
Depuis deux jours, les terroristes palestiniens du Hamas et du Jihad islamique tirent des missiles sur les civils israéliens. Près de 750.
750 roquettes et missiles tirés depuis Gaza sur des civils, ce sont 750 attentats terroristes. Qui reçoit une pluie de critiques des médias ? Les agresseurs ? Non, ce sont les juifs. Ils sont condamnés un peu partout dans les médias parce qu’ils revendiquent un droit que le monde n’est toujours pas accoutumé à voir les juifs employer : celui de riposter et se défendre.
Cibler intentionnellement des civils lors d’un affrontement armé, cela s’appelle un crime de guerre, et dans certains cas, un crime contre l’humanité.
Pas pour les médias, lorsque les victimes sont juives. Pas lorsque les citoyens innocents attaqués sont juifs.
Les médias sont très évasifs sur les 5 juifs morts et les plus de 130 civils israéliens blessés. Sans doute qu’en dessous de 6 millions, ils ne les voient pas. C’est tout juste s’ils en parlent. Peut-être les honoreront-ils dans soixante-dix ans ? Pour aujourd’hui, seules les victimes palestiniennes comptent. Pauvres agresseurs-victimes…
Mais les terroristes palestiniens ont commis un second crime de guerre.
Ils utilisent leur propre population comme boucliers humains. Ils tirent leurs missiles depuis les cours des écoles, les hôpitaux, les maisons d’habitation, et même le minaret d’une mosquée.
Comme la fin justifie les moyens, et tuer des juifs pour “la résistance”, c’est obligatoirement noble – entre deux visites dans un hôpital de Tel Aviv – les médias ne diront rien non plus.
Les pro-palestiniens encore moins, et c’est à se demander quelle est la nature exacte de leur amour immodéré et de leur soutien sans faille pour le “peuple palestinien” élu.
Dans le Monde, le journaliste Piot Smolar ne parle que de la misère de ces pauvres agresseurs palestiniens. Les juifs, comme le veut la tradition du quotidien du soir, n’ont ni le droit de se plaindre, ni de se défendre.
«Au fond, personne ne prétend changer les termes de l’équation qui condamne deux millions de Gazaouis à vivre sanglés dans la détresse et le dénuement.”
@piosmo
Ne demandez pas à Smolar qui, du Hamas dont les dirigeants corrompus se remplissent les poches, roulent en Mercedes, voyagent en jet privé, se font construire des palaces sur le littéral, ou d’Israël qui s’est retiré de Gaza en 2005, et laisse entrer plus de 250 camions par jour à Gaza, condamne les Gazaouis à vivre dans cette détresse.
Comme le veut la tradition du Monde, les terroristes du Hamas et du Jihad islamique ne sont pas des terroristes mais des “factions armées”. Pardonnez cette inévitable vulgarité de l’instant, cela leur arrache la gueule, au Monde, de nommer “terroriste” des terroristes ? Des organisations internationalement reconnues comme terroristes ?
Au bord du précipice, les factions armées de Gaza et Israël concluent un cessez-le-feu fragile
Le Monde
Comme le veut la tradition islamophile du Monde, les Israéliens, qui disais-je, n’ont pas le droit de se défendre, devraient, doivent, se soumettre. Le Monde n’hésite pas à expliquer que les juifs sont responsables de l’antisémitisme dont ils sont victimes. Je ne vais pas feindre d’être surpris : j’entends cela depuis mon enfance. Mais du quotidien de référence de l’humanisme ?
Si Nétanyahou, toujours engagé dans les négociations en vue de former une nouvelle coalition avec l’extrême droite et les partis ultraorthodoxes, ne consent pas des gestes clairs pour Gaza et sa population en détresse, les affrontements de ce week-end reprendront.
@piosmo
Le Monde est allé jusqu’à accuser Israël d’avoir tué un bébé palestinien de 14 mois et sa maman enceinte, alors qu’ils ont succombé sous les armes du Hamas !
Combien de temps avant que Le Monde ne publie des dessins antisémites, comme la semaine dernière le New-York Times, référence du journalisme ?
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Juste une erreur dans l’article.
Le journal français ne s’appelle pas « Le Monde » mais « L’immonde ».
excellent
Ha ha ha
Pardon Filouthai ce torchon est arabe c’est al jezira on the seine
Très pratique lorsque je suis en panne de papier hygiénique, à condition toutefois de ne surtout pas l’avoir acheté.
Cet assaut de violence antijuive, Jean Patrick, marque sans doute le
début du mois sacré de ramadan, avec les débordements d’amour,
de tolérance auxquels l’islam nous a accoutumés. Le Monde, en
soumis gauchiste collabo de l’islam, pratique, tout à fait logique-
ment, l’inversion des valeurs. Les attaques islamiques, en France,
ne passent-elles pas, dans ce type de torchon, pour des manifesta-
tions de pauvres humiliés et oubliés du capitalisme?
TOUS les médias Français, sauf l’exception qui confirme cela, sont
contaminés par la pollution Mondiale Islamo-gauchiste de la fin
des temps. Et nous y sommes.
Il n’est bien-sûr pas question de déresponsabiliser ceux qui les croient.
Au contraire, les Français sont entièrement responsables du fait de se
laisser polluer par cette désinformation, parce qu’ils refusent la
vérité en préférant croire au mensonge.
C’est donc leur tendance méchante et mauvaise qui dirige leurs choix
en matière d’information. Ainsi condamner Israël avec les médias est
un choix volontaire; ils en porteront toute la responsabilité.
J’ ai bien peur que vous ayez raison mais, en tant que Français, je me désolidarise de cela
Vous avez raison. J’aurais du marquer:
” Les français dans leur immense majorité ”
Il y a aussi les exceptions dont vous faites partie.
Merci
Voilà qui est bien dit.
Du bon (ou mauvais) usage du libre-arbitre…
Vaste et fascinant sujet !
D’accord avec vous, Baba : on a trop souvent tendance à déresponsabiliser ceux qui croient les médias désinformateurs et malveillants, oubliant qu’ils peuvent tout simplement être la caisse de résonance qui dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.
Comme je l’ai dit plusieurs fois à propos des politiciens, ils sont à mes yeux comme des dealers, qui fournissent la drogue de la démagogie et du multiculturalisme à une population de drogués à l’assistanat et au relativisme. La responsabilité écrasante des premiers n’annule pas la responsabilité des seconds.
@ Baba
Bien résumé. J’ai entendu autour de moi pendant bien longtemps le narratif victimaire du palestinien , sans réagir. Pourtant, il suffit d’aller se documenter, de lire les livres d’histoire et les analyses de personnes intelligentes et amoureuses de la vérité pour comprendre le piège tendu par une intelligentsia servile, et accepté par des Français dans une servitude volontaire. Si notre pays a atteint ce niveau de bassesse, de déshonneur et de lâcheté , c’est bien que collectivement les esprits acceptent les éléments de langage du marxisme culturel et de l’imposture coranique.
Finkielkraut, invité par des étudiants de Science Po, a dû faire face à un “comité d’accueil” hostile : une personne déclare clairement qu’il va le pendre. Interviewé à la sortie de sa conférence, il a clairement dénoncé ce fascisme, cette connivence du gauchisme et de l’islamisme et l’existence d’individus désormais prêts à tuer leurs ennemis. “Nous sommes au début de quelque chose” a-t-il conclu.
Comme disait Jean-Paul II, ” Les juifs sont nos frères aînés dans la foi “; c’est la raison pour laquelle je tiens à l’existence d’Israël, comme à la prunelle de mes yeux. Dès lors, deux questions:
1) Comment fait-on importer 750 missiles dans la bande de Gaza, présentée sur les médias hexagonaux comme une prison à ciel ouvert? N’existe-t’il pas une douane?
2) Serait-il possible de réunir à l’ONU une conférence internationale entre, d’une part, Israël, d’autre part, tous les pays arabes, afin de les contraindre à répondre, par oui ou par non, les yeux dans les yeux, à cette question: ” Le peuple juif a-t’il le droit d’exister? “. Ainsi, les choses seraient claires.
Eschyle 49, l`Iran cri sa haine viscérale d`Israel tous les jours, y compris le monde musulman ,si cela n`est pas claire, je me demande ce qu`il vous faut!?? et d`autre part il ne faut pas également oublier que les musulmans sont d`une hypocrisie viscérale…donc pas beaucoup d`espoir pour la paix , un mots dont l`Islam n`a jamais eu ,ou pratiquer de génération en génération!
Je pense que ça y est: la France et l ‘Europe ont basculé dans la soumission à l’Islam.
Les journalistes qui devaient alerter la société des choses cachées n’ont plus ce droit.
Ils doivent être selon le courant pro islamique ou du moins l’excuser sous peine d’être viré comme cela s’est produit.
Il faut aller sur des chaines étrangères pour capter la faible lumière qu’émet encore quelques journaux car tout devient tronqué pour le lecteur ou téléspectateur à leur merci.
Bonjour, vous parlez de droit? Pour ma part je pense plutôt qu’ils n’en ont simplement pas l’envie et qu’au contraire ils s’octroient le droit de désinformer volontairement.
Il y a en a qui ont dit les choses et on été viré de leur journaux ou de la télé comme Elie Seymour et une autre journaliste récemment.
Mais il faut l’avouer les journalistes Français voir Européens sont formatés dés le départ à être antisionistes ou pro palestiniens.
Ils ne donneront jamais raison à Israël c’est leur devises malgré les faits!
C’est peine perdu,alors oui ils sont graves et on atteint la bassesse de la désinformation…Hélas à moins d’un sursaut c’est la peste et non la presse.!
Manitoba:ils donneront tous raison à Israel lorsque le PM se comportera comme un HOMME et un HOMME D ETAT, pas comme un couard.Personne ne parie sur un perdant.
En effet, Mr Grumberg, en voyant l’ actualité, je me disais qu’ il était tout simplement incroyable qu’ il n’ y ait pratiquement pas de scandale mondiale devant le fait qu’ un Etat libre, démocratique, civilisé soit attaqué à la roquette comme si c’ était normal sous prétexte que c’ est la terre de la nation juive. En tant que Français, toute ma sympathie et mon soutien aux Israéliens qui me lisent. Je suis dégouté que la presse ne soit pas rempli d’ article comme le votre. Merci à vous.
VERITE
Pourquoi les merdias écris ne critique pas l’islam et qu’ils y sont INFÉODÉ a cette belle religion, et bien tout simplement pour ne pas avoir a subir le sort d’un certain journal satyrique sinon c’est tous les journeaux et les journalistes qui sauteront l’un après l’autre. LES PREMIERS TRAITRES A LA POPULATION sont les JOURNALISTES SOUMIS A L’ISLAM. Ils préfèrent DÉSINFORMER QU’INFORMER OBJECTIVEMENT.
Ils ont peur ces lopettes voyez Chalie Hebdo ils ne veulent pas de ça
ça me degoute pronfondement
Mr Grumberg, ce n’est pas vraiment que les juifs n’ont pas le droit de se défendre, c’est plutôt qu’Israël n’a pas le droit d’exister!!! Ce pays peuplé ( supposément ) de ” Blancs, occidentaux, non-musulmans ” n’a rien à faire là!
C’est ce que les journalistes ignares crasses parce que paresseux crasses et bornés pensent tout bas sans jamais vraiment le dire. Ne savez-vous pas que le Moyen-Orient, TOUT le Moyen-Orient est musulman depuis au moins 3000 ans?
Le Moyen-Orient jusqu’à Saint Denis !
Vous attaquez durement le Monde, Jean-Patrick, et vous avez raison : ces gens-là sont tellement endurcis qu’ils ne comprendront que ce langage, et encore.
Quant au Figaro, un jour après avoir publié un article intitulé “Gaza: Israël dément avoir tué un bébé palestinien et sa mère”, il n’a toujours pas informé ses lecteurs que c’est le Hamas qui a tué ce bébé – alors que des internautes l’ont fait remarquer en commentaires, sources à l’appui. Mentir par omission, une spécialité des médias modernes.
le mensonge est pas unique a * * le monde * * mais a tout les médias en général car ils sont tous vendu aux islamopétrodollards
Moi, j’ai honte. Cela ne suffisait-il donc pas que la France ait envoyé des milliers de juifs et d’enfants juifs au four crématoire ? Ce pays a fait semblant de se repentir, mais l’antisémitisme rode toujours comme une bête immonde dans ce pays, et jamais ces médias n’oseraient écrire ce qu’ils écrivent ou dire ce qu’ils disent s’ils ne savaient pas que la majorité des Français adhèrent à leur discours…
Facile de mettre l’antisémitisme sur le dos des muzz. On ne les a pas attendus, et voici plus de 1500 ans que cela dure, l’antisémitisme en occident !
En mettant toujours tout sur le dos des muzz, cela nous évite de nous poser les bonnes questions.
L’argument traditionnel des français pour être antisémites est d’affirmer que ce sont les Juifs qui ont tués Jésus !!!
A chaque fois je me dis : Après tout c’est comme d’habitude, rien de nouveau, pas de quoi être surpris, et pourtant je suis de plus en plus écoeuré par l’attitude de ces médias. J’ai vraiment la nausée devant tant d’injustice et de cynisme. Et quelle lâcheté des politiques qui ne veulent pas se mouiller surtout avant les “Européennes” ! Et Arte qui présente les habitants d’Ashkelon comme des colons !
Je voulais voter blanc aux prochaines élections mais je viens de m’apercevoir qu’il y a un parti “animaliste”, au moins les animaux ne sont pas antisémites eux !!!
“parti « animaliste », au moins les animaux ne sont pas antisémites eux” – les animaux, non, mais les bipèdes derrière ce parti, je me renseignerais un peu…
En tout cas pas plus que les partis dit traditionnels !
Le Monde a toujours été un journal antisémite, ça ne date pas d’aujourd’hui, j’ai arrêté de le lire depuis très longtemps.
@ JPG. Le titre de l’article pourrait être remplacé par celui-ci: “Après 2000 ans de persécutions contre les Juifs, le monde nie le droit à Israël de se défendre”.
Dieu est juif et sa terre est juive. Le messie est juif, le sauveur de l’humanité est juif. C’est une guerre contre Dieu, Contre le Dieu d’Israël, le seul Dieu dans l’univers et sur la terre. C’est le Dieu d’Abraham. Bref, les hommes sont en guerre contre Dieu lui même. Le jour où Dieu va entrer en guerre, cela va faire mal. Tous les suppots de Satan vont partir en fumée. Ils pourront toujours invoquer leurs divinités, personne ne répondra. Car le seul Dieu est celui d’Elie, de Moïse, de Jacob. Jésus, le Christ est JUIF. YESHOUA est son nom.
Amen !
Car c’est bien cela, et je l’ai rappelé dans un autre poste. C’est l’esprit d’Amalek:
Exode 17:16
Il dit : Parce que la main a été levée sur le trône de l’Eternel, il y aura guerre de l’Eternel contre Amalek, de génération en génération.
Amalek, descendant d’Esaü (Edom) qui avait fait alliance avec Ismaël contre son frère Jacob. Dans sa descendance charnelle: Haman, qui a voulu décimer le peiple juif (Livre D’esther). Dans sa descendance spirituelle: Hitler. Mais au final, tout l’occident (Edom), associé au Palestiniens (descendants d’Esaü) et aux descendants d’Ismaël (Arabes et musulmans)
Donc je rectifie, cela fait 3600 ans que les ennemis de Dieu combattent contre Israël. Ce n’est vraiment pas une “news”, et encore moins une “fake news”
Les arabes et les musulmans ne sont pas les descendants d’Ismaël !!!
La vocation du ” Monde”, comme de la plupart des médias étroitement liés au pouvoir, n’est pas d’informer, mais de faire œuvre de propagande au service de l’hégémonie d’un Président qui se prend pour le nouveau Roi de France et secrètement pour celui de l’Europe. Le décodex du Monde est digne, à lui tout seul, d’un chapitre à la Georges Orwell.
Macron rime avec répression avec ses airs bravaches du style : ” Venez me chercher ! ” entouré de 200 nervis prêt à en découdre. C’est plutôt facile quand on se sent protégé par une garde prétorienne.
Que de regrets nourris par ce petit suzerain de pacotille qui déteste toute presse qui ne l’encense pas comme DREUZ par exemple. Il est heureux d’avoir une presse alternative diverse sans quoi l’islamo-gauchisme serait la seule pensée possible en France.
Comme le soulignait bien à propos l’un de vos commentateurs, ce n’est plus le droit d’Israël à se défendre qui doit être pris en compte, mais bien son droit à exister qui est remis en cause.
Car la mort d’un bébé palestinien est un crime contre l’humanité alors que 750 missiles tirés sur le peuple juif n’est qu’une distraction digne la foire du Trône. Les morts israéliens ne comptent pas dans la mouvance islamo-gauchiste.C’est aussi passer sous silence le rétablissement d’une vérité dérangeante que cet enfant, paix à son âme, a été victime d’une roquette tirée depuis Gaza.
Le pire c’est qu’un bon nombre de juifs installés dans cette nomenklatura à la française se révèlent être des collaborationnistes zélés des thèses défendues par le pouvoir.Alors oui, les médias mainstream mentent par omission, mais d’une manière consciente et volontaire et donc par duplicité.L’islamo-gauchisme est le sixième cavalier de l’Apocalypse.
Combien d’assassinats vont-ils encore commettre dans ce mois de ramadan dit de paix et de tolérance
Macron rime avec répression avec ses airs bravaches du style : » Venez me chercher ! » entouré de 200 nervis prêt à en découdre. C’est plutôt facile quand on se sent protégé par une garde prétorienne.
CA N’EST UNIQUE A LA FRANCE car aujourd’hui tous les chefs d’États et leurs ministres sont continuellement entourés d’une garde rapprochée. Ils n’aiment pas la population qu’ils dirigent MAIS LA CRAIGNE.
Tout dans leur type de gouvernance reflète le CINÉMA, ne jamais oublier que ces grandes gueules sont des assoiffés de pouvoir n’ayant que ce type de DÉFI A RELEVER.
Ça n’est pas une vocation pour eux d’êtres là pour les citoyens C’EST UN PRESTIGE.
ILS NE MANQUENT SURTOUT PAS DE COURTISANS ET DE COURTISANES…
La garde rapprochée, de tout temps, a toujours été la signature des tyrans.
Serge,
Plus facile de taper sur des Gilets Jaunes , Macron n’est pas à l’abri d’un attentat une bombe ou un missile envoyé de la BXIII imparable volant a très basse altitude
l’iran, le liban, gaza … et ça monte en puissance et les hypocrites parlent beaucoup tel la France…
Trump est l’allié de poids et de parole d’Israel. Quand les négociations seront finies autour du plan de paix, ils risquent de pleurer comme des enfants et la france retournera à sa niche.
@ Ebw: vous vous trompez gravement: je ne connais pas le “plan de paix” mais son seul nom dit que c’est les Israéliens qui seront les dindons de la farce! Le président Trump est notre ami oui, mais…pas notre papa ni notre momon! Le seul BON PLAN est celui que fera un jour je l’espère pas trop lointain un PM de la vraie droite à coups de canon sur les populations terroristes arabes.Or vous ne comprenez pas cela. Pas vous particulièrement mais les juifs en général.
Que les puissants de ce monde aient besoin d’être protégés relève du simple bon sens. Dans le cas contraire nous aurions à faire face à une situation chaotique permanente ce qui, vous conviendrez, n’est guère souhaitable.
Toutefois, pour ce qui concerne le sommet de l’État français et de ce Président en particulier, nous sommes en droit, face à ses manifestations autoritaires, à nous indigner de la distance qui sépare une démocratie forte d’une dictature ne soit pas plus importante que celle de l’épaisseur d’une feuille de cigarette.
Que dire en effet de la collusion entre le pouvoir politique et du pouvoir judiciaire qui condamne à tour de bras nombre de gilets jaunes dans l’indifférence crasseuse d’une presse complaisante face à une grogne sociale sans précédent ?
Ce qui est détestable chez ce Président c’est son imposture morale. Mais, il se pardonne volontiers de ses errements puisque la grandeur de la République en est la cause et souvent l’excuse.
le monde depuis des années déjà, n’est plus qu’un torche-cul dont smolar est le larbin
Vas-y David, fais tourner ta fronde et frappe le, ne le manque pas, terrasse le, crève lui la paillasse, sa salle paillasse de nazi musulman !
Vas-y David, n’écoute pas les pleureuses, frappe !
Lorsque je vois certains commentaires, je me dis que ceux qui prétendent que l’antisémitisme est le fait des Juifs n’est pas 100% faux mais naturellement pas dans le sens où ils l’entendent plutôt dans le sens INVERSE mais dans un sens ou un autre, il existe: d’abord Netanyahu n,’est pasd engagé dans une négociation avec…”l’extrême droite” inexistente en Israel comme en France mais avec la DROITE, ne décalons pas les partis comme le fait la presse française. Netanyahu n’est PAS la droite mais le centre droit (même gauche plutôt) et Bennett n’est pas l’extrême droite mais la droite. Quant aux pleurnicheries habituelles elles encouragent plutôt qu’elles ne découragent les antisémites. Une politique de droite que les merdias qualifient d’extreme droite seule les feraient changer d’attitude mais pas grand monde ne comprend cela et donc un chqangement n’est pas dans l’air.