Quantcast
FLASH
[17/10/2019] Le vice président américain annonce un cessez le feu entre kurdes et turcs  |  Tsahal a tué 2 terroristes musulmans qui ont percuté une jeep de l’armée lors d’une opération antiterroriste à Ramallah illégalement occupée par les palestiniens  |  [15/10/2019] Les kurdes auraient repris la ville frontalière de Ras al-Ayn /Sari Kani aux milices soutenues par la Turquie  |  4 terroristes palestiniens recherchés ont été arrêtés dans la nuit en Judée juive colonisée par les arabes sous le nom de Cisjordanie  |  [14/10/2019] Kais Saied élu président de Tunisie avec 72.71%  |  [12/10/2019] Au moins 4 morts et 3 blessés dans une fusillade à New York  |  4 morts, nombreux blessés dans une fusillade à Brooklyn  |  Attentat par fusillade en Samarie illégalement colonisée par les Palestiniebs : des terroristes musulmans ont ouvert le feu à partir d’un véhicule – Pas de blessés  |  [11/10/2019] Attaque au couteau près du Capitol à Washington  |  Une explosion s’est produite ce matin (vendredi) sur un pétrolier iranien dans la mer Rouge, près de la ville portuaire de Djedda, en Arabie saoudite. L’Iran parle de 2 tirs de missiles  |  [09/10/2019] Le préfet de police de Paris porte plainte pour « apologie du terrorisme » après que des commissariats franciliens ont reçu des appels avec des chants islamistes de vidéos de propagande de Daesh  |  Allemagne-Fusillade: Au moins 2 morts à Halle dans ce qui paraît être un attentat #antisémite  |  [07/10/2019] Avant la visite programmée du président Trump, le syndicat de la police du Minnesota imprime un T-shirt « les flics pour Trump »  |  Les socialistes au pouvoir au Portugal remportent les élections mais n’obtiennent pas la majorité absolue  |  [06/10/2019] Fusillade dans le Missouri à Kansas City : 4 morts et 5 blessés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 19 mai 2019

Voici une intéressante réflexion, profondément ancrée dans la réalité, de Daniel Schwammenthal sur l’antisémitisme.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Daniel Schwammenthal est journaliste au Wall Street Journal et directeur de la branche européenne de L’AJJC, basée à Bruxelles, principale organisation de défense des droits des Juifs dans le monde.

Réagissant aux derniers retentissants échecs de l’organisation antisémite BDS pour faire capoter l’Eurovision en Israël, à son classement comme organisation antisémite par le parlement allemand, et au recul d’AirBnb qui pratiquait la discrimination contre Israël, Schwammenthal a fait un intéressant constat sur l’antisémitisme :

L’antisémitisme existe depuis environ 2000 ans. Ça ne s’arrêtera pas, j’en ai peur. À l’heure actuelle, il semble faire partie de la condition humaine. Ce sont de belles victoires [contre BDS], mais la lutte continue. En attendant, profitons de la vie et épargnons un peu de pitié aux ennemis. Quelles misérables vies ils [les antisémites] doivent mener….

J’ai publié une liste interminable des actes antisémites pratiqués en Europe, le continent le plus antisémite du monde, depuis 2000 ans, et il montre que l’extermination de 6 millions de juifs par les Européens durant la Seconde Guerre mondiale s’inscrit dans cette tendance de fond.

La parole antisémite a été libérée en raison de la tolérance aux discours de haine des musulmans par le camp du bien, la gauche intellectuelle et culturelle. Jadis, l’antisémitisme s’exprimait sous cape, parce que les antisémites savaient que « ce n’était pas bien ». Tout cela a changé.

Mais Israël se développe, son économie est en excellente santé, son taux de natalité est très élevé, sa puissance militaire est exceptionnelle, sa créativité dans les secteurs économiques du 21e siècle est éclatante, et son peuple est parmi les dix plus heureux au monde.

Les antisémites, eux, moisissent, croupissent, se rongent l’estomac de jalousie, et j’aime ça.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz