
Source : Christianophobie
En pleine nuit, le village chrétien de Gossi, au nord du Cameroun, a été attaqué par des islamistes : deux églises vandalisées ; grâce à Dieu, pas de morts…
Aucune vie n’a été perdue, mais les assaillants ont réussi à causer de grands dommages matériels. Des hommes armés ont attaqué le village de Gossi au Nord du Cameroun. Les attaques se sont déroulées dans la nuit de samedi 11 mai jusqu’au dimanche 12 mai au petit matin. On soupçonne les islamistes du groupe terroriste Boko Haram. Tard samedi soir, les attaquants s’en sont d’abord pris aux militaires qui s’y trouvaient. Un témoin raconte : « Ils ont ensuite commencé à tirer au hasard sur la population. Les gens couraient à toute allure. Alors que les villageois quittaient leurs maisons, les attaquants y ont mis le feu. Ils ont également mis le feu à des granges et à d’autres biens. » Ce n’est qu’à 3 heures du matin que les attaquants sont partis, chassés par des renforts militaires. Ils ont pillé et incendié 60 maisons (dont au moins 50 appartenant à des chrétiens). Ils ont également saccagé 11 magasins et volé 2 motos. Les attaquants s’en sont aussi pris à deux églises : l’église de la Mission du Plein Évangile : ils ont mis le feu au bâtiment, endommageant les murs, le toit, les bancs et détruisant les instruments de musique ; l’église du Christ dans les Nations : ils n’ont pas réussi à y mettre le feu, mais se sont acharnés sur les instruments de musique et sur des objets. Un responsable d’église locale témoigne sous couvert d’anonymat : « Je suis heureux et reconnaissant à Dieu qu’aucune vie humaine n’ait été perdue. Ils ont essayé de forcer la porte du presbytère. Ils ont pillé beaucoup de nourriture stockée dans les granges… Les fidèles sont démoralisés et ont envisagé de partir. Au cours des six dernières années, cela a été difficile pour eux et beaucoup ont même demandé à l’officier divisionnaire de leur montrer une parcelle de terrain où ils pourraient s’établir jusqu’à ce que tout cela soit terminé. Mais on les a encouragés à rester et on leur a dit que la sécurité serait renforcée. Ils sont fatigués… nous sommes fatigués. » Un autre responsable d’église explique : « Les attaquants ont pillé beaucoup de biens. Avant de battre en retraite, ils ont menacé de revenir. Ils parlaient des langues locales, le gossi et le haoussa. »
merde … les croyants de la religion de paix et d’amour ont vraiment la rage
et il y a des autruches pour croire que l’islam est tolérant!
bokoharam détient encore des jeunes filles capturées pour être des esclaves sexuelles et maintenant ils veulent tuer des villages entiers
Le 14 Juillet 1789, Le Roi avait écrit : “RIEN”
Donc, c’est un jour comme un autre, et il n’y a que les idiots pour penser que cette lèpre va tout envahir et coloniser.
que dit le pape ??????????????
@ azoi,
Si le pape François devait réagir publiquement à chaque fois que des chrétiens sont tués, ou sont gravement blessés, ou sont kidnappés par des soldats de la religion d’amour de tolérance et de paix, il n’aurait plus le temps suffisant pour prier.
On ne va quand même pas reprocher au saint-père son silence assourdissant face aux églises vandalisées, aux cimetières profanés, partout y compris en Europe, il n’aurait plus le temps de dormir.
Je ne veux pas accabler le pape, mais je ressens un vrai malaise quand il demande aux Chrétiens d’accueillir chez eux des individus qui, pour la plupart, vomissent sur la Bible et ne cachent pas leurs intentions.
Rien il se pisse dessus
Heu le Cameroun est un pays ami de U.E pas de réplique comme Notre Dame de Paris
Bandes de lâches
A vomir perso ça me fait gerber cette couardise
Bravo Dreuz !
Vous êtes quasiment sinon le seul média populaire francophone qui informe sur les persécutions et le génocide que subissent les chrétiens aux mains des mahométants en Afrique ou autre endroits reculés.
Boko Haram, ces mahométans chéris de Barack Hussein Obama à qui ils doivent tant , ce dernier directement responsable de l’ expansion de cet organisation terroriste , ont de beaux jours – et des nuits – de terreur à faire subir aux chrétiens de ces régions ; ceci avec la complicité et la complaisance de l’homme de paille d’Obama : Muhammadu Buhari qu’il a su imposer au Nigéria et plus particulièrement par la menace , aux chrétiens .
Buhari a gangréné tout l’appareil gouvernemental en y imposant ses mahométants et des lois coercitives visant les chrétiens; ces infiltrations de musulmans jihadistes pro charia dans toutes les sphères de l’État, c’est comme si celles des Frères Musulmans aux States sous la protection de Hussein Obama et de Hillary la Clingon avaient réussi. Par bonheur l’élection de Donald Trump a tout empêché.
Buhari, surnommé Dr Sharia, tout comme Hitler le chéri des mahométans maudits à appris de ses erreurs, et après un incohérent premier mandat acquis par un coup d’État, il semblait brûlé mais c’ était sans compté sur le soutien d’Obama à cet Islamiste, lui permettant, cette fois légalement, de devenir président du Nigéria.
Depuis , Boko Haram a consolidé ses bases au Nigéria, débordant ses frontières, ayant des visés sur le Cameroun et même plus loin. Ainsi, grâce aux Peuls leurs frères et sœurs en Mamomerde ils tiennent les chrétiens du Nigéria en tenailles, tuant , violant , kidnappant , terrorisant sans que ces massacres trouvent un écho dans tous ces merdias si serviles aux mahomerdants
Autre conséquence, et de taille, c’ est la non intervention du gouvernement Buhari quand des chrétiennes se font enlever pour se faire engrosser dans les haras mahométants , si elles veulent êtes « libres » selon Buhari , elles n’ont qu’ à se convertir à l’islam sinon qu’ elles subissent le sort de Leah Sharibu .
« L’année dernière, en octobre, le président en personne a appelé mon épouse. Il lui a assuré que son administration ferait tout son possible pour que ma fille rentre enfin à la maison. Puis il a envoyé quelques ministres me rendre visite à mon domicile dans l’État de Yobe. Mais depuis, nous n’avons plus aucune nouvelle. »
http://www.rfi.fr/afrique/20190515-nigeria-leah-sharibu-toujours-captivite
Sur les motivations et les buts de Muhhamad Buhari , Leah Sharibu un message pour les chrétiens :
https://dailypost.ng/2019/05/19/boko-haram-fani-kayode-reveals-real-reason-buhari-govt-abandoned-leah-sharibu/
A défaut de réponse du pape, une initiative mérite d’être connue :
Le Refuge “Portes ouvertes” à Strasbourg , au service des chrétiens persécutés.
“Il est plus facile de lutter contre les persécutions que contre la séduction” ( Michel VARTON, Directeur : contact @portesouvertes.fr)
BP 20105 67541 Ostwald Cedex 03 88 10 29 60
Publie : “l’Index Mondial des Persécutions des Chrétiens 2019”
Quel homme d’Eglise aura l’audace de favoriser une multiplication de ces Refuges, au nez et à la barbe du pape pour qui :”it’s not right to identify violence with musl..”(sic)