
Avec une nouvelle hausse de l’emploi en avril qui a surpris tous les experts, le taux de chômage tombe à son plus bas niveau depuis 1969. Et tous les médias américains, même ceux qui détestent Trump dans leur chair, reconnaissent maintenant “l’effet Trump”.
La machine à créer des emplois aux États-Unis porte un nom officiel : président Trump. Elle a continué de tourner à plein régime en avril : + 263.000 nouvelles embauches alors que le taux de chômage est tombé à 3,6%, le plus bas en une génération, et qu’Obama affirmait que l’emploi ne reviendrait pas, et qu’il se moquait de Trump, en 2016 pendant la campagne présidentielle, en demandant à un public qui éclata de rire, comment ce clown ferait pour créer de l’emploi : “il a une baguette magique ?”, lança Obama.
Le taux de chômage était à son plus bas niveau en décembre 1969, lorsqu’il a atteint 3,5 %. Alors que tous les économistes annonçaient que le marché et l’économie tomberaient en récession sur Trump était élu, la croissance de l’emploi se poursuit, et l’expansion économique n’est plus qu’à quelques mois d’être la plus longue de l’histoire des Etats-Unis.
- La croissance de la masse salariale non agricole a facilement dépassé les attentes de 190 000 emplois créés, avec un taux de chômage de 3,8 %.
- Le taux de chômage des Asiatiques a encore fortement baissé, passant de 3,1 % à 2,2 %. Un nouveau record historique.
- Le nombre de chômeurs a chuté de 387 000 en avril, ce qui porte le total à 5,8 millions.
- Les services professionnels et les services aux entreprises ont créé 76 000 nouveaux emplois.
- La construction en a ajouté 33 000, ce qui porte à 256 000 le nombre total de nouveaux emplois créés dans ce domaine au cours de la dernière année.
- Les métiers des soins de santé ont créé 27 000 postes, portant leur nombre total sur 12 mois à 404 000,
- Le secteur financier a augmenté de 12 000 emplois, grâce principalement à la croissance dans l’immobilier et la location.
- Le secteur de l’aide sociale a augmenté de 26 000 employés,
- Le secteur manufacturier, qui est supposé se rétracter en raison de la montée en puissance des robots, en a ajouté 4 000.
- Le commerce de détail en revanche, a perdu 12 000 emplois.
Au total, depuis le début de l’année, le nombre moyen d’emplois créés s’élève à 205 000 par mois, après une année 2018 où les emplois ont progressé de 233 000 par mois. Après que les “experts” aient annoncé un tassement à venir obligatoire de l’économie, et que Trump se soit moqué avec raison de ces oiseaux de malheur qui ne comprennent rien, l’Amérique observe maintenant des résultats jamais vus depuis des décennies.
Et l’autre bonne nouvelle, les salaires horaires moyens sont en croissance. Ils n’avaient pas progressé sous les 8 ans d’Obama, et ils ont progressé de 3,2 % au cours de la dernière année.
Abstraction faite des fluctuations d’un mois à l’autre, le marché du travail demeure très vigoureux, ajoutant près du double du nombre de travailleurs nécessaires pour suivre le rythme des nouveaux venus sur le marché du travail au cours d’un mois donné, a déclaré Eric Winograd, économiste principal chez AllianceBernstein. “Les salaires ont peut-être été légèrement tièdes ce mois-ci par rapport aux attentes, mais ils continuent de croître au taux le plus élevé de ce cycle, et le taux de chômage est à des creux multigénérationnels.
Des conseils pour Macron

Si Emmanuel Macron avait le dixième de la compétence et de l’intelligence du président Trump, après tout, il est payé pour réduire le chômage et améliorer la situation des Français, pas des Aftricains, il se gratterait la tête – mais a-t-il une tête ? – et se demanderait comment Trump a pu réussir ces prouesses alors que lui patauge lamentablement dans une économie moribonde, un taux de chômage scandaleux, et qu’il n’a pas la plus petite idée de la façon de régler quoi que ce soit.
Mais sans doute que la formule Trump est trop simple pour un énarque qui sait tout mieux que nous. Car Trump “n’a” fait que deux choses :
- il a fortement abaissé les impôts sur les sociétés et les impôts sur les particuliers, et
- il a déréglementé à la hache.
Je m’abstiens d’expliquer en quoi ces deux mesures simples font obligatoirement des miracles : ceux des équipes Macron qui nous lisent ne comprendraient pas. D’ailleurs, ils font tout l’inverse. Ils viennent de décider de taxer un peu plus les entreprises, en rendant obligatoire la prime mobilité. Ceux qui nous lisent, au contraire, n’ont pas besoin d’explication. Ils savent.
Par ailleurs…
- Le PIB a augmenté de 3,2 % au premier trimestre, dépassant de loin les attentes,
- La productivité a bondi de 3,6 % au cours du trimestre, son meilleur gain depuis cinq ans.
- Les ventes de maisons en attente ont augmenté de 3,8 % en mars, ce qui donne de l’espoir au marché immobilier tant que les taux sont sous contrôle.
- La Réserve fédérale a maintenu son taux d’intérêt de référence, qualifiant la croissance économique de solide, même si l’inflation demeure faible.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
En ce qui concerne notre chef des tas, ça n’est pas de sa faute: c’est ceux d’avant….
Celle-là), on ne nous l’avait jamais présentée comme une vérité selon saint Con.
Le problème c’est que c’est vrai, ceux d’avant sont bien ceux qui nous ont mis dans cette m…ouise.
Au moins depuis Pompidou, qui a fait rentrer le Royaume-Uni dans la CEE. Et favorisé l’immigration musulmane quand il était premier sinistre.
Les dirigeants français ont cela de particulier, que même avec un bilan économique et social désastreux, ils continuent de donner des leçons au monde entier. Le déclin de la France a commencé en 1685 par la révocation de l’Edit de Nantes par Louis XIV. 500’000 huguenots sont alors partis trouver refuge en Suisse, en Allemagne et au Pays-Bas. Ils ont emportés avec eux, le savoir, la finance, et le goût de l’entreprenariat. Les pays d’accueil, se sont enrichis en partie grâce à cet exode.
Macron n’est pas un président qui veut ou qui doit prendre soin de la France (je ne dis pas “des français”, ils ne les aime pas !), c’est un individu nuisible qui a été malhonnêtement (qui a usurpé et volé cette place de président) mis au pouvoir par certains groupes financiers (Rothschild, N.O.M.) et, qui a comme but d’anéantir la France, la tuer de l’intérieur, la rayer de la carte. Un livre, sorti en 2010 en parle très bien. Le titre de cet ouvrage prémonitoire: La décomposition des nations européennes (de l’union euro-atlantique à l’état mondial) de Pierre Hillard, éditions Histoire essentielle. dans cet ouvrage, la politique de Macron est bien dénoncée alors que cet auteur ne savait pas encore qui allait mettre en place cette déconfiture…
@icarius: vous avez raison sur tout sauf sur un point: vous ne pourriez pas nous lâcher les baskets avec…Rothschild comme si ce banquier était le maître du monde avec sa toute petite banque? le mufti micron travaillait dans cette banque comme beaucoup de salariés travaillent dans d’autres banques bcp plus importantes c’est tout. Vous croyez vraiment que Rothschild n’a rien d’autre à faire dans la vie que de mettre au pouvoir un couard dont le but est d’islamiser la France et la ruiner?
@Robert Davis
CQFD. Merci.
La banque Rotschild en a assez de porter des fardeaux qui ne lui appartiennent pas. Il est nécessaire, de temps à autre, de remettre les choses à leur place et employer la formule de “Le vert en haut !”
Il faut surtout ne pas avoir grand chose a dire sur la déconfiture de la France
C’EST TOUJOURS LA FAUTE DES AUTRES SI RIEN NE VA, La banque Rotschild n’étant qu’un prétexte, c’est déjà assez triste de voir la France se désagréger a ce point.
On a les politiciens qu’on mérite… Ne cherchez pas ailleurs.
bravo!
… mis au pouvoir par certains groupes financiers (Rothschild, …. .
Je n’en crois pas 1 mot car c’est E Macron qui c’est servi et mieux , est allé faire des stages , etc … ,car il avait et il a 1 IDEE en tête c’ est devenir le patron de l’europe et du monde rien àvoir avecRothschild,., car si l’on connait leur mentalité ils sont + humains q ue vs ne le pensé . Entr’autre c’est grâce eux que nombre de pays sont sortis de leur isolement ou inexistence tel Israël , … , sans parler de tout ce qu’ils font lors des catastrophes … ..oui ,oui allez voir ,… , cherchez … .
Il faut aller voir et investiguer ,avant de trop s’avancer avec des propos inexacts … .
nul n’est parfait les Rothschild sont Juifs et ils le seront toujours car en lisant ce que l’on appele la TORAH vs comprendriez avec épanouissement que , comme ils fonctionnent n’a aucune mesures avec ce E macron ….
S’ils sont si admirables que cela, que font les Rothschild dans le comité de direction du groupe de BILDERBERG ?
C’est pas franchement le groupe de poètes disparus ceux-là !
Ils sont dangereux et se qualifient eux-mêmes de maitres du monde !
Ce sont eux qui ont fait élire Micron le minus !
icarius,
Macron déteste les Français qui triment ils aime les ultra riches le reste il en a rien a faire il a méprisé l’Armée aussi a un 14 Juillet il faut le faire , les Policiers se suicident rien a faire sic du jamais vu !!!
Trump est le plus grand président que l’Amérique est eu, un homme a femmes qui a remis le pays en marche.
Nous en France on a un gerontophile marié avec sa mère, anti-israelien, pro-islam et qui ruine la France.
Les dirigeants français ont cela de particulier qu’en dépit d’un bilan économique et social désastreux depuis plus de 40 ans, ils continuent de faire la leçon au monde entier. Le déclin de la France à commencé en 1685 à la révocation de l’Edit de Nantes par le Sieur Louis XIV. 500’000 huguenots sont alors partis trouver refuge, en Suisse, en Allemagne et aux Pays-Bas. Ils ont emportés avec eux, le savoir, l’argent et le goût de l’entreprenariat. Les pays d’accueil ont vu leur prospérité se developper en partie grâce à ces migrants.
Aujourd’hui, la France continue à exporter des bacs +7 et à importer des bacs -7.
joli, le “bac – 7”
Ziehli Claude,
Je suis d’accord avec vous
a France continue à exporter des bacs +7 et à importer des bacs -7.
+
Les Casseurs et l’Anarchie
Excellent article de JPG comme toujours : Les “principes” de la gauche étant totalement absurdes, nocifs, contre-productifs et fantasmagoriques, ceux qui sont assez bêtes pour y croire ne peuvent pas comprendre la réalité. Si vous partez du principe que la “mort n’existe pas” par exemple parce qu’elle vous déplait comment comprendre la vie? d’après les préceptes du négro banana c’est vrai que le chômage ne pouvait pas baisser mais il n’apparait pas à ces cervelles de singes que sont les gauchistes que c’est leurs préceptes qui sont faux.
Je repose une question que j’ai déjà posée plusieurs fois, celle de l’endettement de l’État fédéral américain : plus de 20.000 milliards de dollars, ce qui est plus lourd par habitant que l’endettement, pourtant énorme et régulièrement dénoncé, de l’État français.
C’est une question compliquée, car le dollar est la monnaie de référence sur le plan mondial, du coup cet endettement américain est semble-t-il détenu en grande partie par des pays étrangers.
