Quantcast
FLASH
[16/06/2019] Dr Michael Evans (conférence Jerusalem Post – New-York): « Le président Trump est plus sioniste que beaucoup de juifs américains de gauche »  |  Dr Michael Evans : « la gauche tue l’âme, les terroristes tuent le corps »  |  [12/06/2019] Yemen : les rebelles attaquent un aéroport saoudien, 26 blessés  |  Hong Kong: la manifestation vire à l’affrontement avec la police  |  [11/06/2019] L’Alabama signe un projet de loi qui exige qu’une personne coupable d’infraction sexuelle avec une mineure de moins de 13 ans subisse une castration chimique avant d’être libérée de prison  |  [10/06/2019] Bel aveu de biais anti-israélien : Le porte-parole de l’organisation israélienne controversée Breaking the Silence, a pris le poste de porte-parole du chef de la liste arabe Hadash-Ta’al  |  [05/06/2019] Sondage : #Biden a + de 10 points devant #Trump dans les Etats clé. Ca vous rappelle les sondages sur Clinton ?  |  [04/06/2019] Paris : Un homme armé d’un couteau a attaqué des policiers, il a été neutralisé par balle  |  [02/06/2019] Suite à la débâcle des Républicains aux élections européennes, Laurent #Wauquiez annonce qu’il démissionne de la présidence du parti  |  Le socialisme a causé la mort de plus de 100 millions de personnes sous Lénine, Staline et Mao. Maintenant, les jeunes veulent réessayer  |  Le Conseil des députés des Juifs britanniques dénonce les commentaires antisémites de la candidate travailliste aux élections de Peterborough, Lisa Forbes  |  L’Assemblée a rémunéré 52 épouses, 28 fils et 32 filles de députés en 2014, et le seul qui a été nommé risquait d’empêcher l’élection de Macron  |  Syrie: le nouveau bilan de la contre offensive israélienne est de 10 morts syriens  |  Si Dreuz n’en parle pas qui le fera? L’état de la victime juive d’un attentat islamiste au couteau à #Jérusalem s’améliore  |  Selon le dernier sondage Harvard CAPS/Harris Poll, #Trump n’a jamais vu son taux d’approbation de son action aussi élevé depuis deux ans, sous l’impulsion de l’optimisme des électeurs à l’égard de l’économie  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 19 mai 2019

Judith Curry est climatologue*. Elle est également professeure émérite de sciences atmosphériques à Georgia Tech et présidente du réseau d’Applications des prévisions climatiques (The climate forecast applications Network).

Elle évoquait sur Fox news la façon dont la science est présentée aux téléspectateurs, et expliquait qu’il est temps de « devenir scientifique sur le sujet du changement climatique ».

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Ce que nous voyons à la télévision, c’est de la propagande. C’est de l’alarmisme absurde et ça fait peur aux enfants. C’est une question qui me préoccupe beaucoup.

Ce sont des exagérations, de la véhémence et des grossièretés. Ils n’ont pas d’arguments scientifiques sobres et raisonnés. En fait, c’est du n’importe quoi.

Fox news : comment le climatologue sobre voit-il le changement climatique en ce moment, en mai 2019. A quel point êtes-vous contrariée ou non par le changement climatique ?

Eh bien, il y a des raisons de s’inquiéter. Il y a des raisons d’essayer de mieux le comprendre.

Toute prévision de réchauffement au XXIe siècle au-delà de trois ou quatre degrés Fahrenheit [1,66 à 2,22 degrés Celsius] est très difficile à justifier, et il y a des raisons de penser que ce ne serait même pas si élevé.

Je veux dire que nous ne savons pas vraiment comment le climat du 21ème siècle va se dérouler.

Il y a beaucoup de choses qui sont ignorées dans les projections du modèle climatique et que nous devrions également examiner, mais nous ne savons pas vraiment, et il y a beaucoup d’excès de confiance.

Ca ressemble à la politique. Et la posture de la science devrait être exactement ce que vous avancez, c’est-à-dire qu’elle exige l’honnêteté totale : ce que nous savons, ce que nous ne savons pas. Je n’entends jamais personne dire qu’il y a des choses qu’on ne sait pas sur le climat. Pourquoi ne l’admettent-ils pas ?

Je pense qu’ils craignent que la volonté d’agir soit réduite si les scientifiques sont honnêtes sur ce que nous ne savons pas.

Les climatologues deviennent des politiciens, et ce n’est pas une bonne chose pour la science.

Non, ce n’est pas une bonne chose, c’est même effrayant.

Mais c’est toujours un plaisir d’avoir un vrai climatologue dans l’émission. Cela monte le contraste entre les gens qui font de la science et ceux qui font semblant. Merci beaucoup.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

*Judith Curry.com

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz