
Lors d’une courte conférence de presse, qui a duré 9 minutes, l’enquêteur spécial sur la collusion de Trump avec la Russie a confirmé mot à mot les conclusions de son rapport : Trump n’est coupable d’aucun des crimes qui lui sont reprochés : pas de collusion avec la Russie pour voler l’élection de 2016, et pas d’obstruction à la justice.
La publication de son rapport, après deux ans d’enquête conduite par 19 avocats majoritairement pro-Hillary Clinton enragés contre le président Trump, a clairement indiqué que Robert Mueller a totalement échoué non seulement à trouver que Donald Trump aurait commis un crime, mais surtout à l’existence d’un crime.
C’est ce que Robert Mueller a répété lors de sa conférence de presse, où il a annoncé qu’il refermait le dossier, qu’il fermait le bureau de l’enquête, qu’il ne souhaitait pas témoigner devant le Congrès car “tout ce qu’il dirait se trouve dans son rapport”, et qu’il démissionnait et retournait à la vie civile.
Mueller a précisé, alors qu’il n’avait pas à le faire, que le ministre de la Justice William Barr s’est comporté de toute bonne foi dans la façon dont il a géré la publication de son rapport de 400 pages, coupant court aux accusations des journalistes et de la chef de file du parti Démocrate à la chambre, Nancy Pelosi, que Barr et Trump sont impliqués dans un “cover-up” une dissimulation des faits.
Cependant, Robert Mueller ne s’est pas contenté de préciser que le président est innocent. Il est allé plus loin, et a redonné vie aux Démocrates qui depuis longtemps veulent engager une procédure d’impeachment contre Trump, essentiellement parce qu’ils ne l’aiment pas, et qu’ils n’aiment pas sa politique.
Précisons qu’aucune preuve nouvelle – et cela aurait été bien surprenant après deux ans d’enquête – n’a été apportée durant cette curieuse conférence de presse, où Mueller a refusé de répondre aux questions des journalistes. Tout ce que nous avons appris de nouveau est :
- Mueller ne veut pas témoigner devant le Congrès car tout est dans son rapport,
- Il démissionne et retourne à la vie civile,
- Le ministre de la Justice Bill Barr a été de parfaite bonne foi.
Et pourtant, immédiatement après la fin de sa conférence, les médias, plusieurs candidats Démocrates à la présidence, les membres Démocrates de commissions d’enquête du Congrès ont d’une seule voix appelé à déclencher une mesure d’impeachment contre Trump. Pourquoi ? Que s’est-il passé ?
Il s’est produit ce que j’appelle un “effet Comey inversé”
Vous vous souvenez peut-être qu’en juillet 2016, James Comey, alors directeur du FBI qui enquêtait sur l’affaire du serveur d’email privé qu’Hillary Clinton avait illégalement installé dans sa salle de bain et utilisé pour conduire les affaires de l’Etat, avait fait une conférence de presse. Il y faisait la liste des crimes et fautes pénales commis par la Secrétaire d’Etat, pour ensuite conclure qu’il ne recommandait pas de la poursuivre en justice, parce qu’à son avis, aucun procureur n’aurait retenu de charges contre elle.
Robert Mueller vient de faire exactement l’inverse.
Il a d’abord rappelé que Donald Trump n’a commis aucun crime, qu’il n’a pas conspiré avec les Russes pour remporter la présidence, et qu’il n’a pas fait obstruction à la justice.
Et dans un retournement digne du corrompu Comey, il en conclut avec une syntaxe parfaitement choisie que le Congrès peut engager des procédures pour faire destituer le président… pour des crimes qu’il n’a pas commis, et qui d’ailleurs n’existent pas !
Voilà ce que vous ne lirez pas dans les médias. Surpris ?
Vous ne lirez pas non plus dans les médias que l’enquête sur les coupables, au sein de l’Administration Obama, d’avoir fabriqué le hoax de la collusion russe, avance à grands pas, et que les ex-dirigeants de la CIA, du FBI et d’autres Services de renseignements de l’Administration Obama sont déjà en train de s’accuser mutuellement pour sauver leur peau…
Juste un dernier mot. Joe Biden, en tête de 20 points sur ses concurrents Démocrates pour la course à la présidentielle, est resté totalement silencieux sur l’impeachment : il sait que le retour de flamme serait violent, un désastre pour les Démocrates en 2020.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
mueller est un visage a 2 faces car pour ne pas être poursuivie en justice il a pas quittez son texte …. il a affirmer que les russes avait infiltrer le système …. il a affirmer que ce n’était pas en son pouvoir d’inculper le Président mais au Congrès de le destituer ….
ensuite l’ordure après qu’il a foutu la merde surtout avec aucunement fait mention du rapport * * steel * * surtout sa provenance et son financement …. ensuite la pourriture de traitre a donner sa démission …. résultat que cela va faire continuer le chaos et ainsi cela profitera a tout les ennemies trop nombreux des États Unis
Ils sont tous en MODE SURVIE chez les DÉMOCRASSES et les services de renseignements FBI + CIA Ils vont tous essayés de SAUVER LEUR CUL.
Voila ou mène les ÉLITES presque tous sortis des universités, ils maitrisent leurs
sujets, ils sont des spécialistes de la désinformation et des grandes gueules.
MENTIR MENTIR ET ENCORE MENTIR voila leur crédo. Ils en viennent même a penser que c’est la VÉRITÉ.
https://thefederalist.com/2019/05/29/mueller-just-proved-his-entire-operation-was-a-political-hit-job-that-trampled-the-rule-of-law/
Lors d’une conférence de presse organisée à la hâte mercredi, l’avocat spécial Robert Mueller a prouvé qu’il ne s’était jamais intéressé à la justice ni à l’état de droit
Par Sean Davis
MAI 29, 2019
Extraits :
S’il y a le moindre doute sur les intentions politiques du conseiller spécial Robert Mueller, sa conférence de presse sans précédent de mercredi devrait les rassurer. Comme il l’a très clairement expliqué lors de sa lecture pénible d’une déclaration préparée qui se contredisait à maintes reprises, Mueller n’avait aucun intérêt pour l’application impartiale de la règle de droit. Tout au long de sa déclaration, il a abandonné la règle pour étaler ses intentions politiques personnelles.
(…)
Commençons par l’approche unique de l’équipe Mueller sur la nature du travail d’un procureur.
La conception américaine de la justice, affirmée et appliquée par la Constitution des États-Unis, est que tous sont présumés innocents en l’absence de déclaration de culpabilité par un jury d’accusation spécifique d’infraction pénale. C’est-à-dire que l’état légal naturel d’un individu dans ce pays est l’innocence. Ce n’est ni un état ni une nature conférés par des flics ou des avocats. L’innocence n’est pas accordée par des bureaucrates non élus ou des procureurs fédéraux.
À un moment donné dans ses remarques, Mueller sembla être d’accord. Faisant référence aux accusations portées contre diverses personnes et institutions russes pour avoir prétendument piraté des serveurs américains lors de l’élection de 2016, Mueller a déclaré que les accusations « contiennent des allégations et que nous ne commentons pas la culpabilité ou l’innocence d’un accusé spécifique »
“Tout accusé est présumé innocent jusqu’à preuve de sa culpabilité.”
S’il s’était arrêté là, il aurait eu raison. Mais ensuite, il a créé un nouveau standard.
« L’ordonnance nommant l’avocat spécial nous a autorisés à enquêter sur des actions susceptibles de faire obstacle à l’enquête. Nous avons mené cette enquête et tenu le bureau du procureur général par intérim au courant de notre travail », a déclaré Mueller. « Après cette enquête, si nous avions eu confiance que le président n’avait clairement pas commis de crime, nous l’aurions dit. »
Selon Mueller et son équipe, les accusés russes sont présumés innocents. Un président américain, cependant, est présumé coupable à moins que et jusqu’à ce que l’équipe de Mueller détermine qu’il est innocent.
Une telle norme est une abomination obscène à l’État de droit, impossibilité qui serait commise par des avocats indépendants qui accordent une fidélité à leurs serments et une application impartiale de la loi avant leurs motivations politiques.
(…)
Les règles du barreau national régissant tous les avocats en exercice aux États-Unis interdisent également explicitement l’affichage de Mueller lors de la conférence de presse de mercredi.
« Dans une affaire pénale, le procureur s’abstient […] de faire des commentaires extrajudiciaires susceptibles d’entraîner une condamnation publique de l’accusé », déclare la règle 3.8 f des règles de déontologie de l’American Bar Association.
Après la conférence de presse de Mueller, de nombreux agents et procureurs fédéraux ont pris contact avec le fédéraliste pour exprimer sa consternation devant le comportement de l’ancien directeur du FBI.
« J’aurais été crucifié en vertu de cette règle pour un commentaire” non innocent “à propos d’un parti non accusé” », a déclaré un ancien procureur fédéral à The Federalist. « Je ne peux littéralement pas imaginer de tenir une conférence de presse pour dire qu’une personne non accusée n’était pas innocente.»
« Je souhaite que ces anciens directeurs du FBI apprennent leurs leçons: fermez la porte à moins que vous ne fassiez appel à des poursuites », a déclaré Jeff Danik, superviseur à la retraite du FBI, lors d’un entretien téléphonique avec The Federalist mercredi.
La performance de Mueller a clairement montré à tous que ce qu’il dirigeait depuis deux ans n’était pas une enquête indépendante au sens de la règle de droit, mais bien une inquisition à motivation politique. Mueller et son équipe ont refusé d’accuser des démocrates renommés pour les crimes qu’il a reprochés aux républicains. Paul Manafort a été inculpé de lobbying non enregistré auprès de gouvernements étrangers, tandis que Mueller laissait seul le donateur démocrate de longue date Tony Podesta et l’ancien conseiller juridique d’Obama à la Maison-Blanche, Greg Craig.
George Papadopoulos et Michael Flynn ont été accusés d’avoir fait de fausses déclarations aux enquêteurs fédéraux, tandis que les déclarations mensongères de Clinton, membre de la campagne Clinton, au Congrès et au FBI étaient ignorées.
Les liens inexistants de Trump avec la Russie ont été analysés, tandis qu’un dossier douteux financé par la campagne Clinton, directement auprès de responsables russes, a été utilisé comme une feuille de route pour les poursuites plutôt que comme une preuve irréfutable d’une collusion réelle avec le Kremlin.
Mueller a affirmé que son rapport parlait pour lui-même, puis avait organisé une conférence de presse totalement inutile plus d’un mois après la publication de son rapport, dans laquelle il s’était non seulement prononcé pour le rapport, mais avait exposé les nouvelles normes juridiques qu’il avait créées pour régir ses conclusions.
Ce sont les actions non d’un enquêteur impartial et indépendant, mais d’un agent politique intrigant. Rien de tout cela ne surprend quiconque a suivi le mandat de Mueller au gouvernement.
(…)
Il n’ya plus de doute sur qui est Robert Mueller ni pourquoi il s’est comporté de la sorte. Aussi abominable que fût sa conférence de presse, nous devrions, à bien des égards, être reconnaissants à Mueller de montrer son mépris pour les règles de base de la conduite des poursuites, son manque total de conscience de soi et son désir manifeste de s’en tenir à Trump.
Sean Davis est le cofondateur de The Federalist.
@ Barakat
Merci pour cet envoi. Trump doit être fabriqué avec de l’ADN de GI d’Omaha beach pour pouvoir tenir avec tous les monstres qui l’entourent!
Merci JPG pour ce grand moment de rire en lisant le titre de l’article.
Bonjour,
j’ai pas trop compris
https://twitter.com/john_olore/status/1133771993743089667
Merci
En tous cas Mueller a admis que toute cette mascarade sans aucune base légale de poursuites injustifiées contre le Président n’a été d’un bout à l’autre qu’une campagne de calomnies dirigées par les démocrates et hillary clinton en particulier dans un but purement politique et une vengeance personnelle pour avoir perdu la présidence qu’elle convoitait avec avidité et des mauvaises intentions. hillary clinton est vraiment une sorcière.
Nul doute que les Grands Chefs Sioux, s’ils régnaient encore en maîtres, auraient eu tôt fait de scalper ce visage pâle… tant son visage parle !
Maître artificier des ombres et des cendres des événements du 11 septembre, le voici à l’aube du couloir de sa mort cérébrale, issue d’une dépendance aveugle aux pouvoirs tentaculaires du Deep State, dont nul ne conçoit la réelle profondeur.
Cet homme, sans foi avec lois, restera une erreur de casting insensée dans le western américain, tant il aurait pu camper à merveille le rôle de croque-mort !
NB : par respect pour ses victimes on pourrait autoriser l’orthographe croque-morts.
a mon Ami Barakat , ton analyse est très bonne surtout avec le témoignage de Jeff Danik le superviseur retraité du FBI …. a la toute fin par contre … j’ai un malaise lorsque le témoignage de mueller est inutile alors je dit que c’est faut car encore une fois mueller va au secours des démocrates et je vais y allez par étape :
1) l’une des grandes promesses de Trump est un investissement massif dans les infrastructures comme le TGV
2) la semaine dernière Trump avait organisé une rencontre avec des gens du Congrès pour le financement justement de ses projets
3) Trump a un caractère bouillant et fier de sa personne donc nancy pelosi connait sa faiblesse alors a 5 minutes de la rencontre elle a accuser le Président de Cover-up qui est de camoufler l’enquête mueller pour que personne ne sait la vérité
4) nancy pelosi a gagner car la rencontre avec les gens du Congrès a été annuler donc elle a gagner et pour moi c’est la première erreur politique que Trump a commis
5) Trump après avoir rencontrer le Ministre de la Justice ( Attorney ) Barr alors Trump a ordonné que le rapport mueller soit a l’instant public
6) victoire de courte durée pour nancy pelosi donc pour sauver les démocrates alors tout les médias ont été contacter en panique et maintenant le message était que le Président était anti-Américain et qu’il ne devait pas rendre public le rapport mueller
donc le discours a l’unisson du ** cover-up ** était terminer maintenant il devenait anti-Américain donc patriotique
7) le FBI , la CIA , la NSA et tout les agences de renseignements ont refuser que le rapport mueller soit rendu public pour ainsi être accessible a tout les Américains donc Trump a été poignarder encore une fois par le **Deep State**
8) et pour finir ….mueller est encore arriver a la rescousse des démocrates avec la lecture d’un document accusateur mais d’un vide juridique car dans la vie si vous avez des preuves vous accuser mais si vous en avez pas alors vous accuser pas …
mueller a simplement donner des munitions aux démocrates du Congrès avec leurs pouvoir de destitution … et comme un lâche qu’il est alors il quitte pour se mettre a l’abris car a cause de lui ont va entendre encore parlé de son rapport jusqu’en 2020
Je viens d’écouter attentivement la conférence de presse de Mueller, et c’est vrai que c’est un monument d’hypocrisie. Il est clair qu’il appelle, sans le dire ouvertement, à déclencher une procédure contre Trump, et apparemment la seule procédure possible est la procédure d’impeachment.
Les principes de la Justice sont foulés aux pieds : la présomption d’innocence, en particulier.
Faut-il n’avoir aucun respect pour les institutions et au-delà, pour le peuple américain, qui s’est choisi démocratiquement un Président en 2016, pour agir ainsi.
J’espère que Mueller sera à son tour inculpé pour sa participation à la tentative de coup d’État contre Trump. Cet hypocrite, en lançant une telle bombe, ne peut pas rester impuni.
Bonjour,
Mueller n’allait pas ouvertement reconnaître que quelques millions de dollars et le temps de monopolisation de plusieurs enquêteurs ont été perdus pour rien. Alors il laisse la place à ce qui lui reste de: vagues insinuations. Ils n’iront pas plus loin et au Congrès vu que la majorité du Sénat est républicain et qu’ils n’ont rien de concret. Ou alors ils vont tenter le tout pour le tout et cela équivaudra à un “suicide “politique de la part des “démocrates”
@ Barakat
Merci pour cet envoi. Trump doit être fabriqué avec de l’ADN de GI d’Omaha beach pour pouvoir tenir avec tous les monstres qui l’entourent!
“de l’ADN de GI d’Omaha Beach” mélangé à celui des Navy Seals, pour faire bonne mesure.
On assiste à la panique chez les démocrates, tant ils sont mouillés dans de sombres complots que la justice, si elle va jusqu’au bout, leur renverra en boomerang, avec les peines qui s’ensuivent. Aussi, comme un animal sauvage blessé, ils en sont d’autant plus dangereux. D’où leur volonté de déclencher l’empêchement, seule alternative qui les sauveraient du naufrage si elle aboutissait.
Souhaitons que les ricains ouvriront les yeux et leur cerveau à temps pour que cette sinistre perspective échoue, comme d’autres ont échouées jusqu’à présent.
Sur ce point je fais confiance à Trump qui a prouvé qu’il n’était pas le blaireau de l’année.
c’est dur d’ouvrir les yeux a des gens si mal informer par des médias collabo tel que G. Orwell avait prédit …. donc je demande au Président Trump pour sa propre survie qu’il utilise son droit de véto Présidentiel et rend public et accessible a tous le rapport mueller de 400 pages et le 1 million de document de l’interminable enquête …. ainsi le Peuple fera son choix en 2020 …. Trump avait promis la transparence alors c’est le temp car moi j’ai confiance en lui … contre tous au Nations Unis il a avouer son Amour et protection pour Israel alors qu’il continue le combat
Bonjour,
j’ai pas tout compris car en l’écoutant il ne dit pas qu’il est innocent, il dit qu’ils n’ont rien trouvé qui le rend coupable potentiellement. C’est pas tout à fait la même chose si?
Vous avez raison.
J’ai vu Fix News. Trop drôle
Alors, Trump était un fou furieux, un paranoïaque, qui se croyait espionné , un traître pour sa collusion avec la Russie.
Après qu’il ait lancé sa bombe (déclassification) les rats virent de bord.
C’est pas moi , c’est lui ???!!!
Ils s’accusent tous mutuellement 😂
Passez le pop corn
Trump nous fait là un numéro de dressage de grand niveau.
Ce qu’ils ont fait est un « crime ».
Quelle punition pour un crime ?
Il est probable que Trump en a bien d’autres sous le capot
Uranium one ?
Pizzagate ?
Quel soulagement et quelle joie de voir ces criminels s’approcher de la chambre à gaz !
Trump avance, il les laisse s’enferrer
Leur position n’est plus tenable
Je commence à penser qu’il va vraiment assécher le marigot
Sa victoire sera notre victoire
Que Dieu le garde.
Erratum : Fox News
Pour résumer la situation, disons que Mr Mueller vient de se créer une réputation de
“Funny ha ha” (ici nous dirions pauvre “clown” ) car le peuple américain n’est pas idiot
Ayons confiance en l’intelligence et en l’énergie de D. Trump pour le démontrer.
.
Incroyable. voila un article du Figaro de ce jour…30 mai
Trump admet que Moscou l’a aidé à être élu, avant de se rétracter.
Ils arrêterons jamais, ce qui prouve qu’il et pour eux le danger absolue, celui qui ouvre les yeux au peuple. Que Dieu le protège, on a besoins de cet homme extraordinaire.