Quantcast
FLASH
[18/06/2019] Les partisans de Trump font la queue depuis 40 heures pour assister au lancement de sa campagne de réélection – contre 2000 personnes pour le meeting de Joe Biden  |  #Allemagne (Prenzlauer Berg), encore un incident antisémite : un homme non identifié par les médias a insulté et craché sur un #juif portant une kippa  |  Le Bureau de la sécurité diplomatique a cité 15 fonctionnaires pour avoir mal manipulé des informations classifiées concernant le scandale des emails d’Hillary Clinton. L’examen interne est en cours  |  [17/06/2019] Les partisans de #Trump commencent à faire la queue près de deux jours avant le coup d’envoi de la campagne de réélection massive d’Orlando, mardi soir  |  [16/06/2019] Dr Michael Evans (conférence Jerusalem Post – New-York): « Le président Trump est plus sioniste que beaucoup de juifs américains de gauche »  |  Dr Michael Evans : « la gauche tue l’âme, les terroristes tuent le corps »  |  [12/06/2019] Yemen : les rebelles attaquent un aéroport saoudien, 26 blessés  |  Hong Kong: la manifestation vire à l’affrontement avec la police  |  [11/06/2019] L’Alabama signe un projet de loi qui exige qu’une personne coupable d’infraction sexuelle avec une mineure de moins de 13 ans subisse une castration chimique avant d’être libérée de prison  |  [10/06/2019] Bel aveu de biais anti-israélien : Le porte-parole de l’organisation israélienne controversée Breaking the Silence, a pris le poste de porte-parole du chef de la liste arabe Hadash-Ta’al  |  [05/06/2019] Sondage : #Biden a + de 10 points devant #Trump dans les Etats clé. Ca vous rappelle les sondages sur Clinton ?  |  [04/06/2019] Paris : Un homme armé d’un couteau a attaqué des policiers, il a été neutralisé par balle  |  [02/06/2019] Suite à la débâcle des Républicains aux élections européennes, Laurent #Wauquiez annonce qu’il démissionne de la présidence du parti  |  Le socialisme a causé la mort de plus de 100 millions de personnes sous Lénine, Staline et Mao. Maintenant, les jeunes veulent réessayer  |  Le Conseil des députés des Juifs britanniques dénonce les commentaires antisémites de la candidate travailliste aux élections de Peterborough, Lisa Forbes  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 19 mai 2019
Duncan Laurence, gagnant de l’Eurovision

Les Pays-Bas ont remporté le concours Eurovision ; Madona a refusé de céder aux pressions de BDS (boycott antisémite d’Israël). Un drapeau palestinien a été hué devant des millions de spectateurs.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Les Pays-Bas ont remporté le 64e Concours Eurovision de la Chanson en Israël dimanche lors d’une fête qui s’est déroulée sans incident, et dans une ambiance fraternelle, magique, selon des témoins sur place.

Et les appels au boycott lancés par des groupes antisémites pro-palestiniens ont fait un flop retentissant qui restera dans les mémoires.

L’auteur-compositeur-interprète néerlandais Duncan Laurence a battu 25 autres candidats lors de la grande finale à Tel Aviv.

Il a gagné 492 points avec sa ballade pour piano « Arcade » traitant d’une relation ratée. L’Italie est arrivée deuxième, avec 465 points, et la Russie troisième, avec 369. Dreuz regrette sincèrement que le Français Bilal ait perdu. Nous aurions tellement voulu voir les yeux brillants du président français accueillir l’homosexuel à l’Elysée. Mais je devrais dire tantouse plutôt, si je me réfère à Sartre, ou même à Leautaud, qui dans Amour, publié en 1906, employait le mot tantouse pour décrire « un petit bonhomme à allures plus qu’efféminées ».

La compétition de cette année était évidemment plus politique que d’habitude, car une grosse campagne du mouvement Boycott, Désinvestissement, Sanctions (BDS) a fait pression sur les artistes, les fans et les diffuseurs à éviter l’événement.

Mais aucun chanteur, aucun diffuseur ne s’est retiré.

La superstar Madonna a eu la surprise d’être invitée à interpréter deux chansons : son tube emblématique « Like A Prayer » en 1989 et un nouveau morceau, « Future », chanté aux côtés du rappeur américain Quavo.

La chanteuse, adepte de la Kabbale, après avoir reçu des menaces et des pressions, a été durement critiquée par des militants pro-palestiniens pour s’être produite à Tel Aviv.

Elle a défendu sa décision en déclarant cette semaine que rien ni personne ne pouvait l’empêcher de prendre la parole ou chanter pour défendre les droits de l’homme et qu’elle espérait voir « une nouvelle voie vers la paix ».

A la fin de son deuxième numéro, deux danseurs sont brièvement apparus sur scène avec les drapeaux israélien et palestinien au dos de leur costume.

L’Union européenne de radio-télévision (UER), qui a coproduit le concours avec le radiodiffuseur national israélien (KAN), a critiqué la présence du drapeau palestinien dans une déclaration.

« Cet élément du spectacle n’a pas été approuvé par l’UER et le diffuseur hôte, la KAN. Le Concours Eurovision de la chanson est un événement apolitique et Madonna en avait été informée.

Puis Hatari, le participant islandais, a été hué par le public lorsque le groupe a brandi de petites banderoles palestiniennes en direct sur les ondes pendant le vote.

L’UER a immédiatement réagi, et déclaré que l’affichage politique « contredit directement le règlement du concours ».

Hasard du calendrier, tandis qu’Israël déclarait que les appels au boycott de la compétition étaient discriminatoires et antisémites, l’Allemagne classait le mouvement BDS comme organisation antisémite, lors d’un vote au Parlement allemand.

Un tout petit groupe de manifestants qui faisait assez pitié par son nombre, s’est rassemblé à l’extérieur de la salle pour protester, portant des pancartes en hébreu, arabe et anglais lisant « No Pride in Occupation » et « Feminists for Gaza ».

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz