
Source : Aleteia
Six personnes, dont un prêtre, ont été tuées dimanche matin lors d’une attaque pendant la messe dans une église catholique du nord du Burkina Faso.
Une attaque en pleine messe. Dimanche matin, une vingtaine d’hommes armés a fait irruption dans l’église de Dablo, dans le nord du Burkina Faso, et a tiré sur les fidèles. Si certains sont parvenus à s’enfuir, les terroristes ont tué cinq personnes ainsi que le prêtre qui célébrait la messe. « Ils ont incendié l’église, puis des boutiques et un maquis avant de se rendre au centre de santé où ils ont fouillé le local et incendié le véhicule de l’infirmier chef de poste », a raconté le maire de la commune.
Le Burkina Faso est confronté depuis quatre ans à des attaques de plus en plus fréquentes et meurtrières de la part de groupes jihadistes. L’attaque de Dablo est ainsi la deuxième en deux mois visant une église. Le 29 avril, six personnes avaient été tuées lors de l’attaque de l’église protestante de Silgadji. À la mi-mars, l’abbé Joël Yougbaré, curé de Djibo, dans le nord du pays, a été enlevé par des individus armés alors qu’il était parti pour célébrer la messe dans un village de la province de Doum. Il avait effectué plusieurs missions dans l’Orne pendant la période estivale ces dernières années. Le 15 février, c’est un missionnaire salésien d’origine espagnole, le père César Fernandez, qui avait été tué lors d’une attaque armée.
Et comme d’habitude, aucun mot dans les médias. Quand va t-on se décider à parler de Génopcide Chrétien ???…C’est sûr que lorsqu’il ne s’agit “QUE” de massacres intolérables de chrrétiens , de catholiques, de protestants, de prêtres durant une messe et toutes les autres horribles exactions commises PAR les sanguinaires barbares de la “belle religion d’amour, de tolérance et de paix”, ce n’est pas “vendeur” , çà ne fait pas pleurer dans les chaumières. Et surtout, comme “il ne faut pas faire peur aux peuples” qui seraient capables de se révolter, ni prendre le risque d’amalgamer et de stigmatiser les “âmes ultra-susceptibles ” d’une certaine catégorie de population, on préfère ne pas, ou n’informer qu’à minima. Tant que l’on refusera de dénoncer que ces atrocités ne sont le fait que d’une unique “religion” intolérante qu’on laisse prospérer partout dans le monde au nom de la “liberté de croire”- ou pas – , d’une tolérance excessive unilatérale “des-droits-de-lhommiste et du “padamalgame” ainsi que de la mixité dangereuse de l’intrusion de cette “idéologie” dans la politique des pays, celles-çi ne feront que prospérer et engendrer une délinquance devenant ultra-violente.
aucun médias au Canada … silence total surtout au Québec car nous sommes dans un débat sur la laicité ….. en passant ce n’est pas le ramadan pour la supposé religion de paix et d’amour donc les muzz sont supposé de ce tenir tranquille bref ils sont de véritable sauvage
Ben deux frouzes sont allé se faire des sensations fortes en zones rouge et deux Soldats tués ,
Respect aux Familles et aux Soldats
Honte à ces deux touristes si cela tenais à moi une visite touristique dans un QHS pour ces deux crétins de touristes en sandales
Et surtout silence en Nouvelle Zélande, où des musulmans massacrés pendant la prière onT fait la une de tous les journaux de la planète. Pour ces pauvres Chrétiens du Burkina Faso, tous le monDE s’en fout et puis ils sont noirs, je dirai que c’est presque du racisme journalistique.
Quand va-t-on se décider à parler de cette idéologie de merde qui fait tous les jours des morts depuis siècles ?
Qu’on arrête de dire que cette horreur est une religion comme les autres alors que c’est la religion de Satan !
Cette idéologie prône le meurtre, le vol, le viol, la pédophilie et toutes les atrocités dont même les animaux ne sont pas capables.
C’est ça leur message d’amour paix et tolérance ?
C’est cette merde qui sera à l’origine de la destruction de l’humanité !
Entièrement d accord avec vous Rodrigue. En tant chrétienne catholique, je me demande quand tout ça va ENFIN s arrêter.
Le silence assourdissant des médias occidentaux sur les massacres des Chrétiens dans le monde est criminel.
En matière de génocide, la réaction des soi-disant humanistes de gauche est à géométrie variable.
Pour eux, les premières victimes des islamistes ne sont jamais les chrétiens, les yazidis ou les juifs.
la religion d’amour (de la violence) et de paix ((éternelle) a encore frappé