Charles Gave évoque la question ici : https://institutdeslibertes.org/quand-un-empire-montant-soppose-a-un-empire-declinant/ et parle de guerre commerciale Chine-USA, avec en arrière-plan l’objectif pour les Chinois de se passer de dollars, donc d’empêcher les USA de “vivre au-dessus de leurs moyens” (ce qui est objectivement le cas, quand on n’équilibre pas son budget depuis si longtemps), et in fine d’obliger l’Oncle Sam à réduire sensiblement son budget militaire… ce qui serait évidemment lourd de conséquences.
Cet endettement, on en parlait déjà il y a 50 ans et je me souviens qu’on pensait alors que c’était affolant: les dettes allaient reposer sur au moins trois générations à suivre. Trump en a hérité. Mais quand l’économie s’envole, la dette s’efface. Mais elle ne peut effacer en trois ans ce qu’il s’est accumulé en quelques 70 ou 80 ans.
Encore que, avec Trump et Dieu pour le soutenir…
@Michelle d’Astier de la Vigerie
Très bonne relève.
“Mais quand l’économie s’envole, la dette s’efface. Mais elle ne peut effacer en trois ans ce qu’il s’est accumulé en quelques 70 ou 80 ans.”
Sur l’exercice 2017-2018, le premier piloté par D. Trump, le déficit a été à peu près le même que lors des exercices précédents : près de 800 milliards $. Cela, malgré la hausse des recettes fiscales liées au redémarrage de l’économie.
Voir par exemple https://www.capital.fr/economie-politique/usa-le-deficit-budgetaire-2018-atteint-779-milliards-de-dollars-un-plus-haut-depuis-2012-1311154
Sur l’évolution depuis 50 ans, voir par exemple ceci : https://fr.wikipedia.org/wiki/Dette_publique_des_%C3%89tats-Unis avec une dette passée de 260 milliards en 1945 à 20.000 milliards aujourd’hui… près de 100 fois plus.
L’économie s’est envolée, mais pas assez pour éponger le déficit, comme on le voit, et de loin. Pourquoi ? Parce que comme en France, les dépenses restent beaucoup trop élevées.
Le challenge pour Trump est de réduire ces dépenses publiques, exactement comme en France (rappel : 35.000 euros de dette publique par habitant dans notre pays).
La différence avec la France, c’est que le dollar est monnaie de référence au niveau mondial, et que comme l’explique Charles Gave, cela a conduit à ce que la dette fédérale US soit détenue par des acteurs de pays tiers ; en résumé, c’est l’étranger, le monde, qui finance le déficit US. Mais si la Chine se pose en concurrente des USA en matière monétaire (et c’est ce qu’elle a commencé à faire), cela pourrait changer considérablement la donne : l’État fédéral US ne pourrait plus vivre dans le déficit permanent, avec les conséquences en matière de dépenses militaires notamment.
Voir par exemple cet autre article de Charles Gave : https://institutdeslibertes.org/guerre-commerciale-chine-etats-unis/
Cher (permettez moi ce mot) Jacques Ady,
Je vous retrouve toujours égal à vous-même. Votre commentaire est le bon sens, la raison et Trump ne fait qu’appliquer sa morale, son éthique des valeurs et il est , avant tout, américain. De plus, c’est un constructeur et pour construire il faut aussi détruire ; il est certain que les chinois vont en prendre un petit coup dans les gencives et c’est, pour les USA, le bon sens qui le demande. Garder la monnaie Dollar de référence et, ainsi, pouvoir rayer sa dette lorsque bon vous chante 😉
Souvenons-nous d’un de Gaulle qui désirait passer à la monnaie Or…. 🙂
Donald Trump s’est battu pour être élu afin de faire du bien à son pays.
Emmanuel Macron a été mis en place pour détruire le sien.
Somme toute, chacun d’eux s’acquitte de sa tâche avec succès.
Fox69,
Macron est très zélé pour détruire son pays
Merci FOX 69, je partage votre optimisme à l’égard de D.Trump.
Bien sûr, Robert Davis, la mise en cause permanente de la “Banque Rotschild” dans les vicissitudes traversées par l’économie mondiale et en particulier française, relève du délire obsessionnel.
Quant à “l’idiot Trump” dont l’incapacité serait vite démontrée, à en croire une presse hostile, locale (dont le NYT évidemment) et française, déconnectée des réalités, ce Pdt a toutes les raisons de se moquer de ses adversaires prédicteurs de malheurs pour les USA. Soulignons que dans un récent numéro du Journal Le Figaro le chroniqueur Yvan Rioufol n’a pas manqué de saluer les redressements dont il a su faire profiter l’économie de son pays. Quelles que soient leurs appréciations et le défaitisme qui les alimente, les gloseurs monétaristes ne pourront qu’être renvoyés à leurs chères études quand, par son intelligence pratique et sa vigilance, D. Trump les aura tous mouchés !
Macron, prenez-en de la graine.
ROSA
Il ne lit pas Dreuz, sinon il ferait une crise d’apoplexie. Il est resté à “Alice au pays des merveilles”
Et, comme à leur détestable habitude, les médias passent sous silence les excellents résultats de Donald Trump alors qu’ils sont si prompts à relayer les mensonges le concernant.
Plus de nouvelles non plus de leur part sur le rapport Mueller …
Décidément ils confirment au jour le jour la juste description qu’en a fait M. Grumberg:
“Le milieu des journalistes est un marécage puant, sans foi ni loi, sans honneur, sans morale, sans vertu. Tous les coups y sont permis parce que des hordes de lâches ont le pouvoir de se lâcher, et lyncher médiatiquement n’importe qui sans jamais rien risquer en retour.
Avec ce démentiel pouvoir, lorsque ces déments se jettent sur une proie, ils la dépècent jusqu’à la tuer socialement s’ils le peuvent. Et ils ne s’excusent jamais, les médiocres, si les faits leur donnent finalement tort.”
@Michelle d’Astier de la Vigerie
Très bonne relève.
Merci à vous, JPG, pour cet excellent billet.
Le Peuple Français n’a pas été gâté avec ces crétin de ENA depuis 40 ans , alors Macron c’est le roy
Certains Anti Americain et anti Israël de gauche et les Collabos verts disent que D. Trump a augmenté l’impôt pour les pauvres et diminué pour les riches , ben il y a erreur sur la personne
La formule n’est pourtant pas compliquée à comprendre, donnez davantage d’argent aux citoyens et ils vont forcément le consommer et lorsqu’on consomme plus, forcément il faut produire plus et la machine s’accélère…
Mais à l’ENA on apprend à plumer les citoyens, si bien que lorsqu’ils sont plumés comment voulez-vous qu’ils consomment… Si j’ai zéro € comment puis-je m’acheter une auto ?
Résultat, je mets mon Gilet Jaune et je vais dans la rue….
Mais en France nous avons l’ENA (bientôt en faillite !) et ça les américains ne l’ont pas !
Toute la différence est là !
L’ENA est une fabrique d’ordures !
L’ENA forme des fraudeurs
Fleury la prison aussi forme les voyous
“donnez davantage d’argent aux citoyens”
C’est très flou comme formule !
Il faut surtout que l’État cesse de ponctionner les entreprises et les citoyens – en vue paraît-il de “redistribuer” – et cesse d’écraser les entreprises avec des réglementations et des contraintes à n’en plus finir.
Ainsi, les entreprises redeviennent compétitives, et elles peuvent à nouveau embaucher.
Il vaut mieux voir les choses au travers du prisme du travail qu’au travers de celui de l’argent.
En effet, dans un pays où les gens travaillent, le niveau de vie moyen ne peut être que plus élevé – et le chômage plus faible, par définition.
Il faut donc favoriser le TRAVAIL, et le travail productif, évidemment ; ce qui signifie tailler dans les emplois improductifs, en particulier les nombreux gratte-papier dont la fonction consiste essentiellement à mettre des bâtons dans les roues des entreprises, à cause d’un code du travail devenu monstrueux, des écolos qui veulent sauver telle espèce soit-disant menacée et sont prêts pour cela à empêcher la création de milliers d’emplois, etc.
Il faut aussi évidemment cesser d’encourager les gens à ne pas travailler, en donnant toutes sortes d’avantages aux chômeurs, de telle sorte qu’il peut devenir plus intéressant de ne pas travailler que de travailler. [cela inclut évidemment les étrangers, dont beaucoup viennent en France justement à cause de cette générosité à l’encontre de ceux qui ne travaillent pas]
Il faut, à de multiples égards, libérer les énergies du pays, les forces créatrices : l’État (et ses ronds de cuir) doit se désengager un maximum de l’économie. La Sécu ne doit plus être un monopole : chacun doit pouvoir choisir où et comment s’assurer pour sa santé ; idem pour les retraites : passer un système par capitalisation doit être fait [et veiller à ce que la loi obligeant les enfants à prendre soin de leurs parents âgés s’applique, le cas échéant]. C’est l’État-papa-maman qui doit disparaître ! L’Éta doit se recentrer sur ses missions régaliennes (justice-armée-police), qu’il assure d’ailleurs très mal, et pour cause !
Donald Trump a pris cette direction, même si à l’évidence beaucoup doit encore être fait.
Quant à la France, n’en parlons pas… si peu de gens ont compris ce qui devrait être fait – même parmi les supporters de Trump, beaucoup de Français ne comprennent pas ce qu’il fait, et pousseraient les hauts cris si un politicien envisageait de faire – au plan économique – ce qui se fait dans les USA de Trump… quand H16, ou Charles Gave, ou d’autres, disent que la France est foutue, je suis d’accord avec eux.
+ 1, le PB c’est qu’il pensent qu’en important des assistés on va soutenir la croissance par la consommation mais, ces assistés il faut bien trouver l’argent pour les faire vivre, c’est donc en nous faisant les poches qu’il le font! A
A un tel niveau de connerie, même l’hôpital ne peut rien pour eux et en plus ils importent une idéologie mortifère qui va conduire à une guerre civile façon génocide !
L’Idiot Macron
——————-
Ce jeudi 2 mai est jour de sanctions outre-Atlantique. Depuis ce matin, les dérogations qui permettaient encore à huit pays (Chine, Inde, Turquie, Japon, Corée du Sud, Taïwan, Italie, Grèce) d’importer du brut iranien sans contrevenir à la loi extraterritoriale américaine sont levées. Concrètement, si ces pays continuent d’acheter du brut iranien, ils s’exposeront à des sanctions états-uniennes.
Que va faire Macron tout en sachant que en Iran ils ont changé de gouvernement et le nouveau président est très belliqueux vis a vis des pays faible il a menacé U.E avec des Missiles Nucléaires
Que va faire Macron
Ils vont dire que c’est grâce à Obama, que Trump ne fait que profiter de ce qu’il a créé, que ça va bientôt s’arrêter et quand cela finira par se calmer (les arbres ne montent pas au ciel) ils vont enfin pour prétendre: “Je vous l’avais bien dit”. Dans un procès d’intention on ne peut être que coupable.
Ils sont tous OBAMAOPHILE alors une connerie de plus pour soutenir cette raclure, on connait !
Une différence de taille, il aime son Pays, Lui !
Il a réussi sa vie en devenant milliardaire Lui !
Il aime les Américains Lui !
Il veut les USA devant les autres Lui !
Il n’a pas fait l’école à clooner la connerie ( l’ENA ) Lui !
Il est premier en tout Lui !
Il règle pas mal des problèmes dans le monde Lui !
Il ne veut pas d’immigration illégale ni d’islamisation de sa société Lui !
Et en plus il est croyant Lui !
Ca fait beaucoup de différences avec le connard incompétent, vaniteux, caractériel et j’en passe qui se fait passer pour Jupiter !