Quantcast
FLASH
[18/06/2019] #Allemagne (Prenzlauer Berg), encore un incident antisémite : un homme non identifié par les médias a insulté et craché sur un #juif portant une kippa  |  Le Bureau de la sécurité diplomatique a cité 15 fonctionnaires pour avoir mal manipulé des informations classifiées concernant le scandale des emails d’Hillary Clinton. L’examen interne est en cours  |  [17/06/2019] Les partisans de #Trump commencent à faire la queue près de deux jours avant le coup d’envoi de la campagne de réélection massive d’Orlando, mardi soir  |  [16/06/2019] Dr Michael Evans (conférence Jerusalem Post – New-York): « Le président Trump est plus sioniste que beaucoup de juifs américains de gauche »  |  Dr Michael Evans : « la gauche tue l’âme, les terroristes tuent le corps »  |  [12/06/2019] Yemen : les rebelles attaquent un aéroport saoudien, 26 blessés  |  Hong Kong: la manifestation vire à l’affrontement avec la police  |  [11/06/2019] L’Alabama signe un projet de loi qui exige qu’une personne coupable d’infraction sexuelle avec une mineure de moins de 13 ans subisse une castration chimique avant d’être libérée de prison  |  [10/06/2019] Bel aveu de biais anti-israélien : Le porte-parole de l’organisation israélienne controversée Breaking the Silence, a pris le poste de porte-parole du chef de la liste arabe Hadash-Ta’al  |  [05/06/2019] Sondage : #Biden a + de 10 points devant #Trump dans les Etats clé. Ca vous rappelle les sondages sur Clinton ?  |  [04/06/2019] Paris : Un homme armé d’un couteau a attaqué des policiers, il a été neutralisé par balle  |  [02/06/2019] Suite à la débâcle des Républicains aux élections européennes, Laurent #Wauquiez annonce qu’il démissionne de la présidence du parti  |  Le socialisme a causé la mort de plus de 100 millions de personnes sous Lénine, Staline et Mao. Maintenant, les jeunes veulent réessayer  |  Le Conseil des députés des Juifs britanniques dénonce les commentaires antisémites de la candidate travailliste aux élections de Peterborough, Lisa Forbes  |  L’Assemblée a rémunéré 52 épouses, 28 fils et 32 filles de députés en 2014, et le seul qui a été nommé risquait d’empêcher l’élection de Macron  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Christian Larnet le 27 mai 2019

Lundi matin, la police française a arrêté deux suspects de l’attentat de Lyon de vendredi dernier qui a fait 13 blessés.

La police française a arrêté deux jeunes hommes musulmans de 17 et 24 ans soupçonnés d’être à l’origine de l’attentat à la bombe qui a fait 13 blessés la semaine dernière dans la ville centrale de Lyon. Le premier aurait posé la bombe, que le second a activé à distance.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Le ministre français de l’Intérieur, Christophe Castaner, a annoncé l’arrestation sur Twitter, mais n’a pas fourni plus de détails sur le suspect ni sur le lieu de son arrestation.

L’unité antiterroriste du parquet de Paris, qui mène l’enquête, a indiqué qu’un homme de 24 ans a été arrêté lundi matin à Lyon et placé en détention.

Des traces d’ADN ont été trouvées sur les restes de la bombe, selon une source proche de l’enquête, et dans le sac à dos qui contenait l’explosif, mais les autorités ont averti qu’il n’appartenait pas nécessairement au suspect. Selon une source proche de l’enquête, l’échantillon d’ADN ne correspondait à aucune des personnes répertoriées dans le Fichier national des empreintes génétique.

Les enquêteurs ont pu exploiter la géolocalisation du téléphone portable du suspect ainsi que des piles spécifiques retrouvées dans le sac dans lequel se trouvait l’explosif. Ils ont également été aidés par les quelque 200 témoignages reçus à la suite des image du suspects diffusées par la police.

Selon une autre source, la police judiciaire a arrêté le suspect dans la rue après l’avoir suivi depuis dimanche. Il a été arrêté dans le calme vers 10h boulevard Yves-Farge dans le 7e, à sa descente du bus. Il n’a pas opposé de résistance. Il a été placé en garde.

Les services de police ont décidé de ne pas l’arrêter à son appartement, a dit la source, de peur qu’il puisse encore y avoir du triperoxyde de triacétone ou TATP, le puissant mais instable explosif fait maison qui a été utilisé dans l’attaque.

  • Le premier suspect, âgé de 24 ans est étudiant à l’école d’informatique Epitech de Lyon. Il a donc été interpellé ce lundi matin. De nationalité algérienne, le parquet de Paris a confirmé qu’il s’agit de l’homme soupçonné d’avoir déposé le colis piégé devant la Brioche Dorée rue Victor-Hugo.
  • Plus tard dans la matinée Gérard Collomb a annoncé qu’un second individu a été interpellé. Selon diverses sources, il s’agit d’un mineur scolarisé au lycée Ampère et membre de la famille du premier suspect.
  • L’audition d’un troisième membre de leur entourage est en cours.

L’année dernière, un homme armé a ouvert le feu sur le marché de Noël de Strasbourg, tuant 5 personnes et en blessant 11 autres. Précédemment, 86 personnes ont été tuées par un terroriste conduisant un camion sur la promenade de Nice en juillet 2016, et 130 ont été massacrées lors des attentats de Paris en novembre 2015.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz