Quantcast
FLASH
[18/06/2019] Les partisans de Trump font la queue depuis 40 heures pour assister au lancement de sa campagne de réélection – contre 2000 personnes pour le meeting de Joe Biden  |  #Allemagne (Prenzlauer Berg), encore un incident antisémite : un homme non identifié par les médias a insulté et craché sur un #juif portant une kippa  |  Le Bureau de la sécurité diplomatique a cité 15 fonctionnaires pour avoir mal manipulé des informations classifiées concernant le scandale des emails d’Hillary Clinton. L’examen interne est en cours  |  [17/06/2019] Les partisans de #Trump commencent à faire la queue près de deux jours avant le coup d’envoi de la campagne de réélection massive d’Orlando, mardi soir  |  [16/06/2019] Dr Michael Evans (conférence Jerusalem Post – New-York): « Le président Trump est plus sioniste que beaucoup de juifs américains de gauche »  |  Dr Michael Evans : « la gauche tue l’âme, les terroristes tuent le corps »  |  [12/06/2019] Yemen : les rebelles attaquent un aéroport saoudien, 26 blessés  |  Hong Kong: la manifestation vire à l’affrontement avec la police  |  [11/06/2019] L’Alabama signe un projet de loi qui exige qu’une personne coupable d’infraction sexuelle avec une mineure de moins de 13 ans subisse une castration chimique avant d’être libérée de prison  |  [10/06/2019] Bel aveu de biais anti-israélien : Le porte-parole de l’organisation israélienne controversée Breaking the Silence, a pris le poste de porte-parole du chef de la liste arabe Hadash-Ta’al  |  [05/06/2019] Sondage : #Biden a + de 10 points devant #Trump dans les Etats clé. Ca vous rappelle les sondages sur Clinton ?  |  [04/06/2019] Paris : Un homme armé d’un couteau a attaqué des policiers, il a été neutralisé par balle  |  [02/06/2019] Suite à la débâcle des Républicains aux élections européennes, Laurent #Wauquiez annonce qu’il démissionne de la présidence du parti  |  Le socialisme a causé la mort de plus de 100 millions de personnes sous Lénine, Staline et Mao. Maintenant, les jeunes veulent réessayer  |  Le Conseil des députés des Juifs britanniques dénonce les commentaires antisémites de la candidate travailliste aux élections de Peterborough, Lisa Forbes  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michael Katz le 22 mai 2019

Quel touriste – qu’il soit israélien ou étranger-  n’a jamais entendu parler du restaurant de poisson de Jaffa, « le vieil homme et la mer » (the old man and the sea – « Hazaken ve HaYam » en hébreu) ?

C’est une « institution touristique » israélienne : non seulement l’addition extrêmement salée, mais en plus leur meilleur plat reste le saumon décongelé en provenance des bassins bourrés d’antibiotiques de Suède.  La recette de leur succès réside dans les nombreuses kémias, ces petites salades servies dans les restaurants méditerranéens – mais elles aussi sont à des prix défiant la raison ! 

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Le vieil homme et la mer, que ce soit dans son restaurant « haut de gamme » situé sur le port de Jaffa – au-dessous des studios d’I24News, où dans celui plus « local » du quartier d’Adjami, est un établissement tenu par des arabes… Ce qui, soyons honnêtes, ne change rien à nos vies – qui plus est pour ceux qui, comme moi, vivent la moitié de l’année à Jaffa ! D’ailleurs, la meilleure (et plus ancienne) boulangerie d’Israël est aussi une boulangerie arabe de Jaffa: Abou Lafiah. Mais la différence entre cette institution du pain et ces restaurants de poissons, c’est le respect du pays dans lequel ils opèrent et gagnent leur vie.

Abou Lafiah est très lié à Israël. La famille Abou Lafiah est très engagée dans des actions judéo-arabes, dans le socio-éducatif des habitants de Jaffa… Et est l’un des premiers donateurs privés non juifs de l’armée israélienne.

Aboulafia

Le vieil homme et la mer, lui, c’est l’exact opposé. Il est visiblement en colère contre les juifs, les sionistes, et les Israéliens. Ses serveurs – dont il faudrait vérifier s’ils ont des papiers en bonne et due forme – ceux-là mêmes qui vous insultent si le pourboire ne leur semble pas être à la hauteur, voudraient également vous voir disparaître. Ce sont des militants/activistes palestiniens qui ne veulent qu’une chose: un Etat palestinien sur les cendres d’Israël ; à la manière de ce qu’ont fait les musulmans à Jérusalem: une mosquée sur les cendres des Temples juifs.

« Tu exagères » diront certains. « Oh, et puis Dreuz, c’est un site d’extrême droite raciste » diront d’autres. Et pourtant, ce que je décris n’est que la triste réalité. Elle est visible dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, au lendemain de l’Eurovision. On y voit tous les serveurs du Vieil homme et la mer réunis, autour des énergumènes sadomasochistes islandais (du groupe Hatari et dont le titre était intitulé Hatrid mun sigra « La Haine Vaincra » – cela ne s’invente pas !) qui avaient fait le show en agitant des drapeaux palestiniens lors de cet évènement retransmis en direct en mondovision.

On chante pour la destruction d’Israël au Vieil Homme et la Mer

Les serveurs chantent, dansent, applaudissent, et vont jusqu’à faire des youyous. Puis l’un d’eux prend la parole: « Nous, en tant que membre de la Nation palestinienne, nous vous remercions pour tous vos drapeaux palestiniens au milieu de Tel-Aviv. » Puis, ils se mirent tous à faire les fameux « V » – à l’image de ce que faisait l’archi-terroriste Yasser Arafat et de ce que fait encore aujourd’hui l’autre assassin d’enfants juifs Marwan Barghouti.

Voilà qui prend votre argent, vous, amis et touristes en Israël qui voulez absolument l’exotisme de cette pigeonnière. Ils chantent et dansent pour que flotte le drapeau palestinien à Tel-Aviv. Ils meurent d’envie de voir disparaître l’État-nation qui nourrit leurs familles. Pour ma part, j’ai pris une triple décision: laisser un commentaire sur mon expérience culinaire désastreuse dans ce restaurant, sur Trip Advisor… Envoyer cet article à tous mes amis afin qu’ils ne se fassent plus avoir par ces faux-amis… Et je me suis promis de désormais me contenter des meilleurs restaurants de poissons de Tel-Aviv, comme le Barbunia, le Shtsupak, ou encore le Manta Ray.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Michael Katz pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz