Quantcast
FLASH
[11/12/2019] #Netanyahou songe à recruter l’ancien directeur de campagne de #Trump, Corey Lewandowski, pour sa prochaine campagne électorale  |  Sondage : #Trump devant tous les candidats Démocrates dans le Michigan  |  #Obama a refusé de donner une aide militaire à l’#Ukraine, mais @CBSNews prétend que #Trump met l’Ukraine en danger face à la #Russie  |  Un Islamiste a fait encore un attentat-suicide, à l’extérieur de la principale base américaine en #Afghanistan  |  [10/12/2019] La Finlande inaugurera la plus jeune Premier ministre du monde, Sanna Marin, 34 ans  |  Les Américains soupçonnent l’#Iran d’être à l’origine des attaques à la roquette contre des bases irakiennes accueillant des forces américaines près de l’aéroport international de Bagdad  |  [08/12/2019] Les autorités saoudiennes enquêtent pour savoir si le terroriste de #Pensacola s’est radicalisé lors d’une visite dans le royaume l’année dernière, selon deux responsables saoudiens  |  #Pensacola. Le FBI détient 10 Saoudiens après l’attaque, et en recherche d’autres qui ont participé avec le terroriste à une fête pour regarder des vidéos de tueries de masse  |  Les avions à réaction de l’armée de l’air israélienne ont frappé un camp terroriste de #Hamas, des entrepôts d’armes, des bureaux et des postes de sécurité à #Gaza  |  [07/12/2019] A 20h54 heure locale, 3 roquettes ont été tirées depuis #Gaza sur #Israël, 2 interceptées. Ni @Reuters, @AFP n’en parlent  |  [06/12/2019] En raison d’une aggravation des menaces de l’#Iran, #Israël a testé avec succès des tirs de missile capable de porter une tête nucléaire  |  [04/12/2019] Fatigué des blabla, #Trump annule la dernière conférence de l’Otan et rentre à Washington  |  [30/11/2019] Le terroriste du #LondonBridge était un proche de l’infâme prédicateur islamiste Anjem Choudary  |  La Bolivie rétablit ses liens diplomatiques avec #Israël  |  Près de 3 000 faux permis de conduire américains envoyés par la Chine ont été interceptés par la douane américaine  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 16 mai 2019

Source : Lacroix

Lundi 13 mai, quatre catholiques ont été tués en début d’après-midi dans la province de Bam, dans le nord du Burkina Faso, alors qu’ils effectuaient une procession mariale.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Dans le nord du Burkina Faso, les chrétiens ont, de nouveau, été la cible d’une attaque terroriste, lundi 13 mai.

Vingt-quatre heures après le meurtre de six catholiques dans l’attaque de l’église de Dablo, dans le diocèse de Kaya (nord), quatre autres fidèles ont été tués, lundi 13 mai, dans la province de Bam, dans le diocèse voisin de Ouahigouya.

Ces chrétiens de la paroisse Notre-Dame du Lac de Bam effectuaient une procession d’une statue de la Vierge Marie du village Kayon à celui de Singa, à une dizaine de kilomètres, quand ils ont été interceptés et tués par des individus armés non identifiés. Les assaillants ont également brisé la statue.

La tournée de la Vierge Marie

Pour marquer le mois de mai, mois de la Vierge Marie, les catholiques de la paroisse Notre-Dame du Lac de Bam ont coutume d’effectuer une tournée de la Vierge Marie. Celle-ci a commencé le 1er mai. Le 13 mai, la procession devait passer du village de Kayon à celui de Singa, 10 km plus loin – les deux localités constituent des communautés chrétiennes de base (CCB) de la paroisse. C’est à l’entrée de Singa que l’attaque meurtrière a eu lieu.

Cette tuerie est intervenue alors que l’Église du Burkina célébrait, lundi 13 mai, les obsèques des six catholiques tués la veille dans l’église de Dablo, dans le diocèse de Kaya. La cérémonie qui s’est déroulée en présence d’autorités gouvernementales et de notables musulmans et protestants a été présidée par Mgr Séraphin Rouamba, archevêque métropolitain de Koupela.

Celui-ci a plaidé pour le pardon et la paix malgré la douleur. « Cela fait des années et des années que nous travaillons ensemble, a-t-il rappelé. Musulmans, protestants, catholiques, ceux de religions traditionnelles, nous avons toujours marché main dans la main. Par conséquent, il ne faut pas que des actes aussi tragiques puissent venir nous sépare. »

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, suivez notre fil Twitter, puis retweetez-nous. C’est ainsi que les idées que vous défendez circulerons !

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz