Quantcast
FLASH
[18/06/2019] Les partisans de Trump font la queue depuis 40 heures pour assister au lancement de sa campagne de réélection – contre 2000 personnes pour le meeting de Joe Biden  |  #Allemagne (Prenzlauer Berg), encore un incident antisémite : un homme non identifié par les médias a insulté et craché sur un #juif portant une kippa  |  Le Bureau de la sécurité diplomatique a cité 15 fonctionnaires pour avoir mal manipulé des informations classifiées concernant le scandale des emails d’Hillary Clinton. L’examen interne est en cours  |  [17/06/2019] Les partisans de #Trump commencent à faire la queue près de deux jours avant le coup d’envoi de la campagne de réélection massive d’Orlando, mardi soir  |  [16/06/2019] Dr Michael Evans (conférence Jerusalem Post – New-York): « Le président Trump est plus sioniste que beaucoup de juifs américains de gauche »  |  Dr Michael Evans : « la gauche tue l’âme, les terroristes tuent le corps »  |  [12/06/2019] Yemen : les rebelles attaquent un aéroport saoudien, 26 blessés  |  Hong Kong: la manifestation vire à l’affrontement avec la police  |  [11/06/2019] L’Alabama signe un projet de loi qui exige qu’une personne coupable d’infraction sexuelle avec une mineure de moins de 13 ans subisse une castration chimique avant d’être libérée de prison  |  [10/06/2019] Bel aveu de biais anti-israélien : Le porte-parole de l’organisation israélienne controversée Breaking the Silence, a pris le poste de porte-parole du chef de la liste arabe Hadash-Ta’al  |  [05/06/2019] Sondage : #Biden a + de 10 points devant #Trump dans les Etats clé. Ca vous rappelle les sondages sur Clinton ?  |  [04/06/2019] Paris : Un homme armé d’un couteau a attaqué des policiers, il a été neutralisé par balle  |  [02/06/2019] Suite à la débâcle des Républicains aux élections européennes, Laurent #Wauquiez annonce qu’il démissionne de la présidence du parti  |  Le socialisme a causé la mort de plus de 100 millions de personnes sous Lénine, Staline et Mao. Maintenant, les jeunes veulent réessayer  |  Le Conseil des députés des Juifs britanniques dénonce les commentaires antisémites de la candidate travailliste aux élections de Peterborough, Lisa Forbes  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 23 mai 2019

Au lieu de voter avec l’OMS la résolution mensongère qu’Israël est « responsable de la crise sanitaire dans les territoires palestiniens », la France ferait mieux de balayer devant sa porte et de s’occuper de ses propres démons. Celui-ci donne froid dans le dos.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Des journalistes de l’émission « Envoyé spécial » se sont procuré des courriers diplomatiques prouvant noir sur blanc que la France a fermé les yeux à un trafic d’enfants dans les années 90.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Les mots « trafic », « enfants exportés, c’est-à-dire vendus sous forme d’adoption » présents sur les courriers diplomatiques évoquent les pratiques « d’adoption » en vigueur au Sri Lanka jusqu’en 1995. Quelque 1 500 Français ont été adoptés au Sri Lanka pendant les années 1980. Tous ne le savent pas, mais ils ont peut-être été victimes d’un trafic d’enfants auquel la France a fermé les yeux.

« Envoyé spécial » s’est procuré des courriers diplomatiques confidentiels, rédigés par l’ambassadeur français au début des années 90. Ils sont adressés au ministre des Affaires étrangères, à Paris.

L’un des courriers est sans équivoque :

« Trafic d’enfant(s) – adoption ». Puis : « Ce qu’il faut bien appeler ce trafic paraît avoir indirectement des implications à un niveau élevé dans l’appareil d’Etat. »

Dans un autre courrier, l’ambassadeur écrit :

« Jusqu’ici, 11 862 enfants sri-lankais auraient été exportés, c’est-à-dire vendus, sous forme d’adoption, à la clientèle internationale qui les achète comptant et à bon prix. En réalité, il y en a beaucoup plus. »

« Les juges, les médecins, les fonctionnaires impliqués dans ces adoptions étaient-ils informés », demandent les journalistes dont le reportage sera diffusé ce jeudi 23 mai. « Si, à l’heure actuelle, il n’est pas possible de l’affirmer, il est certain en revanche que beaucoup de monde connaissait la situation. Y compris à l’ambassade de France au Sri Lanka, dans la capitale Colombo. »

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz