
Source : Lesobservateur
À l’occasion des 20 ans de paix au Kosovo, la prière islamique a résonné dans la cathédrale du diocèse aux armées !
On peut demander quelques explications au diocèse aux armées :
Communication
Téléphone : 01.53.63.06.18
Vicaire général
Téléphone : 01.53.63.06.05
Secrétariat Evêque aux Armées
Téléphone : 01.53.63.06.01
c’est de la confusion spirituelle
et devinez aussi ce que macron prépare
https://mail02.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/mail&folder=default0/INBOX
jusqu’à la lie, nous aurons droit à tous
Françoise Giraud
Impossible d’accéder avec votre lien.
Dommage.
@FRANÇOISE GIRAUD Vous avez éveillé notre curiosité ( et notre inquiètude ) mais malheureusement, ce lien “d’Orange” ne nous est pas accessible.
pire que cela, c’est de la confusion mentale !
Qu’apprend-on au séminaire? On savait déjà qu’au niveau économique, les enseignements du Christ avaient été détournés (soyez le plus pooof possible). Maintenant, au niveau spirituel, je ne savais pas que le Christ avait aussi demandé de baisser son froc (c’est le cas de le dire). Une chose est certaine: j’ai bien fait de ne pas y entrer, et dans le froc et au séminaire. Mais enfin, je n’aurais pas fait partie du clergé français où les psychotropes doivent certainement circuler. Que met-on dans les encensoirs? Après ça, comment voulez-vous remplir les églises à nouveau? Les gens n’ont plu qu’à aller à la mosquée. C’est plus simple. Qu’en pense le primat des gogol, Mgr Barbarin, nom prédestiné sans doute? A quoi jouent ces curetons? Savent-ils au moins qu’ils célèbrent l’indépendance d’une zone de non-droit grignotée sur la Serbie orthodoxe au fil des décennies? Je suis outré!
… A quand la “Messe des Anges” ou le “Messie” de Haendel dans la Grande Mosquée de Paris ?
Toute commémoration sert désormais à la profanation des
lieux de culte chrétien, Gaïa Dreuz.
J’ai vérifié ce qu’en disaient Le Salon beige, et fdesouche.
Une messe de “réparation” sera dite, ce jeudi d’Ascension.
Mais quand même, on commence à être excédé de voir
que l’on profane l’Arc de Triomphe, par exemple. Et que
l’Armée procède, ensuite, à une cérémonie de “réparation”.
Là, c’est aux Invalides que cela s’est passé.
Il y a qqs jours seulement, l’on rendait un hommage solennel
aux Invalides, à nos deux soldats morts au combat héroïquement,
au Burkina.
Gauchistes et islamistes s’entendent à merveille, à ce petit
jeu.
Aucune prière islamique ne doit résonner dans une église!
Pas compliqué à comprendre.
Avant au célébrait les victoires. Aujourd’hui ce sont les défaites.
A quand une journée de célébration pour la prise de Constantinople ?
Macron, gouvernement, parlementaires, politiciens, clergé, édiles, médias, coupables !
Tant que micron sera là il n’y a aucun espoir pour la France ni pour l’Europe. Les bobos-fonctionnaires qui le soutiennent ne le font que par intérêt personnel, je ne peux pas croire qu’ils pensent vraiment que son action est positive pour la France ou l’Europe. micron détruit tout ce qu’il touche, la nation, l’économie, le moral de la population et surtout la population elle même qui disparait.
Bonjour Robert. Je suis bien d’accord avec vous que Macron fait partie du problème. Mais enfin ne venez tout de même pas nous dire que c’est Macron qui a invité à chanter la prière islamique à St Louis des Invalides. On nous rappelle souvent qu’en France l’Eglise est séparée de l’état. Ce n’est pas une mauvaise chose pour autant que cette Eglise joue un rôle politique actif et fasse preuve de toute indépendance vis à vis du régime en place, quel qu’il soit. Evidemment, me répondrez-vous sans doute et à raison, avec le Pape actuel, ce n’est pas étonnant que tout aille à vau-l’eau. J’irais plutôt voir de ce côté-là. Et je crois qu’en France tout le clergé est très proche de la gôôôche. Sa devise, c’est “devenez le plus fou et le plus pôôôf possible”. Mgr Macron n’a même pas à bouger le petit doigt. Ma définition de la droite: libéralisme économique (liberté économique, capitalisme, méritocratie et responsabilité) et préservation des valeurs ultimes (Dieu, vie, famille, individu et patrie). Définition de la gôôche: étatisme économique (planification, intrusion, fiscalisme, collectivisme, capitalisme de connivence, contrôle et répression) et inversion des valeurs (bobocrassie mortifère, assistanat permanent et obligatoire, subsides, atavisme, relativisme, remplacisme à sens unique, multiculturalisme à sens unique, réchauffisme, arbitraire, progressisme rétrograde et stérilisme). Il n’y a pas de droite en France, sauf chez ceux qui en usurpent le nom. Je vous invite à lire le livre “La bobocratie – Une classe à part” de Luc Gaffié. Ses 164 pages vont feront hurler de rire mais tout ce qui est dit est tellement vrai.
Etes-vous sûr que vous ne vous êtes pas trompé en écrivant “capitAlisme? N’est-ce pas plutôt capitUlisme que vous avez voulu dire?
L’argument massue de micron est qu’il travaille pour l’Europe et que le RN travaille contre l’Europe alors que c’est l’inverse comme tout ce qu’il radote. Il détruit la population de l’Europe et son économie et il voudrait faire croire qu’il renforce l’Europe! Avec lui l’Europe passe de vie à trépas c’est l’islam qu’il renforce par tous les moyens à sa disposition et même ceux qui ne le sont pas. Les bobos fonctionnaires de LR sont non seulement improductifs mais par leurs multiples interventions sur l’économie la sabotent et en plus ils sont grassement payés pour l’empêcher de croitre! micron n’a jamais travaillé de manière productive mais comme un parasite, les employés des banques étant les plus stupides de toutes les industries et ne savent que faire perdre leur argent aux clients des banques. Après la banque il “travaille” à détruire l’économie du pays et de l’ue!
Pas faux et plutôt bien vu. Mais ça n’a rien à voir avec la question de religion évoquée plus haut. Ce que je veux vous dire, c’est que l’Eglise de France est tellement à gôôôche qu’elle n’a pas besoin de Macron ou micron comme vous dites. L’Eglise se coule toute seule elle-même. S’il fallait le faire exprès pour se discréditer auprès de ses fidèles, elle ne ferait pas autre chose. Dernièrement, je discutais de nos “dirigeants” en Belgique francophone avec un courtier d’assurance. Nous étions d’accord pour en dénoncer l’imbécilité généralisée car pathologique. Il me disait que tirer la société vers le haut, c’était un vrai défi vu que c’est quelque chose de très difficile à réaliser. L’Eglise de France n’échappe pas à la règle. Le message est celui-ci: si tu veux te sauver, alors sauve-toi toi-même au lieu de compter tout le temps sur les autres. Les autres seront et doivent être là pour les cas extrêmes, vraiment désespérés. Le message est que l’état, l’Eglise et les autres donneurs de leçons genre ONG, nous lâchent la bride et nous foutent la paix avec leur morale facile et inefficace. Le Christ n’a jamais dit qu’il fallait accueillir et recueillir nos propres fossoyeurs chez nous, tout cela au nom du pardon et de la solidarité. Son Message a été savamment perverti avec le désastre que nous connaissons.
ÉCŒURANT!
A vomir, écoeurant. Malheur a ceux qui ont permis la violation de notre cathédrale pour permettre à cette secte de barbare de profaner notre lieu saint. Beurkk
Je ne suis pas certain que les tenants de la tradition dans mon église catholique auraient accepté cette infamie.
Mais il y a tellement d’églises aujourd’hui où on ne trouve même plus d’eau bénite à l’entrée. A Pipriac ce dimanche dernier…
quels tenants de la “tradition”?
et une de ++++++ lamentable a quand un M51 sur leur bled !!!!!!!!!!!
Et voilà ce que l’on chante dans les églises:
https://www.youtube.com/watch?v=tr4dkk5ThTk
très belle adaptation d’Hatikva
CHESNEL, je ne sais où et quand ce chant a été interprété.??? Qui en est l’auteur ?
Bravo pour ce petit coucou à l’hymne national israëlien que les pélerins catholiques qui se sont rendus en Terre Sainte auront reconnu (ou pourront reconnaitre lors de leur voyage)
Merci pour votre humour….réconfortant à la suite du reportage ci-dessus !
@Marçu Gisèle
Ce chant est très connu et chanté dans toutes les églises.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Oh_!_prends_mon_âme
Merci pour l’info dont je viens de prendre connaissance.
Est il utopique d’imaginer qu’un jour cet air superbe et émouvant, issu d’Europe centrale, puisse devenir le leit motiv musical d’une vaste contestation populaire allant de “l’Atlantique à l’Oural” (Ch.de Gaulle), pour affirmer et chanter nos origines judéo chrétiennes afin de s’opposer à l’islamisation progressive de notre continent (que nos zélites de tous bords s’acharnent à mettre en oeuvre.) ? Paradoxe d’une Hatikva devenue “lobby”!!!
Pas à pas, l’envahisseur s’installe.
Il a raison. Tout lui est permis.
Nous qui jamais ne pourrions poser un pied non déchaussé dans leurs lieux de culte, nous leur ouvrons les portes des nôtres.
Je me demande d’ailleurs comment ils peuvent sereinement prier dans un lieu où règne l’esprit mécréant.
L’envahisseur n’est pas cohérent.
Si ce que je viens d’envoyer ne fonctionne pas, il faut aller sur :
flechenotredame.org
Relativement nouvelle sur ce site, je ne vous connais pas Monsieur Alain René, vous vous affichez “Abbé”, passe l’absence de col romain, mais j’ai beau ouvrir mes yeux, je ne vois même pas une petite croix. Auriez-vous honte d’afficher ce signe de victoire sur la mort ? Moi, non ! Et j’essaie, au quotidien de vivre le partage fraternel. “Allez jusqu’au bout du monde, dites l’Evangile, la Bonne Nouvelle”.
merci pour le conseil et le reproche, quelque peu déplacés…
moi non plus je ne vous connais pas, enfin, si, un peu, à travers votre injonction autocentrée.
je porte une croix et un magen david mais cela me regarde.
C’est un cauchemar je vais me réveiller et enfin retrouver des Français qui aiment leur pays ,leurs coutumes et leur civilisation judéo – chrétienne
pincez moi .. vite pour que je me réveille svp
“Compostelle dit
Relativement nouvelle sur ce site, je ne vous connais pas Monsieur Alain René”
effectivement, vous êtes nouvelle sur ce site et vous ignorez totalement qui est l’Abbé à la simple vue d’une photo??
M. L’abbé poste régulièrement depuis des années sur Dreuz et en cherchant l’un de ses articles sur ce site, vous aurez son curriculum. Je ne suis pas chrétien mais j’apprécie toujours ses interventions.
En France, l’Etat est propriétaire des cathédrales et des églises du patrimoine.
Il affecte ces édifices au culte catholique mais peut aussi les attribuer à qui il veut.
C’est semble-t-il ce qui s’est passé aux Invalides, l’affectataire du bâtiment a autorisé l’ambassade du Kosovo à organiser cette séance, et cela sans que l’Eglise fasse partie du programme (selon l’évêque aux armées).
Cela dit, il arrive que des concerts profanes soient couramment organisés dans des églises par des mairies, avec ou sans l’accord de la paroisse concernée. Or, les églises doivent être réservées pour les œuvres de musique sacrée, il y a suffisamment de salles adéquates pour les concerts…
aucun des présents n’est parti ? Quand je pense à Philippe de Villiers, seul député courageux, qui quitta l’hémicycle pendant le discours insultant du président algérien…
OBAMA a dit que le plus beau Chant sur Terre était celui du MUEZIM !!! et il n’a pas été invité ????