
Selon les données d’une étude réalisée par la Gesellschaft für Deutsche Sprache (Société pour la langue allemande), le prénom le plus donné à des garçons nouveau-nés à Berlin est Mohammed.
Plus d’un million de migrants du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord – dont beaucoup sont d’origine islamique – sont entrés en Allemagne depuis qu’Angela Merkel a ouvert les portes du pays en 2015.
Après que toutes les différentes variantes du nom – telles que les différentes orthographes de Mohammed et les variantes comme Mehmet – sont comptées ensemble, Mohammed finit par se classer comme le prénom le plus populaire pour les bébés garçons dans la capitale allemande, rapporte Bild.
Une tendance qui va au delà de Berlin
La Société pour la langue allemande a également révélé que le prénom était dans les dix noms de garçons les plus populaires dans six des 16 états du pays.
- Le prénom est également devenu très populaire dans la ville de Brême, où c’est le troisième prénom le plus populaire pour un nouveau-né.
- Les villes de Hambourg, Hesse, Sarre et Rhénanie-du-Nord-Westphalie ont également mis le prénom Mohammed en tête de leurs listes pour les prénoms de garçons les plus courants dans les chiffres de 2018.
Andrea Ewels, directeur général de la Société pour la langue allemande, a déclaré que la montée en puissance du nom Mohammad était “bien sûr liée à la vague d’immigration”.
- Dans toute l’Allemagne, cependant, les cinq prénoms les plus populaires pour les garçons sont : Ben, Elias, Maximillian, Alexander, et Paul.
- Emma arrive en tête de liste pour les filles, suivie de Hannah, Mia, Sophia et Emilia.
- Bien qu’il n’ait pas encore réussi à percer dans les dix prénoms les plus courants au niveau national, Mohammed a – en seulement une décennie – augmenté de façon spectaculaire, selon un rapport de 2017 de la Société pour la langue allemande qui a montré le prénom allant de la 97ème à la 24ème place des prénoms de bébés les plus populaires.
Partout en Europe
D’autres pays d’Europe qui ont connu de récentes vagues de migration de masse ont connu des changements similaires.
- En Autriche voisine, Mohammed était le troisième garçon le plus populaire en 2017.
- Selon les données publiées par l’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) en septembre 2018, le nom Mohammed s’est avéré être le nom du nouveau-né le plus populaire dans les banlieues parisiennes très peuplées de migrants.
- Au Royaume-Uni, les statistiques publiées par le gouvernement ont également révélé que, depuis six ans, Mohammed est le nom le plus populaire en Angleterre et au Pays de Galles.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.
comme en france
mais chut , pas faire peur aux bobos et bisounours!
Est-ce quelqu’un a des nouvelles de la seule liste clairement anti-islamiste des européennes , celle de Karim Ouchikh et Renaud Camus ???
Il n’ont pas du tout peur , pas du tout , en bons collabobos il s’enduisent déjà de vaseline !
La conquête de l’islam se fait par la démographie mais n’oublions pas aussi qu’elle est d’abord culturelle. Nous pouvons être majoritaires et être déjà culturellement dominés. Comme le fait de changer nos habitudes (plus de champagne dans la coupe d’Angleterre !), nos moeurs (dans beaucoup de villes, les femmes sont contraintes à ne pas sortir le soir), notre liberté de mouvement (zones de non droit évitées), nos repères (l’islam fait partie de l’Europe et autres fadaises recitées). Jusqu’à l’autocensure et la censure tout court avec la judiciarisation de tous ceux qui contestent l’islam et son hégémonie.
L’Allemagne va disparaître d’abord économiquement avant de sombrer démographiquement dans l’islam. Elle va s’appauvrir, le coût d’entretien de ces personnes non productives pèse sur les budgets sociaux et la capacité de ces étrangers à égaler le niveau du travailleur allemand est discutable. Leurs revendications incessantes en faveur de l’islam achèveront la capacité productive de l’appareil industriel allemand. La société d’ordre et de discipline que représente la société allemande va se tribaliser et le pays éclatera sous la violence. Le pari de Merkel était que l’industrie allemande a besoin de main d’oeuvre. Elle a cru en l’interchangeabilite des êtres, sans tenir compte des disparités culturelles: du rapport au travail et de la capacité productive des uns et des autres. Ces gens là ne seront jamais des travailleurs allemands, ils resteront des allocataires musulmans. Je crois malheureusement qu’il faut en arriver à ce point d’explosion pour espérer la Reconquête.
Fleur de Lys:il faudrait ajouter à ce commentaire SI TOUTES CHOSES SONT EGALES. Or elles ne le sont jamais heuresement dans ce cas. MARINE PRESIDENTE.
Mettons que Zemmour ait été maladroit et indélicat avec Hapsatou sy, quand il lui a reproché son prénom…
Il n’empêche qu’il y a une volonté flagrante des islamistes, de remplacement.
Parce qu’appeler Mohammed, presque tous les garçons qui naissent en Occident, est la preuve flagrante de leur volonté de s’imposer, étant donné que ce prénom n’est pas le seul, masculin, musulman.
Voici une liste de prénom pour garçons :
https://www.alnas.fr/actualite/religion/article/liste-des-prenoms-musulmans
Quand on voit que la liste est plutôt fournie, les Services de l’État devrait d’ores et déjà, considérer, les familles qui optent pour ce prénom-là précisément, comme des combattants islamistes, et les surveiller de près.
Car choisir uniquement Mohammed c’est comme annoncer sa profession de foi envers le djihad.
Ce serait logique que cela soit considéré ainsi.
Commentaire plus haut est de Aline1
Bien vu !
Imaginons que les Allemands se mettent à appeler leurs garçons Adolf…
@Fleur de Lys,
Exactement !
Donner le nom de Hitler doit être comparé à celui de Mohammed qui prolifère en Occident.
Une famille choisissant ce prénom (pourrait-elle ?), c’est annoncer la couleur.
Choisir seulement Mohammed parmi une longue liste de prénoms possibles, musulmans, serait la même démarche et la même volonté d’annoncer ses engagements envers le djihad.
Bonne journée, Fleur,
Ce n’est pas un choix, mais traditionnellement Mohammed est le prénom du premier né masculin, le second garçon s’appellera Ali
Il y a Berlin et….Bruxellistan !!! Moam…..1er prénom ! C’est tellement vrai que le parti islamo-collabo ECOLO a distribué des tracts électoraux uniquement destinés à la communauté musulmane (assurance sur le port du voile dans les administrations et abattage des animaux sans étourdissement)! Depuis le temps que certains veulent secouer les gens afin qu’ils prennent conscience du copinage de ce parti avec les muslim’s ! Avec Ecolo au pouvoir, dans dix ans, nous serons tous obligés de prier le c….en l’air ! Le fisc belge ferait bien de mettre son pif dans les finances de ce parti qui obtient certainement des fonds du Qatar ou de la maudite saoudite !
Je pense qu’il est hélas trop tard pour sauver l’Europe. Nous avons cultivé l’auto dénigrement, la décadence et avons favorisé les invasions barbares depuis trop longtemps.
En fait, ça fait des années que je sait qu’il est trop tard, mais j’aurai tellement aimé qu’il en soit autrement…
Il ne nous reste plus qu’a trouver un pays civilisé d’accueil, quant on est diplômé et que l’on à les moyens c’est encore faisable, mais il faut bien choisir son pays.
Pour les jeunes qui rentrent sur le marché du travail, fuyez, coûte que coûte, vous ne le regretterez pas!
La seule pensée qui atténue ma peine, quant a la catastrophe en cours, c’est que tout ça a été rendu possible par les votes stupides à répétition de mes con-citoyens. C’est une bien maigre consolation.