Quantcast
FLASH
[12/06/2019] Yemen : les rebelles attaquent un aéroport saoudien, 26 blessés  |  Hong Kong: la manifestation vire à l’affrontement avec la police  |  [11/06/2019] L’Alabama signe un projet de loi qui exige qu’une personne coupable d’infraction sexuelle avec une mineure de moins de 13 ans subisse une castration chimique avant d’être libérée de prison  |  [10/06/2019] Bel aveu de biais anti-israélien : Le porte-parole de l’organisation israélienne controversée Breaking the Silence, a pris le poste de porte-parole du chef de la liste arabe Hadash-Ta’al  |  [05/06/2019] Sondage : #Biden a + de 10 points devant #Trump dans les Etats clé. Ca vous rappelle les sondages sur Clinton ?  |  [04/06/2019] Paris : Un homme armé d’un couteau a attaqué des policiers, il a été neutralisé par balle  |  [02/06/2019] Suite à la débâcle des Républicains aux élections européennes, Laurent #Wauquiez annonce qu’il démissionne de la présidence du parti  |  Le socialisme a causé la mort de plus de 100 millions de personnes sous Lénine, Staline et Mao. Maintenant, les jeunes veulent réessayer  |  Le Conseil des députés des Juifs britanniques dénonce les commentaires antisémites de la candidate travailliste aux élections de Peterborough, Lisa Forbes  |  L’Assemblée a rémunéré 52 épouses, 28 fils et 32 filles de députés en 2014, et le seul qui a été nommé risquait d’empêcher l’élection de Macron  |  Syrie: le nouveau bilan de la contre offensive israélienne est de 10 morts syriens  |  Si Dreuz n’en parle pas qui le fera? L’état de la victime juive d’un attentat islamiste au couteau à #Jérusalem s’améliore  |  Selon le dernier sondage Harvard CAPS/Harris Poll, #Trump n’a jamais vu son taux d’approbation de son action aussi élevé depuis deux ans, sous l’impulsion de l’optimisme des électeurs à l’égard de l’économie  |  En riposte à des tirs de missiles depuis le Golan syrien, l’armée israélienne a frappé plusieurs cibles de l’armée syrienne. Au moins 3 morts et 7 blessés parmi les soldats syriens  |  [01/06/2019] États-Unis : Un homme ouvre le feu à Virginia Beach, 12 morts et 9 blessés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 18 mai 2019

Les députés ont approuvé ce mercredi une loi visant à interdire le port du foulard islamique dans les écoles primaires, une mesure proposée par le gouvernement conservateur au pouvoir.

Afin d’éviter que la loi n’établisse une discrimination à l’encontre des musulmans, le texte fait référence à tout « vêtement influencé par l’idéologie ou la religion qui est associé au fait de se couvrir la tête ».

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Ainsi, les représentants des deux parties de la coalition au pouvoir, le Parti populaire, de centre-droit (OeVP) et le Parti de la liberté, de droite (FPOe), ont clairement indiqué que la loi vise le foulard musulman, en raison de la présence d’une politique de conquête territoriale dans la religion mahométane.

Le porte-parole du FPOe pour l’éducation, Wendelin Moelzer, a déclaré que la loi était « un signal contre l’islam politique » tandis que le député OeVP Rudolf Taschner a déclaré que la mesure était nécessaire pour libérer les filles de « l’assujettissement ».

Le gouvernement affirme que le turban patka porté par les garçons sikhs et la kippa juive ne sont pas affectés, car aucune de ces deux religions pacifiques ne vise à étendre son influence ni à conquérir des territoires.

L’organisation officielle de la communauté musulmane autrichienne IGGOe a condamné la loi comme étant « tactique de diversion » sans répondre sur le fond.

Sans surprise, l’opposition a voté contre cette mesure, certains députés accusant le gouvernement de se concentrer sur les manchettes positives des journaux plutôt que sur le bien-être des enfants – une remarque scandaleuse qui confirme un retour en arrière contre les valeurs de libération et de respect de la femme et de l’enfant. Comme si une petite fille forcée de se couvrir la tête pouvait en ressentir le moindre bien-être.

Le gouvernement a cependant admis que la loi est susceptible d’être contestée devant la Cour constitutionnelle autrichienne, soit en raison d’une discrimination religieuse, soit parce que des lois similaires concernant les écoles sont normalement adoptées à la majorité des deux tiers des députés.

L’OeVP et le FPOe ont formé une coalition à la fin de 2017 après les élections, au cours desquelles les deux partis ont adopté une position contre l’immigration de conquête et ont mis en garde contre les dangers des sociétés « parallèles » islamiques.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz