Quantcast
FLASH
[19/06/2019] Les médias disent que les électeurs Républicains ont perdu leur enthousiasme, alors ils cachent que Trump a reçu 24,8 millions $ de dons en 24 h!  |  Les islamistes ne se reposent jamais : nouvelle tuerie dans des villages du centre du Mali, 38 morts et de nombreux blessés  |  [18/06/2019] Guerre de propagande. La Russie met en garde les Etats-Unis contre une tentative de « provoquer la guerre » avec l’Iran  |  Les partisans de Trump font la queue depuis 40 heures pour assister au lancement de sa campagne de réélection – contre 2000 personnes pour le meeting de Joe Biden  |  #Allemagne (Prenzlauer Berg), encore un incident antisémite : un homme non identifié par les médias a insulté et craché sur un #juif portant une kippa  |  Le Bureau de la sécurité diplomatique a cité 15 fonctionnaires pour avoir mal manipulé des informations classifiées concernant le scandale des emails d’Hillary Clinton. L’examen interne est en cours  |  [17/06/2019] Les partisans de #Trump commencent à faire la queue près de deux jours avant le coup d’envoi de la campagne de réélection massive d’Orlando, mardi soir  |  [16/06/2019] Dr Michael Evans (conférence Jerusalem Post – New-York): « Le président Trump est plus sioniste que beaucoup de juifs américains de gauche »  |  Dr Michael Evans : « la gauche tue l’âme, les terroristes tuent le corps »  |  [12/06/2019] Yemen : les rebelles attaquent un aéroport saoudien, 26 blessés  |  Hong Kong: la manifestation vire à l’affrontement avec la police  |  [11/06/2019] L’Alabama signe un projet de loi qui exige qu’une personne coupable d’infraction sexuelle avec une mineure de moins de 13 ans subisse une castration chimique avant d’être libérée de prison  |  [10/06/2019] Bel aveu de biais anti-israélien : Le porte-parole de l’organisation israélienne controversée Breaking the Silence, a pris le poste de porte-parole du chef de la liste arabe Hadash-Ta’al  |  [05/06/2019] Sondage : #Biden a + de 10 points devant #Trump dans les Etats clé. Ca vous rappelle les sondages sur Clinton ?  |  [04/06/2019] Paris : Un homme armé d’un couteau a attaqué des policiers, il a été neutralisé par balle  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 29 mai 2019
Photos By : Haim Zach / GPO

Le président israélien Reuven Rivlin a clarifié, dans un communiqué, la situation dans laquelle se trouve le pays en raison des difficultés du Premier ministre sortant, Benjamin Netanyahu à former une nouvelle coalition, et donc un nouveau gouvernement.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Voici la déclaration du président Rivlin, ce mercredi 29 mai, sur les élections :


Mes chers concitoyens : Je reçois et lis toutes vos demandes de renseignements sur la formation du gouvernement. À la lumière du volume de demandes de renseignements que nous avons reçues à ce sujet, il est important pour moi d’expliquer quelle est l’autorité légale du président.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou s’est vu accorder 28 jours pour former un gouvernement, à l’issue desquels il a bénéficié de 14 jours supplémentaires, conformément à la loi, qui prennent fin aujourd’hui à minuit.

Si le gouvernement n’est pas formé avant minuit ce soir, j’ai deux options et je dois en prendre une dans les trois jours.

• La première option est de charger tout autre membre de la Knesset, à l’exception d’un membre de la Knesset qui a déjà eu l’occasion de le faire et n’a pas réussi, [de former un gouvernement].

• La deuxième option consiste à informer le Président de la Knesset qu’il n’y a aucune possibilité de former un gouvernement et qu’il n’y a pas d’autre alternative que la convocation de [nouvelles] élections.

Pour prendre cette décision, j’inviterai à nouveau les représentants des factions à se consulter.

Soit dit en passant, sachez que si j’informe le président de la Knesset que je ne crois pas qu’un autre membre de la Knesset pourrait former un gouvernement, les membres de la Knesset peuvent recueillir 61 signatures et demander que l’un des 120 membres de la Knesset, y compris ceux qui en ont déjà eu la possibilité de le faire, ait le mandat pour former un gouvernement.

Parallèlement à mon autorité en tant que président, la Knesset peut promulguer une loi pour dissoudre la Knesset.

Si la loi de dissolution de la Knesset est adoptée en deuxième et troisième lecture à la majorité des membres de la Knesset – au moins 61 – les procédures pour former un gouvernement cesseront. La Knesset sera dissoute et, malheureusement, nous irons vers une autre campagne électorale.

Pour ma part, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour empêcher l’État d’Israël de se lancer dans une nouvelle campagne électorale.

Merci de m’avoir écouté. »

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz