Quantcast
FLASH
[22/10/2019] La preuve qu’un gauchiste avec blackface est toujours pardonné. Trudeau servira un autre mandat à titre de premier ministre  |  [21/10/2019] Mieux que n’importe quel sondage : #Trump explose les records de collecte de fonds: 300 millions de dollars pour sa campagne de réélection  |  [17/10/2019] Le vice président américain annonce un cessez le feu entre kurdes et turcs  |  Tsahal a tué 2 terroristes musulmans qui ont percuté une jeep de l’armée lors d’une opération antiterroriste à Ramallah illégalement occupée par les palestiniens  |  [15/10/2019] Les kurdes auraient repris la ville frontalière de Ras al-Ayn /Sari Kani aux milices soutenues par la Turquie  |  4 terroristes palestiniens recherchés ont été arrêtés dans la nuit en Judée juive colonisée par les arabes sous le nom de Cisjordanie  |  [14/10/2019] Kais Saied élu président de Tunisie avec 72.71%  |  [12/10/2019] Au moins 4 morts et 3 blessés dans une fusillade à New York  |  4 morts, nombreux blessés dans une fusillade à Brooklyn  |  Attentat par fusillade en Samarie illégalement colonisée par les Palestiniebs : des terroristes musulmans ont ouvert le feu à partir d’un véhicule – Pas de blessés  |  [11/10/2019] Attaque au couteau près du Capitol à Washington  |  Une explosion s’est produite ce matin (vendredi) sur un pétrolier iranien dans la mer Rouge, près de la ville portuaire de Djedda, en Arabie saoudite. L’Iran parle de 2 tirs de missiles  |  [09/10/2019] Le préfet de police de Paris porte plainte pour « apologie du terrorisme » après que des commissariats franciliens ont reçu des appels avec des chants islamistes de vidéos de propagande de Daesh  |  Allemagne-Fusillade: Au moins 2 morts à Halle dans ce qui paraît être un attentat #antisémite  |  [07/10/2019] Avant la visite programmée du président Trump, le syndicat de la police du Minnesota imprime un T-shirt « les flics pour Trump »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 16 mai 2019

Source : Lacroix

Lundi 13 mai, quatre catholiques ont été tués en début d’après-midi dans la province de Bam, dans le nord du Burkina Faso, alors qu’ils effectuaient une procession mariale.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Dans le nord du Burkina Faso, les chrétiens ont, de nouveau, été la cible d’une attaque terroriste, lundi 13 mai.

Vingt-quatre heures après le meurtre de six catholiques dans l’attaque de l’église de Dablo, dans le diocèse de Kaya (nord), quatre autres fidèles ont été tués, lundi 13 mai, dans la province de Bam, dans le diocèse voisin de Ouahigouya.

Ces chrétiens de la paroisse Notre-Dame du Lac de Bam effectuaient une procession d’une statue de la Vierge Marie du village Kayon à celui de Singa, à une dizaine de kilomètres, quand ils ont été interceptés et tués par des individus armés non identifiés. Les assaillants ont également brisé la statue.

La tournée de la Vierge Marie

Pour marquer le mois de mai, mois de la Vierge Marie, les catholiques de la paroisse Notre-Dame du Lac de Bam ont coutume d’effectuer une tournée de la Vierge Marie. Celle-ci a commencé le 1er mai. Le 13 mai, la procession devait passer du village de Kayon à celui de Singa, 10 km plus loin – les deux localités constituent des communautés chrétiennes de base (CCB) de la paroisse. C’est à l’entrée de Singa que l’attaque meurtrière a eu lieu.

Cette tuerie est intervenue alors que l’Église du Burkina célébrait, lundi 13 mai, les obsèques des six catholiques tués la veille dans l’église de Dablo, dans le diocèse de Kaya. La cérémonie qui s’est déroulée en présence d’autorités gouvernementales et de notables musulmans et protestants a été présidée par Mgr Séraphin Rouamba, archevêque métropolitain de Koupela.

Celui-ci a plaidé pour le pardon et la paix malgré la douleur. « Cela fait des années et des années que nous travaillons ensemble, a-t-il rappelé. Musulmans, protestants, catholiques, ceux de religions traditionnelles, nous avons toujours marché main dans la main. Par conséquent, il ne faut pas que des actes aussi tragiques puissent venir nous sépare. »

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz