FLASH
[18:06] L’ex-avocat du FBI qui a falsifié un mandat pour espionner la campagne Trump et son conseiller Carter Page a plaidé coupable : cela confirme que les responsables seront protégés  |  Erdogan dit que la Turquie envisage de fermer son ambassade à Abu Dhabi, de retirer son ambassadeur et de suspendre ses relations diplomatiques en raison de l’accord entre Israël et les Emirats  |  De l’eau dans le gaz : Selon le sondage Rasmussen, les Noirs n’aiment pas trop Kamala Harris. Un tiers hésitent maintenant à voter pour Biden  |  Sondage : les jeunes électeurs aiment le programme de Trump… quand on le leur présente en leur disant que c’est celui de Biden  |  Incroyable ! Joe Biden salue l’accord de paix entre Israël et les Émirats arabes unis et s’en attribue le mérite !  |  Les Démocrates ont acheté le non de domaine Antifa.com, et l’ont redirigé vers la campagne Biden pendant quelques heures  |  Un groupe marxiste prévoit de faire le siège de la Maison-Blanche pendant 50 jours jusqu’aux élections  |  Au Texas, les joueurs s’agenouillent pour protester contre l’hymne national et se font insulter par le public  |  Nous aurons peut-être des réponses : le FBI se joint à l’enquête sur l’explosion de Beyrouth  |  Le président israélien invite Mohammed bin Zayed des Emirats à visiter Jérusalem quelques heures après l’accord de normalisationLe président israélien invite Mohammed bin Zayed des EAU à visiter Jérusalem  |  La Lituanie désigne le Hezbollah comme une organisation terroriste  |  Ca va faire des étincelles : Les États-Unis ont pour la 1ère fois confisqué 4 navires de combustible iranien en violation des sanctions  |  Après Seattle, les Antifas planifient la création d’une « zone autonome » à Portland, Oregon. Les policiers et l’État Démocrate se sont retirés  |  Les Antifas de Richmond, en Virginie, ont créé une émeute pour soutenir les pilleurs de Chicago  |  Le numéro 2 des Frères musulmans Essam el-Erian meurt dans une prison égyptienne  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 16 mai 2019

Source : Lacroix

Lundi 13 mai, quatre catholiques ont été tués en début d’après-midi dans la province de Bam, dans le nord du Burkina Faso, alors qu’ils effectuaient une procession mariale.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Dans le nord du Burkina Faso, les chrétiens ont, de nouveau, été la cible d’une attaque terroriste, lundi 13 mai.

Vingt-quatre heures après le meurtre de six catholiques dans l’attaque de l’église de Dablo, dans le diocèse de Kaya (nord), quatre autres fidèles ont été tués, lundi 13 mai, dans la province de Bam, dans le diocèse voisin de Ouahigouya.

Ces chrétiens de la paroisse Notre-Dame du Lac de Bam effectuaient une procession d’une statue de la Vierge Marie du village Kayon à celui de Singa, à une dizaine de kilomètres, quand ils ont été interceptés et tués par des individus armés non identifiés. Les assaillants ont également brisé la statue.

La tournée de la Vierge Marie

Pour marquer le mois de mai, mois de la Vierge Marie, les catholiques de la paroisse Notre-Dame du Lac de Bam ont coutume d’effectuer une tournée de la Vierge Marie. Celle-ci a commencé le 1er mai. Le 13 mai, la procession devait passer du village de Kayon à celui de Singa, 10 km plus loin – les deux localités constituent des communautés chrétiennes de base (CCB) de la paroisse. C’est à l’entrée de Singa que l’attaque meurtrière a eu lieu.

Cette tuerie est intervenue alors que l’Église du Burkina célébrait, lundi 13 mai, les obsèques des six catholiques tués la veille dans l’église de Dablo, dans le diocèse de Kaya. La cérémonie qui s’est déroulée en présence d’autorités gouvernementales et de notables musulmans et protestants a été présidée par Mgr Séraphin Rouamba, archevêque métropolitain de Koupela.

Celui-ci a plaidé pour le pardon et la paix malgré la douleur. « Cela fait des années et des années que nous travaillons ensemble, a-t-il rappelé. Musulmans, protestants, catholiques, ceux de religions traditionnelles, nous avons toujours marché main dans la main. Par conséquent, il ne faut pas que des actes aussi tragiques puissent venir nous sépare. »

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz