Quantcast
FLASH
[15/10/2019] Les kurdes auraient repris la ville frontalière de Ras al-Ayn /Sari Kani aux milices soutenues par la Turquie  |  4 terroristes palestiniens recherchés ont été arrêtés dans la nuit en Judée juive colonisée par les arabes sous le nom de Cisjordanie  |  [14/10/2019] Kais Saied élu président de Tunisie avec 72.71%  |  [12/10/2019] Au moins 4 morts et 3 blessés dans une fusillade à New York  |  4 morts, nombreux blessés dans une fusillade à Brooklyn  |  Attentat par fusillade en Samarie illégalement colonisée par les Palestiniebs : des terroristes musulmans ont ouvert le feu à partir d’un véhicule – Pas de blessés  |  [11/10/2019] Attaque au couteau près du Capitol à Washington  |  Une explosion s’est produite ce matin (vendredi) sur un pétrolier iranien dans la mer Rouge, près de la ville portuaire de Djedda, en Arabie saoudite. L’Iran parle de 2 tirs de missiles  |  [09/10/2019] Le préfet de police de Paris porte plainte pour « apologie du terrorisme » après que des commissariats franciliens ont reçu des appels avec des chants islamistes de vidéos de propagande de Daesh  |  Allemagne-Fusillade: Au moins 2 morts à Halle dans ce qui paraît être un attentat #antisémite  |  [07/10/2019] Avant la visite programmée du président Trump, le syndicat de la police du Minnesota imprime un T-shirt « les flics pour Trump »  |  Les socialistes au pouvoir au Portugal remportent les élections mais n’obtiennent pas la majorité absolue  |  [06/10/2019] Fusillade dans le Missouri à Kansas City : 4 morts et 5 blessés  |  [05/10/2019] Tremblement de terre à San Francisco  |  Vendredi, 2 gardes protégeant une synagogue #Berlin ont arrêté un syrien qui tentait d’entrer dans le bâtiment avec un couteau  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 14 mai 2019


Des militants de toute l’Amérique se sont rassemblés devant le Capitole américain le 7 mai pour appeler à l’exode des Juifs du Parti démocrate, un mouvement que beaucoup ont appelé « #Jexit ».

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Selon l’institut de recherche Pew, les Juifs Démocrates sont passés de 69 % en 1994 à 67 % en 2017, tandis que les Juifs du parti Républicain sont passés de 25 % à 31 %. L’élection récente de deux Démocrates musulmanes antisémites à la chambre des représentants, dont les propos explicitement antisémites et négationnistes ont choqué les Américains et particulièrement les juifs, est de nature à accélérer cet exode.

Cette année, le président Donald Trump a cité le leader de « #Jexode », un mouvement analogue, disant que « le peuple juif quitte le Parti Démocrate. Trump a, avec raison, souligné l’hostilité du président Obama envers Israël.

Nous avons vu beaucoup de politiques anti-Israël commencer sous l’administration Obama, et la situation n’a fait qu’empirer. Il y a de l’antisémitisme au sein du Parti Démocrate. Ils se fichent d’Israël et du peuple juif » a écrit Trump dans un tweet.

Peu de temps après, Trump, un grand ami du peuple juif et d’Israël notait :

Le mouvement ‘#Jexode’ encourage le peuple juif à quitter le Parti Démocrate. Ils vous manquent totalement de respect ! Les Républicains vous attendent à bras ouverts. Souvenez-vous de Jérusalem (ambassade des États-Unis) et de l’horrible accord nucléaire iranien ! »

Le rassemblement « #Jexit » a atteint un large public grâce aux médias sociaux. Selon Michelle Lubin Terris, fondatrice de Jexit et co-organisatrice de la dernière manifestation, un streaming live de l’événement a eu 400 000 vues, et plus de 10 000 like sur Facebook.

Antisémitisme au Congrès

Ilhan Omar

A cette occasion, l’experte juridique et défenseur de la liberté d’expression Deborah Weiss a accusé l’antisémite Ilhan Omar.

L’antisémitisme a pénétré le Congrès, il est parfaitement incarné par Ilhan Omar, une réfugiée somalienne musulmane, dont la famille a fui la persécution [et] trouvé refuge dans notre grand pays.

Aujourd’hui, poursuivit Weiss, Omar « siège au Congrès et vomit impunément sa haine non seulement d’Israël, mais aussi des Juifs.

Bien qu’elle et ses cohortes défendent ses commentaires haineux, prétendant qu’ils ne font que critiquer Israël, en fait, ses déclarations ont consisté en théories conspirationnistes contre les Juifs et une répétition de clichés antisémites. »

Plus précisément, notait Weiss, Omar accuse les Juifs d’une double loyauté au ‘bébé Benjamins’, en référence au billet de banque américain, laissant entendre que les Juifs dominent le monde avec de l’argent, qu’Israël ‘hypnotise le monde’ et qu’elle espérait ‘qu’Allah éveillerait le peuple aux mauvaises actions de l’État juif.’

En outre, a souligné Weiss, qui est une survivante des attentats du 11 septembre 2001 à New York, Omar a caractérisé cette attaque du djihad, qui a massacré près de 3 000 Américains innocents, comme ‘certaines personnes ont fait des choses’ – minimisant ainsi la plus grande attaque terroriste islamique sur le sol américain.

Weiss a précisé que le contexte des propos d’Omar était une collecte de fonds pour le CAIR, le Conseil des Relations islamiques avec l’Amérique, dont les procureurs fédéraux ont cité comme complice non-accusé pendant le plus grand procès sur le financement du terrorisme jamais organisé aux États-Unis.

CAIR a été créé par le Hamas et l’Association islamique de Palestine, qui sont tous deux des organisations terroristes désignées par l’État, a également précisé Weiss. De même, Omar « a aidé à recueillir des fonds pour Islamic Relief, qui a aussi des liens avec le terrorisme », a dit Weiss.

Rashida Tlaib, autre élue antisémite Démocrate, réécrit l’holocauste

Dans une interview pour « Skullduggery » vendredi dernier, Rashida Tlaib, une palestino-américaine, a menti sur le conflit des Arabes contre Israël et affirmé que les Palestiniens ont aidé à fournir un « refuge sûr » aux Juifs après l’Holocauste.

Il y a une sorte de sentiment apaisant, je le dis toujours aux gens, quand je pense à l’Holocauste et à la tragédie de l’Holocauste, et au fait que ce sont mes ancêtres – les Palestiniens – qui ont perdu leurs terres et certains ont perdu leur vie, leurs moyens de subsistance, leur dignité humaine, leur existence, de plusieurs façons, ont été exterminés, » a dit Tlaib.

« Et tout cela au nom de la création d’un refuge sûr pour les Juifs, après l’Holocauste, après la tragédie et l’horrible persécution des Juifs dans le monde entier à cette époque. Et j’aime le fait que ce sont mes ancêtres qui l’ont fait, à bien des égards. Mais ils l’ont fait d’une manière qui leur a enlevé leur dignité humaine, c’est vrai, et ils ont été forcés de le faire. »

Pas un seul mot n’est vrai !

Mais les responsables du parti Démocrate, Nancy Pelosi, leader de la majorité à la Chambre des représentants en tête, ont soutenu la négationniste lorsque les Républicains se sont offusqués de l’infâme déclaration.

Et c’est grâce à cette complicité nouvelle entre les Démocrates et les antisémites qu’ils protègent, que les Juifs commencent à fuir le parti qu’ils avaient jadis identifié – et s’étaient ainsi sentis des affinités – comme celui des opprimés.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz