Quantcast
FLASH
[18/06/2019] #Allemagne (Prenzlauer Berg), encore un incident antisémite : un homme non identifié par les médias a insulté et craché sur un #juif portant une kippa  |  Le Bureau de la sécurité diplomatique a cité 15 fonctionnaires pour avoir mal manipulé des informations classifiées concernant le scandale des emails d’Hillary Clinton. L’examen interne est en cours  |  [17/06/2019] Les partisans de #Trump commencent à faire la queue près de deux jours avant le coup d’envoi de la campagne de réélection massive d’Orlando, mardi soir  |  [16/06/2019] Dr Michael Evans (conférence Jerusalem Post – New-York): « Le président Trump est plus sioniste que beaucoup de juifs américains de gauche »  |  Dr Michael Evans : « la gauche tue l’âme, les terroristes tuent le corps »  |  [12/06/2019] Yemen : les rebelles attaquent un aéroport saoudien, 26 blessés  |  Hong Kong: la manifestation vire à l’affrontement avec la police  |  [11/06/2019] L’Alabama signe un projet de loi qui exige qu’une personne coupable d’infraction sexuelle avec une mineure de moins de 13 ans subisse une castration chimique avant d’être libérée de prison  |  [10/06/2019] Bel aveu de biais anti-israélien : Le porte-parole de l’organisation israélienne controversée Breaking the Silence, a pris le poste de porte-parole du chef de la liste arabe Hadash-Ta’al  |  [05/06/2019] Sondage : #Biden a + de 10 points devant #Trump dans les Etats clé. Ca vous rappelle les sondages sur Clinton ?  |  [04/06/2019] Paris : Un homme armé d’un couteau a attaqué des policiers, il a été neutralisé par balle  |  [02/06/2019] Suite à la débâcle des Républicains aux élections européennes, Laurent #Wauquiez annonce qu’il démissionne de la présidence du parti  |  Le socialisme a causé la mort de plus de 100 millions de personnes sous Lénine, Staline et Mao. Maintenant, les jeunes veulent réessayer  |  Le Conseil des députés des Juifs britanniques dénonce les commentaires antisémites de la candidate travailliste aux élections de Peterborough, Lisa Forbes  |  L’Assemblée a rémunéré 52 épouses, 28 fils et 32 filles de députés en 2014, et le seul qui a été nommé risquait d’empêcher l’élection de Macron  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Christian Larnet le 17 mai 2019

Les procureurs français ont rouvert une enquête sur l’assassinat en 2013 de trois militants kurdes, selon une source judiciaire et l’avocat des familles des militants décédés.

La France avait abandonné en 2017 toutes les procédures judiciaires liées aux assassinats à Paris, après que le principal suspect, un ressortissant turc de 34 ans, soit décédé des complications d’une tumeur au cerveau un mois avant l’ouverture prévue de son procès.

Sakine Cansiz, fondatrice du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) au début des années 1980, et deux autres femmes kurdes avaient été retrouvées mortes dans le Centre d’information kurde à Paris en janvier 2013 avec une balle dans la tête.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

A l’époque, les enquêteurs français avaient laissé entendre qu’Omer Guney pouvait avoir agi sur instruction des services de renseignement turcs.

Les agences d’espionnage turques ont bien entendu nié toute implication dans les meurtres, laissant entendre qu’ils étaient plutôt liés à des conflits internes au sein du groupe militant du PKK qui lutte depuis plus de trois décennies pour l’autonomie kurde.

Le ministère turc des Affaires étrangères n’a pas réagi sur la réouverture de l’enquête française, mais l’affaire pourrait avoir un impact sur les relations diplomatiques de la France avec la Turquie.

La nouvelle enquête a été confiée à un juge d’instruction de l’unité antiterroriste, a indiqué la source judiciaire. Elle fait suite à une plainte contre X déposée par des proches des trois militants pour complicité dans des meurtres liés à une activité terroriste.

En France, une telle plainte exige automatiquement qu’une enquête préliminaire soit ouverte.

« Enfin, il y a de l’espoir pour les familles des victimes que nous pourrons dire avec certitude, et dénoncer, la manière dont ces assassinats ont été organisés », a déclaré à Reuters l’avocat des proches, Antoine Comte.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz