Publié par Jean-Patrick Grumberg le 26 mai 2019

La censure totalitaire de Silicon Valley est encore à la manœuvre.

YouTube a censuré “Borderless” (Sans Frontière), un nouveau documentaire sur l’immigration de masse de la cinéaste indépendante Lauren Southern, le jour de sa sortie.

Le long métrage documentaire a été retiré de YouTube moins de 24 heures après sa mise en ligne et n’est actuellement pas disponible.

YouTube n’a pas donné d’explication à Southern pour son retrait.

Southern a depuis téléchargé une version de sauvegarde sur YouTube. La voici :

Le précédent documentaire de Southern, sur les meurtres racistes de fermiers blancs en Afrique du Sud, a accumulé plus de 2,3 millions de vues.

Southern dit qu’elle a reçu un message de YouTube disant que le traitement de la vidéo avait “été arrêté”. Mais elle souligne que les erreurs de traitement se produisent avant la mise en ligne d’une vidéo, et non après.

La plate-forme vidéo appartenant à Google a d’abord semblé pratiquer une “censure soft” du reportage, à savoir que les utilisateurs de YouTube qui essayaient d’accéder à la vidéo l’ont trouvée marquée comme “supprimée” de leur flux d’abonnement, qui est destiné à montrer les vidéos des canaux abonnés.

Lauren Southern

“Ce n’est pas une coïncidence si la vidéo n’est ni dans les notifications, ni supprimée, ni dans ma liste de vidéos, ni dans l’historique récent…” a expliqué Southern avant que la vidéo ne soit complètement retirée.

Le réalisateur Pierre Rehov a souvent vu ses reportages être censurés par YouTube. Son compte a été fermé, simplement parce qu’il publie des histoires politiquement contraires au narratif de la gauche. Il y a de nombreux cas documentés d’ “erreurs” contre des conservateurs qui ont conduit à leur censure.

Avant la sortie du documentaire, l’équipe de Southern a exposé avec succès une ONG dont le directeur exécutif admit devant la caméra qu’elle encourage les migrants à mentir aux autorités frontalières de l’UE sur les raisons de leur entrée en Europe.

Southern a rapporté que le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés a répondu à son rapport, le qualifiant “d’alarmant”. Et il n’a rien fait.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading