
Lundi matin, la police française a arrêté deux suspects de l’attentat de Lyon de vendredi dernier qui a fait 13 blessés.
La police française a arrêté deux jeunes hommes musulmans de 17 et 24 ans soupçonnés d’être à l’origine de l’attentat à la bombe qui a fait 13 blessés la semaine dernière dans la ville centrale de Lyon. Le premier aurait posé la bombe, que le second a activé à distance.
Le ministre français de l’Intérieur, Christophe Castaner, a annoncé l’arrestation sur Twitter, mais n’a pas fourni plus de détails sur le suspect ni sur le lieu de son arrestation.
L’unité antiterroriste du parquet de Paris, qui mène l’enquête, a indiqué qu’un homme de 24 ans a été arrêté lundi matin à Lyon et placé en détention.
Des traces d’ADN ont été trouvées sur les restes de la bombe, selon une source proche de l’enquête, et dans le sac à dos qui contenait l’explosif, mais les autorités ont averti qu’il n’appartenait pas nécessairement au suspect. Selon une source proche de l’enquête, l’échantillon d’ADN ne correspondait à aucune des personnes répertoriées dans le Fichier national des empreintes génétique.
Les enquêteurs ont pu exploiter la géolocalisation du téléphone portable du suspect ainsi que des piles spécifiques retrouvées dans le sac dans lequel se trouvait l’explosif. Ils ont également été aidés par les quelque 200 témoignages reçus à la suite des image du suspects diffusées par la police.
Selon une autre source, la police judiciaire a arrêté le suspect dans la rue après l’avoir suivi depuis dimanche. Il a été arrêté dans le calme vers 10h boulevard Yves-Farge dans le 7e, à sa descente du bus. Il n’a pas opposé de résistance. Il a été placé en garde.
Les services de police ont décidé de ne pas l’arrêter à son appartement, a dit la source, de peur qu’il puisse encore y avoir du triperoxyde de triacétone ou TATP, le puissant mais instable explosif fait maison qui a été utilisé dans l’attaque.
- Le premier suspect, âgé de 24 ans est étudiant à l’école d’informatique Epitech de Lyon. Il a donc été interpellé ce lundi matin. De nationalité algérienne, le parquet de Paris a confirmé qu’il s’agit de l’homme soupçonné d’avoir déposé le colis piégé devant la Brioche Dorée rue Victor-Hugo.
- Plus tard dans la matinée Gérard Collomb a annoncé qu’un second individu a été interpellé. Selon diverses sources, il s’agit d’un mineur scolarisé au lycée Ampère et membre de la famille du premier suspect.
- L’audition d’un troisième membre de leur entourage est en cours.
L’année dernière, un homme armé a ouvert le feu sur le marché de Noël de Strasbourg, tuant 5 personnes et en blessant 11 autres. Précédemment, 86 personnes ont été tuées par un terroriste conduisant un camion sur la promenade de Nice en juillet 2016, et 130 ont été massacrées lors des attentats de Paris en novembre 2015.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.
Toujours les mêmes chances pour la France ! Mdr !
Bah oui, voici la chance ! merci Fde souche
https://www.fdesouche.com/1211921-lyon-explosion-dun-colis-piege-13-blesses-le-suspect-interpelle-est-un-algerien
La France veut recevoir les étudiants étrangers …. et bien voilà l’illustration que ça nous fait des terroristes en plus sur notre sol
encore une jolie famille et une belle brochette de jeunes apprentis assassins 24 ans et un mineur … comme dirait Macron, il n’y a pas de victimes il n’y a que des blesses heureusement maais je souhaite beaucoup de courage aux blesses et a leurs familles
@ Lefebvre et @ Marie-Esther.
Mais non, vous n’avez rien compris ! Les Musulmans sont des gens très gentils. L’Islam est une religion ” de bonheur, d’amour”. C’est notre cher Ministre de l’Intérieur qui l’a dit il n’y a pas longtemps…
Ces jeunes gens doivent être des “Déséquilibrés “. D’ailleurs on va surement nous l’annoncer bientôt…
Je confirme: ils n’ont rien compris:
C EST UN ACCIDENT.
En effet ce sera le qualificatif tout trouvé « Déséquilibrés « c’est le terme
DÉSAPPROPRIÉ mais cohérent avec les politicos.
Et les autorités les laissent entrer en masse, envahisseurs djihadistes TOUS déguisés en migrants, sur notre territoire en toute connaissance de cause…
Cela s’appelle de l’intelligence avec l’ennemi.
Un individu, un suspect, un homme, etc…. a été arrêté ?
Dès que l’on entend cette prose, on est fixés ! Il s’agit bien sûr d’un arabe musulman, héritier des FLN sous pseudo habillage religieux. Guerre d’Algérie pas finie, le dernier round se fait à domicile. Il est urgent de les rapatrier (sans jeu de mot, c’est trop grave).
Tantôt MIGRANTS tantôt RÉFUGIÉS, ca se tire maintenant a PILE ou FACE
dépendamment se situe les COLLABOS.
jusqu’à quand notre gouvernement” les ” laissera détruire la France ???? E t jusqu’à quand les Français se laisseront détruire ????
Comme c’est bizarre ces arrestations au lendemain du vote! Il n’aurait pas fallu augmenter le score du FN!
Bravo !!!
Les médiats n’en parlent pas, étonnant non ?
Je dois me faire des idées, Macron n’aurait pas oser faire ça , à part ça la justice n’est pas aux ordres de l’exécutif ………
Non, des musulmans! Qui l’eût cru?
Trop beau, trop simple et ça fait bien tourner le carrousel à Macron. A quand les enfants de l’école primaire terroristes au service de la politique intérieur de la France !
Les médias n’ont pas donné l’identité , je m’attendais à ce qu’ils disent ” on l’appellera Julien ” comme d’habitude …..
Encore des Etudiants de discrimination positive , à qui l’ETAT paye les études alors que nous , nous sommes obligés de nous saigner pour payer les études à nos enfants !!!
Chaque fois que je lis ou j’entends que “c’est l’Etat qui paie”, j’ai envie d’étrangler le locuteur ou l’écrivain : CE SONT LES ESCLAVES QUE NOUS SOMMES DEVENUS QUI PAIENT pour entretenir, soigner, éduquer (enfin essayer) GAVER les cancers sociétaux et civilisationnels qu’ont nous impose comme des chances…… effectivement il est en une de chance à laquelle on ne fait jamais allusion : C’EST CELLE QUI CONSISTE A NOUS REMPLACER, RUINER ET ERADIQUER DE LA SURFACE DE LA TERRE, EN TOUTE IMPUNITE, PLUTOT EN PARFAITE COLLABORATION.
Vous êtes sur que ce n’est pas un accident ?
Et que ce jeune étudiant ne preparait pas un cours de chimie quand à cause du boulanger probablement, son sac à explosé sous l’effet de la chaleur du four de la Boulangerie ? Ou à cause d’un mégot qui trainait par terre, comme à Notre dame ?
Filouthai
Bon sang, mais c’est bien sûr !
Vite, présentons des excuses à ce gentil étudiant.
La peine de mort doit etre retablie pour TOUS les terroristes.
Mais qu’attend on pour virer ces malpropres qui profitent de la France…. Et des droits de l’homme… Et pourquoi ils sont en France puisqu’ils haient notre pays. La France est devenue bonasse et stupide atteinte d’un masochisme sans limite.
ce que l’ont sait … ils sont muzz , ils sont des salauds , ils sont des pourritures bref ils ont aucune qualité
Il faut contrer le Front National, dixit les irrécupérables…
encore des gens très biens, disent les voisins (ce matin sur France 24)
Un individu, un suspect, un homme, etc…. a été arrêté ?
Dès que l’on entend cette prose, on est fixés ! Il s’agit bien sûr d’un arabe musulman, héritier des FLN sous pseudo habillage religieux. Guerre d’Algérie pas finie, le dernier round se fait à domicile. Il est urgent de les rapatrier (sans jeu de mot, c’est trop grave).
bonjour
c’est vrai que d’habitude on donne le nom les origines voire meme le nom de ses parents etc. Là on arrive a savoir qu’il s’appelle Mohamed???
D’accord elections obligent, mais cela ne fera pas reculer la position d’une partie des français qui désespèrent de voir une réelle position gouvernementale.
Bonne journée à notre vieille pauvre France.
Ca ne vaut même pas le temps de faire un quelconque commentaire…Avec la fange importée grâce au Traité de Barcelone en 1973 pour l’islamisation de la France et de l’Europe!!!
Merci VGE qui a fait appliquer ce traité dès 1975 (VGE élu en 1974)
On se demande bien ce qu’il faisait à l’école puisque celle-ci l’avait désinscrit, son visa étudiant étant expiré.
Voir la mise à jour sur Fdesouche.
c’est un étudiant en informatique !!
catastrophe : comment nos islamogochistes de la TV vont ils faire , eux qui nous disent que les terroristes sont des laissés pour compte discriminés par d’abominables blancs racistes
Il étudie chez nous, why ??? Dans son pays n’y a t’il pas tout ce qu’il faut depuis que ceux qui l’on crée sont partis sans la force des baïonnettes ?
Messieurs les accusateurs , il faut modérer vos diatribes . Comme l’ a rappelé le Ministre Castaner , ne spéculez pas sur l’ origine du suspect ( qui n’ est qu’un suspect a ce stade ) et n’ oubliez pas qu’il ne faut pas créer d’ amalgame entre l’ivraie et le bon grain….Et sachez depuis les précédents de Sébastien Sellam ( 2003 ) , de Sarah Halimi ( 2017 ) que l’ Islam peut aussi etre une circonstance NON PAS AGGRAVANTE d’un acte criminel MAIS bel et bien une circonstance EXONERANTE .
En effet , et de nombreuses expertises judiciaires psychiatriques le “démontrent” , certains individus , au profil psychologique faible, pré-mature , indéterminé , peuvent etre poussé à l’ insu de leur plein gré , à des actes regrettables , si ils sont à la fois soumis à des pressions culturelles irrésistibles ( le discours islamiste ) et se trouvent au meme moment en présence de victimes désignées par cette meme pression culturelle irresistible à agresser cette victime , qui ne demandait qu’a prendre ce role ( alors qu’elle pouvait parfaitement se murer chez elle ) vu son accoutrement typiquement ( cocher la case ) juif-chrétien-libéral-occidental-bien portant – vétu de manière provocante-aux atours et contours désormais classés par nos sociologues comme à contre-courant de l’ évolution sociale…Bureau de la Novlangue , Place Beau Veau , Paris .
Merci m’sieur macron responsable de tous ces incidents par votre immigration forcée et destructrice ….Les familles des blessés vous seront certainement reconnaissants de votre politique migratoire ! ! ! Plutôt que de lutter de toutes vos forces contre le Rassemblement National ,vous feriez mieux d’utiliser celles-ci contre le terrorisme qui ne fera que s’amplifier avec l’invasion migratoire ! ! ! Merci pour les victimes………
Je suis sure que c’est en France qu’il s’est déséquilibré. L’état avec nos impôts va le prendre en charge, lui designer d’office un très bon avocat, un médecin et un psychiatre pour contrôler sa santé mentale, une assistante sociale, et certainement puisque c’est un bon informaticien, il pourra continuer ses études en prison en sortira avec un diplôme d’ingénieur et il continuera à vivre sa belle vie en France, dommage qu’il ne soit pas jugé à la manière arabe, procès expéditifs avec pendaison, comme d’habitude ce sont les droits de l’homme qui fera un jour disparaitre notre beau pays.
étonnant es appels à témoins avc dess photos floutés
c’est la première fois qu’ils font le coup