Quantcast
FLASH
[22/05/2019] Centrafrique : une religieuse franco-espagnole, âgée de 77 ans, a été égorgée  |  [21/05/2019] Effet Trump. Nouveau sondage : la confiance du public dans le marché de l’emploi atteint 71% – plus haut de toute l’histoire des Etats-Unis (Gallup)  |  La poupée Barbie a eu 60 ans cette année (elle ne les fait pas)  |  L’Europe ne succombera pas aux ultimatums de l’#Iran, déclare le ministre français des Finances Bruno Le Maire  |  Il semble que #Trump va changer son slogan. #MAGA devient Keep America Great  |  [20/05/2019] Israël : les militaires de rang officiers et supérieurs ne doivent plus utiliser que des iPhone car ils ont un meilleur niveau de sécurité que tous les concurrents  |  mardi 21 mai, manifestation pro-Israël devant l’Ambassade d’Islande (52 avenue Victor-Hugo, 16e) à 19 heures. N’hésitez pas à venir nombreux avec des drapeaux Israéliens  |  Suisse : plus de 63 % des électeurs ont accepté de durcir et aligner les lois du pays sur les règles de l’UE en matière d’armes à feu  |  [19/05/2019] Egypte : attentat terroriste, nombreuses victimes suite à l’explosion d’un bus de touristes près des pyramides en plein ramadan  |  [18/05/2019] Effet Trump : la confiance des ménages a atteint son plus haut depuis 15 ans  |  [16/05/2019] « J’espère ne pas entrer en guerre avec l’Iran » a déclaré Trump aujourd’hui  |  Une station de radio d’un Etat Démocrate s’est rebaptisée en « Trump 103.3 FM »  |  Échec total des #antisémites du #BDS : Madonna arrive en #Israël et aucun pays ne s’est retiré de l’#Eurovision à Tel Aviv !  |  Sorties scolaires : le Sénat français vote pour l’interdiction du port du voile pour les mères accompagnatrices  |  [15/05/2019] Israël : le tremblement de terre a été mesuré à 4.6 sur l’échelle de Richter  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 15 mai 2019

La cause est entendue. Les réacs sont désormais partout dans les médias.

Du salutaire journal de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 aux prestations remarquées de Charlotte d’Ornellas sur CNews en passant par les reportages à succès de Bernard de LA Villardière dans Zone interdite, le paysage audiovisuel n’est plus, convenons-en, aussi stalinoïde qu’il l’était sous François Mitterrand.

Alors pourquoi lancer une webTV « réac » ?

Pourquoi ne pas reconnaître que les adversaires de la bien-pensance ont d’ores et déjà gagné la bataille des idées ? Tout simplement parce que les courageux ennemis du politiquement correct qui interviennent régulièrement sur les grandes chaînes française n’y sont pas vraiment chez eux. Surveillés de près par les dirigeants d’antenne (tous sans exception zélateurs du « nouveau monde » macronien), ils se savent sur un simple strapontin – éjectable de surcroît – et ne peuvent jamais exprimer leurs positions aussi longuement et aussi précisément qu’ils le souhaiteraient .

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Sans compter que, depuis une dizaine d’années, on ne compte plus les sociétés de rédacteur, les associations antiracistes et les célébrités médiatiques qui exigent bruyamment à intervalles réguliers que l’on fasse taire untel ou untel, Eric Zemmour en tête. Tant de journalistes et intellectuels bobo, si friands de la formule prêtée à Voltaire (« Je ne partage pas vos idées mais je me battrai pour que vous puissiez les défendre »), militent en réalité pour que ceux dont ils ne partagent pas les idées soient réduits au silence…

Au moment où entre en vigueur une pitoyable et vaine loi anti « fake news », qui prétend ériger une frontière entre les idées acceptables et celles qui ne le sont pas, et alors que le service public audiovisuel manque de plus en plus à son devoir de pluralisme REACnROLL a donc été lancée.

REACnROLL -la nouvelle webTV des « mécontemporains »- est un média né de la volonté commune de l’équipe du magazine Causeur, emmenée par sa directrice Elisabeth Lévy, et du groupe MICA, qui édite déjà de nombreuses chaines web « à l’esprit libre » : Polony.tv,MichelOnfray.comTellementSoif.tv

Sur REACnROLL vous retrouverez la jeune garde des éditorialistes indociles et décomplexés : Eugénie Bastié, Mathieu Bock-Côté, Alexandre Devecchio, Barbara Lefebvre… Mais aussi leurs aînés qui n’aiment rien tant que bousculer la vie des idées : Régis de Castelnau, Alain Finkielkraut, Marcel Gauchet, Elisabeth Lévy, Pierre Manent, Marin de Viry, Eric Zemmour…

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Leur point commun : ils ont été les premiers à « voir ce qu’ils voyaient », comme le recommandait Charles Peguy: catastrophe scolaire, territoires perdus, déclin programmé de la civilisation européenne. Et ils pensent que quelque chose du vieux monde doit être sauvé (ce qui ne les empêche pas de jouir des bienfaits du nouveau). REACnROL, Une webTV sans chiens de garde et sans pitié pour les mutins de Panurge. Culture, séduction et humour de rigueur.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz