupable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Impossible,Israël est toujours coupable…..
Il doit y avoir une erreur !!!!!!!!!!!!
Faux ! C’est bel et bien de l’antisémitisme et de l’incitation à la haine !
Les plus jeunes ne s’en rendent pas compte, parce qu’ils sont nés, dans le cloaque.
Certes, de temps en temps les merdia se déchaînent contre tels ou tels dirigeants, de tel ou tel pays. Mais ça ne dure jamais cinquante deux ans non-stop, comme le harcèlement merdiatique contre Israël.
Il faux le dire et le faire savoir , la palestine n’existe pas! ce sont les Romains qui ont
déporté le Peuple Juif d’Israel et qui l’ont surnommé palestine ou falestine .
C’est ce criminel d’arafat qui par l’intermédiaire du kgb russe ont réussi leur mensonge
et propaguande en imposant le mot palestine. Car après tous ce sont des Arabes venant
de tout le moyen orient pour y travailler et si sont installé pour y vivre.
Biensur qu’il falait de tous nos dirigeants responsable de l’Etat Nation Juif d’Israel
un refut catéguorite à cette nomination. Il n’est jamais trop tard !
Je pense aussi “que l’antisémitisme est une explication trop simpliste”, et même pas une explication du tout. Car l’antisémitisme n’est pas une ’cause’ mais un ‘moyen’ (de même que le fusil n’est pas la cause d’une mort, mais la personne qui appuie sur la gâchette). Il y a toujours des gens qui font d’abord monter la mayonnaise judéophobe. C’est dans le but de cristalliser l’unité de groupe à leur profit. Les critiques incessantes d’Israël sont le résultat d’un réflexe conditionné. Hier conditionné par les royalistes (affaire Dreyfus), aujourd’hui conditionné par le Quai d’Orsay, Le Monde, l’AFP, la télé, puis les journaleux répètent et les Présidents et ministres aussi. Tous finissent même par croire qu’il y a, par exemple, un blocus à Gaza quoiqu’il n’y en ait pas.
Mais cette fois-ci la cause première aura été le vieux système mahométan, qui depuis 624 fait l’unité des Arabes a contrario des Juifs. Le Quai d’Orsay s’est laissé prendre, par lâcheté devant les attentats, par rêve de ‘Vocation arabe de la France’, et par intérêts inavouables. De Gaulle a mordu en 1967, Pompidou a avalé en 1973, Chirac a regroupé en 1976, le reste a suivi et nous voyons le résultat dans les territoires en voie de sécession.
La mise en cause incessante d’Israël sert à détourner l’attention des Français. La cathédrale brûle et le doigt montre la lune.
@ Valpa
Oui je suis d’accord avec cela. Il y a un intérêt cynique des dirigeants mais comme disait Churchill, cette compromission n’apporte que déshonneur et (risque de) guerre in fine.
Un musulman tue un musulman : “on s’en fout, c’est normal, y sont violents”
Un musulman tue un Juif : “on s’en fout presque autant”
Un musulman tue un Français non-juif : “c’est dégueulasse, mais vous n’aurez pas ma haine”
Un Juif tue un musulman : “cette anomalie est insupportable, je vais enfin pouvoir exprimer ma haine, et l’attention de tous les media sera sur vous (“ça c’est vendeur, coco”)”.
Outre les causes déjà données, dont un antisémitisme sournois, mais qui se cache de moins en moins, il ne faut pas oublier que la gauche est orpheline, car la faillite généralisée du socialisme comme “fin de l’Histoire” marxiste l’a privée du prolétariat chargé de toutes les vertus qui, en France par exemple, vote massivement pour le Rassemblement National. Pour les cercles de gauche dont la haine du monde occidental est inextinguible et surpasse tout, l’islam a remplacé le prolétariat de naguère avec la mission de détruire cette société occidentale capitaliste honnie. L’islam est pour eux identifié aux pauvres, c’est un prolétariat de substitution, et il va subvertir l’Occident. Dès lors, par sa résistance acharnée insensible à la culpabilité, tel un îlot perdu dans un océan musulman, Israël devient l’obstacle majeur, qu’il faut harceler, accabler, détruire. Et peu importe que l’islam soit rétrograde sur tant de points comme la condition des femmes, leur haine de l’Occident qui les faisait pleurer pour Che Guevara jadis, leur fait donner aux musulmans cette mission aujourd’hui. Ils soutiennent d’ailleurs que l’islam, monde de pauvres et de frères, se rapproche le plus du prolétariat rêvé. Je ne parle pas en l’air, j’en connais que mon travail m’amène à fréquenter. Tout cela n’est que fatras sans lendemain. Le marxisme encore avait de la gueule, mais se choisir un tel cheval aussi rétrograde ne les mènera pas loin.
Siloe: votre argument n’est pas mauvais mais il n’est valable que pour les “pauv-cons” les ratés plus jaloux que autre chose ce qui n’est pas tout à fait le cas d’un micron qui s’il n’est pas vraiment intelligent n’est quand même pas un raté encore qu’il ne doit son poste qu’à la tricherie, le mensonge et autres trucs. Mais dans un sens tous les malins (ce n’est pas la même chose que intelligent)trichent dans toutes les industries. La verité est que les cons croient qu’ils finiront par réussir tant les gouvernants d’Israel sont cons.
@ Siloë
Votre analyse montre très justement que la dialectique marxiste dominants / dominés n’est pas morte avec l’effondrement du communisme. Elle a retrouvé une légitimité en substituant au prolétariat d’hier, la race, la couleur de peau, l’orientation sexuelle, la religion.
Du côté des dominés, on trouvera donc les homosexuels, trangenres, noirs, musulmans, femmes. Fait gravissime, les personnes ne sont plus jugées selon leurs actes mais à l’aune de determinismes raciaux ou du genre qui orientent désormais le jugement, positivement ou négativement. Il y a les groupes à promouvoir, défendre, excuser et ceux à combattre, dénigrer, étouffer.
Il s’agit donc non seulement d’essentialiser les êtres en les assignant à des caractéristiques d’appartenance ethnique ou sexuelle mais, de surcroît, de faire une hiérarchie entre eux. Terminée l’égalité entre les hommes, place à l’inégalité entre les peuples ou ethnies !
Comme le dit très bien Mathieu Bock Côté, un homme blanc conservateur hétérosexuel est désormais irrémédiablement suspect.
fèkeniouze!
les terroristes (dits insurgés, syriens libres etc.) ne peuvent pas faire d’erreur, leur matériel non plus!
donc il ne peut s’agir que du mossad, évidemment mon cher jpg
@ JPG : Vous avez raison l’antisémitisme est une réponse trop simpliste, elle n’est valable que pour un petit nombre de criminels d’extrême des ratés droite à la ramasse sans valeur et des arabes encore plus cons qu’eux! La véritable raison est que les gouvernements arabes ne se laissent pas faire politiquement, ils sont très agressifs et ne tolèrent pas le moindre MOT contre leur souveraineté alors que les dirigeants font exactement LE CONTRAIRE, ils encouragent pratiquement l’agression contre leur pays.Moi même je préfère laisser abbas faire car…il est même plus pro Israel que moi! Vous etes assez intelligent pour n’avoir pas besoin d’une explication. Mais ilfaut se battre contre la France car elle n’est pas du tout …pro Israel!
…alors que les dirigeants d’Israel font le contraire…abbas travaille pour Israel sans s’en rendre compte ou peut-être le fait-il juste pour se remplir les poches peu importe je me fous de ses poches qu’il le remplisse autant qu’il veut ce n’est pas mon problème. Il n’en va pas de même de la “cause palestinienne” que je combats aprêment même. Je fais de la contre-pr pas de l’inspection fiscale!
Mon PS ayant disparu je le répète brièvement: je ne me bats pas contre abbas car il travzaille pour Israel sans s’en rendre compte ou pour se remplir les poches, mais je combats la “cause palestinienne” car moi je fais de la contre pr pas de l’inspection fiscale.